Adjika vert pour l'hiver

Adjika vert pour l'hiver

L'adjika vert pour l'hiver est une délicieuse vinaigrette pour les plats principaux et les accompagnements, et est également idéal pour les marinades. Cette sauce insolite séduira tous les connaisseurs de snacks salés. Préparer l'adjika vert n'est pas différent de préparer une sauce traditionnelle. Tout est extrêmement simple et ne prend pas beaucoup de temps. De nombreuses recettes ne nécessitent pas de cuisson, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. En préparant les sauces de la sélection du jour, vous renoncerez aux ketchups et autres vinaigrettes du commerce.

Adjika abkhaze épicé à base de poivre vert

L'adjika abkhaze épicé à base de poivre vert est une sauce étonnante pour les amateurs de plats épicés. En ajoutant de l'adjika vert aux raviolis ou aux manti, vous vivrez toute la gamme des émotions inoubliables. La vinaigrette aromatique est très simple à préparer et ne nécessite aucune compétence culinaire particulière.

Adjika vert pour l'hiver

Ingrédients
+10 (portions)
  • Chili 1 kg (vert)
  • Persil 100 (grammes)
  • Sel 100 (grammes)
  • Aneth 100 (grammes)
  • Ail 250 (grammes)
  • Basilic frais 100 (grammes)
  • Basilic séché 1 (cuillères à soupe)
  • Coriandre 100 (grammes)
  • Coriandre 1 (cuillères à soupe)
  • Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 1 (cuillères à soupe)
  • assaisonnement 1 (cuillères à café)
  • Poivre noir moulu 1 (cuillères à soupe)
  • Coriandre moulue 1 (cuillères à soupe)
Pas
4 jours
  1. Comment préparer l'adjika vert abkhaze pour l'hiver ? Il est nécessaire de laver le piment et de le sécher. Ensuite, nous avons coupé les queues. Épluchez l'ail. Pour réduire le piquant de la sauce, vous devrez retirer les graines. Dans la recette originale, les graines ne sont pas retirées.
    Comment préparer l'adjika vert abkhaze pour l'hiver ? Il est nécessaire de laver le piment et de le sécher.Ensuite, nous avons coupé les queues. Épluchez l'ail. Pour réduire le piquant de la sauce, vous devrez retirer les graines. Dans la recette originale, les graines ne sont pas retirées.
  2. Après avoir installé une grille fine dans le hachoir à viande, on fait défiler le poivre.
    Après avoir installé une grille fine dans le hachoir à viande, on fait défiler le poivre.
  3. Ensuite, tournez les gousses d'ail.
    Ensuite, tournez les gousses d'ail.
  4. Prenez 100 grammes de persil, d'aneth et de coriandre. Après avoir soigneusement lavé, trié, séché et broyé avec les tiges dans un hachoir à viande.
    Prenez 100 grammes de persil, d'aneth et de coriandre. Après avoir soigneusement lavé, trié, séché et broyé avec les tiges dans un hachoir à viande.
  5. Après avoir rincé le basilic, séchez-le, séparez-le des tiges et passez-le en machine. Les épices violettes et vertes fonctionneront.
    Après avoir rincé le basilic, séchez-le, séparez-le des tiges et passez-le en machine. Les épices violettes et vertes fonctionneront.
  6. Bien mélanger, ajouter les épices et le sel.
    Bien mélanger, ajouter les épices et le sel.
  7. Remuer vigoureusement et tourner à nouveau.
    Remuer vigoureusement et tourner à nouveau.
  8. Couvrir et réserver 3 à 4 jours. Remuez régulièrement le mélange.
    Couvrir et réserver 3 à 4 jours. Remuez régulièrement le mélange.
  9. Remplissez les petits pots stérilisés d'adjika épicé. Nous scellons les pots et laissons un peu d'adjika pour tester.
    Remplissez les petits pots stérilisés d'adjika épicé. Nous scellons les pots et laissons un peu d'adjika pour tester.
  10. Nous transférons les flans scellés dans le compartiment réfrigérateur. Bon appétit!
    Nous transférons les flans scellés dans le compartiment réfrigérateur. Bon appétit!

Adjika vert sans cuisson

L'adjika vert a un arôme incroyable sans cuisson. Les noix ajoutent de l'originalité à la sauce et adoucissent un peu le piquant. Préparer une sauce intéressante ne prendra pas beaucoup de temps. Littéralement une demi-heure et l'adjika vert est prêt. La sauce piquante est chaleureuse et satisfaisante.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Poivron vert – 150 gr.
  • Piment amer Capsicum – 150 gr.
  • Persil – 100 gr.
  • Sel – 1-1,5 c.
  • Coriandre – 100 gr.
  • Ail – 80 gr.
  • Khmeli-suneli – 1 c.
  • Utskho-suneli – 1 c.
  • Noix – 100 gr.
  • Coriandre – 0,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits pour l'adjika vert sans cuisson. Rincez soigneusement les poivrons, le persil et la coriandre. Nous inspectons les noix afin que les membranes et les coques ne pénètrent pas dans l'adjika.Nous choisissons des noix fraîches et veillons à les essayer afin de ne pas en obtenir de rances et de gâcher la collation.

Étape 2. Après avoir débarrassé le poivre des graines et des membranes, coupez-le en morceaux pour qu'il soit facile à moudre. Si vous aimez le goût plus épicé, laissez les graines dans le piment. Utilisez le nombre de graines pour ajuster le piquant et l'amener au goût souhaité.

Étape 3. Nous arrachons les feuilles séchées de coriandre et de persil des branches dures. Une variété d'herbes donne à l'adjika un goût plus brillant. Mais vous ne pouvez utiliser qu'une seule des herbes si nécessaire. Nous adaptons la recette à notre convenance.

Étape 4. Broyez les ingrédients transformés et l'ail pelé. Pour broyer, utilisez un mixeur ou un hachoir à viande. Pour obtenir une onctuosité et une texture plus délicate, lorsque vous utilisez un hachoir à viande, broyez le mélange deux fois.

Étape 5. Salez le mélange moulu et assaisonnez avec des épices. Vous pouvez acheter des épices aromatiques dans les magasins spécialisés. Ajoutez les épices progressivement pour ne pas en faire trop. Goûtez et ajoutez-en si nécessaire. Mélangez bien et laissez infuser un moment. Pendant ce temps, nous lavons les bocaux et les stérilisons.

Étape 6. Répartir la sauce dans des bocaux stérilisés et réfrigérer. Nous utilisons l'adjika pour ajouter de l'originalité à des plats simples faits maison. La sauce épicée se marie bien avec une variété d'aliments - viande, volaille ou poisson. Bon appétit!

Adjika de tomates vertes

L'Adjika à base de tomates vertes est très simple à préparer. La sauce ne nécessite pas de traitement thermique. Préparer l'adjika ne vous pèsera pas. Il n'y aura certainement aucune difficulté d'exécution. La vinaigrette parfumée et épicée se marie bien avec la viande et la volaille et ajoute de la variété aux plats. Même les aliments de carême avec de l'adjika vert brilleront de nouvelles couleurs.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Piment vert – 2 pcs.
  • Tomates vertes – 1,5 kg.
  • Sel – 50 gr.
  • Racine de raifort – 150 gr.
  • Ail – 130 gr.
  • Sucre cristallisé – 30 gr.
  • Aneth - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, lavez les piments verts et les tomates vertes. Séchez les légumes avec une serviette. Nous avons coupé les points d'attache aux branches. Nous le divisons en morceaux. Épluchez l'ail et la racine de raifort. Rincez l'aneth. Nous broyons les produits dans un hachoir à viande à mailles fines.

Étape 2. Ajoutez du sel et du sucre cristallisé aux ingrédients moulus. Remuer et laisser reposer.

Étape 3. Pendant que les cristaux se dissolvent, rincez bien les bocaux et les couvercles. Mettre au four et chauffer à 100 degrés.

Étape 4. Remplissez les récipients désinfectés d'adjika vert et vissez les couvercles. L'adjika cru doit être conservé au froid.

Étape 5. Utilisez la sauce à votre discrétion. Bon appétit!

Adjika vert aux noix

L'adjika vert aux noix ajoutera de la variété à votre alimentation quotidienne et ajoutera une touche lumineuse à votre cuisine maison. Les amateurs de cuisine caucasienne apprécieront certainement l'apéritif. Préparer l'adjika est aussi simple que possible. N'importe qui peut broyer les ingrédients. Assurez-vous de prendre note de la recette et de préparer au moins une portion à essayer. Je vous assure que le snack original trouvera les connaisseurs parmi les membres de la famille.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 2

Ingrédients:

  • Piment vert – 1-2 pcs.
  • Persil – 70 gr.
  • Sel - au goût.
  • Ail – 4 gousses.
  • Noix – 125 gr.
  • Coriandre – 70 gr.
  • Khmeli-suneli – 0,5 c.
  • Utskho-suneli – 0,5 c.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits pour l'adjika vert aux noix. Nous goûtons les noix pour nous assurer qu’elles ne sont pas rances.On regarde à travers les écrous pour éviter toute coque ou cloison. Nous lavons les herbes parfumées. Après séchage, on les arrache des tiges. Retirez l'ail de la couche supérieure. Nous coupons le poivron lavé en rondelles, en nous débarrassant d'abord des extrémités.

Étape 2. Lavez les noix et séchez-les dans une poêle chaude à feu doux en remuant régulièrement. Après refroidissement, les noix peuvent être moulues dans un moulin à café ou écrasées ensemble. Placer les ingrédients dans un bol. Nous ajustons le piquant en fonction du nombre de graines dans le poivre. Pour rendre la sauce moins épicée, retirez les graines.

Étape 3. Percez avec un appareil submersible jusqu'à consistance lisse. Au lieu d'une unité électrique, vous pouvez utiliser un hachoir à viande manuel. Assaisonnez la substance broyée avec des épices parfumées dont nous déterminons nous-mêmes les proportions.

Étape 4. Remuez le mélange. Rincez bien les bocaux. Nous choisissons des petits conteneurs. Ils sont pratiques à réchauffer au micro-ondes. Placez le mélange vert dans des bocaux séchés et stérilisés.

Étape 5. Scellez l'assaisonnement tout usage et conservez-le au réfrigérateur. Nous utilisons cette délicieuse préparation aux fins prévues. Assaisonnez la volaille, le poisson ou la viande au four et savourez un merveilleux repas. Servir l'assaisonnement en entrée ou en tartinade. Bon appétit!

Adjika vert de persil

L'adjika vert à base de persil est un assaisonnement unique pour la viande, la volaille et le poisson. Cette gourmandise plutôt parfumée ne laisse personne indifférent. L'assaisonnement est utilisé dans les marinades et les apéritifs, ainsi que dans les aliments de carême aromatisés pour profiter d'un goût frais.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Céleri – 600 gr.
  • Persil – 200 gr.
  • Sel – 80-90 gr.
  • Poivron vert – 400 gr.
  • Ail – 200 gr.
  • Coriandre – 400 gr.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Coriandre moulue – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous examinons les légumes verts en éliminant les feuilles jaunies impropres à la consommation. Rincer et sécher. Pour être sûr, pré-tremper dans l’eau froide. Nous déterminons la quantité de légumes verts à goûter.

Étape 2. Épluchez l'ail. La quantité d'épices aromatiques est déterminée en fonction des préférences. Nous traitons les poivrons lavés en coupant les tiges et en nettoyant les graines. Le piquant du produit fini dépend du nombre de graines.

Étape 3. Armé d'un appareil de cuisine, broyez les produits en une substance homogène. Pour broyer, utilisez un hachoir à viande ou un mixeur. La consistance doit être lisse. Lors du passage dans un hachoir à viande, nous effectuons la manipulation deux fois.

Étape 4. Assaisonnez le mélange vert avec de la coriandre et du sel, n'oubliez pas de poivrer. Incorporer la sauce. Ajoutez progressivement les épices. Goûtez et ajoutez des épices si nécessaire.

Étape 5. Transférez la pulpe parfumée dans de petits récipients stériles et conservez-la au réfrigérateur. Nous utilisons l'assaisonnement aux fins prévues. On assaisonne la viande ou le poisson en marinade ou on assaisonne un plat cuisiné. Bon appétit!

Adjika de poivron vert

L'Adjika à base de poivron vert a un goût brillant intéressant. L'arôme riche donne aux plats principaux non seulement du piquant, mais aussi un goût original. Les épices végétales ajoutent du piquant aux aliments maigres, ce qui vous permettra de diversifier le menu. La nourriture avec l'adjika devient plus brillante et plus intéressante.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Piment vert – 1 pc.
  • Poivron vert – 500 gr.
  • Sel – 0,5 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Ail – 50 gr.
  • Vinaigre de pomme – 2-3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits.

Étape 2. Lavez les poivrons en éliminant les dépôts poussiéreux. En divisant chacun d'eux en deux, vous devez gratter les graines et les membranes. Laissez les piments forts avec les graines, en retirant uniquement la queue. Si vous souhaitez un goût plus doux, ne laissez que la moitié des graines. La gravité dépend de leur quantité.

Étape 3. Retirez les gousses d'ail de la couche supérieure. Rincer pour éliminer toute enveloppe restante.

Étape 4. Placez les composants préparés dans le bol du hachoir et hachez-les aussi finement que possible. En l'absence d'unité, un hachoir à viande classique est utilisé. Si nous utilisons un hachoir à viande, broyez le mélange deux fois pour obtenir une masse lisse.

Étape 5. Placez le mélange moulu dans un grand bol. Assaisonner avec du sucre cristallisé, du vinaigre de cidre de pomme et du sel. Pétrir et laisser reposer une demi-heure pour que les cristaux se dispersent.

Étape 6. Réchauffez les bocaux lavés à la vapeur ou au micro-ondes. Faites bouillir les couvercles ou ébouillantez-les avec de l'eau chaude d'une bouilloire. Remplissez le récipient d'adjika vert.

Étape 7. Vissez et placez les torsades dans le compartiment réfrigérateur.

Étape 8. Utilisez l'assaisonnement aux fins prévues pour préparer des entrées, des sauces et des marinades. Bon appétit!

( 2 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert