Salage à chaud des champignons de lait pour l'hiver en bocaux

Salage à chaud des champignons de lait pour l'hiver en bocaux

Le salage à chaud des champignons de lait en bocaux pour l'hiver est un salage que tout le monde adore. Et beaucoup apprécient également le processus de collecte dans la forêt. Les champignons de lait sont un type de champignon très adapté à la récolte pour l'hiver, car ils conservent bien leur forme et se conservent longtemps. La méthode de décapage la plus simple est considérée comme la méthode à chaud, dans cet article vous apprendrez comment le faire.

Salage à chaud de champignons au lait blanc en bocaux

Les champignons de lait blancs peuvent être très facilement trouvés dans la forêt, ils poussent en petits groupes, il n'est donc pas difficile d'en récolter suffisamment pour les mariner. Afin de préparer des champignons à chaud, il faut d'abord les faire bouillir.

Salage à chaud des champignons de lait pour l'hiver en bocaux

Ingrédients
+6 (portions)
  • Champignons au lait frais 2 (kilogrammes)
  • Eau 1 (litres)
  • Sel 4 (cuillères à soupe)
  • Grains de poivre noir 30 (des choses)
  • Piment de la Jamaïque 10 (des choses)
  • Feuille de laurier  goût
  • Ail 2 (les pièces)
Pas
320 minutes.
  1. Comment mariner à chaud des champignons au lait en bocaux pour l'hiver ? Tout d'abord, les champignons doivent être débarrassés des débris et soigneusement rincés à l'eau courante.
    Comment mariner à chaud des champignons au lait en bocaux pour l'hiver ? Tout d'abord, les champignons doivent être débarrassés des débris et soigneusement rincés à l'eau courante.
  2. Placez les champignons dans une grande casserole émaillée, couvrez-les d'eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel. Portez le contenu de la casserole à ébullition et laissez cuire 15 à 20 minutes.
    Placez les champignons dans une grande casserole émaillée, couvrez-les d'eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel. Portez le contenu de la casserole à ébullition et laissez cuire 15 à 20 minutes.
  3. Préparez la saumure pour les champignons. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sel dans un litre d'eau, ajoutez le laurier, les grains de poivre noir et le piment de la Jamaïque. Portez la saumure à ébullition.
    Préparez la saumure pour les champignons. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sel dans un litre d'eau, ajoutez le laurier, les grains de poivre noir et le piment de la Jamaïque. Portez la saumure à ébullition.
  4. Égouttez l'eau de la casserole dans laquelle les champignons ont été cuits et placez les champignons de lait dans une passoire pour égoutter le liquide.
    Égouttez l'eau de la casserole dans laquelle les champignons ont été cuits et placez les champignons de lait dans une passoire pour égoutter le liquide.
  5. Transférer les champignons dans la saumure et cuire 15 minutes. Retirez ensuite la casserole du feu, ajoutez l'ail, le raifort et placez dessus avec une charge pas trop lourde. Placez l'ensemble de la structure dans un endroit froid, cave, sous-sol ou loggia.
    Transférer les champignons dans la saumure et cuire 15 minutes. Retirez ensuite la casserole du feu, ajoutez l'ail, le raifort et placez dessus avec une charge pas trop lourde. Placez l'ensemble de la structure dans un endroit froid, cave, sous-sol ou loggia.
  6. Au bout de 6 jours, placez les champignons dans des bocaux secs et stérilisés et remplissez de saumure pour qu'il n'y ait plus d'air sous le couvercle. Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles et placez-les dans un endroit frais pendant 30 à 40 jours jusqu'à ce qu'ils soient complètement salés. En hiver, ces champignons salés se marieront très bien avec les pommes de terre et la viande.
    Au bout de 6 jours, placez les champignons dans des bocaux secs et stérilisés et remplissez de saumure pour qu'il n'y ait plus d'air sous le couvercle. Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles et placez-les dans un endroit frais pendant 30 à 40 jours jusqu'à ce qu'ils soient complètement salés. En hiver, ces champignons salés se marieront très bien avec les pommes de terre et la viande.

