Les poivrons séchés pour l'hiver sont une préparation assez populaire, utilisée pour préparer des salades et des collations, et ajoutée aux pâtisseries maison. Vous pouvez préparer la pièce de plusieurs manières, dont certaines sont présentées dans la sélection d'aujourd'hui. Une excellente conservation vous aidera en hiver et contribuera à économiser votre budget familial. Essayez-le avec plaisir, vous ne le regretterez pas !
Poivrons séchés au four pour l'hiver
Tout le monde peut préparer des poivrons séchés au four pour l'hiver. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences culinaires professionnelles pour s’offrir des préparations étonnantes. Pour la conservation hivernale, je recommande d'utiliser des légumes faits maison, à mon avis, ils s'avèrent particulièrement appétissants.
- Poivre bulgare 600 (grammes)
- Ail 4 (les pièces)
- Thym 1 (cuillères à café)
- Piment séché 1 (cuillères à café)
- Sage 1 (cuillères à café)
- Sel 1 (cuillères à café)
- Huile d'olive 80 (millilitres)
-
Pour préparer des poivrons séchés pour l'hiver, vous devez préparer les ingrédients principaux. Nous lavons soigneusement les légumes juteux et éliminons l'humidité avec des serviettes.
-
Coupez les poivrons propres en segments, en retirant le noyau et les tiges.
-
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé de haute qualité. J'en prends un siliconé pour que rien ne colle. Disposez le poivron.
-
Transférer au four pour sécher à 100 degrés. Cela prendra 2 heures et le mode « Convection », si disponible.Si le four est un modèle obsolète, ouvrez légèrement la porte. Pendant ce temps, la taille des poivrons diminuera considérablement.
-
Assurez-vous de bien laver et stériliser les pots. Remplissez les récipients secs de légumes séchés.
-
Après avoir posé la couche, saupoudrez de sel, d'herbes et d'épices indiquées dans la recette.
-
Coupez l'ail épluché en pétales et saupoudrez dessus.
-
Faites chauffer l'huile d'olive au micro-ondes ou sur la cuisinière, mais ne la faites pas bouillir. Arroser les poivrons de quelques cuillères à soupe d'huile chaude.
-
Placez la couche suivante de poivrons séchés.
-
Saupoudrer d'épices et verser de l'huile chaude. Ainsi, on remplit les bocaux. Et ajoutez de l'huile pour que le contenu en soit complètement recouvert.
-
Nous le scellons hermétiquement et, après refroidissement, le transférons au réfrigérateur ou dans une armoire de cuisine avec des conserves. Nous l'utilisons aux fins prévues. Bon appétit!
Poivrons séchés dans un sèche-linge électrique pour l'hiver
Les poivrons séchés au séchoir électrique pour l'hiver sont préparés le plus simplement possible. Le sèche-linge fera tout pour vous. Et n’importe qui peut faire bouillir de l’huile et la mettre dans des bocaux. Pour la récolte, il est préférable d'utiliser des fruits brillants. Cela rend l'apéritif plus riche et plus présentable. Une fois le poivre parti, utilisez la garniture comme vinaigrette ou pour une marinade.
Temps de cuisson – 10 heures 40 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Poivron – 3 kg.
- Ail – 5-7 gousses.
- Mélange d'herbes italiennes – 1 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Vinaigre balsamique – 1 c.
- Sel – 2 pincées.
- Huile d'olive – 150 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients pour les poivrons séchés. Nous choisissons des poivrons mûrs et juteux.
Étape 2. Coupez les légumes lavés en tranches, après avoir retiré le pédoncule, nettoyé le noyau et les cloisons. Répartir sur des grilles de sécheuse électrique.
Étape 3.Réglez la température à 50-55°. Laissez sécher environ 10 heures. La photo montre le résultat après 6 heures.
Étape 4. Au bout de 10 heures, retirez les poivrons des grilles.
Étape 5. Versez les herbes italiennes, le sel et le sucre cristallisé dans une petite casserole.
Étape 6. Ajoutez l'ail pelé et tranché.
Étape 7. Versez l'huile et le vinaigre balsamique. Placez-le sur le feu et attendez qu'il bout. Versez ensuite le poivre séché dans la marmite bouillante et éteignez le feu.
Étape 8. Remplissez les pots stérilisés avec la préparation parfumée.
Étape 9. Vissez fermement le capuchon stérile. Après refroidissement, transférer au stockage. Bon appétit!
Poivrons séchés à l'huile pour l'hiver
Les poivrons séchés à l'huile pour l'hiver n'ont pas de recette précise. Nous utilisons autant de poivrons que nous en avons. Il n'y a jamais trop de préparation. Nous utilisons tous les ingrédients à notre discrétion. La quantité et la gamme d'épices et d'herbes sont déterminées à notre discrétion. Et la quantité d'huile dépend de la façon dont les pots sont remplis de légumes secs.
Temps de cuisson – 4 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 1
Ingrédients:
- Poivron – n’importe quelle quantité.
- Poivre noir moulu – 2 c.
- Sucre cristallisé – 5 c.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Huile d'olive – pour arroser.
- Pour remplissage:
- Ail - au goût.
- Romarin - au goût.
- Thym - au goût.
- Basilic - au goût.
- Huile d'olive – au besoin.
- Vinaigre balsamique blanc - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez le poivron charnu lavé de l'intérieur et des cloisons. Rincer et laisser sécher.
Étape 2. Mélangez le poivre, le sel et le sucre cristallisé dans les proportions 2:3:5.
Étape 3. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier ou de papier d'aluminium. Disposez les poivrons en saupoudrant chacun d'un mélange d'épices et en versant légèrement de l'huile.
Étape 4.Placez la plaque à pâtisserie avec les poivrons au four pour qu'elle sèche à 120-125 degrés, en réglant le mode « Convection ». 3-4 heures suffiront. Si le poivron commence à brûler, réduisez le feu à 110°C. Nous retirons le poivre après le temps imparti.
Étape 5. Lavez soigneusement les herbes et séchez-les. Retirez la peau de l'ail et hachez-la au hasard. Nous déchirons les herbes avec nos mains et les combinons avec de l'ail haché.
Étape 6. Placer au micro-ondes et chauffer pendant 3 à 4 minutes. L'huile ne doit pas bouillir, il suffit de la réchauffer.
Étape 7. Remplissez les bocaux stérilisés de poivre et versez sur les couches d'huile aromatique aux herbes et à l'ail. Assaisonner avec du vinaigre balsamique. Fermez les bocaux et laissez-les refroidir. Transférer au réfrigérateur. Si un stockage à long terme est prévu dans un autre endroit, stérilisez les pièces pendant 40 minutes au four à 100 degrés ou dans une casserole avec de l'eau.
Étape 8. Versez l'huile restante dans un pot propre et sec et utilisez-la comme vinaigrette.
Étape 9. Utilisez des poivrons séchés pour les sandwichs ou les pâtisseries.
Étape 10. Tout le monde appréciera cette merveilleuse collation.
Étape 11. Idéal pour les réunions amicales. Bon appétit!
Poivrons séchés à l'ail pour l'hiver
Les poivrons séchés à l'ail pour l'hiver ont un arôme merveilleux. J'utilise le plus souvent cette préparation pour réaliser des pizzas maison, des bruschettas des fêtes ou des salades. Le poivre frais n'est pas difficile à trouver en hiver, mais il n'est pas bon marché et il a le goût du plastique, ce qui ne peut pas être dit d'une préparation parfaite.
Temps de cuisson – 10 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 400 ml.
Ingrédients:
- Poivron – 770 gr.
- Ail – 0,5 tête.
- Herbes provençales - au goût.
- Sel - au goût.
- Huile végétale – 230 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1.Nous préparons les ingrédients pour préparer une collation originale.
Étape 2. Nous retirons l'intérieur du poivron lavé en coupant les membranes. Couper en 4 parties, laver et laisser sécher ou sécher avec des serviettes. Répartir sur les plateaux du séchoir.
Étape 3. Divisez l'ail épluché en tranches et placez-en une sur chaque partie du poivron. Saupoudrer d'herbes aromatiques et de sel.
Étape 4. Réglez l'appareil à 65°, séchez pendant environ 10 heures.
Étape 5 : Les poivrons séchés peuvent être congelés dans des sacs ziplock ou conservés dans l'huile. Placez les poivrons dans des récipients en verre stérilisés bien hermétiquement. Faites chauffer l'huile, mais ne la faites pas bouillir, et versez l'huile chaude jusqu'au sommet.
Étape 6. Fermez hermétiquement et laissez refroidir à l'envers.
Étape 7. Transférer au stockage après refroidissement complet au réfrigérateur ou en cave. Bon appétit!