La pâte à choux pour boulettes avec un œuf dans de l'eau bouillante est la base d'un délicieux plat fait maison, une option éprouvée par le temps et confirmée par l'expérience des experts culinaires. Les ingrédients de la pâte restent la farine avec l'eau, l'œuf et le sel. La farine brassée avec de l'eau bouillante rend la pâte très plastique. Il est facile de le rouler en une fine couche et les boulettes conservent leur forme et leur intégrité une fois cuites, ce qui est important pour chaque femme au foyer.
Pâte à choux pour raviolis à l'eau bouillante avec oeuf et huile végétale
Les boulettes, surtout celles faites maison, sont appréciées dans de nombreuses familles. Cuisiner ou acheter de la viande hachée pour eux et faire des raviolis est une chose. Faire de la bonne pâte est une autre affaire. Vous pouvez avoir une version de cette pâte, la pâte à choux à l'œuf et à l'huile végétale, qui se distingue par son élasticité, sa souplesse et, une fois cuite, sa forme.
- Farine 3.5 (lunettes)
- Eau bouillante 200 (millilitres)
- Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Sel ½ (cuillères à café)
-
La pâte à choux pour raviolis dans de l'eau bouillante avec de l'œuf et de l'huile végétale est facile à préparer. Préparez immédiatement tous les ingrédients pour pétrir la pâte à choux dans les quantités indiquées dans la recette.
-
La farine tamisée au tamis est versée dans le bol pour pétrir la pâte.Un petit entonnoir est fabriqué dans un tas de farine, un œuf y est cassé et du sel y est versé. Mélangez le jaune et le blanc avec une cuillère et versez deux cuillères à soupe d'huile végétale.
-
Tout en pétrissant la pâte, pour que l'œuf ne s'enroule pas, versez-y de l'eau bouillante en un mince filet. La pâte est pétrie jusqu'à ce que la farine absorbe toute l'eau.
-
Le plan de travail est saupoudré de farine et un morceau de pâte y est disposé. Continuez ensuite le pétrissage avec les mains pendant 10 minutes en ajoutant une petite quantité de farine. La pâte pétrie ne doit pas coller aux paumes et doit être élastique et homogène.
-
Ensuite, la pâte est roulée en un petit pain, recouverte d'une serviette et laissée reposer pendant 5 à 10 minutes. Passé ce temps, la pâte à choux est prête à être façonnée en boulettes. Des plats délicieux et réussis !
Pâte à choux pour raviolis au lait
L'option de pétrir la pâte à choux pour les raviolis avec du lait est moins polyvalente, et c'est le choix de la ménagère. Les boulettes de cette pâte sont faciles à préparer, ne nécessitent pas de farine supplémentaire, les coutures conservent bien leur intégrité et les boulettes finies ont un goût riche et incroyable. Lors du pétrissage de la pâte, il est important de maintenir la bonne proportion d'ingrédients, ce qui sera d'une grande aide dans l'exécution de la recette.
Temps de cuisson : 45 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Farine – 1,25 cuillère à soupe.
- Lait – 125 ml.
- Beurre – 25 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez le lait dans une casserole ou une casserole à parois épaisses, ajoutez le beurre, ajoutez un peu de sel et, tout en remuant avec une cuillère, portez le mélange à ébullition.
Étape 2. La farine pour la pâte est tamisée au tamis. Un demi-verre de farine est versé dans du lait bouillant, rapidement mélangé avec une cuillère et infusé.
Étape 3.Cassez ensuite un œuf dans cette pâte et mélangez-le rapidement avec une cuillère, ou mieux encore, avec un mixeur jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. Ajoutez ensuite le reste de la farine et pétrissez la pâte. Si l'œuf est gros, ajoutez un peu plus de farine.
Étape 5. La pâte est transférée sur un plan de travail fariné et le pétrissage est complété à la main. Ensuite, la pâte est roulée en petit pain, recouverte d'une serviette et laissée reposer pendant 30 minutes.
Étape 6. Passé ce délai, des boulettes peuvent être formées à partir de pâte à choux mélangée à du lait. Des plats délicieux et réussis !
Pâte à choux pour raviolis au mixeur
Pour les femmes au foyer qui travaillent souvent avec de la farine, les appareils de cuisine et, en particulier, un batteur planétaire seront d'excellentes aides pour pétrir la pâte, car le pétrissage manuel est une tâche fastidieuse. Dans cette recette, nous mélangeons la pâte à choux pour raviolis avec un mixeur, qui a une texture moelleuse et élastique par rapport à la pâte ordinaire. Nous utilisons le programme de pétrissage de la pâte spécifié dans la notice de l'appareil.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 10.
Ingrédients:
- Farine – 1 kg.
- Eau bouillante – 2 cuillères à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
- Oeuf – 2 pièces.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, tous les ingrédients pour pétrir la pâte à choux sont mesurés dans la quantité requise, car leur juste proportion est importante.
Étape 2. Versez la farine dans le bol du mixeur à travers un tamis. Deux œufs y sont cassés, de l'huile végétale est versée, du sel est versé et ces ingrédients sont mélangés avec une buse spéciale.
Étape 3. Sans arrêter le processus de pétrissage, de l'eau bouillante est versée dans la pâte en un mince filet. La pâte est pétrie jusqu'à consistance lisse.
Étape 4. La pâte mélangée au mixeur s'avère assez collante, mais a le temps de refroidir un peu.Elle est transférée sur un plan de travail fariné et le pétrissage est complété avec les mains jusqu'à ce que la pâte cesse de coller à vos paumes et à la table.
Étape 5. Ensuite, la pâte est roulée en un petit pain, saupoudrée d'un peu de farine et des boulettes peuvent en être formées. Bonne chance et plats délicieux!
Pâte pour boulettes dans de l'eau bouillante avec du vinaigre
Une option pour une pâte élastique et facile à travailler pour les raviolis serait la pâte à choux additionnée de vinaigre. L'eau bouillante en tandem avec l'acide acétique développe bien le gluten de la farine. Cela augmente l'élasticité et la résistance de la pâte pétrie, et dans les boulettes finies, le goût du vinaigre n'est pas du tout ressenti. Les boulettes s'avèrent fines, blanches et lisses. Le pétrissage de la pâte à choux avec du vinaigre n'est pas différent du pétrissage habituel.
Temps de cuisson : 50 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Farine – 700 gr.
- Eau bouillante – 2 cuillères à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. La farine est tamisée à travers un tamis épais pour l'enrichir en oxygène et versée dans un bol pour pétrir la pâte.
Étape 2. Ajoutez ensuite un peu de sel, cassez un œuf et ajoutez deux cuillères à soupe d'huile végétale.
Étape 3. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de vinaigre à ces ingrédients.
Étape 4. Versez de l'eau bouillante dans la farine en un mince filet et pétrissez immédiatement la pâte avec une cuillère ou une spatule.
Étape 5. Ensuite, la pâte est transférée sur une table saupoudrée de farine et le pétrissage continue avec les mains. Le temps total pour pétrir la pâte à choux avec le vinaigre doit être d'au moins 12 à 15 minutes. La pâte pétrie est roulée en boule, recouverte d'une serviette et laissée reposer 30 minutes.
Étape 6. Après le temps de repos, la pâte est prête à former des boulettes. Des plats délicieux et réussis !