Bon appétit!

Salage à chaud des champignons au lait noir pour l'hiver

Les champignons au lait noir sont des champignons très célèbres non seulement pour leur bon goût, mais aussi pour leurs propriétés bénéfiques. Et en règle générale, ils sont servis salés avec des oignons verts et de l'huile de tournesol.

Temps de cuisson: 12 jours.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

Champignons au lait noir – 5 kg.

Sel – 5 cuillères à soupe.

Ail – 1 tête.

Feuille de laurier – 5-6 pcs.

Grains de poivre – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez les champignons des débris forestiers, coupez la base de la tige et rincez bien.

Étape 2. Transférez les champignons de lait dans une casserole et laissez cuire 20 à 25 minutes après l'ébullition de l'eau. Égouttez ensuite les champignons dans une passoire et laissez l'eau s'écouler complètement.Après cela, pesez les champignons de lait, cela est nécessaire pour déterminer avec précision la quantité de sel. Pour 1 kilogramme de champignons, vous aurez besoin de 50 grammes de gros sel gemme.

Étape 3. Maintenant, les champignons bouillis doivent être transférés dans un récipient où ils seront salés sous pression, cela peut être une poêle en émail. Disposez les champignons de lait en couches, saupoudrez-les de sel et répartissez uniformément les épices et l'ail entre eux. Couvrez le dessus des champignons avec un chiffon en coton propre ou des feuilles de raifort et placez un poids dessus. Après quelques heures, le récipient commence à se remplir de saumure ; s'il ne recouvre pas complètement les champignons, vous pouvez ajouter une solution salée froide. Mettez les champignons dans un endroit frais pendant 10 à 12 jours.

Étape 4. Après le temps spécifié, placez les champignons dans des bocaux secs et stérilisés, remplissez de saumure jusqu'en haut, fermez hermétiquement les couvercles et conservez-les dans un endroit frais.

Bon appétit!

Comment préparer des champignons au lait salé pour l'hiver avec du vinaigre

C'est agréable d'ouvrir des champignons parfumés en hiver et de les servir sur la table avec des pommes de terre bouillies. Un délice tel que les champignons au lait salé est particulièrement apprécié. Bien préparés et conservés, ils vous surprendront par leur bon goût.

Temps de cuisson: 10 heures.

Temps de cuisson: 70 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Champignons de lait – 2 kg.

Sucre – 1 c.

Sel – 2 cuillères à soupe.

Piment de la Jamaïque – 5 pcs.

clous de girofle – 2 pcs.

Cannelle – 2 pcs.

Anis étoilé - au goût.

Feuille de laurier – 2 pcs.

Vinaigre 9% – 200 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez les champignons des débris, coupez la base de la tige, lavez et laissez tremper dans l'eau pendant 6 à 8 heures.

Étape 2 : Ensuite, lavez à nouveau soigneusement. Transférez les champignons de lait dans une casserole et faites-les bouillir 10 minutes en écumant la mousse. Rincez-les ensuite à l'eau froide et égouttez-les dans une passoire.

Étape 3. Préparez la marinade.Versez 1 litre d'eau dans la casserole et mettez le feu. Ajoutez le sel, le sucre et les épices, portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes.

Étape 4. Trempez les champignons de lait dans la marinade et laissez cuire 15 à 20 minutes. Placez ensuite les champignons dans un bocal sec et stérilisé, versez le vinaigre et remplissez jusqu'au sommet de marinade. Enroulez le pot et couvrez-le d'une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Conservez les champignons de lait dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Une recette simple de champignons au lait chaud à l'ail

Les champignons au lait salé raviront sans aucun doute votre famille par temps froid. L'ajout d'ail donnera au rouleau un arôme particulier et transformera le goût des champignons.

Temps de cuisson: 2 jours.

Temps de cuisson: 70 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Champignons de lait – 2 kg.

Eau – 1 litre.

Sel – 50 gr.

Ail – 10 dents.

Feuille de laurier – 5 pcs.

Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.

clous de girofle – 5 pcs.

Sucre – 1 cuillère à soupe.

Vinaigre 9% – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les champignons de lait, nettoyez-les des débris, lavez-les et remplissez-les d'eau froide. Faire tremper les champignons de lait dans l'eau froide pendant 2 jours en changeant l'eau périodiquement.

Étape 2. Rincez ensuite à nouveau les champignons de lait, coupez-les en morceaux, placez-les dans une casserole, couvrez d'eau et ajoutez un peu de sel. Mettez la casserole sur le feu et portez les champignons à ébullition. Cuire 30 minutes, écumer la mousse qui se forme.

Étape 3. Égouttez ensuite les champignons dans une passoire et laissez l'eau s'écouler complètement.

Étape 4. Faites cuire la marinade. Versez un litre d'eau dans la casserole, ajoutez le sel et le sucre, portez à ébullition. Ajoutez ensuite toutes les épices sauf l'ail et le vinaigre. Placer les champignons dans la marinade bouillante et cuire 20 minutes. Versez ensuite le vinaigre, ajoutez l'ail épluché et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.

Étape 5. Placez les champignons dans un bocal sec et stérilisé, remplissez de marinade jusqu'en haut pour qu'il ne reste plus d'air dans le bocal.Vissez fermement le couvercle et enveloppez la sertisseuse dans une couverture chaude. Une fois la pièce complètement refroidie, placez-la dans un endroit frais pour la stocker.

Bon appétit!

Préparer des champignons de lait pour l'hiver avec de l'acide citrique

Conserver les champignons de lait à la maison permet de conserver longtemps leurs propriétés bénéfiques et de profiter de leur goût tout au long de l'année. Il faut être prudent avec les champignons, mais si la technique de cuisson est correctement suivie, ils ne nuisent en rien à votre santé. Et l'acide citrique est utilisé dans la recette comme conservateur supplémentaire.

Temps de cuisson: 10 heures.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Champignons de lait – 1 kg.

Eau – 2 litres.

Sel – 25 gr.

Feuille de laurier – 4 pcs.

Pois piment de la Jamaïque – 6 pcs.

Vinaigre de table 9% – 20 ml.

Acide citrique – 3-4 g.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les champignons, enlevez les débris, coupez la base des tiges et lavez-les bien. Faire tremper les champignons de lait dans l'eau froide pendant 6 à 8 heures. Mettez ensuite les champignons dans une casserole, versez un litre d'eau et ajoutez 10 grammes de sel, laissez cuire 15 minutes après ébullition, enlevez la mousse qui se forme à la surface.

Étape 2. Égouttez ensuite les champignons dans une passoire, pas besoin de les rincer.

Étape 3. Faites cuire la marinade. Versez un litre d'eau dans la casserole et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre, du laurier, du poivre et de la cannelle. Une fois la marinade bouillie, ajoutez les champignons et laissez cuire 20 minutes. Placez les champignons au lait bouilli dans un bocal sec et stérilisé, ajoutez de l'acide citrique, remplissez de marinade et roulez le bocal.

Étape 4. Refroidissez les coutures à température ambiante, puis conservez-les dans un endroit frais. En hiver, vous pourrez déguster le bon goût des champignons au lait salé.

Bon appétit!

Une méthode pour saler les champignons de lait pour qu'ils restent blancs

Quel festin d'hiver serait complet sans champignons marinés ? Les champignons au lait salé sont un excellent apéritif pour une variété d'aliments, comme les pommes de terre ou les plats de viande.

Temps de cuisson: 4 heures.

Temps de cuisson: 50 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

Champignons au lait blanc – 1 kg.

Feuille de laurier – 2-3 pcs.

Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.

Sel – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les champignons de lait, lavez-les bien et couvrez d'eau froide pendant 2-3 heures.

Étape 2. Mettez ensuite les champignons de lait dans une casserole, ajoutez de l'eau et laissez cuire 20 minutes. Comptez le temps de cuisson à partir du moment de l'ébullition et pendant le processus, retirez la mousse résultante de la surface.

Étape 3. Utilisez une écumoire pour retirer les champignons de la poêle. Cuire la saumure : versez un litre d'eau dans la casserole, ajoutez le sel et les épices, portez à ébullition et dès que le sel est complètement dissous, placez les champignons dans la saumure. Cuire 20 minutes après ébullition.

Étape 4. Remplissez ensuite un pot sec et stérilisé de champignons, remplissez-le jusqu'en haut de saumure et enroulez le couvercle. Conservez les champignons de lait dans un endroit frais.

Bon appétit!

Champignons au lait chaud salé à l'aneth

Les champignons de lait sont faciles à récolter et à stocker pour l'hiver. Vous pouvez trouver une grande variété de méthodes de décapage. Nous vous invitons à essayer les champignons au lait salé à l'aneth selon notre recette.

Temps de cuisson: 6-7 jours.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Portions : 6-8.

Ingrédients:

Champignons au lait blanc – 1 kg.

Sel – 2 cuillères à soupe.

Aneth - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les champignons de lait des débris et lavez-les bien, vous pouvez utiliser une brosse pour cela. Couvrir les champignons d'eau froide et laisser reposer 2 jours en changeant l'eau périodiquement.

Étape 2. Après trempage, placez les champignons dans une casserole, couvrez-les d'eau et portez à ébullition. Salez et laissez cuire 20 minutes en écumant la surface.

Étape 3.Égouttez ensuite les champignons dans une passoire et laissez-les refroidir complètement.

Étape 4. Placez les parapluies à l'aneth dans un bocal sec. Disposez ensuite les champignons avec leur chapeau vers le bas, en les saupoudrant de sel et en les disposant avec les herbes. Versez la saumure de champignons dans le bocal et mettez les champignons de lait dans un endroit frais pendant 3-4 jours. Vérifiez quotidiennement pour vous assurer qu’aucune moisissure ne s’est formée et lavez si nécessaire.

Étape 5. Transférez les champignons dans un bocal stérilisé, remplissez de saumure et fermez avec un couvercle propre. Conservez les champignons de lait au réfrigérateur.

Bon appétit!

Une façon simple de mariner des champignons de lait sous pression

Les amateurs de « chasse tranquille » connaissent probablement bien la méthode de salage des champignons de lait sous pression. Son principal avantage est que les champignons ainsi salés peuvent ensuite être cuits, frits et marinés.

Temps de cuisson: 1 mois.

Temps de cuisson: 60 minutes.

Portions : 8-10.

Ingrédients:

Champignons de lait – 2 kg.

Sel – 4 cuillères à soupe.

Poivre noir – 15 pcs.

Pois piment de la Jamaïque – 5-8 pcs.

clous de girofle – 2 pcs.

Aneth – 5 branches.

Eau – 1 litre.

Huile de tournesol – 100 ml.

Feuilles de cassis – 10-15 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nettoyez les champignons de lait des débris forestiers, lavez et laissez tremper dans l'eau froide pendant 2 jours, changez l'eau périodiquement. Faites bouillir les champignons de lait trempés deux fois pendant 15 minutes après l'ébullition, en ajoutant de l'eau à chaque fois.

Étape 2. Dans une autre casserole, préparez la saumure. Versez de l'eau, ajoutez le sel, les pois noirs et piment de la Jamaïque, les clous de girofle, l'aneth et le laurier, portez la saumure à ébullition.

Étape 3. Placez les champignons dans une passoire et attendez que l'eau s'écoule.

Étape 4. Placez les épices de la saumure au fond de la casserole émaillée, posez les champignons de lait dessus, versez la saumure dessus pour qu'ils soient complètement recouverts de liquide. Placez dessus des feuilles de cassis ou de raifort et appliquez une pression.Placez les champignons au frais pendant 4 jours.

Étape 5. Placez ensuite bien les champignons dans un bocal stérilisé, remplissez de saumure et versez de l'huile de tournesol dessus. Fermez le pot avec un couvercle en nylon et placez-le dans un endroit frais. Les champignons seront prêts à être consommés dans 30 jours.

Bon appétit!

( 322 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert