Le processus de préparation de la purée doit être abordé de manière responsable et prudente : choisissez uniquement des fruits frais, juteux et entiers, utilisez des pommes vertes ou jaunes pour l'alimentation de bébé, afin que la délicatesse soit mieux conservée, il est préférable d'y ajouter des variétés acidulées.
- Compote de pommes au lait concentré « Nezhenka » pour l'hiver
- Comment préparer une compote de pommes avec du sucre pour l'hiver ?
- Une recette simple de compote de pommes sans stérilisation pour l'hiver
- Délicieuse compote de pommes d'hiver pour les enfants
- Compote de pommes saine sans sucre à la maison
- Comment faire une délicieuse compote de pommes dans une mijoteuse ?
- Purée de pommes maison pour l'hiver au hachoir à viande
- Une recette simple et délicieuse de purée de pommes et poires en bocaux
- Purée de pommes et potiron maison pour l'hiver
- Délicieuse purée de pommes et bananes pour l'hiver
Compote de pommes au lait concentré « Nezhenka » pour l'hiver
Nous vous proposons une recette de dessert délicat et sucré au goût crémeux à base de lait concentré et de pommes hachées. Il peut être servi comme plat séparé pour le thé ou comme tartinade en combinaison avec un pain ou des petits pains.
- Pommes 3 (kilogrammes)
- Lait condensé 1 pot
- Eau 1 (lunettes)
- Sucre en poudre ½ (lunettes)
-
Comment préparer une compote de pommes pour l'hiver à la maison ? Lavez et essuyez les pommes. Coupez-les en tranches de taille moyenne. On enlève la peau, toutes sortes de défauts, noyau, « queues ». Mettez la pulpe de pomme dans une casserole et remplissez-la d'un verre d'eau. Placez le récipient sur la cuisinière et couvrez-le avec un couvercle.Portez les fruits à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant environ une demi-heure.
-
Les pommes ont ramolli. Versez-y le sucre, mélangez et laissez cuire à couvert fermé pendant 15 minutes. Pendant le processus de cuisson, n'oubliez pas de remuer la masse de pommes.
-
Pour transformer le mélange de fruits en une masse homogène et tendre, vous devez le briser avec un mixeur plongeant. On passe à cette étape au moment où les pommes sont les plus molles possible après la cuisson.
-
Versez le lait concentré dans la compote de pommes et remuez. Allumez le feu et placez la casserole avec son contenu dessus. Portez le mélange à ébullition et laissez cuire encore 5 minutes.
-
Nous stérilisons au préalable le récipient pour rouler la compote de pommes : nettoyez-le d'abord avec du bicarbonate de soude et rincez-le soigneusement. Placer la compote de pommes dans des bocaux stérilisés. Couvrez les récipients avec des couvercles et roulez-les. Retournez les bocaux et laissez-les refroidir. Conservez ensuite dans un endroit frais.
Bon appétit!
Comment préparer une compote de pommes avec du sucre pour l'hiver ?
De nombreuses femmes au foyer préparent une préparation à partir de pommes concassées. La compote de pommes peut être utilisée non seulement comme plat indépendant comme dessert, mais également comme garniture pour crêpes, tartes et petits pains, céréales, gaufres maison et glaces.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Pomme – 1,5 kg.
- Eau – 50 ml.
- Sucre – 500 gr.
Processus de cuisson :
1. Lavez et séchez les pommes avec une serviette propre. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez toutes les zones endommagées. Nous coupons les fruits en plusieurs parties pour qu'ils bouillent plus vite. Remplissez les pommes d'eau.
2. Ajoutez le sucre et mélangez le contenu. Placez le récipient sur le feu et portez à ébullition le mélange de pommes.Lorsque le mélange bout, retirez le couvercle et réglez la température au minimum. Laisser mijoter les pommes pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bouillies et tendres.
3. Retirez la casserole du feu et éteignez l'équipement. Placer un mixeur plongeant dans le mélange de pommes et mélanger jusqu'à obtenir une purée.
4. Remettez la casserole avec la purée sur le feu. Portez le mélange à ébullition. Dans le même temps, nous plaçons le récipient à sertir dans le four, qui doit être préalablement vérifié pour les défauts, nettoyé et rincé.
5. Versez la purée chaude dans des bocaux et retroussez les couvercles. Retournez les récipients et enveloppez-les dans une couverture ou un tapis jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Conservez ensuite dans un endroit frais.
Bon appétit!
Une recette simple de compote de pommes sans stérilisation pour l'hiver
La purée de pommes se prépare très rapidement. Et comme vous pouvez acheter des fruits dans toutes les épiceries à tout moment de l'année, la difficulté de reconstituer les stocks de friandises aux pommes ne fait aucun doute.
Temps de cuisson – 9 heures 10 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 2.
Ingrédients:
- Pomme pelée – 2,5 kg.
- Sucre – 1,5 kg.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les pommes et séchez-les avec une serviette. Coupez le fruit en 4 parties et coupez la peau. Nous enlevons la pourriture et les taches noires, retirons le noyau. Coupez les quartiers de pommes en petits morceaux.
2. Mettez les pommes dans une casserole et recouvrez-les de sucre. Laissez les pommes toute la nuit (6 à 8 heures). Pendant ce temps, les fruits libéreront du jus.
3. Placez le récipient sur le feu et portez à ébullition à feu doux. Laissez-les mijoter 15 minutes en remuant en même temps.
4. Retirez la casserole du feu. Éteignez l'équipement. Broyez la masse de pommes avec un mixeur plongeant. Remettez le récipient contenant la compote de pommes sur le feu et laissez mijoter le mélange pendant cinq minutes.
5. Lavez les pots sertis.Nous stérilisons les bocaux et les couvercles de la manière qui vous convient. Versez la purée chaude dans des récipients et roulez les couvercles. Retournez les bocaux et emballez-les. Après refroidissement, transférez le récipient de purée dans le garde-manger pour le conserver.
Bon appétit!
Délicieuse compote de pommes d'hiver pour les enfants
Nous recommandons à toutes les mamans d'essayer cette recette de compote de pommes délicieuse et très saine en action. La masse est utile pour augmenter l'immunité, les niveaux d'hémoglobine dans le sang et maintenir le processus de digestion.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Pomme – 2 kg.
- Eau – 200 ml.
- Sucre – 1 kg.
Processus de cuisson :
1. Lavez les pommes, essuyez-les et coupez la pelure. S'il y a une légère pourriture à la surface des fruits ou d'autres dommages, nous les enlevons également.
2. Retirez les queues, découpez le trognon et coupez les pommes en petits cubes.
3. Prenez une casserole à fond épais. Versez-y des morceaux de pomme et remplissez-les d'eau. Placez le récipient sur le feu et laissez mijoter à feu doux pendant 25 minutes avec le couvercle fermé.
4. Après 10-15 minutes, versez le sucre dans le récipient. Mélangez le contenu et faites cuire le mélange de pommes jusqu'à la fin du temps imparti.
5. En même temps, préparez des récipients pour la compote de pommes pour bébés. Nous nettoyons et rincons les bocaux ainsi que les couvercles, les laissons sécher et stérilisons.
6. Lorsque le mélange de pommes est bouilli, éteignez le feu et placez la casserole sur les brûleurs. Broyer le mélange avec un mixeur plongeant. Portez à nouveau à ébullition couvercle fermé et versez la purée dans des bocaux. Enroulez les récipients avec les couvercles. Retourner et envelopper jusqu'à refroidissement complet.
Bon appétit!
Compote de pommes saine sans sucre à la maison
Les bienfaits de la délicatesse aux pommes sont inestimables tant pour les enfants que pour les adultes. Vous pourrez recevoir régulièrement de nombreux éléments utiles comme le fer, le calcium, le cuivre et le magnésium, ainsi que les vitamines A, B, C, D et PP.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Pomme – 2 kg.
- Acide citrique – 1 pincée.
- Eau – 50 ml.
Processus de cuisson :
1. Lavez les pommes à l'eau courante. Essuyez-les avec un torchon et coupez-les en deux. Ensuite, nous retirons le noyau et divers dommages - pourriture et points noirs. Se débarrasser des « queues ». Coupez les pommes en petits cubes et versez-les dans la poêle.
2. Versez de l'eau dans les pommes. Ceci est nécessaire pour que la compote de pommes ne brûle pas pendant la cuisson. Placez la casserole sur le feu et allumez la cuisinière. À feu vif, porter à ébullition la masse de pommes, puis cuire les fruits jusqu'à ce qu'ils soient tendres pendant 20 minutes, après avoir préalablement réduit la température.
3. Après le temps imparti, éteignez le feu et réservez la poêle avec le mélange de pommes. Prenez un mixeur plongeant et broyez le mélange jusqu'à obtenir une purée lisse.
4. Ajoutez de l'acide citrique à la pulpe de pomme. Mélangez les ingrédients. Couvrez la casserole avec un couvercle et remettez-la sur le feu. Faites bouillir le mélange pendant environ une minute.
5. Mettez la compote de pommes sans sucre dans des bocaux pré-stérilisés. Couvrir les récipients avec des couvercles. Versez de l'eau tiède dans une casserole et placez les pots de purée à l'intérieur. Portez l'eau à ébullition et laissez mijoter 30 minutes. Nous sortons le récipient et retroussons les couvercles. Laisser refroidir à l'envers. Enveloppez-vous dans une couverture chaude.
Bon appétit!
Comment faire une délicieuse compote de pommes dans une mijoteuse ?
Vous pouvez acheter de la compote de pommes au magasin, mais elle coûte très cher.Il faut payer plus cher pour un pot de friandises que pour un kilo de pommes. Et de manière générale, existe-t-il une garantie que les purées du commerce sont vraiment aussi saines que celles faites maison ?
Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Pomme – 2 kg.
- Eau – 100 ml.
Processus de cuisson :
1. Pour préparer la compote de pommes, choisissez uniquement des fruits frais et intacts. Nous les lavons et les séchons avec une serviette. Pour accélérer le processus, les pommes peuvent être placées dans un bol d'eau et rincées.
2. Maintenant, prenez chaque pomme et coupez-la en deux. Nous enlevons les « queues », tous les défauts et graines. Nous ne laissons que la pulpe et la peau. Coupez chaque moitié en petits cubes.
3. Placez les cubes de pomme dans le bol du multicuiseur. Remplissez-les d'un verre d'eau et couvrez avec un couvercle. Cuire les pommes jusqu'à ce qu'elles soient tendres pendant 60 minutes en mode ragoût.
4. Au bout d'une heure, ouvrez le couvercle du multicuiseur et sortez le mélange de pommes préparé. Transférez-le du bol à la poêle. Pour obtenir une purée, battez le mélange avec un mixeur plongeant.
5. Rincez le bol du multicuiseur et mettez-y à nouveau la compote de pommes. Portez le mélange à ébullition en mode ragoût, puis laissez mijoter encore 5 minutes. Disposez la purée chaude dans des bocaux préalablement nettoyés, lavés et stérilisés. Couvrez les récipients avec des couvercles, roulez-les et emballez-les. Une fois les pots de purée refroidis, conservez-les dans un endroit frais.
Bon appétit!
Purée de pommes maison pour l'hiver au hachoir à viande
Pour que la purée soit la plus saine possible, il est préférable de laisser la pelure de pomme, car elle contient beaucoup de vitamines nécessaires au corps humain. Plus le fruit à purée est acide, plus vous devrez ajouter de sucre.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 3-4.
Ingrédients:
- Pomme – 5 kg.
- Sucre – 200-400 gr.
- Beurre 85% – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, lavez les pommes. Essuyez-les avec une serviette et coupez-les en deux parties. Nous enlevons les « queues », le noyau et autres défauts du fruit. Coupez les pommes en gros morceaux ou en tranches.
2. Chargez progressivement les pommes dans le hachoir à viande et hachez-les. Transférez le mélange dans une casserole et placez sur le feu. Allumez le feu et faites cuire le mélange de pommes à feu doux.
3. La masse va progressivement ramollir. Quand ça bout, ajoutez le sucre et le beurre. Laisser mijoter la compote de pommes pendant 10 minutes.
4. Retirez la casserole du feu et éteignez l'équipement. Réduisez les pommes en purée à l'aide d'un mixeur plongeant.
5. Nettoyez le récipient pour sceller la purée avec du bicarbonate de soude et lavez-le à l'eau courante. Ensuite, nous stérilisons les récipients avec couvercles de la manière qui vous convient. Versez la compote de pommes dans des bocaux propres et couvrez les récipients avec des couvercles. Roulez-les et laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Nous nous enveloppons dans une couverture.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de purée de pommes et poires en bocaux
Pour rendre la friandise plus tendre et moelleuse, vous pouvez ajouter de la poire hachée à la compote de pommes. En raison de la jutosité du fruit, la masse ne sera pas si épaisse : elle peut être utilisée comme un jus naturel savoureux.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Pomme – 2 kg.
- Poire – 2 kg.
- Citron – 1 pièce.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Lavez les pommes à l'eau tiède. Coupez la peau et coupez chaque fruit en deux parties. Nous enlevons le noyau, divers défauts et « queues ». Coupez les pommes en morceaux de taille arbitraire.
2.Placez-les par portions dans un mixeur et broyez-les. Pressez le jus de la compote de pommes dans un récipient séparé.
3. Lavez les poires et séchez-les avec une serviette. Nous enlevons la peau, les « queues », le noyau et autres défauts du fruit. Coupez les poires en petits morceaux. Broyer dans un mixeur. Pressez le jus de la purée de poire dans un récipient contenant le liquide de pomme. Mélangez les deux types de jus jusqu'à consistance lisse.
4. Nous mélangeons également la purée de fruits dans un récipient séparé. Lavez le citron et pressez-en le jus à l'aide d'un presse-agrumes ou à la main. Versez le jus dans la purée de fruits, ajoutez le sucre et mélangez les ingrédients.
5. Ajoutez ensuite le jus de pomme et de poire au mélange. Allumez le feu et placez la casserole sur le brûleur. Portez le mélange à ébullition. Remuez le mélange pendant le processus.
6. Versez la purée de pomme et de poire chaude dans des bocaux pré-nettoyés et stérilisés. Couvrez les récipients avec des couvercles et roulez-les. Retournez les bocaux et enveloppez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Bon appétit!
Purée de pommes et potiron maison pour l'hiver
Si vous ajoutez de la citrouille à la compote de pommes, la couleur de la friandise finie sera brillante et riche et le goût du dessert prendra une teinte inhabituelle. Il est préférable de choisir des pommes plus sucrées pour ne pas ajouter de sucre artificiel.
Temps de cuisson – 1 heure 35 minutes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Nombre de portions – 1-2.
Ingrédients:
- Pomme – 1 kg.
- Citrouille – 1 kg.
- Citron – 1 pièce.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Lavez la citrouille et laissez-la sécher. Coupez la peau et coupez les fruits en deux. Retirez la pulpe lâche avec les graines. Coupez ensuite la pulpe ferme en cubes de taille moyenne.
2. Versez la citrouille dans un récipient profond séparé. Ajoutez ensuite un verre de sucre et mélangez le contenu du bol.Laissez les fruits hachés pendant un moment pour qu'ils libèrent leur jus.
3. Lavez et séchez les pommes avec une serviette. Nous les épluchons, les coupons et retirons le noyau. Nous enlevons les queues, la pourriture et autres défauts. Coupez les pommes en petits cubes.
4. Transférez les pommes dans un bol avec le potiron et le sucre. Mélangez le contenu de la casserole et placez-la sur le feu. Allumez l'équipement et portez le mélange à ébullition à feu vif.
5. Rincez le citron. Essuyez-le avec une serviette et coupez le zeste du citron. Pressez le jus de citron. Versez-le dans la poêle avec le potiron et les pommes. Versez le zeste. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les fruits soient tendres pendant 30 minutes. Remuez constamment le mélange.
6. Au bout d'une demi-heure, retirez la casserole du feu et éteignez l'équipement. Réduisez les fruits en purée à l'aide d'un mixeur plongeant.
7. Rallumez le feu et portez la purée à ébullition. Laisser mijoter à feu doux pendant environ sept minutes. Versez la purée chaude dans des bocaux pré-nettoyés et stérilisés. Roulez les couvercles et retournez. Nous l'enveloppons dans une couverture pour que les récipients contenant de la purée refroidissent progressivement.
Bon appétit!
Délicieuse purée de pommes et bananes pour l'hiver
Les pédiatres recommandent de commencer l'alimentation complémentaire pour les nourrissons à 6 mois, de sorte que chaque mère doit disposer de purée de vitamines saine à base de pommes et de bananes. Les fruits doivent être frais et juteux, sans noirceur.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 4-5.
Ingrédients:
- Pomme – 1 kg.
- Banane – 1 pièce.
- Eau – 0,5 l.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les pommes fraîches. Essuyez-les avec une serviette propre et coupez la peau avec un couteau bien aiguisé. Coupez les pommes en deux et retirez le trognon. Retirez les « queues » et coupez les fruits en petits cubes.
2.Versez la quantité d'eau requise dans la casserole et ajoutez les pommes à l'intérieur du récipient. Placez la casserole sur le feu et portez le mélange à ébullition jusqu'à ce que les fruits ramollissent.
3. Lavez la banane et retirez la peau. Couper en petits cubes. Versez la banane dans les pommes bouillies et ajoutez deux cuillères à soupe de sucre.
4. Remuez le mélange jusqu'à consistance lisse et couvrez la casserole avec un couvercle. Laisser mijoter environ cinq minutes. Retirez le récipient du brûleur et éteignez le feu pendant un moment. Réduisez le mélange banane-pomme en purée à l'aide d'un mixeur.
5. Remettez la casserole avec la purée sur le feu et laissez cuire environ 5 minutes à feu doux. Nous stérilisons au préalable les petits pots (0,2 l) et y versons de la purée. Vissez bien les couvercles et couvrez d’une couverture chaude.
Bon appétit!