Salage à froid des champignons de lait pour l'hiver en bocaux

Salage à froid des champignons de lait pour l'hiver en bocaux

Les champignons de lait salés à froid en bocaux pour l'hiver sont une façon très savoureuse et simple de préparer des champignons. Les champignons de lait sont connus pour leur bon goût. Et les champignons marinés pour l'hiver sont un bon complément au régime hivernal : pommes de terre, bouillie ou viande. Nous avons rassemblé 8 recettes de marinage à froid des champignons de lait, avec leur aide, vous pourrez facilement préparer cette délicatesse pour l'hiver.

Décapage à froid de champignons au lait blanc en bocaux

Il est recommandé de procéder à leur mise en conserve immédiatement après la collecte des champignons de lait. Vous pouvez saler les champignons de différentes manières, avec ou sans traitement thermique. Vous apprendrez à le faire froid dans cette recette.

Salage à froid des champignons de lait pour l'hiver en bocaux

Ingrédients
+6 (portions)
  • Champignons au lait frais 2 (kilogrammes)
  • Sel 4 (cuillères à soupe)
  • Aneth  graines - au goût
Pas
320 minutes.
  1. Comment mariner à froid des champignons au lait en bocaux pour l'hiver ? Versez les champignons récoltés avec de l'eau et laissez agir un moment pour enlever la saleté. Lavez ensuite les champignons de lait et nettoyez-les de toute saleté. Remplissez d'eau pendant 2-3 jours, changez l'eau en eau fraîche chaque matin et soir.
    Comment mariner à froid des champignons au lait en bocaux pour l'hiver ? Versez les champignons récoltés avec de l'eau et laissez agir un moment pour enlever la saleté. Lavez ensuite les champignons de lait et nettoyez-les de toute saleté. Remplissez d'eau pendant 2-3 jours, changez l'eau en eau fraîche chaque matin et soir.
  2. Rincez à nouveau les champignons de lait trempés. Versez un peu de sel et de graines d'aneth dans un bocal stérilisé.
    Rincez à nouveau les champignons de lait trempés.Versez un peu de sel et de graines d'aneth dans un bocal stérilisé.
  3. Déposez ensuite une couche de champignons, chapeaux vers le bas. Saupoudrez la couche de champignons de sel et d'aneth et, en alternant les couches, remplissez tout le pot.
    Déposez ensuite une couche de champignons, chapeaux vers le bas. Saupoudrez la couche de champignons de sel et d'aneth et, en alternant les couches, remplissez tout le pot.
  4. Pressez légèrement les champignons dans le bocal avec vos doigts. Les champignons de lait doivent être noyés dans de la saumure, obtenue à partir de sel et de champignons. Fermez le pot avec un couvercle en plastique et indiquez la date à laquelle les champignons ont été marinés. Les champignons de lait ainsi salés doivent rester au réfrigérateur pendant au moins 40 à 50 jours, après quoi ils seront prêts à être consommés.
    Pressez légèrement les champignons dans le bocal avec vos doigts. Les champignons de lait doivent être noyés dans de la saumure, obtenue à partir de sel et de champignons. Fermez le pot avec un couvercle en plastique et indiquez la date à laquelle les champignons ont été marinés. Les champignons de lait ainsi salés doivent rester au réfrigérateur pendant au moins 40 à 50 jours, après quoi ils seront prêts à être consommés.

Bon appétit!

Comment mariner à froid des champignons au lait noir pour l'hiver

Les champignons de lait sont très courants dans l'espace post-soviétique, mais dans d'autres pays, ils ne connaissent même pas leur goût. Les champignons au lait noir sont particulièrement savoureux lorsqu'ils sont salés.

Temps de cuisson: 1-1,5 mois.

Temps de cuisson: 50 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Champignons au lait noir – 1,5-2 kg.

Sel – 2 cuillères à soupe.

Poivre noir – 10 pcs.

Pois au piment de la Jamaïque – 10 pcs.

Feuille de laurier - au goût.

Feuilles de cassis - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les champignons par taille, enlevez les débris et lavez-les bien.

Étape 2. Remplissez ensuite les champignons de lait d'eau froide et laissez reposer 2 jours, rincez les champignons deux fois par jour et changez l'eau.

Étape 3. Lavez bien le récipient à décaper et ébouillantez-le avec de l'eau bouillante. Placez-y les champignons de lait après les avoir préalablement graissés avec du sel. Placer uniformément les feuilles de laurier, les grains de poivre et les feuilles de cassis entre les champignons. Placez un morceau de tissu grossier plié plusieurs fois sur les champignons, fermez les bocaux avec des couvercles et placez-les dans un endroit frais pendant 30 à 40 jours.

Étape 4.Lorsque les champignons sont prêts, mettez-en un peu dans un bol, ajoutez plus d'oignons et d'ail, versez dessus de l'huile de tournesol ou assaisonnez avec de la crème sure - un excellent apéritif est prêt.

Bon appétit!

Une recette simple de préparation froide de champignons de lait au vinaigre

Les champignons au lait aigre-salé et fort conviendront certainement à votre goût. Ils compléteront parfaitement n'importe quel festin et diversifieront votre menu de tous les jours.

Temps de cuisson: 1-1,5 mois.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Champignons de lait – 1 kg.

Eau – 1,5 cuillère à soupe.

Sel – 1,5 cuillère à soupe.

Aneth – 1 bouquet.

Mélange de poivre – 2 c.

Feuille de laurier – 2 pcs.

Vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe.

Ail – 6 dents.

Feuilles de raifort – 1 pc.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez les champignons des débris, lavez-les bien et laissez-les tremper dans l'eau froide pendant 2 jours. Changez l'eau et rincez les champignons 2 fois par jour. Placez les champignons trempés dans une passoire et attendez que le liquide s'écoule.

Étape 2. Dans un bol, mélanger l'ail haché, l'aneth, le poivre et le sel.

Étape 3. Placez les champignons et le mélange d'aneth et d'ail en couches dans un bocal sec et stérilisé.

Étape 4. Lorsque le pot est plein, versez le vinaigre, placez une feuille de raifort dessus et mettez les champignons au frais pendant 30 à 40 jours. Assurez-vous qu'aucune moisissure ne se forme. Passé ce délai, les champignons seront prêts à être consommés.

Bon appétit!

Champignons au lait froid à l'ail

La méthode à froid élimine le traitement thermique des champignons, le décapage prend donc un peu plus de temps. Cependant, le goût n'en souffre pas, mais au contraire, les champignons de lait restent forts et croustillants.

Temps de cuisson: 1-1,5 mois.

Temps de cuisson: 50 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

Champignons de lait – 1 kg.

Ail – 4 dents.

Feuille de laurier – 2 pcs.

Graines d'aneth – 1 c.

Poivre noir – 6 pcs.

Pois piment de la Jamaïque – 6 pcs.

Sel – 1 cuillère à soupe.

Sucre – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les champignons de lait, nettoyez-les des débris et rincez abondamment sous l'eau.

Étape 2. Épluchez l'ail et préparez toutes les épices nécessaires.

Étape 3. Saupoudrez les champignons de lait d'épices et de sel, remuez et laissez reposer une demi-heure.

Étape 4. Placez ensuite une assiette plate sur les champignons et exercez une pression dessus. Laissez les champignons à température ambiante pendant 2-3 jours. Les champignons sécrèteront du jus et des bulles peuvent apparaître à leur surface - c'est un processus normal.

Étape 5. Au bout de 3 jours, placez les champignons dans des bocaux secs et stérilisés, remplissez de saumure et fermez avec des couvercles. Laissez les préparations 1 à 1,5 mois au réfrigérateur jusqu'à ce que le processus de salage soit complètement terminé. Passé ce délai, les champignons de lait seront prêts.

Bon appétit!

Une façon savoureuse et simple de mariner des champignons de lait avec de l'acide citrique

Les champignons sont riches en protéines, ce qui rend ce produit très bénéfique pour l'organisme. De plus, les champignons de lait aident à nettoyer les vaisseaux sanguins, à renforcer le système immunitaire et à améliorer le fonctionnement du système nerveux. De plus, les champignons au lait salé sont très savoureux.

Temps de cuisson: 1 mois.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Champignons de lait – 1 kg

Acide citrique – 0,5 c.

Feuille de laurier – 2 pcs.

Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.

Sel – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les champignons de lait, nettoyez-les des débris et lavez-les bien.

Étape 2. Couvrir les champignons d'eau froide et laisser reposer 2 jours, changer l'eau plusieurs fois par jour et rincer les champignons.

Étape 3. Rincez ensuite à nouveau les champignons sous l'eau courante, placez-les dans une passoire et laissez égoutter le liquide. Placez les champignons de lait dans une poêle en couches, saupoudrez-les de sel et ajoutez les épices. Laisser sous pression pendant 3 jours.

Étape 4.Transférez ensuite les champignons dans des bocaux secs et stérilisés, ajoutez de l'acide citrique et remplissez-les avec la saumure obtenue. Couvrez les bocaux sans serrer avec les couvercles. Placez les champignons de lait au réfrigérateur pendant 30 à 35 jours. Pendant ce temps, ils seront complètement salés et prêts à l'emploi.

Bon appétit!

Comment mariner les champignons de lait par trempage ?

