Le Zhizhig galnash est un plat de viande national de Vainakh. On utilise généralement du poulet, du bœuf avec os ou de l'agneau. La technologie de cuisson est simple : la viande est bouillie dans de l'eau salée en gros morceaux. Il est ensuite servi avec des boulettes de blé ou de maïs et de la sauce. Il s'avère assez copieux et savoureux.
Galnash Zhizhig - recette classique
Le Zhizhig galnash est une recette classique qui vous donnera un excellent plat. Habituellement, il est préparé en grande quantité et servi lorsque les invités arrivent pour un festin festif. Servir la viande bouillie avec des boulettes, du bouillon et de la sauce à l'oignon ou à l'ail.
- Agneau avec os ½ (kilogrammes)
- Carotte 2 (des choses)
- Oignons bulbes ½ (des choses)
- Ail 2 (les pièces)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Sel goût
- Farine de blé 100 (grammes)
- Eau 1 (litres)
-
Comment préparer le zhizhig galnash selon la recette classique ? Lavez l'agneau avec l'os sous le robinet et placez-le dans le bol du multicuiseur. Versez de l'eau sur la viande et faites cuire en mode « Soupe ».
-
Épluchez un demi oignon et une carotte. Au bout d'une demi-heure environ, ajoutez l'oignon entier et les carottes au bouillon avec la viande.
-
Ajoutez du sel. Il faut bien le saler, car l'agneau prend beaucoup de sel.
-
Pendant que la viande cuit, préparez les raviolis. Tamisez la farine dans un bol et ajoutez un peu de sel.
-
Faites un trou au centre du monticule de farine et cassez-y un œuf de poule.
-
Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-
Placer la pâte sur un plan de travail plat saupoudré de farine. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez-le sur une épaisseur de 0,5 centimètre.
-
Coupez ensuite la couche de pâte obtenue en bandes de 1 centimètre de large.
-
Ensuite, coupez chaque bande en morceaux d'environ 3 centimètres de long.
-
Tournez maintenant chaque bande deux fois par ses bords opposés, en appuyant dessus au milieu avec deux doigts.
-
Dans une heure et demie, l'agneau sera prêt. Retirez les oignons et les carottes du bouillon.
-
Versez un tiers du bouillon d'agneau dans un bol et versez le reste dans une casserole.
-
Mettez la casserole avec le bouillon sur le feu, portez-la à ébullition et ajoutez les raviolis préparés. Faites-les cuire 10 minutes.
-
Épluchez les gousses d'ail. Râpez-les ensuite sur une râpe fine et ajoutez la masse obtenue au bouillon qui reste dans le bol. Vous aurez une sauce.
-
Séparez la viande des os et coupez-la en morceaux.
-
Hachez également les légumes bouillis.
-
Vous pouvez maintenant procéder à l'assemblage du galnash zhizhig. Pour ce faire, prenez une assiette large, placez-y des boulettes et faites une petite dépression au milieu.
-
Ajoutez ensuite les légumes hachés.
-
Placez l'agneau bouilli dessus et versez la sauce à l'ail sur le tout. Autre façon de servir : la viande est servie avec des raviolis sur un plat, et un bol de sauce est placé en son centre. Bon appétit!
Galnash Zhizhig au bœuf
Le zhizhig galnash au bœuf est un excellent plat pour toute la famille. Il est très nutritif et ne contient que des graisses naturelles. Si vous souhaitez ajouter une variété savoureuse à votre alimentation habituelle, cette recette vous sera utile.
Temps de cuisson – 120 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Portions – 6-8.
Ingrédients:
- Bœuf – 1 kg.
- Oignons blancs – 2 pcs.
- Carottes moyennes – 2 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Ail – 6 dents.
- Poivre noir – 7 pcs.
- Farine de blé - autant que nécessaire.
- Sel de table - au goût.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Bouillon – 1 cuillère à soupe.
- Petites pommes de terre – 9 pcs.
- Verts - au goût.
- Huile de tournesol – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour cuire la viande, vous pouvez utiliser une casserole ordinaire, une mijoteuse ou une autocuiseur, selon ce qui vous convient le mieux. Placez le bœuf dans un récipient de cuisson, remplissez-le d'eau froide, ajoutez une carotte et un oignon, salez au goût, ajoutez des grains de poivre et des feuilles de laurier. Couvrir le récipient avec un couvercle et cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Étape 2 : Lorsque le bœuf est cuit, transférez-le dans un récipient qui le gardera au chaud. Filtrez le bouillon et versez un verre pour pétrir la pâte. A partir de farine, de bouillon de bœuf refroidi, d'œuf de poule et de sel, pétrir une pâte homogène, comme des raviolis. Mettez la pâte de côté.
Étape 3. Épluchez, lavez et hachez finement les pommes de terre. Couvrir les pommes de terre d'eau froide. Laissez cuire. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, égouttez la majeure partie de l'eau en laissant un peu de liquide au fond.
Étape 4. Formez une large bande de pâte d'environ 1,5 à 2 centimètres d'épaisseur. Déposez-le sur un plan de travail fariné. Coupez-le en lanières de 0,5 à 1 centimètre de large.
Étape 5. Prenez chaque morceau par les bords et retournez-le deux fois, puis appuyez dessus au centre avec deux doigts.
Étape 6. Coupez l'oignon en demi-rondelles et faites-le frire dans l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré.
Étape 7. Coupez le bœuf bouilli en portions.
Étape 8. Ajoutez un peu de bouillon de bœuf aux pommes de terre bouillies et réduisez-le en purée avec un mixeur plongeant, vous pouvez l'écraser avec un presse-purée.La masse ne doit pas être trop épaisse, ni trop liquide pour pouvoir être bue. Ajoutez les oignons frits au mélange de pommes de terre et salez au goût, ajoutez également l'ail haché et les herbes.
Étape 9. Faites bouillir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient tendres dans de l'eau salée. Récupérez la galnache zhizhig sur un plat large. Disposez d'abord les boulettes en laissant un espace libre au centre, placez-y un bol avec le mélange de pommes de terre, puis placez le bœuf bouilli sur les boulettes. Bon appétit!
Galnash Zhizhig au poulet
Le zhizhig galnash au poulet est un plat très savoureux avec une présentation inhabituelle. Il est aussi particulièrement nutritif. Le Zhizhig galnash est souvent préparé pour les grands groupes et lors d'occasions spéciales. Prenez-en note et assurez-vous d’essayer de le cuisiner vous-même.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Carcasse de poulet – 1 pc.
- Farine de blé – 250 gr.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Eau – 100 ml.
- Poivre noir moulu – 1 pincée.
- Ail – 3 dents.
- Sel de table - au goût.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez la peau de la carcasse de poulet et placez la carcasse dans une casserole, couvrez d'eau, ajoutez une feuille de laurier et faites cuire.
Étape 2. Lorsque le poulet est cuit, retirez-le du bouillon et laissez-le refroidir. Séparez ensuite la viande des os.
Étape 3. Tamisez la farine de blé dans un bol.
Étape 4. Ajoutez du sel, de l'eau et de l'œuf de poule à la farine. Pétrir une pâte molle et homogène pour les raviolis.
Étape 5. Roulez la pâte obtenue en boudin, placez-la sur une table farinée, coupée en petits morceaux.
Étape 6. Aplatissez chaque morceau de pâte avec vos doigts et roulez-le sur la table pour former des morceaux en forme de coquille.
Étape 7. Divisez le bouillon de poulet en deux parties, versez un peu de liquide pour préparer la sauce.
Étape 8. Placez les « coquilles » dans une casserole avec beaucoup de bouillon et laissez cuire 20 minutes.
Étape 9. Pour la sauce, pressez trois gousses d'ail dans un presse, ajoutez du sel et du poivre moulu au mélange. Versez le mélange obtenu avec le bouillon de poulet versé pour la sauce.
Étape 10. Tout est prêt, vous pouvez servir du zhizhig galnash sur la table. Placer les raviolis dans une assiette, déposer le poulet dessus et servir avec la sauce à l'ail. Bon appétit!
Galnash Zhizhig à la farine de maïs
Galnash Zhizhig avec de la farine de maïs - si traduit littéralement en russe, vous obtenez de la « viande de boulette ». Maintenant, tout est clair, n'est-ce pas ? Dans cette recette, nous utiliserons de la semoule de maïs pour pétrir la pâte. Cette recette permettra à ceux qui ne mangent pas de gluten de déguster un merveilleux plat.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Carcasse de poulet – 2 kg.
- Farine de maïs – 0,5 kg.
- Eau potable - autant que nécessaire.
- Sel de table - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 1-2 pcs.
- Oignons – 2 pcs.
- Huile végétale/beurre – pour la friture.
- Pommes de terre – 3-4 pcs.
- Farine de blé – 1 poignée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez la carcasse de poulet sous l'eau courante et coupez-la en morceaux. Mettez la viande dans une casserole, ajoutez de l'eau et laissez cuire. Lorsque l'eau bout, écumer la mousse et ajouter le sel, le poivre moulu, le laurier et l'oignon.
Étape 2. Coupez le deuxième oignon en demi-anneaux ou en cubes. Versez un peu d'huile végétale ou de beurre dans une poêle à fond épais et laissez mijoter un peu l'oignon. Placez ensuite les pommes de terre coupées en dés dans la poêle et laissez mijoter les légumes à feu doux pendant 10 minutes.Versez le bouillon et faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, ajoutez du sel et des épices au goût.
Étape 3. Tamisez la farine de maïs avec une poignée de farine de blé.
Étape 4. Ensuite, ajoutez progressivement de l'eau tiède et pétrissez la pâte. Vous aurez peut-être besoin de différentes quantités d'eau en fonction du caractère collant de la farine. Ajoutez une pincée de sel si vous le souhaitez. La pâte finie doit être molle, élastique et bien conserver sa forme.
Étape 5. Vous pouvez maintenant faire des raviolis. Pincez un peu de pâte petit à petit et roulez-la en petits boudins avec vos mains.
Étape 6. Aplatissez ensuite légèrement les saucisses avec vos paumes. Faire bouillir les boulettes dans beaucoup d'eau pendant 15 minutes après l'ébullition.
Étape 7. Placez les raviolis sur une grande assiette. Séparez la viande bouillie des os et divisez-la en petits morceaux, ajoutez-la au plat avec les raviolis. Servir le zhizhig galnash avec la sauce pommes de terre-oignons et le bouillon de poulet. Bon appétit!
Galnash Zhizhig à l'agneau
Le zhizhig galnash à l'agneau est un plat caucasien très savoureux et riche en calories. La majeure partie du temps devra être consacrée à la préparation du bouillon, mais sinon le processus est simple et assez rapide. Et si vous comptez cuisiner du zhizhig galnash, préparez-le pour un grand groupe.
Temps de cuisson – 90 minutes.
Temps de cuisson – 30-40 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Agneau – 1 kg.
- Ail – 1 tête.
- Oignons verts - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel de table - au goût.
- Piment noir - au goût.
- Huile végétale non parfumée – 1 cuillère à soupe.
- Oignons – 1 pièce.
- Farine de blé – 350-400 gr.
- Eau – 4-5 litres. + 0,5 cuillère à soupe.
- Bicarbonate de soude – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez l'agneau à l'eau froide, coupez-le en gros morceaux et placez-le dans une grande casserole. Versez de l'eau sur la viande et laissez cuire. Pendant ce temps, épluchez l'oignon.Ajouter l'oignon, le laurier, le sel et le poivre moulu au bouillon. Faites cuire le bouillon pendant 1,5 heure, en écumant périodiquement la mousse de la surface.
Étape 2. Pendant la cuisson du bouillon, pétrir la pâte pour les raviolis. Dans un bol, mélangez un demi-verre d'eau, du sel, du soda et de l'huile végétale. Ajouter la farine par petites portions et pétrir la pâte. La pâte doit être molle et bien coller aux mains. Rassemblez la pâte en boule, couvrez d'un torchon et laissez reposer 15 minutes.
Étape 3. Après cela, divisez la pâte en 5 parties égales. Roulez chaque morceau en boudin et coupez-le en morceaux courts ne dépassant pas 1 centimètre de large.
Étape 4. Pressez ensuite chaque morceau de pâte avec vos doigts et aplatissez-le.
Étape 5. Ensuite, sans cesser d'appuyer avec les doigts, roulez la pâte en tube.
Étape 6. Placez les boulettes sur une surface plane saupoudrée de farine.
Étape 7. Lorsque la viande est prête, versez la majeure partie du bouillon dans un autre récipient. Ajouter les oignons verts hachés à la viande.
Étape 8. Faites bouillir les boulettes dans la majeure partie du bouillon. Faites-les cuire à partir du point d'ébullition pendant une demi-heure.
Étape 9. Pour servir le plat, préparez la sauce à l'ail. Épluchez les gousses d'ail, broyez-les avec du sel et versez moins du bouillon restant. Maintenant, assemblons le plat. Prenez une large assiette plate et placez un bol de sauce à l'ail en son centre. Disposez les raviolis autour et disposez les morceaux d'agneau dessus. La ganache liquide est prête. Bon appétit!