Aspic de langue de porc

Aspic de langue de porc

L'aspic de langue de porc est un plat très savoureux et magnifique pour une table de fête. Il existe de nombreuses façons de préparer un délicieux aspic, et nous vous invitons à explorer les 7 meilleures recettes simples et savoureuses d'aspic de langue de porc. C'est un plat appétissant que les femmes au foyer préparent depuis des décennies pour la table du Nouvel An et d'autres fêtes familiales. Allez-y!

Délicieux aspic à base de langue de porc avec gélatine

Une recette assez simple et savoureuse de langue en gelée, qui conviendra même aux cuisiniers débutants. Vous devrez faire de gros efforts et y consacrer beaucoup de temps, mais le résultat dépassera vos meilleures attentes.

Aspic de langue de porc

Ingrédients
+5 (portions)
  • Langue de porc 1 (des choses)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Verdure  goût
  • Gélatine 10 (grammes)
  • Sel  goût
  • Épices pour porc  goût
Par portion
Calories : 74 kilocalories
Protéines : 7 g
Graisses : 4.6 g
Les glucides: 1.3 g
Pas
240 minutes.
  1. Comment préparer un délicieux aspic à base de langue de porc ? Remplissez une grande casserole d'eau froide et placez-y votre langue. Placer la casserole avec la langue sur le feu et porter à ébullition. Dès que la langue bout, retirez-la de la casserole, versez l'eau et rincez la casserole. Remplissez une casserole d'eau, ajoutez les épices et portez l'eau de la casserole à ébullition. Placez votre langue et vos carottes pelées dans l'eau bouillante. Faites bouillir la langue de porc pendant deux heures, puis retirez la langue et les carottes du bouillon et laissez refroidir le bouillon lui-même. Assurez-vous de retirer le film de votre langue pendant qu'elle est chaude.
    Comment préparer un délicieux aspic à base de langue de porc ? Remplissez une grande casserole d'eau froide et placez-y votre langue. Placer la casserole avec la langue sur le feu et porter à ébullition.Dès que la langue bout, retirez-la de la casserole, versez l'eau et rincez la casserole. Remplissez une casserole d'eau, ajoutez les épices et portez l'eau de la casserole à ébullition. Placez votre langue et vos carottes pelées dans l'eau bouillante. Faites bouillir la langue de porc pendant deux heures, puis retirez la langue et les carottes du bouillon et laissez refroidir le bouillon lui-même. Assurez-vous de retirer le film de votre langue pendant qu'elle est chaude.
  2. Versez un verre de bouillon (250 millilitres) et ajoutez-y de la gélatine pour qu'elle gonfle.
    Versez un verre de bouillon (250 millilitres) et ajoutez-y de la gélatine pour qu'elle gonfle.
  3. Pendant que la gélatine gonfle dans le bouillon, la langue doit être coupée en tranches assez fines de même taille et épaisseur.
    Pendant que la gélatine gonfle dans le bouillon, la langue doit être coupée en tranches assez fines de même taille et épaisseur.
  4. Ensuite, vous devez couper les carottes. Vous pouvez le découper en cercles ou découper diverses figures dans des carottes - des fleurs ou des étoiles.
    Ensuite, vous devez couper les carottes. Vous pouvez le découper en cercles ou découper diverses figures dans des carottes - des fleurs ou des étoiles.
  5. Prenez une assiette peu profonde et placez-y la langue hachée et les carottes. Vous pouvez disposer la langue en portions à la fois, sur plusieurs assiettes.
    Prenez une assiette peu profonde et placez-y la langue hachée et les carottes. Vous pouvez disposer la langue en portions à la fois, sur plusieurs assiettes.
  6. Versez la gélatine gonflée dans le récipient avec la langue et les carottes et mettez le récipient au réfrigérateur pendant au moins deux heures - le temps de durcissement dépend de la taille des assiettes avec aspic.
    Versez la gélatine gonflée dans le récipient avec la langue et les carottes et mettez le récipient au réfrigérateur pendant au moins deux heures - le temps de durcissement dépend de la taille des assiettes avec aspic.
  7. Saupoudrez le bel aspic fini d'herbes fraîches et servez-le à table !
    Saupoudrez le bel aspic fini d'herbes fraîches et servez-le à table !

Comment préparer un aspic de langue de porc sans gélatine ?

Contrairement à l'opinion de la majorité, l'aspic de langue peut être préparé sans gélatine, comme la viande en gelée. Vous aurez besoin de plus de temps de préparation et de quelques ingrédients supplémentaires, mais le résultat de ces préparations sera merveilleux.

Ingrédients:

  • Langue de porc – 1 kg.
  • Cuisses et ailes de poulet – 0,5 kg.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

1. Afin de préparer un aspic de langue de porc sans gélatine, vous devrez préparer un bouillon spécial.Pour ce faire, prenez les ailes et les pattes de poulet et lavez-les soigneusement. Placez-les dans une casserole avec la langue de bœuf lavée et remplissez d'eau. Ajouter la feuille de laurier, l'oignon pelé et éventuellement des grains de poivre et des clous de girofle ; Mettez la casserole sur le feu et faites cuire le bouillon à feu doux.

