La Yurcha de courgettes pour l'hiver est une conservation simple et pratique des courgettes, semblable au fameux « Lecho », surtout si la récolte des légumes est bonne. Les courgettes sont hachées grossièrement, toujours agrémentées de poivron, de persil et d'ail, cuites dans une sauce tomate et roulées dans des bocaux. Yurcha ne nécessite pas de stérilisation et complétera parfaitement de nombreux plats sur la table d'hiver, et le thème proposé vous aidera à choisir les options.
Salade Yurcha de courgettes pour l'hiver
La salade Yurcha de courgettes pour l'hiver est considérée par beaucoup comme la meilleure option pour préparer les courgettes. La salade est facile à préparer et se conserve bien. Dans cette recette classique de la salade Yurcha, nous prenons des courgettes aux poivrons doux, mijotons les légumes dans une sauce à base de tomates concassées et complétons le goût avec du persil et de l'ail.
- Courgettes 3 kg (pelé)
- Poivre bulgare 1 (kilogrammes)
- Tomates 1 (kilogrammes)
- Persil 200 (grammes)
- Ail 15 dent. (grand)
- Sucre en poudre 200 (grammes)
- Sel 80 (grammes)
- Vinaigre de table 9% 100 (millilitres)
- Huile végétale 300 (millilitres)
- Grains de poivre noir 12 (des choses)
-
La salade de courgettes « Yurcha » la plus délicieuse pour l'hiver est composée de jeunes légumes à peau fine. Rincez bien les courgettes, séchez-les avec une serviette et coupez-les en gros morceaux jusqu'à 4 cm.
-
Épluchez les poivrons doux de n'importe quelle couleur des tiges, des graines avec des cloisons et coupez-les en gros morceaux.
-
Retirez la peau des tomates. Épluchez l'ail. Broyez ces légumes dans un hachoir à viande à grille fine ou réduisez-les en purée dans un mixeur.
-
Lavez un gros bouquet de persil, retirez les pétioles denses et hachez finement les feuilles.
-
Versez la purée de tomates dans une grande cocotte, ajoutez la quantité de sel, de sucre, d'huile végétale, de vinaigre et de poivre noir indiquée dans la recette. Mélangez bien le tout et portez à ébullition. Placer les légumes hachés avec le persil dans la sauce bouillante.
-
Une fois la masse végétale bouillie, laissez-la mijoter à feu doux pendant 1 heure en remuant de temps en temps.
-
Placez la salade Yurcha préparée dans des bocaux stériles ou stérilisez-la pour une conservation plus fiable pendant 30 minutes. Roulez immédiatement les bocaux et laissez-les refroidir complètement.
-
La « Yurcha » à base de courgettes se conserve bien au sous-sol même jusqu'à 2 ans et vous ravira par son goût. Bon appétit!
Yurcha de courgettes pour l'hiver avec concentré de tomate
Les courgettes yurcha pour l'hiver sont traditionnellement préparées avec des tomates fraîches hachées, mais elles peuvent être remplacées par de la pâte de tomate ou de la sauce, ce qui simplifiera le processus de cuisson. La pâte de tomate est diluée avec de l'eau propre dans un rapport de 1:2. Dans cette recette nous préparons le « Yurcha » avec un ensemble classique de légumes (courgettes, poivrons, ail et persil) et sans stérilisation. Les courgettes pour salade conviennent à « tout âge ».
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Courgettes – 1,5 kg.
- Piment doux – 500 gr.
- Eau – 300 ml.
- Persil – 1 bouquet.
- Ail – 1 tête.
- Pâte de tomate – 500 gr.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
- Huile végétale – 150 ml.
- Poivre noir – 8 pcs.
- Piment – 1 pc.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez le poivron et coupez-le en morceaux.Réduisez-le en purée avec un mixeur en une masse homogène avec du piment et versez dans une cocotte ou un chaudron. Ajouter le concentré de tomate dilué, la quantité de sel et de sucre indiquée dans la recette, l'huile végétale et le poivre noir, remuer et porter à ébullition.
Étape 2. Épluchez les courgettes avec les graines et coupez-les en petits cubes.
Étape 3. Placez les tranches de courgettes dans la sauce bouillante, ajoutez les grains de poivre noir et laissez mijoter à feu vif, à découvert, pendant 30 minutes. Une partie du liquide devrait s'évaporer. Hachez finement l'ail et le persil et ajoutez-les à la compote de courgettes. Versez ensuite le vinaigre, remuez et laissez mijoter le « Yurcha » pendant encore 10 minutes.
Étape 4. Stérilisez les bocaux propres sur la salade bouillante pendant 30 secondes. Faire bouillir les couvercles.
Étape 5. Mettez la salade de courgettes et de concentré de tomate « Yurcha » préparée dans des bocaux, fermez hermétiquement, laissez refroidir sous une serviette éponge et transférez-la dans un endroit pour conserver les conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Salade Yurcha de courgettes, tomates et poivrons
La salade Yurcha de courgettes, tomates et poivrons a différentes options, principalement en raison de l'ajout d'autres légumes, mais la proportion d'ingrédients dans toutes les options reste la même, ce qui donne à la salade un goût particulier et la distingue des autres courgettes en conserve. Dans cette recette, la quantité de légumes et d'épices est indiquée pour un pot d'un demi-litre.
Temps de cuisson : 45 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 0,5 l.
Ingrédients:
- Petites courgettes – 3 pcs.
- Piment doux – 1 pc.
- Tomate – 1 pièce.
- Persil – 1 bouquet.
- Ail – 1 gousse.
- Sucre – 1 c.
- Sel – 1 c.
- Vinaigre 9% – 30 ml.
- Huile végétale – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1.Tout d'abord, préparez tous les ingrédients selon la recette et la quantité de pièce dont vous avez besoin.
Étape 2. Lavez les petites jeunes courgettes et coupez-les en petits cubes.
Étape 3. Lavez un bouquet de persil, séchez-le avec une serviette et hachez-le grossièrement.
Étape 4. Broyez le poivron avec la tomate dans un mixeur, transférez-les dans un plat à ragoût, ajoutez la moitié des courgettes tranchées et placez dessus le persil haché.
Étape 5. Ajoutez ensuite le reste des courgettes, la gousse d'ail épluchée, ajoutez le sel et le sucre et versez l'huile végétale et le vinaigre.
Étape 6. Laisser mijoter le « Yurcha » à feu moyen pendant 30 minutes après l'ébullition.
Étape 7. Transférez la salade chaude dans un pot stérile d'un demi-litre.
Étape 8. Roulez ensuite le pot avec un couvercle bouilli et laissez-le refroidir sous une serviette éponge. Conservez la salade « Yurcha » préparée à base de courgettes, tomates et poivrons uniquement dans un endroit frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Yurcha de courgettes aux carottes pour l'hiver
Les courgettes et les carottes sont combinées avec succès dans de nombreux types de préparations à base de courgettes ; les carottes peuvent être ajoutées à la salade « Yurcha ». Cela n'affectera pas vraiment le goût, mais cela ajoutera plus de douceur. Les carottes sont hachées avec les tomates et les poivrons doux. Dans cette recette, on ajoute des oignons et du concentré de tomate à la préparation. Vous l'aurez non seulement comme plat indépendant, mais également en complément d'un rôti ou d'un ragoût.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Courgettes moyennes – 5 pcs.
- Piment doux – 2 pcs.
- Carottes moyennes – 2 pcs.
- Tomates – 5 pcs.
- Oignons – 4 pcs.
- Coriandre – 1 bouquet.
- Aneth – 1 bouquet.
- Ail – 1 tête.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre 9% – 50 ml.
- Huile végétale – 100 ml.
- Eau – 500 ml.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Piment fort - au goût.
- Poivre noir - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez, rincez et séchez tous les légumes spécifiés dans la recette avec une serviette. Broyez-les ensuite, à l'exception des courgettes, dans un hachoir à viande à grille moyenne ou grande.
Étape 2. Versez la masse végétale obtenue dans un bol pour ragoût. Versez-y du sel et du sucre, versez de l'huile végétale, un demi-litre d'eau, ajoutez le concentré de tomate au poivre noir. Mélangez le tout et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
Étape 3. Coupez les courgettes en morceaux moyens. Hachez grossièrement les bouquets de verdure avec un couteau. Placer les tranches de courgettes et les herbes dans la sauce et laisser mijoter encore 30 minutes à feu moyen.
Étape 4. Passé ce délai, retirez les plats du feu, versez le vinaigre et mélangez à nouveau le tout.
Étape 5. Placez la salade de courgettes et de carottes « Yurcha » préparée dans des bocaux stériles, fermez hermétiquement avec des couvercles bouillis, laissez refroidir complètement sous une serviette éponge et placez-la dans un endroit pour conserver vos conserves. Bon courage et délicieuses préparations !