Gelée de groseille simple pour l'hiver

Gelée de groseille simple pour l'hiver

La gelée de groseilles rouges pour l'hiver est une préparation simple, très savoureuse et saine. Est-ce que tu sais pourquoi? Parce que cette baie contient une grande quantité de pectine - une substance gélifiante naturelle. Une préparation savoureuse pour l'hiver est également épaisse et saine, puisque toutes les vitamines, dont la vitamine C, restent dans la gelée préparée.

Une recette simple de gelée de groseille pour l'hiver

Grâce à cette recette, vous pouvez simplement préparer une délicieuse gelée à la maison. La recette est simple et rapide. En modifiant la quantité de sucre, vous pouvez faire cuire de la gelée de n'importe quelle consistance - de molle à très épaisse.

Gelée de groseille simple pour l'hiver

Ingrédients
+1 (litres)
  • groseilles rouges 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
Par portion
Calories : 191 kilocalories
Protéines : 0.5 g
Graisses : 0.1 g
Les glucides: 46 g
Pas
60 minutes.
  1. La gelée de groseille pour l'hiver est très simple à préparer. Triez soigneusement les baies endommagées, en éliminant tous les débris. Il n’est pas nécessaire de séparer les baies des branches. Placez les groseilles dans une passoire et rincez-les bien sous l'eau courante.
    La gelée de groseille pour l'hiver est très simple à préparer. Triez soigneusement les baies endommagées, en éliminant tous les débris.Il n’est pas nécessaire de séparer les baies des branches. Placez les groseilles dans une passoire et rincez-les bien sous l'eau courante.
  2. Faites cuire les groseilles non pas jusqu'à ce qu'elles soient prêtes, mais seulement jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres et libèrent leur jus.
    Faites cuire les groseilles non pas jusqu'à ce qu'elles soient prêtes, mais seulement jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres et libèrent leur jus.
  3. Broyez la masse de baies chaudes à l'aide d'une cuillère dans un tamis percé de petits trous afin que les graines et les écorces ne pénètrent pas dans la gelée. Grâce à cette action, vous obtiendrez une purée de baies d'une belle couleur rubis.
    Broyez la masse de baies chaudes à l'aide d'une cuillère dans un tamis percé de petits trous afin que les graines et les écorces ne pénètrent pas dans la gelée. Grâce à cette action, vous obtiendrez une purée de baies d'une belle couleur rubis.
  4.  Versez la purée dans la même casserole, ajoutez la quantité calculée de sucre (dans cette recette, le rapport baies/sucre est de 1:1) et placez sur feu doux.
    Versez la purée dans la même casserole, ajoutez la quantité calculée de sucre (dans cette recette, le rapport baies/sucre est de 1:1) et placez sur feu doux.
  5. Faites cuire la gelée 10 minutes dès le début de l'ébullition en la remuant régulièrement avec une cuillère en bois et en écumant la mousse de la surface. Versez la gelée bouillie chaude dans des bocaux pré-stérilisés et fermez avec des couvercles stériles. Vous pouvez conserver la gelée de groseille réfrigérée n'importe où.
    Faites cuire la gelée 10 minutes dès le début de l'ébullition en la remuant régulièrement avec une cuillère en bois et en écumant la mousse de la surface. Versez la gelée bouillie chaude dans des bocaux pré-stérilisés et fermez avec des couvercles stériles. Vous pouvez conserver la gelée de groseille réfrigérée n'importe où.

Profitez de votre thé !

Recette pas à pas de gelée de groseille sans cuisson

Dans cette recette, vous êtes invités à préparer une gelée de groseille simple sans traitement thermique. Il ne sera pas très épais pour que vous puissiez le couper en beaux cubes, mais il s'étalera un peu. Mais il préserve parfaitement l'arôme, le goût et les propriétés bénéfiques des baies fraîches.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1 kg.
  • Sucre – 1 kg.