2. Le bouillon de cet aspic sera prêt dans au moins trois heures. Plus vous laissez mijoter le bouillon longtemps, plus les morceaux de poulet fourniront de collagène et plus votre aspic sera garanti de bien prendre. Environ une demi-heure avant la fin de la cuisson du bouillon, épluchez les carottes et ajoutez-les au bouillon.

3. Retirez la langue du bouillon fini et retirez-en immédiatement le film. Retirez ensuite les pattes et les ailes de poulet – vous n’en aurez pas besoin. Vous pouvez les manger ou les jeter. Retirez également les carottes, coupez-les en tranches et passez le reste du bouillon au tamis fin ou dans une étamine.

4. Coupez la langue en petites tranches et disposez-la joliment dans une assiette peu creuse. Ajoutez ensuite des brins d'herbes et des carottes, puis versez le bouillon sur le tout. Placez la pièce au réfrigérateur pendant plusieurs heures. L'idéal serait d'y laisser l'aspic toute la nuit - si possible.

5. Au bout de quatre heures, vous pouvez servir l'aspic à table dans un beau plat, servir chaud avec de la moutarde et des sauces.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour préparer l'aspic de langue de porc dans une mijoteuse

La langue pour aspic est parfaitement préparée dans une mijoteuse - elle maintient une température constante et vous pouvez régler une minuterie pour la durée souhaitée. Ceci est très pratique et simplifie grandement le processus de préparation de l'aspic. Essayez-le !

Ingrédients:

  • Langue de porc – 1 pc.
  • Carottes fraîches – 1-2 pcs.
  • Verts - au goût.
  • Gélatine comestible – 10 g.
  • Sel - au goût
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Remplissez le bol du multicuiseur d'eau froide et placez votre langue dedans. Placez le bol avec la langue dans l'appareil et activez le mode « Soupe/ébullition » pendant deux heures. Dès que la langue commence à bouillir, le multicuiseur commence à décompter le temps. Ajoutez les épices, les carottes fraîches pelées au bouillon bouillant et fermez le couvercle de l'appareil. Lorsque la langue est prête, le multicuiseur signalera la fin du mode programme.

2. Retirez la langue et les carottes du bouillon fini, retirez-en le film pendant que la langue est chaude. Coupez la langue en tranches et coupez les carottes en cercles ou en fleurs. Mettre de côté.

3. Versez un verre de bouillon (250 millilitres) et ajoutez-y de la gélatine pour qu'elle gonfle. Pendant que la gélatine gonfle dans le bouillon, coupez la langue en tranches assez fines de même taille et épaisseur. Placez la langue avec les carottes dans un bol ou une assiette peu profonde.

4. Versez la gélatine gonflée dans le récipient avec la langue et les carottes et mettez le récipient au réfrigérateur pendant au moins deux heures - le temps de durcissement dépend de la taille des assiettes avec aspic.

Une recette simple et savoureuse d'aspic avec l'ajout d'agar-agar

Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement remplacer la gélatine par de l'agar-agar dans la gelée. L'essentiel en la matière est de calculer correctement la quantité d'agar-agar, car il a un très fort effet gélifiant.

Ingrédients:

  • Langue de porc – 1 pc.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Verts - au goût.
  • Grains de poivre – 4 pcs.
  • clous de girofle – 3 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Agar-agar – 2,5 g.

Processus de cuisson :

1. Remplissez une casserole d'eau froide, lavez votre langue à l'eau courante et placez-la dans une casserole avec de l'eau. Mettez la casserole sur le feu et portez la langue à ébullition. Ensuite, égouttez l'eau et lavez la casserole.Remplissez d'eau froide propre, ajoutez les épices et le laurier, l'oignon épluché.

2. Portez le bouillon à ébullition et mettez-y votre langue. Faites bouillir la langue dans le bouillon pendant deux heures, puis retirez la langue du bouillon et retirez-en le film. Coupez la langue elle-même en tranches et placez-la dans une assiette creuse.

3. Retirez l'oignon du bouillon et jetez-le. Passer le bouillon lui-même au tamis fin et ajouter l'agar-agar. Il est ajouté à raison de 2,5 grammes pour 0,5 litre de liquide. Lorsque l'agar-agar gonfle, placez le récipient sur le feu et faites bouillir pendant quelques minutes.

4. Remplissez la langue d'agar-agar et ajoutez des herbes finement hachées. Placez le récipient contenant le remplissage au réfrigérateur ou sur la loggia (pendant la saison froide) pendant quelques heures. Ensuite, vous pouvez servir le plat à table.

Comment faire de l'aspic de langue de porc aux œufs de caille ?

Pour rendre l'aspic beau et appétissant, divers ingrédients y sont souvent ajoutés. Un excellent aspic sort avec l'ajout d'œufs de caille bouillis. Assurez-vous d'essayer cette délicieuse et belle recette.