Les champignons au lait salé sont un plat recherché sur chaque table, c'est pourquoi de nombreuses personnes préparent ce délice à la maison. Avant de commencer à mariner les champignons de lait, ils sont généralement trempés dans l'eau. Cela doit être fait pour que les champignons cessent d'avoir un goût amer et pour améliorer leur goût.

Temps de cuisson: 1-1,5 mois.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

Champignons de lait – 5 kg.

Sel – 5 cuillères à soupe.

Sucre – 1 pincée.

Ail – 1 tête.

Feuille de laurier – 6 pcs.

Feuilles de cassis – 6 pcs.

Grains de poivre – 1 c.

Racine de raifort – 2 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez les champignons de lait des débris forestiers, lavez et laissez tremper dans l'eau pendant 2-3 jours, changez l'eau matin et soir. Rincez ensuite les champignons et égouttez-les dans une passoire.

Étape 2. Versez du sel au fond d'un seau en émail et mettez quelques champignons, puis salez à nouveau et disposez une autre couche de champignons de lait, faites-le avec tous les champignons. Ajoutez du sucre au milieu.

Étape 3 : Placez une assiette plate dessus et placez un poids. Laissez les champignons de lait pendant une journée.

Étape 4. Épluchez l'ail, lavez et séchez les légumes verts. Placez les champignons de lait dans des bocaux stérilisés en les saupoudrant d'épices hachées et d'ail. Remplissez les bocaux jusqu'en haut de champignons et remplissez avec la saumure obtenue. Fermez les couvercles, mais pas hermétiquement, car le processus de salage est toujours en cours et la quantité de liquide va augmenter. Laissez les préparations 30 à 40 jours dans un endroit frais, où les champignons sont prêts.

Bon appétit!

Champignons au lait froid salé à l'aneth

Les champignons au lait salé sont un mets délicat bien connu de la cuisine slave. Ils constituent un excellent apéritif pour les boissons alcoolisées ; ils sont utilisés dans la préparation de salades, tartes et canapés.

Temps de cuisson: 1 mois.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Portions : 4-6.

Ingrédients:

Champignons de lait – 1 kg.

Sel – 2 cuillères à soupe.

Aneth - au goût.

Ail – 3 dents.

Pois piment de la Jamaïque - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les champignons de lait, enlevez tous les débris et lavez-les bien. Remplissez-les ensuite d'eau froide et laissez agir une journée en changeant l'eau toutes les 3-4 heures.

Étape 2. Égouttez l'eau et placez les champignons dans une passoire en coupant les tiges.

Étape 3. Lavez l'aneth. Épluchez l'ail et coupez-le en tranches. Placez les champignons dans un bocal, saupoudrez-les de sel et garnissez-les d'ail, d'aneth et d'épices sèches. Compactez bien les couches. Placez de la gaze dessus et appliquez une légère pression. Au bout de trois jours, les champignons donneront du jus et se déposeront un peu.

Étape 4. Placez ensuite les champignons de lait dans un endroit froid pendant 30 jours. Passé ce délai, vous pouvez transférer les champignons dans un récipient plus petit, les remplir de saumure et les laisser au réfrigérateur pour les conserver.

Bon appétit!

Une recette simple de champignons au lait froid salé dans une casserole

Afin de mariner les champignons dans une poêle, assurez-vous qu'il n'y a pas d'éclats sur l'émail et que le récipient est bien lavé et séché. Il n'est pas recommandé d'utiliser des récipients en aluminium, galvanisés et en argile pour préparer les champignons de lait.

Temps de cuisson: 1-1,5 mois.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Champignons de lait – 1 kg.

Feuilles de cerisier – 5 pcs.

Feuille de laurier – 5 pcs.

Sel – 40 gr.

Feuilles de cassis – 4 pcs.

Aneth - 2 parapluies.

Feuille de raifort – 1 pc.

Ail – 1 tête.

Processus de cuisson :

Étape 1.Nettoyez les champignons des débris, coupez les tiges et lavez soigneusement. Remplissez les champignons de lait d'eau froide et laissez reposer 2-3 jours, changez l'eau matin et soir. Égouttez ensuite les champignons dans une passoire et attendez que l'eau s'écoule.

Étape 2. Séparez l'ail en gousses, épluchez-le et coupez-le en tranches. Lavez et séchez les légumes verts.

Étape 3. Placez les champignons de lait, l'ail et les herbes en couches dans une casserole en les saupoudrant de sel.

Étape 4. Installez l'oppression sur le dessus. Laissez les champignons sous cette forme pendant 5 à 7 jours dans un endroit frais. Transférez ensuite les champignons dans des bocaux stérilisés, remplissez de saumure et laissez au réfrigérateur pendant 30 à 40 jours. Ce temps est suffisant pour que les champignons de lait soient salés et prêts à l'emploi.

Bon appétit!

( 363 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert