Aspic de poulet à la gélatine

Aspic de poulet à la gélatine

L'aspic de poulet à la gélatine est l'une des entrées froides les plus populaires sur toutes les tables de fêtes. Il existe un grand nombre d'options pour préparer ce plat. Nous avons fait pour vous une sélection de 8 recettes simples et délicieuses. Apprécier.

Délicieux aspic de poulet additionné de gélatine

Une recette très simple et savoureuse pour l’aspic de poulet préféré de tous. Ce plat est parfait pour les fêtes de famille et séduira non seulement les adultes, mais aussi les enfants. La préparation prend peu de temps et même le cuisinier le plus novice peut préparer un tel aspic.

Aspic de poulet à la gélatine

Ingrédients
+6 (portions)
  • Filet de poulet 1 (des choses)
  • Cuisse de poulet 2 (des choses)
  • Gélatine 30 (grammes)
  • Feuille de laurier 2 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Ail 3 Clou de girofle
  • Eau 1.3 (litres)
  • Piment de la Jamaïque 2 petits pois
  • Grains de poivre noir 2 petits pois
  • Sel  goût
  • Aneth 5 (grammes)
Par portion
Calories : 73 kilocalories
Protéines : 13.1 g
Graisses : 1.7 g
Les glucides: 1 g
Pas
300 minutes.
  1. Comment préparer un délicieux aspic de poulet à la gélatine ? Rincez le filet et la cuisse de poulet à l'eau froide, puis placez-les dans une casserole et ajoutez suffisamment d'eau pour recouvrir complètement la viande. Placez la casserole sur feu vif et attendez que l'eau bout. Après ébullition, vous devrez soigneusement égoutter toute l'eau et rincer le poulet. Versez à nouveau 1,3 litre d'eau dans la casserole.
    Comment préparer un délicieux aspic de poulet à la gélatine ? Rincez le filet et la cuisse de poulet à l'eau froide, puis placez-les dans une casserole et ajoutez suffisamment d'eau pour recouvrir complètement la viande. Placez la casserole sur feu vif et attendez que l'eau bout. Après ébullition, vous devrez soigneusement égoutter toute l'eau et rincer le poulet. Versez à nouveau 1,3 litre d'eau dans la casserole.
  2. Épluchez les gousses d'ail et les oignons. Épluchez les carottes en fine couche. Rincez tous les légumes sous l'eau courante. Lorsque l'eau commence à bouillir, écumer délicatement la mousse et saler le bouillon. Ajoutez les légumes entiers et jetez également les grains de poivre et deux feuilles de laurier dans la poêle. Réduire le feu à moyen et cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit tendre.
    Épluchez les gousses d'ail et les oignons. Épluchez les carottes en fine couche. Rincez tous les légumes sous l'eau courante. Lorsque l'eau commence à bouillir, écumer délicatement la mousse et saler le bouillon. Ajoutez les légumes entiers et jetez également les grains de poivre et deux feuilles de laurier dans la poêle. Réduire le feu à moyen et cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  3. Refroidissez ensuite le poulet et séparez la viande des os. Démontez la viande à la main en fibres (si elles sont grosses, vous pouvez les couper en deux avec un couteau). Vous ne pouvez pas le séparer en fibres, mais le couper en petits cubes - tout dépend de vos préférences gustatives.
    Refroidissez ensuite le poulet et séparez la viande des os. Démontez la viande à la main en fibres (si elles sont grosses, vous pouvez les couper en deux avec un couteau). Vous ne pouvez pas le séparer en fibres, mais le couper en petits cubes - tout dépend de vos préférences gustatives.
  4. Laissez le bouillon de poulet refroidir et passez-le à travers plusieurs couches de gaze. Ajoutez 30 grammes de gélatine instantanée au bouillon refroidi, remuez et laissez gonfler.
    Laissez le bouillon de poulet refroidir et passez-le à travers plusieurs couches de gaze. Ajoutez 30 grammes de gélatine instantanée au bouillon refroidi, remuez et laissez gonfler.
  5. Coupez les carottes cuites avec le poulet dans le bouillon en cercles ou en moitiés de cercles. Ajouter le poulet râpé et les carottes au bouillon. Versez le futur aspic dans des moules, couvrez d'un film alimentaire et mettez au réfrigérateur plusieurs heures jusqu'à durcissement complet. Retirez délicatement l'aspic fini des moules et décorez d'un petit brin d'herbes fraîches avant de servir.
    Coupez les carottes cuites avec le poulet dans le bouillon en cercles ou en moitiés de cercles. Ajouter le poulet râpé et les carottes au bouillon. Versez le futur aspic dans des moules, couvrez d'un film alimentaire et mettez au réfrigérateur plusieurs heures jusqu'à durcissement complet. Retirez délicatement l'aspic fini des moules et décorez d'un petit brin d'herbes fraîches avant de servir.

Bon appétit!

Recette pas à pas d'aspic de poulet en bouteille avec gélatine

Cette version de l'aspic de poulet se distingue par sa forme de service - sous forme de rouleau. Ceci peut être réalisé en utilisant une bouteille en plastique. Intéressé? Courez ensuite à la cuisine pour créer ce chef-d'œuvre !

Ingrédients:

  • Poulet (cuisse) – 1,5 kg.
  • Poivre noir – 9 petits pois.
  • Eau – 650 ml.
  • Gélatine – 27 g.
  • Sel – 2 pincées.
  • Feuille de laurier – 3-4 pcs.

Processus de cuisson :

1. Le poulet doit être soigneusement lavé avec suffisamment d’eau froide. Placez ensuite la viande dans une casserole et ajoutez 650 millilitres d'eau (vous aurez peut-être besoin de plus d'eau pour recouvrir complètement la viande). Placez la poêle avec le poulet sur le feu et attendez que l'eau bout. Pendant le processus d’ébullition, veillez à éliminer toute mousse qui se formerait à la surface de l’eau. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un bouillon trouble. Après ébullition, réduisez le feu, ajoutez du sel, du poivre et des feuilles de laurier parfumées au poulet. Faire bouillir le poulet jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit (environ 40 minutes).

2. Lorsque le poulet est prêt, retirez la casserole du feu et laissez le contenu refroidir légèrement. Retirez ensuite délicatement la viande du bouillon et lorsqu'elle atteint une température confortable pour vos mains, retirez la viande des os. La viande bouillie doit être finement hachée ou divisée en fibres directement avec les mains.

3. Le bouillon de poulet qui n'a pas encore refroidi doit être passé au tamis pour éliminer tous les éléments inutiles. Filtrer rend le bouillon plus clair et plus homogène. Ajoutez 27 grammes de gélatine au bouillon et attendez qu'il gonfle. Remuer et laisser refroidir.

4. Prenez une bouteille en plastique vide d'un volume d'au moins un litre et demi et coupez soigneusement le haut et le goulot.Placez le poulet émincé au fond, puis versez le bouillon tiède sur le poulet. Agitez soigneusement le flacon pour mélanger le contenu. Ça y est, il ne reste plus qu'à mettre notre aspic au réfrigérateur pendant 6 heures, ou mieux encore, toute la nuit.

5. Avant de servir le rouleau, coupez soigneusement la bouteille en plastique et sortez le rouleau, il devra être coupé en portions et joliment disposé sur une assiette.

Bon appétit!

Comment cuisiner de délicieux aspic de poulet dans une mijoteuse ?

Le poulet cuit dans une mijoteuse est beaucoup plus doux et tendre que le poulet cuit dans une casserole. Le bouillon sera également différent du bouillon de la poêle, en raison de la température constante, il sera plus clair. De plus, vous libérez beaucoup de temps, car pendant la cuisson dans un multicuiseur, l'appareil fera tout pour vous.

Ingrédients:

  • Poulet (poitrine) – 0,5 kg.
  • Poulet (pilon et cuisse) – 0,3 kg chacun.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Oignon – 1 tête.
  • Gélatine – 20 g
  • Concombre – 1 pièce. petite taille.
  • Eau – 1 litre.
  • Oeufs de caille – 10 pcs.
  • Sel et poivre noir moulu - au goût.
  • Tomates (cerise) – 10 pcs.

Processus de cuisson :

1. Vous devez d'abord rincer soigneusement la viande de poulet sous l'eau courante. Placez le poulet lavé dans le bol du multicuiseur.

2. Coupez la peau des carottes en une fine couche et rincez le légume-racine lui-même sous l'eau froide. Retirez la peau des oignons et, si nécessaire, rincez-les à l'eau. Placez les légumes épluchés dans le bol du multicuiseur avec la viande de poulet.

3. Ajoutez 1 litre d'eau froide à la viande et aux légumes. Placez le bol dans le multicuiseur et fermez l'appareil avec le couvercle. Vous devez maintenant définir le bon programme.Pour la cuisson du poulet pour la viande en gelée, le programme « SOUPE » est le mieux adapté, qui doit être réglé sur une durée d'1h30. 40 minutes après le début de la cuisson, ouvrez le couvercle du multicuiseur et écumez la mousse qui s'est formée. Ajoutez la quantité requise de sel et de poivre moulu. Fermez le couvercle et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le bip retentisse. Pour accélérer au maximum le processus de préparation de la viande en gelée, vous pouvez commencer la cuisson du poulet le soir, et pendant la nuit il aura le temps de refroidir et il ne vous restera plus qu'à mettre tous les ingrédients dans des moules.

4. Pendant que la viande cuit, faites bouillir 10 œufs de caille, refroidissez-les dans l'eau froide et épluchez-les. Rincez les tomates cerises avec suffisamment d'eau et laissez-les sécher un peu. Coupez les œufs et les tomates en 2 parties. Lavez le concombre et coupez-le en demi-anneaux.

5. Retirez le poulet fini du bouillon. Cool. Retirez la viande de poulet des os et séparez-la à la main en fibres (ou vous pouvez la couper en petits cubes). Filtrez le bouillon refroidi à travers une étamine, qui doit être pliée en 2-3 couches. Ajoutez-y 20 grammes de gélatine puis mélangez bien.

6. Préparez les moules dans lesquels vous refroidirez l'aspic de poulet. Disposez une demi-tomate cerise et un œuf de caille au fond de chaque moule (s'il s'agit de moules en petites portions). Ajoutez également quelques tranches de concombre. Placer le poulet dessus et verser le bouillon sur tous les ingrédients. Couvrir les moules d'un film alimentaire ou d'un couvercle et placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient complètement pris.

7. Avant de servir, retirez délicatement l'aspic fini des moules et disposez-le joliment sur une assiette.

Bon appétit à vous et à vos invités !

Une recette simple et délicieuse d'aspic de poulet à la mayonnaise

L'aspic de poulet à la mayonnaise s'avère très beau et savoureux. Essayez de préparer un tel plat, car il est assez simple à préparer, mais il s'avère toujours très savoureux.

Ingrédients:

  • Poulet (en morceaux ou entier) – 1,5 kg.
  • Gélatine – 60 g.
  • Eau – 2,9 l.
  • Mayonnaise – 1,5-2 cuillères à soupe. l.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Sel de table - au goût.
  • Gousses d'ail – 2 pièces.
  • Oeufs – 4-5 pièces.
  • Feuille de laurier – 2-3 pcs.
  • Piment de la Jamaïque – 4 petits pois.
  • Pois - ¼ de boîte.
  • Herbes fraîches - au goût

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement une partie ou le poulet entier dans suffisamment d’eau. Mettez la viande dans une casserole et ajoutez de l'eau jusqu'à ce qu'elle recouvre complètement le poulet. Mettez la casserole sur le feu et portez son contenu à ébullition. Immédiatement après que l'eau bout, égouttez-la et rincez soigneusement le poulet et la poêle. Remplissez à nouveau le poulet d'eau, cette fois à raison de 3 litres. Mettez la casserole sur le feu et portez à nouveau son contenu à ébullition.

2. Pendant que l'eau dans la casserole bout, épluchez 2 carottes et rincez toute saleté restante sous l'eau. Coupez une carotte en tranches et laissez la seconde entière. Retirez la peau de l'oignon et coupez-le en deux.

3. Lorsque l'eau dans la casserole bout, retirez délicatement la mousse obtenue et salez le bouillon. Ajoutez également l'oignon haché, le laurier, les carottes entières et hachées et les grains de poivre. Réduire le feu et laisser mijoter environ 1h30. Lorsque les carottes entières sont tendres, retirez-les du bouillon et coupez-les en tranches.

4. Épluchez l'ail et passez-le au presse. Ajouter l'ail émincé au bouillon de poulet environ 15 minutes avant la fin de la cuisson.

5. Faites bouillir 4 à 5 œufs de poule dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes.Placez les œufs finis dans une casserole avec de l'eau froide et conservez-les pendant 5 à 10 minutes ; après cette procédure, il ne sera pas difficile de peler les œufs. Coupez les œufs écalés en cercles d'égale épaisseur.

6. Lorsque le poulet est prêt, éteignez le feu et retirez délicatement la viande. Attendez qu'il refroidisse à une température où cela ne fait pas de mal à manipuler et séparez la viande des os. Hacher finement.

7. Filtrez le bouillon à travers une passoire en fer ou une étamine. Versez une partie du bouillon nécessaire pour diluer la gélatine selon les instructions figurant sur l'emballage. Attendez que la gélatine gonfle. Versez un peu de bouillon avec la gélatine dans le reste du bouillon et remuez. Pour que la gélatine se dissolve correctement, le bouillon doit être encore chaud.

8. Placez les pois en conserve dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide. Vous pouvez maintenant commencer à assembler le remplissage.

9. Placez les œufs hachés au fond du moule dans lequel vous comptez refroidir l'aspic. Saupoudrez également le fond du moule de petits pois et disposez soigneusement les cercles de carottes bouillies (elles peuvent être découpées au sens figuré en forme d'étoiles par exemple). Versez une petite quantité de bouillon sur tous les ingrédients au fond du moule jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts et réfrigérez un moment.

10. Versez deux boules de bouillon dans un petit bol, ajoutez 1,5 cuillères à soupe de mayonnaise et remuez jusqu'à consistance lisse.

11. Versez une couche de bouillon avec de la mayonnaise sur la couche d'œufs et de petits pois et mettez-la également au réfrigérateur pendant un moment.

12. Lorsque la couche supérieure a durci, ajoutez le poulet finement haché et versez dessus le reste du bouillon. Placer au réfrigérateur pendant 6 heures jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé.

13.Avant de servir, démoulez délicatement l'aspic en le plongeant brièvement dans l'eau chaude. Garnir d'herbes fraîches.

Bon appétit!

Aspic de poulet et légumes sur la table de fête

Quelle table de fête serait complète sans un délicieux aspic ? Essayez de préparer un aspic de poulet avec de la gélatine et des légumes selon notre recette, et vos invités seront assurément ravis.

Ingrédients:

  • Poulet (cuisses, pilons et ailes) – 0,7 kg.
  • Carotte – 1 pièce. taille moyenne.
  • Concombres marinés – 2 pcs.
  • Oignon – 1 tête.
  • Gélatine – 30 g.
  • Eau potable – 2 l.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Herbes fraîches – 10 g
  • Piment de la Jamaïque – 2 petits pois

Processus de cuisson :

1. Rincez soigneusement tous les morceaux de poulet sous l'eau courante. Mettez le poulet dans une casserole et ajoutez 2 litres d'eau froide. Placez la casserole sur feu vif et attendez que l'eau bout. Pendant le processus d'ébullition, de la mousse se formera, elle doit être complètement éliminée immédiatement avec une écumoire afin que le bouillon ne devienne pas trouble.

2. Pendant que l'eau dans la casserole bout, vous devez préparer les légumes. Pour ce faire, retirez la peau de la carotte en une fine couche et rincez le légume-racine lui-même sous l'eau courante. Retirez la peau de l'oignon et rincez-le également sous le robinet.

3. Lorsque le bouillon arrive à pleine ébullition, ajoutez les carottes entières et les oignons entiers, réduisez le feu et laissez mijoter le poulet et les légumes jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits, environ 1 heure. À mi-cuisson, ajoutez du sel et des épices dans la poêle.

4. Lorsque tous les ingrédients sont prêts, retirez délicatement le poulet et les légumes cuits. Vous n'aurez plus besoin de l'oignon, mais refroidissez les carottes et coupez-les en rondelles.Si vous le souhaitez, vous pouvez transformer les rondelles de carottes en étoiles, cœurs ou fleurs. Le poulet doit également être laissé refroidir, puis retirer la viande de l'os et la démonter en fibres. Filtrez soigneusement le bouillon à travers un tamis en fer.

5. Versez un verre de bouillon dans une petite casserole et attendez qu'il refroidisse. Ajoutez-y 30 grammes de gélatine, mélangez et laissez gonfler pendant une heure. Après cela, faites chauffer le bouillon et laissez la gélatine se dissoudre (ne pas porter à ébullition !). Versez la gélatine chauffée dans la casserole avec le bouillon et mélangez bien (il doit y avoir environ 1,3 litre de bouillon).

6. Coupez les concombres marinés en fines rondelles. Rincer les verts et sécher un peu. Déchirez en petites branches avec vos mains.

7. Prenez le(s) moule(s) où vous comptez refroidir l'aspic. Versez un peu de bouillon au fond du moule et mettez le moule au réfrigérateur pendant 10-15 minutes. Le bouillon ne doit pas avoir le temps de durcir, mais doit devenir plus dense. Pressez-y des morceaux de carottes, des tranches de concombre et des brins de persil frais ou d'aneth. Remettez le moule au réfrigérateur, cette fois jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé.

8. Placez une partie du poulet haché sur la couche de gelée congelée et par-dessus une couche de rondelles de concombre. Versez un peu de bouillon sur la viande et mettez-la au réfrigérateur jusqu'à ce que le bouillon soit complètement durci. Répétez les couches jusqu'à ce que vous manquiez d'ingrédients. Ajoutez des brins de persil à la dernière couche. Réfrigérer la poêle avec la garniture pendant plusieurs heures.

9. Avant de servir, le formulaire avec l'aspic doit être brièvement placé dans un récipient rempli d'eau chaude, puis retourné rapidement mais soigneusement le formulaire sur un plat.

Bon appétit!

Comment préparer un aspic de poulet à la gélatine dans des moules ?

L'aspic de poulet est peut-être le plat froid le plus populaire sur toutes les tables de fêtes. Il s'avère très savoureux, tendre et peu calorique. Il est plus pratique de servir l'aspic en portions, en le refroidissant dans de petits moules.

Ingrédients:

  • Poitrine de poulet – 0,5 kg.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Oeuf de poule – 2-3 pcs.
  • Eau potable – 3 verres.
  • Céleri (tiges) – 3 pcs.
  • Herbes fraîches - au goût.
  • Gélatine – 15 g.
  • Sel – 2-3 pincées.
  • Poivron – 1 pc.
  • Petits pois en conserve – 50 g.
  • Poivre noir – 6 petits pois.

Processus de cuisson :

1. Vous devez donc d’abord préparer tous les ingrédients. Rincez la poitrine de poulet et placez-la dans une casserole. Versez 3 tasses d'eau propre sur la viande et placez la poêle sur le feu. Surveillez attentivement lorsque la mousse commence à apparaître. Il doit être retiré immédiatement avec une écumoire et le feu doit être réduit.

2. Pendant que le poulet mijote, retirez la peau des oignons et épluchez les carottes. Essayez de le couper le plus finement possible afin que le maximum de vitamines reste dans les racines. Rincer les légumes sous l'eau courante et les couper en deux. Ajouter les oignons et les carottes à la viande bouillie. Le bouillon doit également être salé et assaisonné de grains de poivre noir. Lavez le céleri et coupez-le en plusieurs morceaux. Ajoutez-le au reste des ingrédients bouillants et laissez mijoter le poulet et les légumes pendant environ 50 minutes.

3. Une fois tous les ingrédients cuits, retirez délicatement les légumes et la poitrine du bouillon et laissez-les refroidir. Le bouillon doit être passé au tamis ou à la gaze pour qu'il soit clair et homogène.

4. Placez les œufs de poule dans une casserole avec de l'eau froide et faites bouillir jusqu'à ce qu'ils soient tendres (10 minutes après l'ébullition).Placez les œufs durs finis dans de l'eau froide, cela vous permettra de les éplucher plus facilement plus tard. Coupez les œufs écalés en tranches.

5. Rincez soigneusement le poivron sous l'eau courante, coupez la tige et retirez les graines. Coupez-le en deux, puis coupez chaque moitié en petits morceaux.

6. Égoutter l'excès de liquide des pois en conserve. Coupez les carottes bouillies en petits rectangles ou cercles.

7. Lorsque la viande est chaude, séparez-la soigneusement des os et hachez-la le plus finement possible.

8. Diluer la gélatine dans le bouillon comme indiqué dans les instructions. Une fois la gélatine gonflée, chauffez le récipient avec au bain-marie, puis versez-le dans un bouillon chaud. Bien mélanger.

9. Tous les ingrédients sont prêts, il est temps de commencer à assembler l’aspic. Prenez les moules et placez un cercle d'œuf au fond de chacun d'eux. Disposez autour des poivrons finement hachés de la même couleur. Vous pouvez également ajouter des petits brins d'herbes. Versez quelques cuillères de bouillon dans le moule et attendez qu'il durcisse au réfrigérateur.

10. Déposez une couche assez épaisse de poulet haché sur la couche de bouillon congelée. Versez le bouillon jusqu'à ce qu'il recouvre complètement la viande. Placer les ramequins avec l'aspic au réfrigérateur jusqu'à ce que le bouillon soit complètement durci.

11. La dernière couche doit être composée de pois et de morceaux de carottes. Remplissez à nouveau le tout de bouillon et recouvrez les moules d'un film alimentaire. Placez l'aspic au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures.

Bon appétit!

Recette délicieuse et simple de filet de poulet en gelée à la gélatine


L'aspic de filet de poulet s'avère plus léger et plus diététique, mais non moins savoureux.Faites-vous plaisir, ainsi qu'à vos proches, avec ce délicieux plat, que même les non-cuisiniers peuvent préparer.

Ingrédients:

  • Viande de poulet (filet) – 5-6 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Poivron – 1 pc.
  • clous de girofle séchés en boutons – 1 pc.
  • Sel – 2-3 pincées.
  • Gélatine – 35-40 g.
  • Herbes fraîches – 20 g.
  • Racine de persil – 1 pc.
  • Pois - ½ boîte.
  • Jus de citron frais – 0,5-1 c.

Processus de cuisson :

1. Rincez la viande de poulet à l'eau froide et séchez-la légèrement avec une serviette en papier. Placez le poulet dans une petite casserole et ajoutez suffisamment d'eau pour recouvrir complètement le poulet. Attendez que l'eau bout, écumez la mousse de la surface du bouillon et réduisez le feu.

2. Épluchez les carottes et déposez-les directement dans le bouillon bouillant. Là, vous devez également ajouter un bourgeon de clou de girofle, de la racine de persil et du sel à votre goût. Faites cuire tous les ingrédients à feu doux jusqu'à ce que la viande soit complètement cuite. Éteignez le feu et retirez la casserole du feu. Le bouillon, le poulet et les épices doivent refroidir directement dans le bouillon. Cela peut prendre un certain temps, mais soyez patient : pendant ce temps, les épices donneront à la viande et au bouillon toute leur saveur et leur arôme.

3. Pendant que le bouillon refroidit, diluez la gélatine dans de l'eau bouillie ou du bouillon dans la quantité requise par les instructions. Filtrer le bouillon à travers une étamine pliée en quelques couches. Versez 1 litre de bouillon réfrigéré et ajoutez-y la gélatine gonflée. Remuer et placer la casserole avec le bouillon et la gélatine sur feu moyen. Dissoudre la gélatine en remuant constamment, mais ne la portez en aucun cas à ébullition. Éteignez le feu et laissez refroidir le contenu de la casserole.

4. Lavez le poivron à l'eau froide, puis retirez les graines et la tige.Coupez le poivron restant en fines tranches. Coupez les carottes bouillies en demi-anneaux. Démontez le filet de poulet refroidi en fibres ou hachez-le très finement avec un couteau bien aiguisé. Rincez les légumes verts frais à l'eau froide, puis placez-les dans une passoire pour égoutter le liquide inutile. Après séchage, hachez finement les légumes verts.

5. Placer le filet râpé, les petits pois, les herbes hachées, les tranches de poivron et les rondelles de carottes dans un ordre aléatoire au fond des moules préparés (ou d'un grand moule). Versez le bouillon jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement recouverts. Versez le reste du bouillon et les herbes dans un grand moule rectangulaire. Placer l'aspic et le moule avec le bouillon au froid jusqu'à solidification complète (environ 5 heures).

6. Avant de servir, coupez le bouillon congelé dans le deuxième moule et décorez-en l'aspic de poulet (il peut être démoulé, ou servi directement dedans).

Bon appétit!

Recette pas à pas d'un délicieux aspic au poulet fumé

Donnez au goût familier de votre plat préféré une petite saveur piquante. Le poulet fumé inclus dans l'aspic remplit la palette gustative de l'aspic de nouvelles couleurs. Essayez-le et voyez par vous-même!

Ingrédients:

  • Poulet (fumé) – 0,2 kg.
  • Poivron – 1 pc.
  • Bouillon prêt (poulet) – 2 tasses.
  • Sel et poivre noir moulu - au goût.
  • Gélatine – 20 g.
  • Herbes fraîches – 5-10 g.
  • Pois en conserve – 4 c. l.
  • Maïs en conserve – 2 c. l.

Processus de cuisson :

1. Diluez 20 grammes de gélatine dans un bouillon de poulet précuit. Remuer et laisser gonfler la gélatine. Au bout de 15-30 minutes, remuez à nouveau le bouillon et la gélatine et placez la casserole dans laquelle elle a gonflé sur feu moyen.En remuant continuellement, dissolvez la gélatine (elle doit se dissoudre complètement, mais en aucun cas bouillir). Retirez la casserole du feu.

2. Rincez soigneusement les légumes verts à l'eau froide et secouez vigoureusement pour éliminer l'excès de liquide. Hachez finement les légumes verts séchés. Lavez également le poivron, coupez la partie où est attachée la tige et retirez la capsule de graines. Coupez le poivron en petits cubes. Égoutter l'excès de liquide des pois et du maïs à l'aide d'une passoire. Coupez le poulet fumé en petits morceaux ou démontez-le en fines fibres.

3. Commencez à verser l'aspic de poulet dans les moules préparés. Tout d’abord, déposez des herbes finement hachées au fond du moule. Puis - du maïs et des pois. Après eux – du poivron finement haché. La dernière couche doit être disposée sur le poulet et verser le bouillon avec de la gélatine sur tous les ingrédients.

4. Placez les moules avec l'aspic au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures jusqu'à ce qu'ils soient complètement pris. Avant de servir, vous devez retirer l'aspic du moule. Cela se fait très simplement : le formulaire est descendu dans un récipient d'eau chaude pendant 30 à 60 secondes puis soigneusement retourné sur une assiette. Coupez l'aspic au poulet fumé en portions. Si vous le souhaitez, ils peuvent être décorés d'herbes hachées.

Bon appétit!

Comment joliment décorer l'aspic de poulet ?

L'aspic de poulet est le plat froid le plus populaire sur toutes les tables de fête des résidents des anciens pays de la CEI. La viande de poulet est facile à préparer : elle cuit rapidement et s'avère toujours délicieuse. De plus, il est également diététique car il contient plusieurs fois moins de matières grasses que le porc.

Jellied attire l'attention en raison de sa présentation spectaculaire - eh bien, il est tout simplement impossible de quitter des yeux les magnifiques « monticules » de gelée lumineuse. Et les ménagères sont heureuses d'essayer : il y a tellement d'options pour les décorations en aspic que vous ne trouverez pas ! Le plus souvent, des tranches d'œufs durs, des carottes et des concombres façonnés, des tranches de citron, des brins d'herbes fraîches, du maïs, des pois et des morceaux de poivron sont placés dans l'aspic.

À partir d’une simple carotte bouillie, vous pouvez créer une grande variété de décorations. Par exemple : vous pouvez couper des carottes en cercles, demi-cercles. Ce sont les options les plus simples, mais si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez découper des étoiles, des cœurs et des fleurs dans les cercles. En utilisant des moules, vous pouvez proposer encore plus d’options différentes. Même les lettres peuvent être fabriquées à partir de carottes bouillies ordinaires. Et si vous épluchez une carotte entière avec un éplucheur de légumes, vous pourrez tordre une délicieuse rose à partir de la longue bande de carottes obtenue, qui décorera sans aucun doute le plat fini.

L'aspic est également constitué de couches, et les couches ont des couleurs différentes. Par exemple, vous pouvez faire une couche blanche en ajoutant de la mayonnaise à une petite quantité de bouillon. Maintenant, c'est une petite affaire : versez chaque couche une à une et attendez qu'elle durcisse, puis versez la suivante. Comme vous pouvez le constater, tout est très simple.

La forme dans laquelle la gelée a été refroidie joue un rôle important dans la décoration de la gelée. Plus le relief de la forme est beau, plus le plat fini sera intéressant. En un mot, les options de décoration sont nombreuses, alors faites preuve d'imagination et allez créer des chefs-d'œuvre culinaires qui raviront vos convives !

( 42 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert