Cette délicatesse sera toujours utile lors d'une froide soirée d'hiver. De plus, il existe encore plus d'options pour préparer de la gelée de cerises, qui durcit rapidement tout en conservant sa forme bien plus que vous ne le pensiez. Choisissez-en un, en fonction de l'épaississant que vous souhaitez utiliser.
- Gelée épaisse de cerises dénoyautées pour l'hiver
- Une recette simple et délicieuse de gelée de cerises à la gélatine
- Gelée de cerises délicieuse et épaisse à l'agar-agar pour l'hiver
- Recette pas à pas pour faire de la gelée de cerises avec de la pectine
- Comment préparer de la gelée de cerises avec jellyfix pour l'hiver ?
- Délicieuse gelée de cerises aux baies entières en bocaux
- Comment faire de la gelée de cerises dans son propre jus ?
- Gelée de cerise épaisse sans gélatine pour l'hiver
Gelée épaisse de cerises dénoyautées pour l'hiver
La méthode la plus courante de préparation de friandises en gelée repose sur l’utilisation de gélatine. Parmi ses avantages, il faut noter sa facilité d'accessibilité, son large choix et, surtout, l'absence de difficultés lors de la préparation. N'hésitez pas à choisir cette recette pour gâter vos amis prochainement.
- Cerise 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 700 (grammes)
- Gélatine 2 (cuillères à soupe)
-
Comment préparer une gelée de cerises épaisse pour l'hiver avec de la gélatine ? Nous lavons soigneusement toutes les baies et retirons les graines à l'aide d'une épingle à cheveux.
-
Ajouter la gélatine à la quantité de sucre requise et bien mélanger.
-
Versez les cerises préparées avec les ingrédients en vrac et secouez légèrement la casserole pour que le sucre semoule se répartisse dans tout le volume. Laissez les cerises sucrées au réfrigérateur pendant 12 heures afin que les baies libèrent le jus de cerise.
-
Passé ce temps, retirez la poêle avec les cerises et faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps.
-
Pendant le processus d'ébullition, de la mousse se forme à la surface de la gelée, que nous ne retirons pas, mais continuons à cuire les baies avec elle pendant cinq minutes, en remuant constamment avec une spatule. Passé ce délai, éteignez le feu et attendez environ cinq minutes que la mousse se dépose.
-
Placer la gelée finie dans des bocaux stérilisés et laisser durcir au réfrigérateur. Après quoi, nous servons de la gelée de cerises en complément du petit-déjeuner ou simplement avec du thé.
Nous vous souhaitons un agréable goûter !
Une recette simple et délicieuse de gelée de cerises à la gélatine
Après avoir essayé la gelée de cerises naturelle sans conservateur, vous n'aurez plus envie d'aller au magasin pour acheter des sucreries. Une acidité agréable et à peine perceptible, une texture onctueuse et des cerises gelées en apesanteur - tout cela se combine en une seule gelée, que vous pouvez préparer vous-même en un minimum de temps.
Temps de cuisson : 5 heures.
Temps de cuisson : 4,5 heures.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Cerise – 300 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Gélatine – 3 c.
- Eau – 500 ml.
Processus de cuisson :
1. Afin d'obtenir une masse de gelée, vous devez diluer la gélatine dans une petite quantité d'eau et laisser gonfler 10 minutes.
2. Versez le sucre semoule dans une casserole avec de l'eau à température ambiante et laissez mijoter à feu doux.
3. Avant que le contenu ne bout, versez dès que possible le jus qui s'est écoulé des cerises dans la même casserole.
4.Portez à ébullition le sirop de sucre et ajoutez les cerises. De la même manière, portez cette masse à ébullition et éteignez-la immédiatement en laissant refroidir un peu.
5. Après un court laps de temps, ajoutez la gélatine déjà gonflée et remuez bien tout le contenu afin d'éviter la formation de grumeaux indésirables.
6. Versez la gelée obtenue dans différents récipients et laissez durcir le mélange au réfrigérateur pendant au moins quatre heures.
7. Passé ce délai, la gelée de cerises naturelle réfrigérée fond littéralement dans la bouche.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Gelée de cerises délicieuse et épaisse à l'agar-agar pour l'hiver
Si vous cherchez une alternative à la gélatine, n'hésitez pas à choisir un épaississant au nom aussi intéressant que l'agar-agar. Contrairement à toutes les options précédentes, cette gelée de cerises est homogène et de consistance dense, ce qui lui permet d'être utilisée comme confiture pour des toasts croustillants.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Cerise – 1000 gr.
- Sucre cristallisé – 500-600 gr.
- Agar-agar – 10 gr.
- Eau – 100 ml.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, nous trions les baies en cassant les queues et en retirant les graines à l'aide d'une simple épingle à cheveux.
2. Il est préférable de laver les cerises préparées avant de retirer les graines alors qu'elles sont encore intactes.
3. Remplissez une casserole de taille appropriée à fond épais avec des baies pelées et ajoutez du sucre cristallisé. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez le tout pour obtenir une masse homogène.
4. Versez environ 100 ml de masse homogène de cerises dans une casserole à fond épais.
5. Ajoutez la quantité requise d'agar-agar à ce volume et mélangez bien. Ensuite, nous l'avons mis de côté pour attendre dans les coulisses.
6.En attendant, passons à la préparation proprement dite de la confiture elle-même. Placer la casserole avec le mélange liquide de cerises sur feu doux et porter à ébullition. Faites ensuite bouillir encore cinq minutes, en veillant à retirer la mousse de la surface.
7. Passons à la préparation de l'épaississant. Nous envoyons la casserole chauffer à feu doux, en n'oubliant pas de remuer constamment la masse.
8. Dès que la masse a épaissi, ajoutez-y 100 ml d'eau et faites-la chauffer en remuant activement jusqu'à consistance lisse.
9. Mélangez la masse homogène épaissie avec la confiture préparée et portez à nouveau à ébullition. Cuire ainsi pendant environ cinq minutes.
10. Versez la confiture finie chaude dans des bocaux chauds stérilisés, fermés par un couvercle. Retournez ensuite tous les bocaux et couvrez-les d'une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent et épaississent.
11. Nous pouvons conserver la confiture finie à température ambiante sur la table de la cuisine, sans la cacher dans des endroits sombres.
12. Vous pouvez diversifier votre petit-déjeuner habituel avec cette confiture en l'étalant sur des toasts.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Recette pas à pas pour faire de la gelée de cerises avec de la pectine
Une excellente confiture de cerises pour tous les gourmands, dans laquelle la quantité de sucre est réduite de moitié grâce à une petite quantité de pectine, épaississant naturel.
Temps de cuisson : 20 heures.
Temps de cuisson : 40 min.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Cerise – 1000 gr.
- Sucre cristallisé – 500 gr.
- Pectine – 10 gr.
Processus de cuisson :
1. Avant de retirer les pépins des cerises, lavez bien les baies et séchez-les.
2. Après cela, nous transférons les cerises dénoyautées dans un récipient profond et les recouvrons de sucre cristallisé, grâce auquel les cerises libéreront du jus pendant la nuit.
3.Après la nuit, placez la poêle avec les cerises sur feu doux et mélangez bien. Dans un premier temps, portez le tout à ébullition et laissez cuire cinq minutes.
4. Dès que le sucre semoule est complètement dissous, augmentez le feu et poursuivez la cuisson de la confiture pendant 15 minutes. Laissez ensuite la poêle avec la gelée de cerises presque finie pendant 10 à 12 heures jusqu'à épaississement.
5. Passé ce temps, mélangez le sucre cristallisé avec la pectine et versez la confiture de cerises en remuant bien jusqu'à consistance lisse, en brisant tous les grumeaux. Versez le sirop de pectine dans la confiture chauffée à feu doux et, en remuant, laissez cuire à feu doux pendant cinq minutes. Retirez ensuite du feu.
6. Versez immédiatement la confiture finie dans des bocaux stérilisés et roulez-la avec des couvercles stérilisés, puis retournez-la et couvrez-la d'une couverture épaisse ou d'une couverture pour qu'elle refroidisse. Nous stockons les pots de gelée de cerises enroulés dans un endroit frais tout au long de l'année.
7. Et pour tester, vous pouvez ouvrir un pot de gelée dès le lendemain matin.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Comment préparer de la gelée de cerises avec jellyfix pour l'hiver ?
Ne soyez pas surpris si les amateurs de marmelade apprécieront votre délice et qu'elle disparaîtra de la table en quelques secondes. Le processus de cuisson, tout comme le résultat lui-même, vaut le temps et les efforts nécessaires.
Temps de cuisson : 12 heures.
Temps de cuisson : 15 mn.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Cerise – 1000 gr.
- Sucre cristallisé – 1000 gr.
- Zhelfix (1:1) – 25 gr.
Processus de cuisson :
1. Nous trions d'abord toutes les baies afin qu'elles ne soient pas gâtées ou vermoulues. Ensuite, nous lavons bien les cerises et retirons chaque noyau.
2. Transférez les cerises dans la poêle dans laquelle nous prévoyons de cuire notre confiture et recouvrez de sucre semoule.On la laisse environ 10-12 heures pour que la baie puisse libérer son jus, dans lequel nous allons directement cuire notre gelée.
3. Passé ce délai, placez la casserole sur feu doux et portez le contenu à ébullition.
4. Dès que de la mousse s'est formée à la surface de la gelée, retirez-la à l'aide d'une écumoire et versez-y un sachet de jellyfix, tout en mélangeant soigneusement le tout pour qu'elle ne colle pas aux parois de la casserole. Portez à nouveau tout le contenu à ébullition et laissez cuire pendant trois minutes jusqu'à épaississement.
5. Et voilà, le processus de fabrication de la gelée est terminé. Versez la confiture préparée et encore liquide dans les pots préparés.
6. Et fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles stérilisés, sous lesquels la gelée peut être conservée longtemps, même tout l'hiver.
7. Vous pouvez laisser un pot de gelée de cerises au réfrigérateur pour pouvoir l'essayer le plus rapidement possible et cacher le reste dans un endroit frais et sombre.
Nous vous souhaitons un agréable goûter !
Délicieuse gelée de cerises aux baies entières en bocaux
La gelée la plus délicieuse et la plus rapide à préparer que vous puissiez non seulement imaginer, mais aussi essayer. Il ravira particulièrement les enfants qui adorent attraper des baies entières en confiture.
Temps de cuisson : 60 mn.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Cerise – 500 gr.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Gélatine – 10 gr.
Processus de cuisson :
1. Préparons tous les ingrédients nécessaires que nous utiliserons à l'avenir.
2. Nous nettoyons les baies des queues, les rinçons bien et retirons toutes les graines.
3. Saupoudrer les baies préparées de sucre semoule et laisser à température ambiante pour que les baies libèrent un peu de jus.
4. Mélangez la gélatine avec une petite quantité d'eau et mélangez-la avec les cerises sucrées.
5.Lorsque la cerise a libéré son propre jus, on la fait mijoter à feu doux jusqu'à ébullition. Incorporez ensuite la gélatine gonflée et éteignez.
6. Versez la gelée finie dans des pots préparés et laissez-la au réfrigérateur toute la nuit. Passé ce délai, vous pouvez l'essayer en l'ajoutant à du porridge, du fromage cottage ou en préparant de délicieux toasts le matin.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Comment faire de la gelée de cerises dans son propre jus ?
La gelée préparée dans son propre jus peut être excellente en consistance et en même temps en concentration. Cette douceur naturelle vous remontera le moral et apportera d'agréables notes estivales aux jours les plus froids.
Temps de cuisson : 4 heures.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 10.
Ingrédients:
- Cerise – 1000 gr.
- Sucre cristallisé – 750 gr.
- Gélatine – 25-30 gr.
Processus de cuisson :
1. Saupoudrez toutes les cerises préparées et pelées de sucre semoule, secouez légèrement et laissez au réfrigérateur plusieurs heures pour que les cerises libèrent leur jus. Comme la confiture se prépare très rapidement, nous allons commencer à préparer les pots à l’avance.
2. 30 minutes avant le début de la cuisson, versez la gélatine avec un peu d'eau froide et laissez gonfler.
3. Au bout de trois heures, on vérifie les cerises, elles devraient avoir libéré du jus.
4. Et transférez-le dans une casserole profonde dans laquelle nous allons cuire la confiture.
5. Parallèlement, dissolvez progressivement la gélatine au bain-marie.
6. Placez la casserole avec les cerises sur feu doux et portez à ébullition. Dès l’ébullition, laissez cuire cinq minutes en réduisant légèrement le feu.
7. Retirez la casserole du feu et versez la gélatine dissoute en mélangeant bien le tout.
8. Versez la gelée finie dans les pots préparés et roulez les couvercles.Retournez brièvement le pot de confiture pour que la gelée ne gèle pas sous cette forme. Et laissez-le conserver dans n’importe quel endroit frais.
Bon appétit!
Gelée de cerise épaisse sans gélatine pour l'hiver
Pendant la saison des cerises, ne manquez pas l’occasion de préparer une délicieuse friandise en gelée sans ajouter divers épaississants. Le résultat vous surprendra agréablement et vous ravira. La gelée s'avère être une belle teinte foncée avec une excellente consistance uniforme.
Temps de cuisson : 50.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 15.
Ingrédients:
- Cerise – 2000 gr.
- Sucre cristallisé – 750 gr.
- Zeste de citron – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Pour préparer la gelée, vous devez trier soigneusement toutes les baies et retirer les graines.
2. Mettez ensuite toutes les baies préparées dans le bol d'un mixeur et mélangez à vitesse moyenne jusqu'à consistance lisse.
3. Transférez la masse de cerises dans une casserole et recouvrez de sucre semoule. Mélangez bien le tout et portez à ébullition.
4. Ajoutez ensuite le zeste de citron, mélangez et poursuivez la cuisson des cerises à feu doux jusqu'à ce que la couleur change et épaississe, en écumant constamment la mousse pendant le processus.
5. Pour que la gelée soit complètement prête, 20 à 30 minutes suffisent. À ce stade, le processus de fabrication de la confiture est terminé et la confiture peut être mise dans des bocaux.
Nous vous souhaitons bon appétit !