Processus de cuisson :

1. Triez soigneusement les baies de groseilles rouges en enlevant les petits débris, les feuilles et toutes les brindilles.

2. Prenez ensuite de la gaze ou un autre tissu dense plié en plusieurs couches et pressez-y le jus des baies. Faites-le par portions, en essayant d'en extraire autant de jus que possible. N'utilisez pas d'appareils de cuisine pour extraire le jus, car la gelée obtenue sera de qualité différente.Vous pouvez congeler le reste du gâteau et en faire une délicieuse boisson aux fruits ou une gelée.

3. Assurez-vous de mesurer la quantité de jus obtenue à l'aide de n'importe quel récipient doseur. En moyenne, 1 kg de baies produit 0,5 litre de jus. Ceci est important pour déterminer la quantité de sucre. Pour obtenir une gelée plus délicate, le jus peut être versé au tamis fin.

4. Versez le jus dans un récipient séparé et ajoutez-y la quantité calculée de sucre. Versez le sucre par portions, 2 c. l. toutes les 10 minutes en remuant avec une cuillère en bois. Si vous disposez de suffisamment de temps libre, ajoutez du sucre toutes les 2 heures.

5. Vérifiez la consistance de la gelée en la déposant sur une soucoupe froide. La goutte ne doit pas se répandre sur la surface.

6. Emballez la gelée préparée dans des pots stériles secs et fermez avec des couvercles stériles.

7. Placez les bocaux au réfrigérateur. Pendant la nuit, la masse de baies se gélifie complètement. Conservez cette gelée dans un endroit frais et sombre.

Mangez pour votre santé !

Gelée simple de cinq minutes pour l'hiver à base de groseilles rouges

Dans cette recette, vous êtes invité à préparer une gelée de groseilles « cinq minutes » en broyant les baies bouillies avec la peau. La peau contient de grandes quantités de pectine, la gelée sera donc assez épaisse.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1,5 kg.
  • Sucre – 1,5 kg.

Processus de cuisson :

1. Triez soigneusement les baies de cassis, en enlevant toutes les brindilles et petits débris.

2. Rincez-les ensuite à l'eau froide et versez-les dans une casserole pour faire de la confiture.

3. Versez la quantité de sucre requise dans les baies et mélangez le tout avec une cuillère ou une spatule en bois pour que les baies libèrent le plus possible leur jus. Remuer jusqu'à ce que tout le sucre soit mouillé du jus de baies.

4.Placez ensuite la casserole avec les baies sur feu doux pendant 3 à 5 minutes, sans les porter à ébullition, car à la température d'ébullition, presque toute la pectine est détruite. A ce moment, remuez constamment la masse de baies.

5. Broyez les baies chaudes directement dans un tamis ou broyez-les dans un bol mixeur, puis broyez-les. Nous quittons le gâteau pour une boisson aux fruits.

6. Versez la purée de baies dans la même casserole et portez à ébullition. Dès que le mélange commence à bouillir, éteignez le feu. Ne faites pas trop cuire la gelée, sinon elle perdra sa belle couleur brillante et foncera.

7. Versez la gelée chaude dans des bocaux pré-stérilisés et retroussez les couvercles. Refroidissez les bocaux puis placez-les au réfrigérateur pour qu'ils acquièrent une consistance épaisse et conservent bien leur forme.

8. Conservez la gelée dans un endroit frais et sombre.

Mangez pour votre santé !

Recette délicieuse et simple de gelée de groseille à la gélatine

Il s'agit d'une recette pour réaliser une délicieuse gelée de groseilles avec l'ajout de gélatine, qui rendra votre dessert très épais et tiendra parfaitement n'importe quelle forme. Pour réduire l'intensité du travail nécessaire à l'obtention du jus de baies, nous vous suggérons de broyer les groseilles avec le sucre dans un mélangeur. Cuisiner sans cuisiner. Cette délicieuse gelée peut être réalisée à partir de groseilles rouges surgelées en hiver.

Ingrédients:

  • Groseille rouge – 2,8 kg.
  • Sucre – 2,8 kg.
  • Gélatine comestible – 1,5 cuillère à soupe. l.
  • Eau – 2/3 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Triez les baies de groseilles rouges en enlevant les brindilles et les petits débris.

2. Ensuite, rincez-les bien sous l'eau courante et éliminez l'excès d'humidité de quelque manière que ce soit.

3. Broyez les baies préparées en portions avec le sucre dans le bol d'un mélangeur ou d'un robot culinaire à la vitesse la plus élevée.

4.Versez la purée de baies obtenue avec le sucre dans une casserole pour faire de la confiture et laissez à température ambiante normale pendant une heure.

5. Pendant ce temps, préparez la gélatine : versez-la avec de l'eau pendant une demi-heure puis dissolvez-la au bain-marie ou à feu doux.

6. Versez la solution de gélatine obtenue dans la purée de baies, en la versant dans la masse en un mince filet, en remuant continuellement avec une cuillère en bois. Remuez la purée jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous.

7. Versez la gelée de groseille préparée dans des bocaux secs et stériles, saupoudrez d'un peu de sucre dessus et fermez avec des couvercles bouillis.

8. Placez les bocaux au réfrigérateur. Au bout de 8 heures, la gelée acquiert sa consistance épaisse.

9. Conservez la gelée dans un endroit frais.

Bons préparatifs !

Gelée de jus de groseille au presse-agrumes

Cette recette simple est destinée aux femmes au foyer qui disposent d'un presse-agrumes, ce qui facilite grandement l'élimination des écorces de groseilles. Ce dessert est préparé avec des additifs gélifiants : gélatine, gélatine ou agar-agar, ce qui permet de réduire la quantité de sucre.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1,3 kg.
  • Sucre – 0,5 kg.
  • Zhelfix – 1 sachet.

Processus de cuisson :

1. Séparez les baies de cassis des branches.

2. Placez-les dans une passoire, rincez à l'eau courante et séchez-les sur une serviette en papier.

3. Passez les baies préparées dans un presse-agrumes pour obtenir du jus. Assurez-vous de mesurer la quantité de jus obtenue. À partir de la quantité de groseilles indiquée dans la recette, on obtient en moyenne 1 litre de jus.

4. Versez le jus de groseille dans une casserole pour faire de la confiture.

5. Placez la poêle sur feu moyen.

6. Mélangez la quantité requise de jellyfix avec quelques cuillères à soupe de sucre et versez le tout dans du jus chaud.

7.Mélangez le tout et portez à ébullition, puis ajoutez le reste du sucre. Faites cuire la gelée 3 minutes, pas plus, pour qu'elle ne perde pas sa belle couleur rubis.

8. Versez le sirop chaud bouilli dans des bocaux stériles et fermez avec des couvercles.

9. Laissez les bocaux à température ambiante pendant trois jours. Ce n'est qu'après ce délai que la gelée acquerra sa consistance épaisse.

Profitez de votre thé !

Une recette simple de gelée de groseille sans stérilisation

Nous présentons à votre attention une recette simple et rapide de gelée de groseilles d'hiver. Il est préparé sans eau ni additifs gélifiants, uniquement à partir de baies et de sucre. Cette gelée n'a pas besoin d'être stérilisée.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1 kg.
  • Sucre – 1 kg.

Processus de cuisson :

1. Placez les baies de groseilles rouges dans un bol profond et versez-y de l'eau froide. Laissez les baies dans l'eau pendant 2 heures. Pendant ce temps, tous les débris vont se déposer au fond du bol.

2. Rincez ensuite les baies dans une passoire sous l'eau courante et attendez que tout le liquide s'écoule. Il n'est pas nécessaire de supprimer des branches.

3. Placez les baies lavées dans une casserole pour faire de la confiture et ajoutez la quantité de sucre requise.

4. Laissez les baies pendant 20 à 30 minutes à température ambiante afin que le sucre soit saturé de jus de baies. Pendant ce temps, remuez les baies plusieurs fois.