Ingrédients:

  • Langue de porc – 1 pc.
  • Oeuf de caille – 3 pcs.
  • Verts - au goût.
  • Gélatine comestible – 10 g.
  • Sel - au goût
  • Épices - au goût

Processus de cuisson :

1. Remplissez une grande casserole d'eau froide et placez-y votre langue. Placer la casserole avec la langue sur le feu et porter à ébullition. Dès que la langue bout, retirez-la de la casserole, égouttez l'eau et rincez la casserole.

2. Remplissez une casserole d'eau, ajoutez les épices et portez à ébullition. Placez votre langue dans l'eau bouillante. Faites-le bouillir pendant deux heures, puis retirez la langue du bouillon et laissez refroidir légèrement le bouillon. N'oubliez pas de retirer le film de votre langue lorsqu'elle est chaude.

3.Versez un verre de bouillon (250 millilitres) et ajoutez-y de la gélatine pour qu'elle gonfle. Pendant que la gélatine gonfle dans le bouillon, la langue doit être coupée en tranches assez fines de même taille et épaisseur.

4. Ensuite, vous devez faire bouillir les œufs de caille. Coupez les œufs finis en deux ou en tranches - à votre discrétion.

5. Prenez une assiette peu profonde et placez-y la langue hachée et les œufs. Vous pouvez disposer la langue en portions à la fois, sur plusieurs assiettes ; de cette façon, le plat sera superbe une fois servi.

6. Versez la gélatine gonflée dans le récipient avec la langue et l'œuf et mettez le récipient au réfrigérateur pendant au moins deux heures - le temps de congélation du plat dépend directement de la taille des moules à gelée.

Délicieux aspic de langue aux carottes

Un appétissant aspic à base de langue de porc est réalisé avec l'ajout de carottes. Le plat sera magnifique, ce qui est parfait pour une table de fête. De plus, vous pouvez ajouter d’autres décorations à l’aspic.

Ingrédients:

  • Langue de porc – 1 pc.
  • Carottes fraîches – 1 pc.
  • Pois verts - une poignée
  • Ail – 1-2 pcs.
  • Verts - au goût.
  • Gélatine comestible – 10 g.
  • Sel - au goût.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Remplissez une casserole d'eau et placez-y la langue lavée. Mettez la casserole sur le feu et portez la langue à ébullition, puis égouttez l'eau et lavez la casserole. Versez à nouveau de l'eau dans la casserole, ajoutez les carottes et les épices, portez la langue à ébullition et faites-la cuire à feu doux pendant plusieurs heures. Environ cinq minutes avant que la langue ne soit prête, ajoutez l'ail frais haché au bouillon.

2. Lorsque la langue est prête, retirez-la du bouillon et retirez également les carottes. Passer le bouillon au tamis et verser environ un verre de bouillon dans lequel dissoudre la gélatine.

3.Coupez les carottes en fleurs, puis ébouillantez les petits pois avec de l'eau bouillante et ajoutez-les aux carottes. Coupez la langue en tranches et placez-la dans un récipient avec les carottes et les petits pois. Le récipient ne doit pas être très profond - de cette façon, l'aspic durcira plus rapidement.

4. Versez la gélatine gonflée dans le récipient contenant la préparation et mettez le récipient au réfrigérateur pendant environ deux heures, jusqu'à ce que le plat ait complètement durci. Servir l'aspic fini directement dans le plat, parsemé d'herbes fraîches hachées.

Comment cuisiner l'aspic de langue avec l'ajout d'olives ?

Un bel et appétissant aspic aux olives s'intégrera parfaitement à votre table de fêtes et surprendra agréablement vos convives. Malgré le fait que l'aspic soit assez long à préparer, le résultat de ces préparations sera pour vous une véritable réussite.

Ingrédients:

  • Langue de porc – 1 pc.
  • Olives dénoyautées – 10 pcs.
  • Verts - au goût.
  • Gélatine comestible – 10 g.
  • Sel - au goût.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Vous devez d’abord faire bouillir votre langue. Pour ce faire, vous devez rincer les abats à l'eau courante, puis les mettre dans une casserole avec de l'eau propre et des épices. Portez la langue à ébullition et écumez régulièrement la mousse à la surface du bouillon. La langue va cuire pendant environ deux heures.

2. Retirez la langue du bouillon fini et libérez-la immédiatement du film. Coupez la langue elle-même en tranches ou en morceaux et placez-la dans des récipients portionnés. Versez environ 300 millilitres de bouillon de la poêle et passez-le au tamis fin. Ajouter la gélatine, remuer et laisser gonfler la gélatine.

3. Prenez les olives dénoyautées et coupez-les chacune en deux. Disposez joliment les olives sur la langue, puis ajoutez des brins de persil frais et d'aneth.

4.Ajoutez la gélatine déjà gonflée dans le récipient avec la langue et les olives, puis retirez les moules avec le gel au froid - au réfrigérateur ou au balcon pendant la saison froide. Après environ deux heures, vous pouvez servir l'aspic congelé en toute sécurité à table, en le garnissant de moutarde et d'herbes si vous le souhaitez.

( 32 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert