Bortsch vert à l'oseille et à l'œuf

Bortsch vert à l'oseille et à l'œuf

Le bortsch vert à l'oseille et à l'œuf est une soupe qui ne ressemble guère au bortsch classique, ne serait-ce que parce que des betteraves y sont ajoutées dans de très rares cas. Le bortsch vert est une soupe aigre-douce assez légère, rafraîchissante, riche en vitamines, c'est pourquoi elle est particulièrement appréciée au printemps et en été.

Bortsch à l'oseille classique avec des œufs à la maison

Contrairement à son nom, la soupe à l'oseille a très peu de points communs avec le bortsch ordinaire. L'oseille lui donne une couleur verte distinctive et une saveur intéressante, ce qui rend cette soupe assez copieuse légère, fraîche et bien adaptée au printemps ou à l'été si elle est servie froide.

Bortsch vert à l'oseille et à l'œuf

Ingrédients
+3 (portions)
  • Côtes de porc 350 (grammes)
  • Oseille 300 (grammes)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Pomme de terre 3 (des choses)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Persil  goût
  • Beurre 50 (grammes)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Feuille de laurier 1 (des choses)
  • Crème aigre  goût
Pas
105 minutes.
  1. Comment cuisiner le bortsch vert à l'oseille et à l'œuf ? La cuisson de la soupe commence par le bouillon. Vous pouvez le faire cuire avec des cubes de bouillon ou de la viande juste avant de préparer le bortsch, ou vous pouvez le faire cuire à l'avance et le conserver congelé, en le décongelant si nécessaire. Dans cette recette, le bouillon sera préparé à partir de côtes de porc. Rincez-les d'abord sous l'eau courante et divisez l'assiette entière en morceaux plus petits, 1 à 3 côtes, selon la taille.
    Comment cuisiner le bortsch vert à l'oseille et à l'œuf ? La cuisson de la soupe commence par le bouillon.Vous pouvez le faire cuire avec des cubes de bouillon ou de la viande juste avant de préparer le bortsch, ou vous pouvez le faire cuire à l'avance et le conserver congelé, en le décongelant si nécessaire. Dans cette recette, le bouillon sera préparé à partir de côtes de porc. Rincez-les d'abord sous l'eau courante et divisez l'assiette entière en morceaux plus petits, 1 à 3 côtes, selon la taille.
  2. Versez 1,5 litre d'eau dans une casserole, mettez-y la viande et portez à ébullition. Écumez la mousse qui s'est formée et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.
    Versez 1,5 litre d'eau dans une casserole, mettez-y la viande et portez à ébullition. Écumez la mousse qui s'est formée et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.
  3. Épluchez les carottes et coupez-les en grosses lanières, hachez l'oignon à votre convenance. Ajoutez les légumes et les feuilles de laurier au bouillon et poursuivez la cuisson encore 20 minutes.
    Épluchez les carottes et coupez-les en grosses lanières, hachez l'oignon à votre convenance. Ajoutez les légumes et les feuilles de laurier au bouillon et poursuivez la cuisson encore 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, placez les œufs dans une petite casserole, ajoutez suffisamment d'eau pour les recouvrir complètement et laissez cuire 10 à 12 minutes.Lorsque les œufs sont bouillis, versez dessus de l'eau froide et laissez-les refroidir légèrement, puis épluchez-les et coupez-les en grosses tranches.
    Pendant ce temps, placez les œufs dans une petite casserole, ajoutez suffisamment d'eau pour les recouvrir complètement et laissez cuire 10 à 12 minutes. Lorsque les œufs sont bouillis, versez dessus de l'eau froide et laissez-les refroidir légèrement, puis épluchez-les et coupez-les en grosses tranches.
  5. Lorsque le bouillon est cuit, écumer la surface si nécessaire et retirer les feuilles de laurier. Retirez la viande de la poêle, retirez-la des os et coupez-la en morceaux de taille moyenne, puis remettez-la dans le bouillon. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes, mettez-les dans la soupe et poursuivez la cuisson à feu doux. À ce stade également, ajoutez du sel et du poivre au goût.
    Lorsque le bouillon est cuit, écumer la surface si nécessaire et retirer les feuilles de laurier. Retirez la viande de la poêle, retirez-la des os et coupez-la en morceaux de taille moyenne, puis remettez-la dans le bouillon. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes, mettez-les dans la soupe et poursuivez la cuisson à feu doux. À ce stade également, ajoutez du sel et du poivre au goût.
  6. Rincez abondamment l'oseille sous l'eau courante, arrachez les feuilles des pétioles et coupez-la finement en lanières. Ajoutez-y du persil prélavé et haché.
    Rincez abondamment l'oseille sous l'eau courante, arrachez les feuilles des pétioles et coupez-la finement en lanières. Ajoutez-y du persil prélavé et haché.
  7. Lorsque les pommes de terre sont presque complètement cuites, ajoutez les herbes à la soupe, remuez et augmentez le feu à moyen.
    Lorsque les pommes de terre sont presque complètement cuites, ajoutez les herbes à la soupe, remuez et augmentez le feu à moyen.
  8. Au bout de 3-4 minutes, ajoutez les œufs, gardez la soupe sur le feu encore 2 minutes et vous pourrez la retirer.
    Au bout de 3-4 minutes, ajoutez les œufs, gardez la soupe sur le feu encore 2 minutes et vous pourrez la retirer.
  9. Ajoutez un morceau de beurre à la soupe chaude et couvrez la casserole avec un couvercle. Le bortsch doit reposer pendant au moins 10 à 15 minutes.
    Ajoutez un morceau de beurre à la soupe chaude et couvrez la casserole avec un couvercle. Le bortsch doit reposer pendant au moins 10 à 15 minutes.
  10. Avant de servir, remuez bien la soupe pour que le beurre fondu y soit uniformément réparti, puis versez dans des assiettes et servez avec une cuillerée de crème sure froide.
    Avant de servir, remuez bien la soupe pour que le beurre fondu y soit uniformément réparti, puis versez dans des assiettes et servez avec une cuillerée de crème sure froide.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire du bortsch à l'oseille avec de la viande et des œufs

Le bortsch à l'oseille est une variante plus intéressante et rafraîchissante du bortsch classique aux betteraves. Grâce à la viande et à l'œuf, il reste copieux, mais grâce à la présence d'oseille, il semble plus frais et plus léger.

Temps de cuisson : 90 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Portions – 5

Ingrédients:

  • Viande – 500 gr.
  • Eau – 2,5 l.
  • Betteraves – ½ pcs.
  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Oseille – 1 bouquet ;
  • Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Aneth – ½ bouquet ;
  • Sel – ½ cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Remplissez d’eau une casserole de taille appropriée, placez-la sur le feu et portez à ébullition. Rincez d'abord la viande sous l'eau courante et placez-la dans l'eau bouillante. Laisser mijoter le bouillon pendant 1 heure en écumant si nécessaire la mousse qui se forme à la surface avec une écumoire. Lorsque la viande est prête, retirez-la de la poêle et réservez-la dans un bol à part, vous en aurez besoin plus tard. Vous n'êtes pas obligé de filtrer le bouillon de poulet, mais si vous l'avez cuisiné avec du porc ou du bœuf, il serait préférable de le passer au tamis fin.

2. Épluchez les betteraves, rincez-les à l'eau et coupez-les en fines lanières. Il n'est pas conseillé de le râper, sinon le résultat ne sera pas de la soupe, mais quelque chose qui ressemble plus à du porridge.

3.Placer les betteraves hachées dans le bouillon et cuire à feu moyen pendant 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, la paille deviendra translucide et l'eau passera du rouge au jaunâtre-orange.

4. Pendant ce temps, épluchez les carottes et les oignons et hachez-les finement.

5. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et faites-y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez ensuite les carottes, faites revenir encore 1 à 2 minutes et ajoutez la pâte de tomate aux légumes. Si nécessaire, ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau, réduisez le feu et laissez mijoter 5 minutes.

6. Lavez et épluchez les pommes de terre. Couper en morceaux de taille moyenne et rincer à l'eau courante. Placez-le dans une casserole avec le bouillon et laissez cuire 5 à 7 minutes.

7. Ajoutez ensuite les frites à la soupe, mélangez tous les légumes et laissez cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites.

8. Rincez l'oseille sous l'eau courante, vérifiez les feuilles endommagées, séparez les légumes verts des boutures et coupez-les en lanières d'environ 1 centimètre de large. Lavez et hachez également l'aneth. Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajoutez les légumes verts à la soupe, ajoutez les épices, remuez le tout, portez à ébullition et couvrez avec un couvercle.

9. Cassez les œufs dans un petit bol et remuez-les avec une fourchette jusqu'à ce que le blanc et le jaune soient combinés.

10. Versez le mélange d'œufs dans le bortsch chaud en un mince filet, en remuant vigoureusement. Les œufs doivent être disposés en fils fins. Éteignez le feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez infuser 10 minutes.

11. Versez le bortsch infusé dans des bols, ajoutez une cuillerée de crème sure froide ou de mayonnaise et servez.

Bon appétit!

Comment cuisiner un délicieux bortsch à l'oseille dans un bouillon de poulet et des œufs ?

Le bortsch à l'oseille peut être préparé avec un bouillon de légumes ou de viande pour rendre la soupe plus satisfaisante.La viande grasse ou la viande avec os fonctionnent bien.

Temps de cuisson : 90 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Portions – 6

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 100 gr.
  • Oignons – 60 gr.
  • Huile végétale – 20 ml.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Bouillon de poulet – 1,5 l.
  • Carottes – 50 gr.
  • Betteraves – 40 gr.
  • Oseille – 300 gr.
  • Sel - au goût ;

Processus de cuisson :

1. Préparez tous les ingrédients nécessaires et faites cuire le bouillon à l'avance. Si vous cuisinez souvent avec, vous pouvez en cuisiner une grande quantité à la fois et la conserver au congélateur, en la décongelant si nécessaire.

2. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Placez la casserole avec le bouillon sur le feu, ajoutez les pommes de terre et portez à ébullition.

3. Pendant ce temps, épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes. Placer dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent.

4. Lavez et épluchez les carottes, râpez-les sur une râpe grossière et ajoutez-les aux oignons.

5. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter les légumes à feu moyen pendant 8 à 10 minutes, en remuant de temps en temps.

6. Ajoutez la friture obtenue au bouillon de pommes de terre et mélangez bien.

7. Épluchez les petites betteraves, rincez-les à l'eau courante et râpez-les sur une râpe grossière ou coupez-les à la main en petites lanières. Ajouter à la soupe avec d'autres légumes. Vous pouvez également ajouter du sel et des épices à ce stade.

8. Lavez l'oseille, retirez toutes les feuilles gâtées et coupez-la en lanières d'environ 1 centimètre de large. Lorsque les légumes du bouillon sont cuits, ajoutez l'oseille à la soupe et laissez cuire encore 5 à 6 minutes.

9. A part, faites bouillir les œufs de poule durs, épluchez-les et coupez-les en petits cubes. Ajoutez-les à la soupe préparée, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez reposer 10 à 15 minutes.

dix.Vous pouvez servir le bortsch vert fini avec de la crème sure riche et froide ou de la mayonnaise, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des herbes finement hachées, comme du persil ou des oignons verts.

Bon appétit!

Bortsch léger à l'oseille d'été avec œuf et ragoût

Une soupe d'été légère, très rafraîchissante en raison de la présence de légumes verts, et le ragoût donne un goût intéressant et inhabituel et ajoute de la satiété au plat.

Temps de cuisson : 90 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Portions – 5

Ingrédients:

  • Oseille – 200 gr.
  • Eau – 2 litres.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Ragoût de bœuf – 1 boîte de conserve ;
  • Sel - au goût ;
  • Crème sure - facultatif ;

Processus de cuisson :

1. Transférez le ragoût du pot dans une casserole et débarrassez-vous de la majeure partie de la graisse. Réchauffez la viande à feu doux jusqu'à ce que le gras restant fonde.

2. Pendant ce temps, épluchez l'oignon et coupez-le en petits cubes.

3. Ajoutez-le au ragoût, remuez et laissez mijoter à feu doux pendant 5 à 7 minutes. Si nécessaire, égouttez l'excès de graisse de la poêle.

4. Rincez les carottes sous l'eau courante, épluchez-les et râpez-les sur une râpe grossière ou coupez-les à la main en fines lanières. Ajoutez-le dans la casserole, versez un peu d'eau, remuez, couvrez et laissez mijoter 5 minutes.

5. Versez le reste de l'eau dans la casserole, ajoutez du sel et mélangez bien le tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter du poivre ou d'autres épices.

6. Pendant que la soupe bout, rincez l'oseille, séparez les feuilles des boutures et sélectionnez celles qui sont gâtées.

7. Hachez grossièrement les légumes verts.

8. 15 minutes après l'ébullition de la soupe, ajoutez l'oseille dans la poêle, remuez bien et laissez cuire encore 15 minutes.Pendant ce temps, coupez les pommes de terre en cubes de taille moyenne et ajoutez-les à la soupe après le temps imparti. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

9. Cassez les œufs de poule dans un verre et mélangez-les avec une fourchette jusqu'à consistance lisse.

10. Versez le mélange d'œufs dans la soupe chaude en un mince filet, en remuant activement le contenu de la casserole pour que l'œuf forme de fins fils. Éteignez ensuite le feu, couvrez la soupe avec un couvercle et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes.

11. Versez le bortsch fini dans des bols, ajoutez la crème sure froide et servez.

Bon appétit!

Soupe d'oseille à base d'oseille en conserve avec œuf

L'oseille en conserve a un goût plus aigre que l'oseille fraîche, de sorte que la soupe obtenue peut ressembler vaguement à un méli-mélo. Une excellente option si vous ne pouvez pas vous procurer d’oseille fraîche, mais que vous souhaitez une soupe légère et rafraîchissante.

Temps de cuisson : 90 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Portions – 8

Ingrédients:

  • Porc – 700 gr.
  • Pommes de terre – 6 pcs.
  • Oignons – 1-2 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oseille en conserve – 5 c.
  • Huile végétale - pour la friture ;
  • Ail – 3 dents.
  • Persil – ½ bouquet ;
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Poivre noir moulu - au goût ;
  • Sel - au goût ;
  • Coriandre - facultatif ;

Processus de cuisson :

1. Il est préférable de prendre du porc avec l'os pour que le bouillon soit plus satisfaisant et plus riche. Remplissez une casserole d'eau, ajoutez la viande, portez à ébullition et laissez cuire 1 à 1,5 heures jusqu'à ce que la viande soit cuite. Si nécessaire, retirez périodiquement toute mousse formée à la surface de l’eau.

2. Retirez la viande du bouillon fini, séparez-la des os et coupez-la en petits morceaux. Filtrez le liquide lui-même à travers un tamis pour éliminer toute mousse restante et d'éventuels petits morceaux d'os.

3.Épluchez les oignons et les carottes et coupez-les en petits cubes et en lanières. Faites chauffer un peu d'huile végétale dans une poêle et déposez-y les légumes. Faites-les revenir 5 minutes à feu moyen en remuant constamment.

4. Rincez les pommes de terre sous l'eau courante, épluchez-les et coupez-les en cubes de taille moyenne. Rincez-les également à l'eau pour éliminer l'excès d'amidon et rendre la soupe moins trouble. Ajouter les pommes de terre, la viande et les épices au bouillon et porter à ébullition.

5. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, ajoutez le rôti et l'oseille en conserve à la soupe.

6. Mélangez tous les ingrédients et laissez cuire la soupe encore 5 à 10 minutes. Ajoutez ensuite du sel au goût, mais cela n'est peut-être pas nécessaire, car l'oseille en conserve est déjà salée en soi.

7. Retirez la soupe finie du feu, assaisonnez avec de l'ail et du persil, remuez et laissez mijoter pendant 20-25 minutes.

8. Versez la soupe dans des bols et garnissez d'œuf à la coque, de crème sure froide ou de mayonnaise si vous le souhaitez.

Bon appétit!

Comment faire cuire une soupe à l'oseille avec un œuf dans une mijoteuse ?

À l’aide d’une mijoteuse, vous pouvez préparer cette soupe légère et fraîche pratiquement sans effort. La seule chose à laquelle vous devez veiller à l'avance est la disponibilité du bouillon si vous souhaitez obtenir un plat plus satisfaisant.

Temps de cuisson : 60 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Portions – 3

Ingrédients:

  • Oseille – 1 bouquet ;
  • Pommes de terre – 2-3 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Poivre noir moulu - au goût ;
  • Sel - au goût ;

Processus de cuisson :

1. Rincez les pommes de terre sous l'eau courante, épluchez-les et coupez-les en cubes de taille moyenne.

2. Lavez également les carottes, épluchez-les et coupez-les en fines demi-anneaux ou en quartiers.Remplissez le bol du multicuiseur d'eau, mettez-y les légumes et faites cuire jusqu'à ce que les légumes soient prêts.

3. Pendant ce temps, lavez l'oseille, séparez les légumes verts des boutures, sélectionnez les feuilles gâtées et hachez au hasard les feuilles restantes.

4. Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, ajoutez les herbes, salez et poivrez, remuez et portez la soupe à ébullition. Laissez cuire encore 10 minutes.

5. Les œufs peuvent être ajoutés à la soupe à l'oseille de deux manières : durs, coupés en cubes moyens et mélangés avec le reste des ingrédients, ou verser un œuf cru dans le bouillon chaud. Pour la deuxième méthode, vous devez casser les œufs dans un petit bol ou un verre séparé et les secouer avec une fourchette pour que le blanc et le jaune soient combinés.

6. En tenant le bol d'une main, versez le mélange d'œufs dans le bol du multicuiseur en un mince filet, tout en remuant activement la soupe de l'autre main pour que l'œuf soit tiré dans une sorte de fil et prenne.

7. Laissez la soupe finie reposer dans la mijoteuse fermée pendant encore 10 à 15 minutes et peut être servie avec de la crème sure froide ou de la mayonnaise.

Bon appétit!

Soupe d'oseille verte aux boulettes de viande et œuf

Un œuf dans la soupe souligne la légère acidité de l'oseille, et les boulettes de viande, en particulier celles frites, donneront au plat un goût plus intéressant que la simple viande bouillie et sembleront également plus attrayantes pour les enfants.

Temps de cuisson : 80 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Portions – 6

Ingrédients:

  • Oseille – 200 gr.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Huile de tournesol – 30 ml.
  • Eau – 2,5 l.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Poireau – 80 gr.
  • Viande hachée – 400 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Poivre noir moulu - au goût ;
  • Sel - au goût ;

Processus de cuisson :

1. Lavez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en cubes de taille moyenne.

2.Remplissez une casserole d'eau froide, ajoutez les pommes de terre hachées et mettez sur le feu.

3. Pendant ce temps, coupez les poireaux en fines rondelles. Si nécessaire, il peut être remplacé par un oignon ordinaire.

4. Lavez les carottes, épluchez-les et coupez-les en fines lanières ou râpez-les sur une râpe grossière.

5. Faites chauffer une poêle avec de l'huile de tournesol, placez-y les légumes hachés et faites-les revenir à feu moyen pendant 10 minutes en remuant constamment.

6. Mettez les légumes cuits à la vapeur dans une poêle avec les pommes de terre presque finies et laissez cuire encore 15 minutes.

7. Vous pouvez utiliser n'importe quelle viande hachée pour les boulettes de viande. Cette recette utilise de la dinde car sa farce est plus dense et conserve mieux sa forme. Mélangez la viande hachée, le sel, le poivre et l'œuf dans un bol profond. Pincez de petits morceaux de la masse totale et roulez-les en boulettes de viande légèrement plus grosses qu'une noix.

8. Pour un goût plus intéressant, les boulettes de viande peuvent être pré-frites dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Placez-les dans une soupe de légumes bouillante et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

9. Lavez l'oseille fraîche, séparez les feuilles des boutures et triez celles pourries afin qu'elles ne gâchent pas le goût de la soupe. Coupez les bonnes feuilles en fines lanières de 0,5 à 1 cm d'épaisseur.

10. Ajoutez les herbes, le sel et le poivre à la soupe finie, remuez et laissez cuire encore 7 à 10 minutes. Éteignez ensuite le poêle.

11. Laissez infuser la soupe sous le couvercle fermé pendant 10 à 15 minutes et vous pourrez la servir à table. On y ajoute généralement des œufs durs, de la crème sure ou de la mayonnaise et quelques herbes fraîches, comme l'aneth ou le persil.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de bortsch à l'oseille avec œuf sans viande

Un plat savoureux, sain et diététique qui reste assez copieux sans ajout de viande.L'oseille ajoute de la fraîcheur et de l'acidité à la soupe, et la crème sure et l'œuf la mettent parfaitement en valeur.

Temps de cuisson : 90 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Portions – 8

Ingrédients:

  • Oseille – 300 gr.
  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Huile de tournesol – 30 ml.
  • Eau – 3 litres.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oeuf – 3 pièces.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Aneth – ½ bouquet ;
  • Pâte de tomate – 200 ml.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Poivre noir moulu - au goût ;
  • Sucre - au goût ;
  • Sel - au goût ;

Processus de cuisson :

1. Épluchez les pommes de terre et un oignon et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Remplissez une casserole d'eau, mettez-la sur le feu, faites-la bouillir et ajoutez les légumes hachés et le sel au goût. Cuire pendant 20 à 25 minutes, en vous concentrant sur la préparation des pommes de terre.

2. Épluchez et coupez le deuxième oignon en cubes, rincez les carottes et râpez-les sur une râpe grossière. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et placez-y les légumes.

3. Faites revenir les oignons et les carottes à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant de temps en temps, puis ajoutez le concentré de tomate et un peu d'eau si nécessaire.

4. Laisser mijoter les légumes à feu doux pendant environ 5 minutes en les remuant de temps en temps. Ajoutez du sel et du sucre au goût.

5. Lavez l'oseille, retirez les feuilles gâtées, séparez les boutures et hachez finement les légumes verts.

6. Ajoutez des légumes cuits et des herbes aux pommes de terre bouillies, ajoutez vos épices ou assaisonnements préférés si vous le souhaitez. Remuez le tout jusqu'à consistance lisse et laissez sur feu moyen.

7. Faites bouillir les œufs durs, laissez-les refroidir, pelez-les et coupez-les en morceaux de taille moyenne.

8. Placez les œufs dans la soupe et laissez le feu encore 3 à 5 minutes. Retirez ensuite du feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez reposer 10 minutes.

9.Versez la soupe finie dans des bols et servez avec de la crème sure froide ou de la mayonnaise.

Bon appétit!

( 1 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert