Collations à la bière

Collations à la bière

Les collations pour l'une des boissons alcoolisées les plus appréciées peuvent être très différentes et inhabituelles : noix, craquelins, plats de viande, fruits de mer, chips et même des fruits frais ordinaires. Essayons de préparer les collations les plus populaires en utilisant les recettes présentées.

Calmar pour la bière à la maison

Vous pouvez préparer un apéritif à partir de calamars frais et surgelés. Frites, cuites à la pâte ou au four, dans tous les cas, les préparations s'avéreront très savoureuses et aromatiques.

Collations à la bière

Ingrédients
+1 (portions)
  • Calmar 150 (grammes)
  • Farine 30 (grammes)
  • Huile végétale  pour la friture
  • Poivre noir moulu  goût
  • Sel  goût
  • Assaisonnements  goût
  • Épices et condiments  goût
Pas
60 minutes.
  1. Comment préparer une collation à la bière rapide et savoureuse à la maison ? Les carcasses de calamars doivent d'abord être nettoyées : retirer les films et autres pièces inutiles. Nous rinçons le produit et le séchons avec du papier absorbant, absorbant l'humidité.
    Comment préparer une collation à la bière rapide et savoureuse à la maison ? Les carcasses de calamars doivent d'abord être nettoyées : retirer les films et autres pièces inutiles. Nous rinçons le produit et le séchons avec du papier absorbant, absorbant l'humidité.
  2. Coupez la pulpe pelée en rondelles de faible épaisseur (environ 1 à 2 centimètres).
    Coupez la pulpe pelée en rondelles de faible épaisseur (environ 1 à 2 centimètres).
  3. Placez les calamars dans un sac en plastique ordinaire. Ajoutez du sel, toutes les épices et assaisonnements à votre goût.Mélangez les ingrédients avec vos mains ou une cuillère ordinaire. Vous pouvez également couvrir hermétiquement le sac et le secouer pour que les épices soient réparties uniformément dans le calmar. Laissez le produit pendant 30 à 45 minutes sur la table de la cuisine.
    Placez les calamars dans un sac en plastique ordinaire.Ajoutez du sel, toutes les épices et assaisonnements à votre goût. Mélangez les ingrédients avec vos mains ou une cuillère ordinaire. Vous pouvez également couvrir hermétiquement le sac et le secouer pour que les épices soient réparties uniformément dans le calmar. Laissez le produit pendant 30 à 45 minutes sur la table de la cuisine.
  4. Versez un peu de farine au fond d'une assiette plate. Rouler chaque morceau de calamar dans la farine puis faire revenir jusqu'à tendreté dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale. Ils devraient changer de couleur : devenir dorés.
    Versez un peu de farine au fond d'une assiette plate. Rouler chaque morceau de calamar dans la farine puis faire revenir jusqu'à tendreté dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale. Ils devraient changer de couleur : devenir dorés.
  5. Pour éviter que l'apéritif ne soit trop gras, placez les rondelles de calamar sur du papier absorbant. Au bout de 5 minutes, transférez l'apéritif dans une assiette propre et servez.
    Pour éviter que l'apéritif ne soit trop gras, placez les rondelles de calamar sur du papier absorbant. Au bout de 5 minutes, transférez l'apéritif dans une assiette propre et servez.

Bon appétit!

Comment préparer des crackers pour la bière à la maison ?

Bien sûr, vous pouvez acheter des craquelins de pain prêts à l'emploi dans le magasin, mais à la maison, ils s'avèrent beaucoup plus savoureux et sans aucun produit chimique. Il est préférable de les faire cuire avec du pain légèrement rassis, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de moisissure dessus.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Temps de cuisson – 10 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Pain noir – 1 miche.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – 3-4 c.
  • Verts - au goût.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Nous aurons besoin d’une miche de pain légèrement rassis. La recette demande du pain brun, mais vous pouvez également utiliser du pain blanc. Coupez le pain en petites tranches : pour que les crackers ressemblent à ceux du commerce, coupez-les en cubes ou en morceaux oblongs.

2. Dans un bol à part, mélanger les ingrédients de la marinade : huile végétale, sel, herbes et épices. Versez le mélange dans un sac en plastique propre et placez-y les cubes de pain.

3. Gonflez le sac et tordez ses extrémités. Tenez-les fermement avec votre main et secouez le contenu.Les morceaux de pain doivent être complètement imbibés d'huile et d'épices. Allumez le four pour chauffer jusqu'à une température de 200 degrés.

4. Placez les morceaux dans la marinade sur une plaque à pâtisserie que nous plaçons à l'intérieur du four. Laisser mijoter les craquelins jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en les remuant constamment.

5. Les crackers seront prêts dans environ une demi-heure. Tout dépend de votre four. Nous sortons une plaque à pâtisserie avec une collation chaude. Après refroidissement, transférez-le dans un bol profond et servez avec de la bière.

Bon appétit!

Comment faire ses propres croûtons à l'ail pour la bière ?

Une recette de croûtons simple et facile à préparer avec une note épicée d'ail sera une excellente option de collation pour la bière. Le fromage râpé donnera aux croûtons un peu plus de tendresse et adoucira le goût et l'arôme de l'ail.

Temps de cuisson – 20 minutes.

Temps de cuisson – 12 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Pain noir – 2 tranches.
  • Fromage – 30 gr.
  • Ail – 3 dents.
  • Huile végétale – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, préparons tous les ingrédients : coupez quelques tranches de pain noir sur le pain entier et coupez la croûte avec un couteau, ne laissant que la mie.

2. Sélectionnez des gousses d'ail pas trop grosses et épluchez-les.

3. Versez quelques cuillères à soupe d'huile végétale dans la poêle et faites chauffer à feu doux. Mettez ensuite l'ail dans l'huile chaude et, en remuant, faites-le frire pendant environ deux minutes. Retirez l'ail avec une spatule et transférez-le dans une assiette.

4. Placez les tranches de pain dans l'huile d'ail dans une poêle et faites-les frire des deux côtés pendant 1 à 2 minutes. Placez les croûtons finis sur quelques serviettes en papier. Ils absorberont l'excès d'huile.

5. Broyez l'ail et le fromage sur une râpe à petits trous. Et puis nous enduisons un côté du croûton d'ail et le saupoudrons de fromage.Disposez les croûtons dans une assiette et servez.

Bon appétit!

Apéritif de crevettes maison pour la bière

Pour préparer l'apéritif, vous pouvez utiliser des crevettes pelées et non pelées. Dans tous les cas, le plat de bière s'avérera très savoureux, avec un arôme raffiné.

Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Crevettes bouillies surgelées – 1 kg.
  • Ketchup aux tomates – 200 gr.
  • Sauce soja – 50 ml.
  • Ail – 4 dents.
  • Beurre – 40 gr.
  • Sel (facultatif.
  • Poivre noir moulu - facultatif.
  • Citron – 2 tranches.
  • Aneth – 3-4 branches.

Processus de cuisson :

1. Cette recette utilise des crevettes surgelées, qui doivent être décongelées en suivant strictement les instructions : remplissez-les d'abord d'eau tiède purifiée, puis, lorsqu'elles sont complètement décongelées, rincez et placez dans une passoire. Une fois l'eau égouttée, les crevettes peuvent être cuites.

2. Épluchez les gousses d'ail et passez-les au presse-ail. Lavez le citron et coupez quelques tranches. Hachez finement les tranches ainsi que le zeste.

3. Allumez le poêle. Coupez un morceau de beurre et placez-le dans une poêle. Faisons-le fondre. Placer les crevettes dans l'huile, saler et poivrer au goût. Faites frire les crevettes pendant environ trois minutes en remuant constamment.

4. Ajoutez le ketchup, la sauce soja, l'ail et le citron dans la poêle. Faites frire le mélange jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé et qu'une teinte dorée apparaisse sur les crevettes.

5. Lavez l'aneth, secouez-le et séparez-le en branches plus petites. Placer les crevettes préparées dans un plat préparé et décorer d'herbes.

Bon appétit!

Oreilles de cochon croustillantes à la bière

Nous vous proposons une recette de collation à la bière insolite qui, si vous ne vous laissez pas emporter, ne nuira pas à l'organisme.Le plat se prépare assez simplement et rapidement, il s'avère croustillant et aromatique.

Temps de cuisson – 5 heures 40 minutes.

Temps de cuisson – 35 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Oreilles de porc – 6-8 pcs.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Ail – 2-3 dents.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Placez les oreilles de porc dans un récipient séparé et remplissez d'eau froide purifiée. Au bout d'une heure, videz l'eau dans l'évier et utilisez un couteau bien aiguisé pour nettoyer les épis des chaumes et des peluches. Rincer soigneusement le produit à l'eau.

2. Transférez les épis dans la casserole et remplissez-les à nouveau d'eau purifiée afin qu'elle recouvre complètement l'ingrédient (de 3 à 4 centimètres). Portez l'eau à ébullition sur la cuisinière et poursuivez la cuisson des oreilles jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites (1,5 à 2 heures). Ils deviendront mous.

3. Lavez les oreilles à l’eau courante. Placez-les sur une serviette en papier pour absorber l'excès de liquide. Coupez le produit en lanières. Leur épaisseur ne doit pas dépasser deux à trois centimètres. Transférez les oreilles hachées dans un bol. Salez et mélangez.

4. Épluchez les gousses d'ail et pressez-les dans un bol avec les ingrédients à l'aide d'un presse-ail. Mélangez à nouveau le mélange. Couvrez le récipient avec un couvercle ou un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant quelques heures.

5. Versez l'huile végétale dans une poêle et faites-la chauffer sur la cuisinière. Placez les oreilles dans un récipient et faites-les frire pendant environ 5 à 10 minutes à feu moyen en remuant constamment.

Bon appétit!

Comment faire des chips à la bière à la maison ?

Nous vous présentons une recette classique de chips maison. Pour les rendre savoureuses et croustillantes, choisissez des pommes de terre de haute qualité et assaisonnez le plat avec diverses herbes et épices.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson – 20 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Huile végétale - pour la marinade.
  • Sel - au goût.
  • Aneth - au goût.
  • Ail – 2 gousses.

Processus de cuisson :

1. Lavez les pommes de terre fraîches à l'eau courante et épluchez-les avec un couteau. Rincez à nouveau les pommes de terre et laissez-leur le temps de sécher.

2. Épluchez les gousses d'ail. Hachez-les finement avec un couteau.

3. Lavez les légumes verts (nous utilisons de l'aneth dans cette recette). Secouez le bouquet et hachez-le le plus finement possible.

4. Versez l'huile végétale dans un récipient et ajoutez-y l'ail et l'aneth. A l'aide d'un appareil spécial, coupez les pommes de terre en fines tranches.

5. Placez les pommes de terre dans la marinade. Couvrir le bol avec un couvercle et bien agiter. Laissez ensuite les pommes de terre dans la marinade pendant une demi-heure (retirez le couvercle). Au bout d'un moment, disposez les quartiers de pommes de terre en rangée sur une plaque à pâtisserie dont le fond est recouvert de papier sulfurisé.

6. Préchauffez le four à une température de 200 degrés. Cuire les chips au four pendant 20 minutes. Transférez les chips maison dans un bol profond et servez avec du ketchup, de la crème sure ou de la mayonnaise.

Bon appétit!

Rondelles d'oignon faites maison pour la bière

L'apéritif à l'oignon selon la recette classique s'avère croustillant et se marie bien avec tout type de bière. Il est préférable de choisir des oignons de taille moyenne pour la cuisson afin que le nombre maximum d'anneaux puisse tenir dans la poêle et que vous n'ayez pas à rester longtemps devant la cuisinière.

Temps de cuisson – 30 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Oignon – 3 pièces.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Lait – 300 ml.
  • Farine – 400 gr.
  • Chapelure – 400 gr.
  • Huile de tournesol – ½ bouteille.
  • Levure chimique – 1,5 c.
  • Sel – 1,5 c.
  • Épices piquantes – 1,5 c.

Processus de cuisson :

1. Battez quelques œufs dans un récipient profond à l'aide d'un couteau bien aiguisé.Versez le lait dans les œufs et battez les deux ingrédients jusqu'à consistance lisse avec un fouet.

2. Dans un récipient séparé, mélanger la farine et la levure chimique. Tamisez le mélange plusieurs fois au tamis pour le saturer en oxygène.

3. Nous retirons les coques des oignons de taille moyenne en nous aidant d'un couteau. Coupez les têtes en rondelles d'épaisseur moyenne. Enrober légèrement les rondelles d'oignon de farine et les déposer sur une assiette séparée.

4. Versez la farine tamisée dans le mélange de lait et d'œufs. Battre les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Assurez-vous qu'il ne reste plus de grumeaux.

5. Prenez une autre petite assiette et versez-y de la chapelure. Versez l'huile de tournesol dans la poêle. Placez le récipient sur la cuisinière et attendez que l'huile chauffe. Ensuite, nous trempons d'abord chaque rondelle d'oignon dans un mélange de farine, d'œufs et de lait, puis nous la roulons dans la chapelure et la plaçons dans une poêle. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

6. Placez les anneaux finis sur du papier absorbant. Lorsque l'excès d'huile est absorbé, transférez l'apéritif dans un plat, salez et saupoudrez d'épices piquantes. Servir avec diverses sauces.

Bon appétit!

Comment préparer des bâtonnets de fromage pour la bière ?

Une recette de snack qui accompagne parfaitement les bières légères. Le fromage délicat fourré dans une panure croustillante plaira certainement aux vrais connaisseurs de plats délicieux.

Temps de cuisson – 30 minutes.

Temps de cuisson – 20 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Fromage – 700 gr.
  • Oeufs – 4 pièces.
  • Farine – 250-280 gr.
  • Lait – 15 ml.
  • Chapelure – 150 gr.
  • Huile de tournesol – 70-100 gr.
  • Sel – 1 c.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.
  • Piment de la Jamaïque moulu – 1 pincée.
  • Mélange d'herbes (séchées) – 1-2 c.

Processus de cuisson :

1. Coupez le fromage en bâtonnets.L'épaisseur ne doit pas dépasser 1,5 centimètres, la longueur approximative est de 7 à 8 centimètres. Si vous aimez les bières brunes, il est préférable de choisir un fromage plus sucré ; pour les bières légères, un fromage au goût neutre convient.

2. Battez les œufs dans un bol séparé. Versez-y du lait et ajoutez des épices (herbes sèches, piment de la Jamaïque et poivre noir, sel).

3. Tamisez la quantité requise de farine à travers un tamis dans un bol séparé. Ajouter la farine aux œufs et au lait. Mélangez le mélange de pâte.

4. Versez la chapelure dans une assiette séparée. Trempez d'abord les bâtonnets de fromage dans un mélange d'œufs, de lait et de farine. Roulez ensuite dans la chapelure. Placer les morceaux dans une poêle avec de l'huile préchauffée. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés des deux côtés.

5. Placez la collation sur du papier absorbant. Lorsque l'excès de graisse est absorbé, transférez les bâtonnets dans un plat et servez avec des sauces ou ajoutez des herbes selon vos envies.

Bon appétit!

Délicieuse viande séchée au four pour la bière

La viande séchée au four est le moyen le plus simple de préparer une délicieuse collation à la bière. Vous pouvez ajouter toutes les épices de votre choix à la marinade. Dans tous les cas, le plat s'avérera très aromatique et appétissant.

Temps de cuisson – 28 heures 15 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 8-10.

Ingrédients:

  • Bœuf – 600-800 gr.
  • Sauce soja – 2/3 c.
  • Miel – 1 cuillère à soupe.
  • Ail – 3-4 dents.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sucre – 1 c.
  • Sel - au goût.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez le poids de bœuf requis à l'eau courante et essuyez-le avec une serviette en papier. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez tous les films et autres parties inutiles. Si nécessaire, lavez à nouveau la viande.

2.Pour éviter que le bœuf ne se désagrège à la cuisson, coupez-le en fines lanières dans le sens du grain. Si vous le souhaitez, vous pouvez le couper en travers.

3. Épluchez les gousses d'ail. Broyez ensuite l'ingrédient à l'aide d'un moulin à ail dans un bol séparé.

4. Ajoutez du sel, du sucre, des épices et du poivre noir moulu à l'ail. Versez la sauce soja et le miel (s'il est trop épais, faites fondre jusqu'à ce qu'il soit liquide).

5. Placez les lanières de viande dans un récipient ou un bol profond. Remplissez-les de marinade. Mélangez le bœuf avec le mélange liquide et placez au réfrigérateur pendant 24 heures.

6. Placez les lanières de viande marinées sur la grille du four. Séchez le bœuf pendant quatre heures à 60 degrés.

Bon appétit!

Snacks Lavash comme collation à la bière

« Snek » traduit de l'anglais signifie « collation légère ». Les collations sont préparées à partir d'une variété de produits : pommes de terre, fruits de mer, légumes. Nous préparerons une collation de pain pita avec l'ajout d'épices et d'herbes sèches.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Temps de cuisson – 15 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Lavash fin – 1 paquet.
  • Huile végétale – 5 c.
  • Sel – 1 c.
  • Herbes italiennes sèches – 2 c.
  • Paprika – 1-2 c.
  • Mélange d'épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Sortez le pain pita du sachet et coupez-le en larges lanières. Nous essayons de couper le produit uniformément.

2. Broyez le pain pita en triangles. Pour rendre cela plus pratique, coupez les bandes d'abord en carrés puis en triangles.

3. Placez le pain pita dans un bol profond. Versez-y de l'huile végétale et mélangez bien : l'huile doit pénétrer sur tous les morceaux de lavash.

4. Pour rendre le goût des collations plus expressif, ajoutez du sel, des épices, du paprika et des herbes sèches italiennes.Mélangez la collation avec vos mains et assurez-vous que les épices sont réparties uniformément sur chaque morceau de pain pita.

5. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale ou recouvrir le fond de papier sulfurisé. Placez les collations sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à une température de 200 degrés. Laisser mijoter l'apéritif pendant environ 10 minutes.

Bon appétit!

( 96 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert