Le lagman frit est un plat classique d'Asie centrale caractérisé par des nouilles extensibles faites maison, un assortiment de légumes et de la viande fraîche. En règle générale, le bœuf ou l'agneau est utilisé pour la cuisson, cependant, dans les réalités modernes, les chefs autorisent l'utilisation de volaille et de porc comme base - tout dépend de vos préférences. Comme légumes, on ajoute traditionnellement des poivrons doux, des radis et des aubergines. Il est également d'usage de saupoudrer une quantité suffisante d'épices dans ce plat : poivron rouge, ail et bien plus encore.
Lagman frit à la manière ouzbek à la maison
Le lagman frit à la maison ouzbek est un plat appétissant et satisfaisant, composé d'un mélange de nouilles allongées (souvent cuites à la main) avec de la viande et des légumes. Ce plat est populaire partout dans le monde, alors pourquoi ne pas l’essayer ?
- Bœuf 600 (grammes)
- Oignons bulbes 300 (grammes)
- Pomme de terre 300 (grammes)
- Carotte 300 (grammes)
- Poivre bulgare 200 (grammes)
- Tomates 150 (grammes)
- Aubergine 200 (grammes)
- Huile végétale 150 (millilitres)
- Sel 35 (grammes)
- Piment rouge moulu 35 (grammes)
- Zira 15 (grammes)
- nouilles udon 700 (grammes)
- Coriandre 50 (grammes)
-
Pour notre propre commodité et pour gagner du temps, nous disposons tous les composants nécessaires sur la table.
-
Rincer le bœuf à l'eau et le couper en lanières assez fines.
-
Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites revenir la viande jusqu'à ce que la couleur change, ajoutez un peu d'eau et couvrez avec un couvercle.
-
En parallèle, on s'arme d'un éplucheur de légumes et on enlève les pelures des pommes de terre et des carottes. Épluchez l'oignon.
-
Hachez finement les légumes lavés et séchés.
-
Ajouter les oignons au composant viande.
-
Nous tordons les tomates dans un hachoir à viande ou les broyons dans un mélangeur, les plaçons dans un bol résistant à la chaleur avec les carottes dès que les oignons deviennent translucides.
-
Versez les cubes de pommes de terre.
-
Laisser mijoter les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient tendres et compléter la composition principale avec des lanières de pulpe de poivron et des aubergines hachées. Assaisonnez les aliments avec du cumin, du poivre et du sel.
-
A ce moment, faites bouillir les nouilles dans de l'eau bouillante additionnée de sel et d'une petite quantité d'huile de tournesol. Placer sur une passoire en éliminant l'excès d'eau.
-
Placer une portion de nouilles dans une assiette et assaisonner généreusement de sauce à la viande. Garnir de feuilles de coriandre fraîches et aromatiques et commencer le repas. Bon appétit!
Kaurma lagman au bœuf
Le Kaurma lagman au bœuf est un plat principal qui vous soulagera longtemps de la faim. Les principaux composants de ce plat sont le bœuf, les nouilles, ainsi qu'un assortiment de légumes juteux et nutritifs : haricots verts, tomates, poivrons et bien plus encore.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Bœuf – 250 gr.
- Nouilles pour lagman – 250 gr.
- Tomates – 200 gr.
- Poivron – 150 gr.
- Haricots verts – 150 gr.
- Oignon – 60 gr.
- Carotte – 60 gr.
- Huile de tournesol – 40 ml.
- Piment rouge moulu – ½ c.
- Coriandre moulue – ½ c.
- Oeufs – 2 pièces.
- Eau – 1,5 cuillère à soupe.
- Ail - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez la viande avec de l'eau et séchez-la de la manière qui vous convient, coupez-la en gros segments.
Étape 2. Faites chauffer l'huile végétale dans une casserole et ajoutez le bœuf ainsi que l'oignon finement haché - faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis, en réduisant le feu à doux, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter pendant 40 à 50 minutes. Ensuite, évaporez l’excédent de jus et ajoutez le sel, l’ail passé au pressoir et les épices.
Étape 3. Dès que le bœuf a ramolli, jetez les gros morceaux de carottes pelées dans un bol résistant à la chaleur et faites-les frire pendant 3 à 5 minutes.
Étape 4. Nous complétons le plat avec des tranches de tomates et de poivrons, des haricots - mélangeons et poursuivons la cuisson.
Étape 5. Après 3-4 minutes, ajoutez les nouilles bouillies dans la poêle.
Étape 6. Parallèlement, cassez les œufs avec une pincée de sel et une cuillère à soupe et demie d'eau, faites revenir deux crêpes dans une poêle graissée d'huile.
Étape 7. Roulez les crêpes en rouleaux et coupez-les en lanières, versez dans le lagman.
Étape 8. Mélangez et passez au service.
Étape 9. Le Lagman peut être décoré d'herbes fraîches avant de servir, il sera encore plus savoureux !
Lagman frit au poulet
Le lagman frit au poulet est un plat léger et satisfaisant qui peut être préparé plusieurs fois plus rapidement que la préparation classique. Mais cela n’est pas surprenant, car le temps de traitement thermique du poulet est bien inférieur à celui, par exemple, du bœuf. Selon la saison et la disponibilité, vous pouvez utiliser différents légumes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson – 15-20 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Filet de poulet – 500 gr.
- Nouilles effilochées maison – 500 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Carotte – 1 pièce.
- Poivron – ½-1 pcs.
- Tomates – 1 pc.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Sauce soja - au goût.
- Huile de tournesol – 4-5 cuillères à soupe.
- Zira – ½ c.
- Coriandre – ¼ c.
- Paprika – ¼ c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez le film du filet, coupez-le en cubes de taille moyenne et faites-le frire dans l'huile chaude avec du sel et des assaisonnements pendant environ 7 minutes.
Étape 2. Ajoutez ensuite l'ail et l'oignon finement hachés, remuez et faites revenir pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les bâtonnets de carottes, versez la sauce soja et laissez mijoter encore 7 minutes.
Étape 3. Transférez les ingrédients frits aromatiques dans un bol et ajoutez un peu d'huile dans la poêle chaude.
Étape 4. Versez la pâte de tomate diluée avec de l'eau dans un bol résistant à la chaleur, ainsi que la tomate hachée dans le bol d'un mixeur - faites chauffer en remuant. Après environ 5 minutes, ajoutez la pulpe de poivron haché à la sauce, prélevez un échantillon et, si la sauce est aigre, vous pouvez ajouter une pincée de sucre semoule.
Étape 5. Versez de l'eau bouillante sur les nouilles et égouttez le bouillon, ajoutez l'ingrédient à la sauce, mélangez et faites chauffer.
Étape 6. Ensuite, mettez le poulet et les légumes dans le chaudron, remuez à nouveau et laissez sur le feu encore 5 minutes.
Étape 7. Placez le lagman dans des bols portionnés et, si vous le souhaitez, ajoutez du piment et des feuilles de coriandre fraîche. Bon appétit!
Kaurma lagman au porc
Le Kaurma lagman au porc est un plat nutritif qui vous surprendra agréablement par son goût inhabituel, qui allie piquant, piquant et sucré. Si vous n'avez jamais essayé le lagman, alors n'oubliez pas de prendre note de cette recette et de chouchouter vos papilles !
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4-5.
Ingrédients:
- Porc – 350 gr.
- Huile végétale – 30 ml.
- Poivron rouge – 1 pc.
- Nouilles pour lagman – 50 gr. (par portion)
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Tomates dans leur jus – 250 gr.
- Ail – 1-2 gousses.
- Pommes de terre – 500 gr.
- Sel - au goût.
- Verts – 1 bouquet.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, décongelez la viande, préparez les légumes et les herbes.
Étape 2. Nous lavons la pulpe de porc et la séchons avec des serviettes en papier, coupées en tranches arbitraires. L'excès de graisse peut être éliminé.
Étape 3. Retirez la peau de la tête d'oignon et coupez-la en fines plumes.
Étape 4. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle à bords hauts et faites frire la viande à feu modéré pendant 6 à 7 minutes.
Étape 5. A ce moment, coupez les carottes pelées et la pulpe de poivron doux en barres.
Étape 6. Ajoutez l'oignon au porc qui a changé de couleur, mélangez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 3-4 minutes.
Étape 7. Ajoutez ensuite les lanières de carottes et de poivrons dans la rôtissoire, remuez et faites frire pendant 3 à 4 minutes.
Étape 8. Assaisonnez le porc et les légumes assortis avec les tomates dans leur jus, remuez et faites chauffer pendant 5 minutes.
Étape 9. Coupez les pommes de terre pelées et lavées en cubes de taille moyenne.
Étape 10. Ajoutez au reste des composants.
Étape 11. Versez de l'eau dans la sauce à la viande afin que le liquide recouvre presque complètement les ingrédients. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le bouillon soit complètement ou partiellement évaporé et que les morceaux de pommes de terre soient prêts.
Étape 12. Au bout de 20-25 minutes, assaisonnez le lagman avec des herbes hachées, du sel et de l'ail, passés au pressoir. Remuer et chauffer avec les épices pendant 3 minutes.
Étape 13. En même temps, faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient presque complètement cuites.
Étape 14Placer les nouilles bouillies jusqu'à ce qu'elles soient al dente dans des bols de service et garnir de sauce à la viande et de légumes. Si vous le souhaitez, saupoudrez également d'herbes.
Étape 15. Servir chaud et déguster. Bon appétit!
Lagman frit dans un chaudron
Le lagman frit au chaudron est un plat très populaire en Asie qui peut facilement être préparé à la maison, en utilisant uniquement les produits que vous avez sous la main. La seule chose que vous devez acheter, ce sont des nouilles allongées spéciales, pour la préparation desquelles vous n'avez besoin que d'eau bouillante.
Temps de cuisson – 65 minutes.
Temps de cuisson – 15-20 mn.
Portions – 4-5.
Ingrédients:
- Bœuf – 350 gr.
- Nouilles pour lagman – 500 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Haricots verts – 100 gr.
- Chou de Pékin – 100 gr.
- Poivron – 2 pcs.
- Radis – ½ pc.
- Tomate (grande) – 1 pc.
- Huile de tournesol – 70 ml.
- Pâte de tomate – 1,5 cuillère à soupe.
- Coriandre – ½ c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu – ½ c.
- Sauce soja – 3 c.
- Ail – 3-4 dents.
- Oignon vert – 2-3 plumes.
- Piment fort - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous lavons le bœuf et le séchons avec des serviettes en papier, le coupons en fines tranches et le faisons mariner dans de la sauce soja, du poivre moulu et une cuillère à soupe d'huile de tournesol - remuons et laissons reposer environ 30 minutes.
Étape 2. Sans perdre de temps, coupez tous les légumes répertoriés dans la liste, car vous n'aurez plus le temps pour cela. Hachez les haricots, les oignons, l'ail et les piments forts au hasard.
Étape 3. Coupez la pulpe de chou et de poivron en carrés de taille moyenne, les tomates en cubes, les oignons en demi ou quarts de rondelles.
Étape 4. Placez la viande dans un chaudron avec de l'huile chaude, faites-la frire à feu vif en remuant constamment jusqu'à ce qu'une croûte caractéristique se forme.
Étape 5.Ajoutez l'oignon au bœuf doré, remuez et laissez mijoter quelques minutes.
Étape 6. Ajoutez maintenant la pâte de tomate et la tomate, le sel dans la poêle et ajoutez la sauce soja si vous le souhaitez. Sans baisser le feu, faites frire rapidement en n'oubliant pas de remuer.
Étape 7. Ajoutez maintenant le chou et les haricots verts, mélangez et laissez cuire 1 à 2 minutes.
Étape 8. Ajoutez des lanières de radis.
Étape 9. Assaisonnez la viande et les légumes avec du poivre noir et de la coriandre moulue. On cuit le tout de la même manière à feu vif, en évitant la formation de jus et l'extinction.
Étape 10. Au bout de trois minutes, placez le poivron dans le chaudron et remuez fréquemment.
Étape 11. Après quelques minutes supplémentaires, ajoutez l'ail, les oignons verts, le piment et le sel dans le lagman.
Étape 12. Plongez les nouilles spéciales dans l'eau bouillante pendant une minute et placez-les sur une passoire en éliminant l'excès d'humidité.
Étape 13. Transférez les nouilles dans le chaudron, mélangez soigneusement et après 60 secondes, retirez du feu.
Étape 14. Servez le lagman frit à table « très chaud ». Bon appétit!
Lagman frit à la manière ouïghoure
Le lagman frit ouïghour diffère du plat original en ce qu'il s'agit d'un deuxième plat sans bouillon. En conséquence, le goût et l'arôme de tous les composants s'avèrent plusieurs fois plus brillants, ce qui ne peut que plaire aux amateurs de ce plat appétissant.
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Nouilles pour lagman – 100 gr.
- Bœuf – 150 gr.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Poivron – ½ pc.
- Chou de Pékin – 100 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail - au goût.
- Gingembre moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Amidon – 1 cuillère à soupe.
- Eau minérale – ½ cuillère à soupe.
- Sauce soja - au goût.
- Paprika doux moulu - au goût.
- Vinaigre 9% - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1.Pour faire mariner la viande dans un récipient, mélangez les ingrédients suivants : des œufs, une cuillerée de fécule, du sel, du poivre moulu et un peu de sauce soja mélangée à de l'eau minérale. Coupez la viande lavée en tranches et plongez-la dans la sauce préparée, laissez reposer 90 minutes. Versez de l'eau bouillante sur le gingembre et l'ail hachés dans différents bols.
Étape 2. Une fois le temps écoulé, faites frire rapidement le bœuf dans l'huile chaude jusqu'à ce que la couleur change, ajoutez les poivrons doux et le chou hachés. Nous gardons les ingrédients sur le feu pendant environ deux minutes en remuant fréquemment et les jetons dans une passoire pour éliminer l'excès de graisse.
Étape 3. Dans un chaudron vide, ajoutez les demi-rondelles d'oignon, l'ail haché, ainsi que le liquide, ainsi que l'eau de gingembre et le concentré de tomate râpé. Nous faisons mijoter les ingrédients puis remettons le bœuf et les légumes pré-frits dans le plat résistant à la chaleur. Assaisonner avec du sel, du paprika, de la sauce soja et du vinaigre et chauffer encore 3 à 4 minutes.
Étape 4. Transférez le contenu de la poêle dans une assiette (toujours avec la sauce). Et mettez les nouilles bouillies dans une poêle chaude, faites-les frire pendant 2-3 minutes et ajoutez un quart de rondelles d'oignon.
Étape 5. Placez les nouilles dans une passoire en retirant l'huile, et remettez dans le chaudron, ajoutez également la sauce à la viande (sans liquide).
Étape 6. Répartissez les délicieux plats dans des assiettes et commencez à déguster. Bon appétit!