5. Passé ce délai, placez la poêle avec les baies sur feu vif.

6. Le sirop commencera à bouillir et les baies éclateront rapidement à haute température.

7. Pendant l'ébullition, remuez la confiture rapidement et intensément avec une cuillère en bois, ce qui permet à la mousse de se déposer en une minute et demie. Faites cuire les baies à feu vif pendant 5 minutes maximum, vous pouvez contrôler le temps avec une minuterie.

8.Broyez immédiatement la confiture chaude dans un tamis dans un autre récipient et versez-la dans des bocaux stérilisés à sec. Roulez la pièce avec les couvercles bouillis et laissez-la dans la cuisine jusqu'à ce qu'elle soit complètement refroidie. Petit à petit, la gelée acquiert la texture épaisse souhaitée en refroidissant.

9. Transférez la préparation savoureuse obtenue dans un endroit frais pour la conserver.

Mangez pour votre santé !

Gelée de cassis et de cassis pour l'hiver

Dans cette recette simple, vous êtes invité à préparer une gelée à partir d'un mélange de groseilles noires et rouges en proportions égales. Cette gelée aura une belle couleur et un goût plus doux, qui pourra être diversifié en ajoutant de la vanille et de la feuille de cassis. Vous aurez un dessert pour le thé et une merveilleuse garniture pour les gâteaux faits maison. Nous cuisinerons sans cuisiner.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges et noires – 1 kg chacune.
  • Sucre – 2 kg.

Processus de cuisson :

1. Préparez d’abord les pots pour emballer la gelée. Lavez-les bien et stérilisez-les au four ou au micro-ondes, car ils doivent être secs.

2. Rincez bien les baies de cassis à l'eau courante et retirez toutes les branches et tiges.

3. Séchez les baies sur un torchon.

4. Pressez le jus de baies de la manière qui vous convient. Cela peut être fait soit manuellement (la qualité de la gelée sera meilleure), soit à l'aide d'appareils de cuisine. Vous pouvez également filtrer le jus dans une passoire épaisse pour que la gelée devienne transparente. Assurez-vous de mesurer la quantité de jus obtenue, car le sucre est ajouté au jus dans un rapport de 1:1.

5. Versez le jus dans une casserole pour faire de la confiture et ajoutez la quantité de sucre requise.

6. Placez la casserole sur feu moyen et, en remuant constamment le contenu, portez à ébullition et le sucre est complètement dissous, mais ne faites pas cuire.

7.Versez la gelée chaude dans les bocaux préparés et fermez avec des couvercles stériles. Laissez la gelée refroidir complètement, puis conservez-la dans un endroit frais.

Bons préparatifs !

Gelée épaisse de groseille à l'agar-agar pour l'hiver

Dans cette recette vous êtes invités à préparer de la gelée de groseille avec de l'agar-agar. Il n'est pas nécessaire d'ajouter une grande quantité de sucre à cette gelée. L'agar-agar est ajouté à raison de 4 grammes pour 1 tasse de purée de groseilles. En augmentant la quantité d'agar-agar, vous pouvez réaliser de la marmelade maison.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1 kg.
  • Sucre – 3 cuillères à soupe.
  • Agar-agar – 8 g.
  • Eau – 50 ml.

Processus de cuisson :

1. Triez les baies de groseilles rouges en éliminant les débris, les brindilles et les baies non mûres, afin que la gelée devienne rouge vif.

2. Faites ensuite tremper les baies dans l'eau froide pendant une heure puis rincez bien. Il n'est pas nécessaire de sécher les groseilles.

3. Placez les baies lavées dans un récipient spécial pour faire de la confiture, ajoutez la quantité de sucre requise et faites-les cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

4. Broyez soigneusement les baies cuites dans une passoire fine pour obtenir une purée de baies homogène. Versez la purée obtenue dans le même bol.

5. Dans une autre tasse, mélangez l'agar-agar avec de l'eau froide et ajoutez-le à la purée de baies.

6. Faites cuire la gelée à feu doux pendant 5 minutes dès le début de l'ébullition en la remuant régulièrement et en retirant la mousse de la surface.

7. Versez la gelée de groseille chaude dans des bocaux stériles et fermez avec des couvercles bouillis.

8. Laissez les pots de gelée dans la cuisine jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis. Pendant ce temps, la gelée durcira bien. Conservez cette délicieuse préparation dans un endroit frais.

Bon thé et préparations réussies !

Une recette simple pour faire de la gelée de groseille à la pectine

Dans cette recette, vous êtes invité à préparer de la gelée de groseilles avec l'épaississant le plus populaire : la pectine. En combinaison avec l'acide de cassis, il donne un effet durcissant rapide. Elle augmente également le volume de la gelée de 20 % en absorbant de l'eau, et cette gelée ne nécessite pas beaucoup de sucre.

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1 kg.
  • Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Pectine – 10 g.

Processus de cuisson :

1. Versez la quantité requise de pectine (si vous en ajoutez plus, vous obtiendrez de la marmelade) dans une tasse, remplissez-la d'eau et laissez-la gonfler.

2. Nous trions les baies de groseilles rouges en éliminant les brindilles et les débris, puis nous les rinçons à l'eau courante.

3. Placez les baies lavées dans un bol pour faire de la confiture, ajoutez la quantité calculée de sucre et faites chauffer à feu moyen.

4. Broyez ensuite les groseilles et le sucre sur une passoire fine et versez la purée obtenue dans le même bol.

5. Versez la pectine gonflée dans la purée de baies, remuez bien et laissez cuire à feu doux pas plus de 5 minutes dès le début de l'ébullition.

6. Versez la gelée chaude dans des pots stériles, roulez et laissez à température ambiante pour que le dessert refroidisse et durcisse. Ensuite, nous le transférons dans un endroit frais pour le stockage.

Mangez à votre santé et bons préparatifs !

Comment faire de la gelée de groseille à l'orange ?


En utilisant cette recette, vous pouvez préparer une gelée de groseilles avec un nouveau goût inhabituel, créé par le tandem de notes de baies aigre-douces avec le goût vif et rafraîchissant de l'orange. Cette gelée est préparée sans cuisson, ce qui permet de conserver toutes les vitamines. Essayez-le !

Ingrédients:

  • Groseilles rouges – 1 kg.
  • Grosse orange – 2 pièces.
  • Sucre – 1,5 kg.

Processus de cuisson :

1. Étant donné que cette gelée sera préparée sans traitement thermique, les groseilles et les oranges doivent être lavées plus soigneusement.

2.Séparez les groseilles des branches, rincez-les bien sous l'eau courante et séchez-les sur un torchon.

3. Lavez les oranges avec une brosse pour éliminer tous les produits chimiques de la surface, puis ébouillantez-les avec de l'eau bouillante et, en les coupant avec la peau, broyez-les dans un hachoir à viande doté de la grille la plus fine.

4. Mélangez les groseilles avec la quantité requise de sucre et broyez-les dans un bol mixeur jusqu'à consistance lisse.

5. Ajoutez à cette purée les oranges torsadées au hachoir à viande et mélangez bien le tout avec une cuillère en bois.

6. Laissez la confiture reposer pendant une heure à température normale de la maison.

7. Mettez ensuite la gelée dans des pots secs et stériles. Saupoudrer une couche de sucre jusqu'à 2 cm d'épaisseur sur la gelée.

8. Fermez les bocaux avec des couvercles hermétiques et placez-les au réfrigérateur. Au bout d'une journée, la gelée durcira bien. Conservez-le uniquement au réfrigérateur.

Mangez pour votre santé !

( 32 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 1
  1. Anna

    Merci pour les recettes simples de gelée de groseille ! Je vais certainement essayer d'en faire plusieurs types différents.

Poisson

Viande

Dessert