Oignons verts au congélateur pour l'hiver

Oignons verts au congélateur pour l'hiver

Les oignons verts au congélateur pour l'hiver sont la meilleure option pour conserver ce vert épicé sans perdre son arôme et son goût, seule la texture de l'oignon devient plus douce après congélation. Les oignons verts peuvent être achetés tout au long de l’année, mais la saveur des légumes verts de printemps est beaucoup plus riche. Les oignons verts sont congelés en bottes ou sous forme de tranches, et une bonne préparation est importante, comme indiqué dans les recettes à ce sujet.

Comment congeler des oignons verts au congélateur

Les plumes d'oignon vert sont congelées entières lorsque le volume de la pièce est considérable et qu'il n'y a pas de temps pour les trancher. Les plumes sont lavées et séchées. Ensuite, ils sont enveloppés en bottes dans du film alimentaire ou du papier d'aluminium. Pour préparer les plats, la quantité d'oignon requise est coupée des bottes et l'oignon entier n'est pas décongelé.

Oignons verts au congélateur pour l'hiver

Ingrédients
+2 (portions)
  • Oignon vert  n'importe quelle quantité
  • Film alimentaire  De nécessité
Pas
60 minutes.
  1. Pour congeler les plumes d'oignons verts au congélateur et réussir votre récolte, choisissez des oignons frais, de préférence directement du jardin. Préparez immédiatement un film alimentaire ou du papier d'aluminium. Seules les plumes vertes ou celles à pétioles blancs peuvent être congelées.
    Pour congeler les plumes d'oignons verts au congélateur et réussir votre récolte, choisissez des oignons frais, de préférence directement du jardin. Préparez immédiatement un film alimentaire ou du papier d'aluminium. Seules les plumes vertes ou celles à pétioles blancs peuvent être congelées.
  2. Retirez les racines des oignons et coupez le dessus des plumes. Rincez-le bien sous l'eau courante.
    Retirez les racines des oignons et coupez le dessus des plumes. Rincez-le bien sous l'eau courante.
  3. Étalez une serviette en coton sur la table et placez-y les plumes d'oignon lavées en une seule couche. Laissez les oignons pendant un moment pour que toute l'humidité s'évapore.
    Étalez une serviette en coton sur la table et placez-y les plumes d'oignon lavées en une seule couche.Laissez les oignons pendant un moment pour que toute l'humidité s'évapore.
  4. Formez ensuite de petits paquets de plumes et enveloppez-les bien dans plusieurs couches de film alimentaire, en éliminant le plus d'air possible. Placez immédiatement les oignons verts au congélateur pour les conserver. Bons préparatifs !
    Formez ensuite de petits paquets de plumes et enveloppez-les bien dans plusieurs couches de film alimentaire, en éliminant le plus d'air possible. Placez immédiatement les oignons verts au congélateur pour les conserver. Bons préparatifs !

Comment congeler des oignons verts hachés pour l'hiver

Congeler des oignons verts hachés pour l'hiver n'est pas du tout difficile, mais la partie la plus longue consiste à les trancher. Cette option de congélation est très pratique, car vous aurez toujours des légumes verts sous la main pour les soupes, ragoûts, omelettes et autres plats. Les oignons surgelés ne conviennent pas aux salades. Cette recette propose trois paquets d'oignons surgelés.

Temps de cuisson : 1h30

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : au choix.

Ingrédients:

  • Oignons verts - n'importe quelle quantité.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez d’abord les oignons pour cette préparation. Retirez les racines aux pétioles blancs, les sommités et rincez les plumes vertes sous l'eau courante.

Étape 2. Placez les plumes lavées dans une passoire ou un tamis pour éliminer l'excès de liquide. Séchez-les ensuite bien avec une serviette.

Étape 3. Hachez finement les plumes préparées avec un couteau en céramique.

Étape 4. Placez les oignons émincés en couche fine et uniforme sur une plaque ou dans un bol plat et placez au congélateur pendant 1 heure.

Étape 5. Placez une partie des oignons verts surgelés dans des récipients en plastique et fermez bien les couvercles.

Étape 6. Emballez une partie des oignons dans des sacs de congélation et enlevez-en autant d'air que possible.

Étape 7. Enveloppez une partie de l'oignon en petites portions dans du film alimentaire.

Étape 8. Placez immédiatement les oignons verts hachés préparés au congélateur pour les conserver jusqu'à l'hiver. Bons préparatifs !

Oignons verts dans des sacs de congélation pour l'hiver

Les oignons verts stockés dans des sacs à congeler pour l'hiver sont bien conservés, car les sacs sont fermés presque hermétiquement et les légumes verts n'entrent pas en contact avec l'air. Pour cette méthode de stockage, les oignons verts sont finement hachés, précongelés pendant 1 à 2 heures, puis placés dans des sacs à fermeture éclair.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : au choix.

Ingrédients:

  • Oignons verts - n'importe quelle quantité.

Processus de cuisson :

Étape 1. Épluchez les tiges des oignons verts frais avec les plumes, retirez les racines et rincez les oignons sous l'eau courante.

Étape 2. Utilisez ensuite une serviette pour éliminer l'excès d'humidité et coupez l'oignon en petits morceaux. Les plumes vertes et les pétioles blancs conviennent à la congélation.

Étape 3. Placez les oignons tranchés en une couche uniforme sur une plaque à pâtisserie ou un plateau et placez-les au congélateur pendant 1 à 1,5 heures jusqu'à ce que les morceaux deviennent durs.

Étape 4. Cette nuance empêchera les morceaux de geler et vous pourrez facilement séparer la portion d'oignons surgelés nécessaire au plat.

Étape 5. Placez les oignons verts surgelés dans des sacs ziplock, retirez l'air et fermez les sacs avec des fermetures éclair.

Étape 6. Transférez immédiatement les oignons verts préparés dans des sacs au congélateur pour la congélation finale. Bons préparatifs !

Oignons verts surgelés dans des moules pour l'hiver

Les moules de congélation ont un petit volume et il n'est pas pratique d'y congeler des oignons hachés, il est préférable de le faire sous forme de sauce à l'oignon. Dans cette recette, il vous est demandé de hacher des oignons verts avec l'ajout d'aneth, d'ail et de persil, et d'assaisonner la sauce avec de l'huile végétale et du miel. Cette préparation d'oignons verts est parfaite pour accompagner tous plats ou salades de légumes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Plumes d'oignon vert – 80 gr.
  • Aneth – 40 gr.
  • Persil – 40 gr.
  • Ail – 2 gousses.
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
  • Miel – 1 c.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les oignons verts et le persil à l'aneth à l'eau froide et séchez-les avec une serviette. Coupez l'oignon en petits morceaux.

Étape 2. Hachez également le persil et l'aneth.

Étape 3. Placez les légumes verts hachés dans le bol d'un mixeur et ajoutez les gousses d'ail finement hachées.

Étape 4. Ajoutez ensuite dans le bol la quantité de jus de citron, de miel, d'huile végétale, de sel et de poivre noir indiquée dans la recette.

Étape 5. Broyez ces ingrédients à grande vitesse en une masse homogène.

Étape 6. Placez la masse verte préparée dans des bacs à glaçons et congelez-la au congélateur.

Étape 7. Après quelques heures, retirez les oignons verts congelés des moules, placez-les de manière compacte dans des sacs zippés et placez-les au congélateur pour les conserver jusqu'à l'hiver. Bon courage et délicieuses préparations !

( 91 note, moyenne 4.96 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert