Pommes de terre sautées aux pleurotes dans une poêle

Pommes de terre sautées aux pleurotes dans une poêle

Les pommes de terre sautées aux pleurotes dans une poêle sont une alternative aux pommes de terre sautées aux champignons ou aux champignons sauvages. Les pleurotes sont cultivés artificiellement, ce qui permet de cuisiner des plats avec eux à tout moment de l'année. Ils ont un goût sucré agréable et un arôme inexprimé, ne nécessitent pas de traitement thermique à long terme et leur goût, associé aux pommes de terre frites, est parfaitement complété par les oignons, la crème sure et même la viande.

Pommes de terre sautées aux pleurotes dans une poêle

Les pommes de terre sautées aux pleurotes dans une poêle sont préparées légèrement différemment qu'avec les autres champignons, et pour que les pommes de terre restent intactes avec des morceaux dorés, elles sont frites séparément, les pleurotes séparément, puis ces ingrédients sont combinés. Dans cette recette, nous complétons le goût des pleurotes avec des oignons, de l'ail et du vinaigre balsamique avec du sucre.

Pommes de terre sautées aux pleurotes dans une poêle

Ingrédients
+4 (portions)
  • Courgettes 1 (kilogrammes)
  • Poivre bulgare 3 (des choses)
  • Oignons bulbes 100 (grammes)
  • Pâte de tomate 100 (grammes)
  • Huile végétale 100 (millilitres)
  • Sel ½ (cuillères à soupe)
  • Sucre en poudre ½ (lunettes)
  • Vinaigre de table 9% 50 (millilitres)
  • Eau 500 (millilitres)
Pas
40 minutes.
  1. Épluchez les pommes de terre, rincez-les, coupez-les en petits cubes et séchez-les bien avec un torchon.
    Épluchez les pommes de terre, rincez-les, coupez-les en petits cubes et séchez-les bien avec un torchon.
  2. Dans une poêle à part, faites bien chauffer l'huile végétale, ajoutez les tranches de pommes de terre, faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis retournez-les et faites-les frire de tous les côtés.
    Dans une poêle à part, faites bien chauffer l'huile végétale, ajoutez les tranches de pommes de terre, faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis retournez-les et faites-les frire de tous les côtés.
  3. Lavez les pleurotes, enlevez toute l'humidité avec une serviette et divisez les champignons en morceaux. Coupez l'oignon épluché en fines demi-anneaux. Dans une autre poêle, faites chauffer une cuillerée d'huile végétale, ajoutez-y les pleurotes et les oignons hachés et faites revenir à feu vif pendant 2 minutes.
    Lavez les pleurotes, enlevez toute l'humidité avec une serviette et divisez les champignons en morceaux. Coupez l'oignon épluché en fines demi-anneaux. Dans une autre poêle, faites chauffer une cuillerée d'huile végétale, ajoutez-y les pleurotes et les oignons hachés et faites revenir à feu vif pendant 2 minutes.
  4. Baissez ensuite le feu à moyen, ajoutez le vinaigre balsamique mélangé au sucre aux pleurotes, poivrez et éteignez le feu après quelques secondes.
    Baissez ensuite le feu à moyen, ajoutez le vinaigre balsamique mélangé au sucre aux pleurotes, poivrez et éteignez le feu après quelques secondes.
  5. Saupoudrer les pommes de terre sautées de sel, ajouter les gousses d'ail hachées et les pleurotes frits. Mélangez le tout soigneusement et éteignez le feu sous la poêle.
    Saupoudrer les pommes de terre sautées de sel, ajouter les gousses d'ail hachées et les pleurotes frits. Mélangez le tout soigneusement et éteignez le feu sous la poêle.
  6. Saupoudrer les pommes de terre sautées de pleurotes cuites à la poêle avec des herbes finement hachées et servir le plat chaud. Bon appétit!
    Saupoudrer les pommes de terre sautées de pleurotes cuites à la poêle avec des herbes finement hachées et servir le plat chaud. Bon appétit!

Pommes de terre sautées aux pleurotes et oignons dans une poêle

Beaucoup de gens aiment les pommes de terre sautées aux pleurotes et aux oignons dans une poêle, car ces champignons ont le goût des champignons des prés, et leur culture à l'échelle industrielle permet de préparer ce plat savoureux à tout moment de l'année, ce qui est important pour les jours de jeûne. . La préparation du plat est simple, il suffit de faire revenir les pleurotes avec les pommes de terre dans deux poêles ou alternativement dans une, pour ne pas se retrouver avec une compote de pommes de terre et de champignons. Dans cette recette, nous ajoutons des oignons aux pommes de terre sautées.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Pleurotes – 500 gr.
  • Oignon – 150 gr.
  • Ail - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez et rincez les pommes de terre sélectionnées.

Étape 2. Séparez les pleurotes en fructifications individuelles, rincez soigneusement et éliminez l'excès d'humidité avec une serviette.

Étape 3. Coupez ensuite les pleurotes en morceaux moyens et pas très fins, car ils diminueront de moitié de volume à la cuisson.

Étape 4. Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle, transférez-y les champignons et faites-les revenir à feu moyen et sans couvercle jusqu'à ce que le jus des champignons soit complètement évaporé.

Étape 5. Coupez les pommes de terre en fines lanières et séchez-les également avec une serviette.

Étape 6. Après avoir évaporé le jus, faites revenir les pleurotes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, transférez-les de la poêle dans une assiette avec une écumoire et saupoudrez de sel et de poivre noir.

Étape 7. Ajoutez de l'huile dans la poêle et placez-y les lanières de pommes de terre.

Étape 8. Épluchez l'oignon et hachez-le finement. Ajoutez l'oignon aux pommes de terre presque frites, remuez et faites revenir le tout jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Salez les pommes de terre sautées et vous pouvez ajouter un peu d'ail haché.

Étape 9. Ajoutez ensuite les pleurotes aux pommes de terre sautées, remuez doucement et éteignez le feu après 3-4 minutes.

Étape 10. Servir les pommes de terre sautées avec les pleurotes et les oignons cuits dans une poêle bien chaude. Bon appétit!

Pommes de terre sautées aux pleurotes et crème sure

Les pommes de terre sautées aux pleurotes et à la crème sure seront un plat simple et idéal pour un déjeuner ou un dîner en famille, car les ingrédients pour cela sont toujours disponibles et ils se combinent parfaitement en goût. Dans cette recette, nous faisons frire les pleurotes séparément et les pommes de terre séparément, puis mélangeons le tout et ajoutons de la crème sure.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Pleurotes – 300 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Crème sure 15% – 2 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale – 25 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1.Séparez les pleurotes en fructifications individuelles, rincez à l'eau courante et éliminez l'excès d'humidité avec une serviette.

Étape 2. Épluchez l'oignon et hachez-le finement.

Étape 3. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Étape 4. Coupez les pleurotes en lanières, ajoutez-les à l'oignon et faites-les revenir jusqu'à ce que le jus des champignons soit complètement évaporé et que les champignons soient prêts. Transférer les champignons frits dans une assiette.

Étape 5. Coupez les pommes de terre pelées et lavées en fines lanières. Faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit cuit dans la même poêle, en ajoutant de l'huile végétale.

Étape 6. Ajoutez les pleurotes poêlés avec les oignons aux pommes de terre et mélangez délicatement. Faites frire le tout à feu doux pendant 5 à 7 minutes.

Étape 7. Mettez ensuite deux cuillères à soupe de crème sure dans la poêle, ajoutez du sel à votre goût, mélangez à nouveau le tout et éteignez le feu après quelques minutes.

Étape 8. Transférez les pommes de terre sautées aux pleurotes et à la crème sure dans une assiette, ajoutez les légumes et servez. Bon appétit!

Pommes de terre aux pleurotes et viande dans une poêle

Les pommes de terre aux pleurotes et la viande à la poêle sont préparées comme un plat copieux et savoureux pour la table familiale, et surtout pour les hommes. Ces ingrédients nécessitent des temps de cuisson différents, et dans cette recette, nous faisons frire et mijoter la viande, et cuisons les pleurotes et les pommes de terre dans une autre poêle.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Porc – 650 gr.
  • Pommes de terre – 6 pcs.
  • Pleurotes – 450 gr.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Assaisonnements - au goût.
  • Eau – 2 cuillères à soupe.
  • Persil - ½ bouquet.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez le porc, essuyez-le avec une serviette, coupez-le en petits morceaux et placez-le dans une poêle avec de l'huile végétale chauffée.

Étape 2.Faites frire la viande à feu vif pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée de tous les côtés. Saupoudrez-le ensuite de sel et d'assaisonnements à votre goût.

Étape 3. Versez 2 verres d'eau dans la viande frite et laissez mijoter à feu doux sous un couvercle couvert pendant 40 à 60 minutes jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite.

Étape 4. Épluchez les pommes de terre, les pleurotes et les carottes, rincez et coupez en morceaux de n'importe quelle forme.

Étape 5. Faites chauffer l'huile dans une autre poêle, ajoutez les ingrédients hachés, salez et laissez mijoter sous le couvercle jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites.

Étape 6. Vous pouvez mélanger les pommes de terre avec les pleurotes et la viande dans une poêle ou les transférer directement dans des assiettes, saupoudrer de persil finement haché et servir le plat pour le déjeuner. Bon appétit!

Compote de pommes de terre aux pleurotes dans une poêle

La compote de pommes de terre aux pleurotes dans une poêle sera le moyen le plus simple et le plus rapide pour nourrir votre famille de manière nourrissante et savoureuse, surtout les jours de jeûne. Dans cette recette, nous compléterons les ingrédients principaux avec des oignons et des carottes qui, cuits avec des pleurotes, donneront leur jus. Pour les jours sans jeûne, le plat peut être complété par de la crème sure.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Pleurotes – 0,5 kg.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale – 4 c.
  • Crème sure 20% – 150 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon la recette, tous les ingrédients du plat. Épluchez et rincez les pleurotes avec les légumes.

Étape 2. Coupez l'oignon en fins quarts de rondelles.

Étape 3. Broyez les carottes sur une râpe grossière.

Étape 4. Dans l'huile végétale chauffée, faites revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Étape 5. Ajoutez-y les carottes râpées et laissez mijoter sous le couvercle pendant 5 minutes.

Étape 6. Coupez les pleurotes en petits morceaux et séchez-les avec une serviette.

Étape 7. Ajoutez ensuite les pleurotes émincés aux légumes, remuez et laissez mijoter 3 minutes pour que les champignons libèrent leur jus.

Étape 8. Coupez les pommes de terre en cubes moyens.

Étape 9. Placez-le dans une poêle et saupoudrez le tout de sel et de poivre noir.

Étape 10. Versez ensuite la crème sure sur ces ingrédients, et pour une table maigre, une petite quantité d'eau et laissez mijoter le plat à feu doux et couvert pendant 20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre deviennent tendres.

Étape 11. Placez la compote de pommes de terre aux pleurotes dans une poêle sur des assiettes et servez à table en complétant le plat avec des légumes marinés. Bon appétit!

( 314 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert