Mannik sur kéfir

Mannik sur kéfir

La manne aérienne au kéfir au four est une tarte classique de notre enfance, que tout le monde connaît et aime depuis longtemps. Ceux qui préparent des gâteaux à la manne connaissent souvent depuis longtemps toutes les astuces pour préparer ces délices, et nous invitons tout le monde à maîtriser l'une des 10 recettes étape par étape très savoureuses et simples pour les gâteaux à la manne. Ces tartes maison se révéleront moelleuses, aromatiques, sucrées et tout le monde les aimera sans exception !

Recette classique de manne au kéfir au four

Basé sur la recette classique de la manne au kéfir, cuite au four, vous pouvez facilement réaliser des gâteaux maison. Cela peut être fait en coupant la manne en deux couches et en imbibant chaque couche de n'importe quelle crème liquide. La manne classique est une tarte composée des principaux ingrédients : un verre de sucre, de semoule, de farine et de kéfir, à laquelle sont ajoutés des œufs et de la levure chimique. Rien de compliqué à première vue, mais le résultat vous plaira agréablement.

Mannik sur kéfir

Ingrédients
+4 (portions)
  • Kéfir 250 (millilitres)
  • Farine 5 (cuillères à soupe)
  • La semoule 1 tasse
  • Sucre en poudre 1 tasse
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Sel 1 pincer
  • Bicarbonate de soude 1 cuillère à café(si levure chimique, alors 1,5 cuillère à café)
  • Beurre  pour lubrifier le moule
  • Vanilline 2 (grammes)
Par portion
Calories : 204 kilocalories
Protéines : 6.3 g
Graisses : 5.1 g
Les glucides: 33.9 g
Pas
75 minutes.
  1. Comment cuisiner une manne très savoureuse et moelleuse avec du kéfir au four ? Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre, le sel et la vanilline ou le sucre vanillé. Sortez au préalable les œufs, comme le kéfir, du réfrigérateur pour qu'ils battent mieux.
    Comment cuisiner une manne très savoureuse et moelleuse avec du kéfir au four ? Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre, le sel et la vanilline ou le sucre vanillé. Sortez au préalable les œufs, comme le kéfir, du réfrigérateur pour qu'ils battent mieux.
  2. A l'aide d'un mixeur ou d'un fouet, battre le mélange jusqu'à ce que la mousse blanche et le sucre se dissolvent.
    A l'aide d'un mixeur ou d'un fouet, battre le mélange jusqu'à ce que la mousse blanche et le sucre se dissolvent.
  3. Versez le bicarbonate de soude dans le kéfir, remuez et laissez reposer 5 minutes pour laisser le soda se tremper, puis ajoutez le kéfir aux ingrédients fouettés.
    Versez le bicarbonate de soude dans le kéfir, remuez et laissez reposer 5 minutes pour laisser le soda se tremper, puis ajoutez le kéfir aux ingrédients fouettés.
  4. Ajouter la semoule au mélange et remuer pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Laissez reposer le mélange pendant 10 à 15 minutes pour que la semoule commence à gonfler.
    Ajouter la semoule au mélange et remuer pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Laissez reposer le mélange pendant 10 à 15 minutes pour que la semoule commence à gonfler.
  5. Ajoutez ensuite la farine tamisée petit à petit (et détendez-la si vous l'utilisez à la place du bicarbonate de soude). Remuer tout le mélange à gâteau jusqu'à consistance lisse, créant une pâte épaisse et collante. Si vous avez le temps, laissez reposer sur la table pendant une demi-heure pour que la semoule et la farine gonflent - dans ce cas la semoule ressortira plus friable.
    Ajoutez ensuite la farine tamisée petit à petit (et détendez-la si vous l'utilisez à la place du bicarbonate de soude). Remuer tout le mélange à gâteau jusqu'à consistance lisse, créant une pâte épaisse et collante. Si vous avez le temps, laissez reposer sur la table pendant une demi-heure pour que la semoule et la farine gonflent - dans ce cas la semoule ressortira plus friable.
  6. Il est plus pratique de cuire la manne dans un moule en silicone, mais vous pouvez également la faire cuire dans un moule en métal. Graisser n'importe quelle forme avec du beurre. Préchauffez le four à 180 degrés, versez la pâte dans le moule et faites cuire au four pendant 35 à 40 minutes. Pendant les 20 premières minutes, n'ouvrez pas le four afin que le gâteau ne tombe pas à cause des changements de température, mais lève bien au chaud.
    Il est plus pratique de cuire la manne dans un moule en silicone, mais vous pouvez également la faire cuire dans un moule en métal. Graisser n'importe quelle forme avec du beurre. Préchauffez le four à 180 degrés, versez la pâte dans le moule et faites cuire au four pendant 35 à 40 minutes. Pendant les 20 premières minutes, n'ouvrez pas le four afin que le gâteau ne tombe pas à cause des changements de température, mais lève bien au chaud.
  7. Au bout de 35 minutes, percez la manne avec une allumette ou un cure-dent - si elle est prête, l'allumette restera sèche. S'il est mouillé, faites cuire le gâteau encore 5 à 7 minutes.
    Au bout de 35 minutes, percez la manne avec une allumette ou un cure-dent - si elle est prête, l'allumette restera sèche. S'il est mouillé, faites cuire le gâteau encore 5 à 7 minutes.
  8. Ensuite, laissez la manne luxuriante dans le moule pendant encore 5 à 10 minutes, puis retirez-la seulement pour qu'elle ne tombe pas, mais quitte facilement le moule.Sortez la manne aérée de kéfir en recouvrant le moule avec une planche à découper ou une grande assiette plate, puis retournez-la et tapotez-la sur le moule. Transférer la manne du plateau dans une assiette, couper et servir. Si vous le souhaitez, la tarte peut être saupoudrée de sucre en poudre ou de noix concassées.
    Ensuite, laissez la manne luxuriante dans le moule pendant encore 5 à 10 minutes, puis retirez-la seulement pour qu'elle ne tombe pas, mais quitte facilement le moule.Sortez la manne aérée de kéfir en recouvrant le moule avec une planche à découper ou une grande assiette plate, puis retournez-la et tapotez-la sur le moule. Transférer la manne du plateau dans une assiette, couper et servir. Si vous le souhaitez, la tarte peut être saupoudrée de sucre en poudre ou de noix concassées.

Bon appétit!

Conseil: Le kéfir, qui est resté au réfrigérateur une semaine ou deux après sa date de péremption, est également bon pour la pâtisserie. S'il n'y a pas assez de kéfir, vous pouvez y ajouter de la crème sure et un peu d'eau et remuer. L'essentiel est qu'à la fin vous obteniez un verre de mélange de lait fermenté.

Manne aérée sur kéfir avec farine

La manne aérienne à base de kéfir et de farine est un délice merveilleux pour les membres les plus jeunes et les adultes de votre famille. Et ne vous laissez pas tromper par l’apparente simplicité de la recette et des ingrédients simples : cette tarte est vraiment très savoureuse ! Vous pouvez le garnir de fondant, de glaçage au sucre ou saupoudrer de noix concassées.

Ingrédients:

  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 0,75 cuillère à soupe.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Levure chimique – 12 gr.
  • Kéfir – 250 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mélangez le kéfir avec la semoule et laissez-le sur la table de la cuisine pendant 30 à 40 minutes pour que la semoule gonfle correctement. À propos, le kéfir doit être sorti du réfrigérateur à l'avance pour qu'il atteigne la température ambiante.

Étape 2. Battez les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir une mousse blanche et que tous les grains de sucre disparaissent.

Étape 3. Ajoutez les œufs battus avec le sucre au mélange kéfir-semoule, ajoutez la levure chimique (elle peut être remplacée par une cuillère à café rase de soda éteint dans du vinaigre). Remuer légèrement pour éviter que les œufs ne tombent.

Étape 4. Ajoutez de la farine à la pâte à manne, peut-être un peu moins d'un verre.La farine doit être tamisée et ajoutée par portions, en remuant légèrement avec une cuillère ou une spatule pour éviter les grumeaux.

Étape 5. Laissez reposer la pâte avec la farine pendant encore 10 à 15 minutes.

Étape 6. Préchauffez le four à 180 degrés, graissez un moule ou une plaque à pâtisserie à bords profonds avec du beurre, étalez la pâte à la cuillère et lissez le dessus.

Étape 7. Mannik cuit pendant 30 à 45 minutes, selon le type de four dont vous disposez. Les fours à gaz cuisent un peu plus lentement que les fours électriques. N'ouvrez pas le four pendant les 20 à 25 premières minutes - la manne devrait bien pousser sous la chaleur.

Étape 8. Vérifiez l'état de préparation de la tarte avec une allumette ou un cure-dent : si elle est sèche, la tarte est prête.

Étape 9. Faites tremper la manne soufflée finie avec du kéfir et de la farine dans le moule pendant 5 à 10 minutes afin qu'elle se détache des bords, puis placez-la soigneusement sur une grande assiette plate.

Étape 10. Décorez le dessus de la tarte selon vos envies et servez avec du thé encore chaud.

Bon appétit!

Manne luxuriante et friable sans farine

Mannik est une tarte qui peut facilement devenir moelleuse et friable même sans farine, avec l'ajout d'une seule semoule. Et ces produits de boulangerie s'avèrent également très juteux. Décorez le dessus de la manne avec du glaçage ou du chocolat fondu. Préparez au moins une fois la manne sans farine, et vous ne le regretterez certainement pas !

Ingrédients:

  • Kéfir – 1,5 cuillère à soupe.
  • Semoule – 2 cuillères à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Levure chimique – 1 sachet.
  • Zeste de citron – 1 c.
  • Le sel est sur la pointe du couteau.
  • Beurre – pour graisser le moule.

Processus de cuisson :

Étape 1. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et un peu de sel. Battez les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous et que le mélange devienne blanc. Utilisez un mixeur, un mixeur ou un fouet à main.

Étape 2.Ajoutez le kéfir à température ambiante, la levure chimique et le zeste aux œufs battus, continuez à battre encore un peu le mélange jusqu'à ce qu'il devienne complètement homogène.

Étape 3. Ajoutez la semoule à la pâte par portions, en remuant bien à chaque fois, mais avec précaution pour que les œufs ne tombent pas. De nombreuses petites bulles d'air doivent apparaître à la surface de la pâte.

Étape 4. Laissez reposer la pâte pendant 30 à 40 minutes pour que la semoule gonfle.

Étape 5. Graisser généreusement le plat allant au four avec du beurre ou de l'huile végétale et y verser la pâte.

Étape 6. Préchauffez le four à 180-190 degrés, placez-y le moule avec la pâte et faites cuire la manne jusqu'à ce qu'elle soit prête pendant 35 à 40 minutes.

Étape 7. N'ouvrez pas le four pendant les 20-25 premières minutes ; au bout de 35 minutes, percez la manne avec une allumette ; si elle est sèche, la tarte est prête, et si elle est humide, faites cuire la tarte jusqu'à ce qu'elle soit cuite.

Étape 8. Assurez-vous que la croûte de la manne ne soit pas trop croustillante, si elle noircit rapidement, recouvrez le dessus de la manne de papier sulfurisé et poursuivez la cuisson.

Étape 9. Une fois la manne prête, conservez-la dans le four éteint et légèrement ouvert pendant 5 à 10 minutes, puis retirez-la délicatement du moule.

Étape 10. La manne légèrement refroidie peut être versée avec un glaçage pour confiserie ou saupoudrée de noix concassées, et également décorée de morceaux de fruits frais ou de baies.

Bon appétit!

Mannik aux pommes au four

Si vous aimez cuisiner avec des pommes, alors cette recette est définitivement faite pour vous ! La manne aux pommes est particulièrement savoureuse lorsqu'elle est garnie de crème aigre douce ; elle l'absorbe parfaitement et la rend plus moelleuse. Cette tarte décorera non seulement votre table à la maison, mais saura également plaire à vos invités.

Ingrédients:

  • Kéfir – 0,5 l.
  • Semoule – 400 gr.
  • Sucre – 160 gr.
  • Beurre – 50-100 gr.
  • Pommes – 2 pièces.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Vanilline - facultatif.
  • Levure chimique - 1 c.

Pour remplissage:

  • Crème sure – 100 gr.
  • Sucre en poudre – 3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Au début, vous devez verser la semoule avec le kéfir, mélanger et laisser reposer au moins une demi-heure pour que les céréales gonflent. Cette étape est particulièrement importante si votre semoule n'est pas de la plus haute qualité, mais de la première qualité.

Étape 2. Ensuite, épluchez, épépinez et épépinez les pommes, coupées en fines tranches.

Étape 3. Lorsque la semoule gonfle bien dans le kéfir, ajoutez la vanilline (sucre vanillé), la levure chimique et le sucre, et remuez.

Étape 4. A part, avec une pincée de sel, battez les œufs jusqu'à obtenir une mousse blanche et forte, ajoutez-les délicatement au reste de la pâte, remuez.

Étape 5. Ajoutez également du beurre fondu mais refroidi à la pâte, remuez le tout jusqu'à consistance lisse.

Étape 6. Beurrez un plat allant au four avec de l'huile (beurre ou végétale), versez-y la moitié de la pâte.

Étape 7. Placez ensuite les tranches de pomme et la seconde moitié de la pâte dessus.

Étape 8. Mannik est cuit dans un four chauffé à 180 degrés pendant 35 à 40 minutes.

Étape 9. La pâte dans la manne aux pommes sera prête si l'allumette avec laquelle vous devez la percer reste sèche.

Étape 10. La manne doit refroidir légèrement dans le moule, puis la sortir, la déposer sur un beau plat et verser dessus un mélange de crème sure et de sucre en poudre.

Bon appétit!

Délicieuse manne sur kéfir avec fromage cottage

La manne sur kéfir avec du fromage cottage peut s'avérer plus humide, plus sèche et friable - tout dépend du type de fromage cottage que vous ajoutez à la pâte. Pour rendre une telle tarte particulièrement savoureuse, nous vous recommandons d'utiliser du fromage cottage sec, la masse de caillé humide ne lui convient pas.

Produits pour cuisiner :

  • Semoule – 200 gr.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – une pincée.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Kéfir – 230-250 ml.
  • Fromage cottage – 300 gr.
  • Farine – 0,5 cuillère à soupe.
  • Vanilline – 0,5 c.
  • Levure chimique – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez la semoule dans le kéfir, elle doit être chauffée à température ambiante. Laissez le mélange reposer pendant 30 à 45 minutes et gonflez bien.

Étape 2. Dans un récipient séparé, broyez le fromage cottage avec le sucre, ajoutez la vanilline et laissez ce mélange reposer également jusqu'à ce que le sucre se dissolve.

Étape 3. Battez les œufs avec une pincée de sel, ajoutez-les à la semoule, remuez.

Étape 4. Mélangez le fromage cottage avec le mélange de semoule, de kéfir et d'œufs, remuez.

Étape 5. Ajoutez de la farine à la pâte, remuez pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajoutez-le par portions, puis ajoutez de la levure chimique (si vous avez du soda et non de la levure chimique, vous pouvez en prendre 1 cuillère à café bien remplie, la tremper un peu avec une bouchée et l'ajouter au kéfir).

Étape 6. Chauffez le four à 180°C.

Étape 7. Versez la pâte sur un plat allant au four légèrement graissé ou sur une plaque à pâtisserie, vous pouvez saupoudrer un peu de chapelure moulue dessus pour former une belle croûte sur la manne.

Étape 8. Pour éviter que la pâte ne tombe pendant la cuisson de la manne, n'ouvrez pas le four. Temps de cuisson : 35-45 minutes selon le four.

Étape 9. Vérifiez l'état de préparation de la tarte avec une allumette - elle doit rester sèche si la manne au fromage cottage est complètement prête.

Étape 10. Laissez la tarte reposer au four avec la porte ouverte pour qu'elle refroidisse légèrement, puis placez-la sur une assiette et servez tiède. La sauce à la crème sure douce est souvent servie avec de la manne au fromage cottage.

Bon appétit!

Une recette simple de manne aux raisins secs au four

La manne aux raisins secs cuite au four à la maison est une pâtisserie très savoureuse et économique que toute femme au foyer novice peut gérer.D'ailleurs, si vous n'avez pas de mixeur, vous ne devriez pas renoncer à préparer la manne ; comme le montre l'expérience, il n'est pas du tout nécessaire de battre les œufs jusqu'à obtenir une mousse forte ; un fouet régulier avec un fouet ou même une fourchette suffira. être assez.

Ingrédients:

  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Farine de qualité supérieure – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 2/3 c.
  • Oeufs – 3 pièces.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Arôme (rhum ou sirop) – 1-2 c.
  • Levure chimique – 1,5 c.
  • Raisins secs – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Certaines personnes préfèrent la manne sans farine, tandis que d'autres la préfèrent avec de la farine, estimant que ces produits de boulangerie sont plus aérés. Versez le kéfir sur la semoule et remuez bien jusqu'à consistance lisse. Prenez du kéfir à température ambiante.

Étape 2. Rincez les raisins secs : s'ils sont durs, versez dessus de l'eau bouillante pendant un quart d'heure, puis égouttez le liquide et séchez les baies avec une serviette en papier.

Étape 3. Battez les œufs avec le sucre avec un mixeur ou un fouet, ajoutez du rhum ou un autre arôme à votre goût.

Étape 4. Ajouter l'huile végétale et mélanger jusqu'à consistance lisse.

Étape 5 : Mélangez les deux fonds de pâte en un seul jusqu'à ce que la pâte soit complètement lisse. Travailler avec un fouet.

Étape 6. Mélangez les raisins secs avec une cuillère de farine, puis ajoutez-les à la pâte et remuez bien.

Étape 7. Ajoutez la farine et la levure chimique par portions à la pâte et mélangez bien. Si vous utilisez du soda, éteignez-le un peu avec une bouchée et ajoutez-le au kéfir avant la semoule.

Étape 8. Graisser un plat allant au four avec de l'huile, verser la pâte en une couche uniforme, placer dans un four chauffé à 180 degrés.

Étape 9. Faites cuire la manne aux raisins secs pendant au moins 35 à 45 minutes et vérifiez l'état de préparation avec une allumette en bois ou un cure-dent. N'ouvrez pas le four pendant les 20 premières minutes pour éviter que le gâteau ne tombe à cause des changements de température.

Étape 10La manne est laissée légèrement refroidir dans le moule, puis soigneusement retournée, démoulée, coupée en portions et servie. Couvrir le dessus du gâteau de glaçage et saupoudrer de sucre en poudre ou de pépites de chocolat concassées.

Bon appétit!

Conseil: les raisins secs peuvent être remplacés par d'autres fruits secs ou des baies séchées, comme des cerises ou des canneberges. Si vous prenez de gros pruneaux ou des abricots secs, divisez-les en plusieurs parties. De plus, avec les raisins secs (ou à leur place), vous pouvez ajouter des noix hachées à la manne.

Mannik sur kéfir avec confiture

Le mannik au kéfir avec de la confiture est une autre recette simple pour d'excellentes pâtisseries maison. Il est tout à fait simple à préparer, c'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer l'adorent. S'il le souhaite, même un écolier peut préparer une telle tarte !

Ingrédients:

  • Semoule – 240-260 gr.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Kéfir – 500 ml
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Farine – 120 gr.
  • N'importe quelle confiture – 1 cuillère à soupe.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Sucre vanillé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – une pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Chauffez le kéfir à température ambiante, versez-le dans un bol, ajoutez la farine et la semoule par portions en remuant.

Étape 2. Laissez gonfler le fond de pâte en le plaçant sur la table sous un couvercle ou un film alimentaire pendant 30 à 40 minutes.

Étape 3. Battez ensuite les œufs au batteur ou au fouet avec une pincée de sel, de sucre, de sucre vanillé (vanilline) jusqu'à consistance lisse.

Étape 4 : Mélangez les deux fonds de pâte ensemble en remuant délicatement.

Étape 5. Ensuite, ajoutez la levure chimique et la confiture éventuelle. Si la confiture est très sucrée, vous pouvez omettre ou ajouter un peu de sucre à la manne. En conséquence, vous devriez vous retrouver avec une pâte épaisse, comme de la crème sure riche.

Étape 6. Disposez la pâte sur une plaque à pâtisserie graissée ou dans un moule.

Étape 7. La cuisson de la manne avec de la confiture prend 35 à 45 minutes, température : 180-190°C.Vérifiez l'état de préparation de la tarte avec une allumette.

Étape 8. Laissez le gâteau refroidir légèrement au four porte ouverte, puis décorez le dessus selon vos envies et servez démoulé.

Bon appétit!

Manne aérienne au chocolat et au kéfir

La manne au chocolat au kéfir est une tarte parfumée à l'odeur envoûtante du cacao, particulièrement forte lorsqu'elle est encore chaude. Pour que la manne soit très savoureuse, elle ne nécessite que du cacao amer naturel de haute qualité. N'ajoutez pas de cacao sucré, qui sert à faire une boisson chocolatée instantanée, l'effet ne sera pas le même...

Ingrédients:

  • Huile végétale – 4 c.
  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Cacao – 2 cuillères à soupe.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Soda – 1 c.
  • Sel – une pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Dans un verre de kéfir, versé dans un bol, ajoutez un verre de farine, du sucre (il peut y en avoir moins que dans la recette), du bicarbonate de soude, ainsi que de la semoule en un mince filet.

Étape 2. Ajoutez du cacao à la pâte (si vous souhaitez un goût plus chocolaté, augmentez sa portion). Mélangez bien la pâte avec un fouet jusqu'à ce que des bulles se forment et qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Étape 3. Laissez reposer la pâte 30 minutes sur le plan de travail de la cuisine sous un torchon pour que la farine et la semoule gonflent.

Étape 4. Battez les œufs avec une pincée de sel, vous pouvez le faire soit avec un mixeur, soit avec un fouet.

Étape 5. Lorsque la pâte est déposée, ajoutez-y les œufs et l'huile végétale raffinée, remuez. La consistance de la pâte est une crème sure très épaisse.

Étape 6. Graisser un moule ou une plaque à pâtisserie avec de l'huile et y verser la pâte en une couche uniforme.

Étape 7. Chauffez le four à 180 degrés et faites cuire la manne au chocolat pendant au moins 35 à 45 minutes, en vérifiant l'état de préparation avec un bâton en bois ou une allumette.

Étape 8Laissez la tarte finie refroidir un peu au four, puis transférez-la délicatement dans une assiette.

Étape 9. Une fois le gâteau légèrement refroidi, saupoudrez-le de pépites de chocolat et servez.

Bon appétit!

Délicieuse recette étape par étape de manne sur kéfir aux pêches


Le mannik sur kéfir aux pêches, comme toute autre manne, est une excellente option pour une pâtisserie maison rapide et bon marché. Cependant, le fait que cette tarte ne nécessite aucun ingrédient complexe ni manipulation surnaturelle lors de sa préparation ne signifie pas qu'elle n'est pas savoureuse. Faites cuire la manne selon cette recette, et vous verrez tout de suite le contraire !

Ingrédients:

  • Semoule – 1 cuillère à soupe.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Pêches – 3 pcs.
  • Farine de qualité supérieure – 2 c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Beurre – 50 gr.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Sucre en poudre - autant que nécessaire.

Processus de cuisson :

Étape 1. Comme pour toute autre semoule, vous devez commencer par mélanger la semoule avec le kéfir et laisser ce mélange sur la table pendant au moins 30 minutes, mais plus longtemps.

Étape 2. Mélangez la farine avec la levure chimique.

Étape 3. Battez les œufs avec le sucre à l'aide d'un fouet, ajoutez le sucre vanillé.

Étape 4. Faites fondre le beurre, laissez-le refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud et ajoutez-le en un mince filet aux œufs battus, en remuant bien mais légèrement.

Étape 5. Mélangez ce mélange avec de la semoule gonflée.

Étape 6. Ajoutez la farine et la levure chimique à la pâte et mélangez bien le tout.

Étape 7. Graisser le moule avec de l'huile, verser dessus la pâte, qui ressemblera à de la crème sure épaisse.

Étape 8. Lavez les pêches, retirez la peau en les plongeant dans l'eau bouillante et après une demi-minute, versez dessus de l'eau froide. Divisez les grosses pêches en 4 parties, les petites en moitiés. Retirez les graines.

Étape 9. Placez les morceaux de pêches dans la pâte.

Étape 10Cuire la manne aux pêches dans un four déjà chauffé à 180 degrés.

Étape 11. Le temps de cuisson varie individuellement, mais en général, il durera environ 35 à 45 minutes. N'ouvrez pas le four pendant les 20-25 premières minutes afin que la pâte lève bien et ne tombe pas.

Étape 12. Laissez le mannik refroidir un peu, puis mettez-le sur un plat. Vous pouvez saupoudrer de sucre en poudre ou verser sur de la crème aigre douce.

Bon appétit!

Manne diététique au four

Vous obtiendrez de la semoule diététique au four si vous ajoutez de la semoule de blé dur (marque « T ») - elle contient beaucoup de fibres bénéfiques pour l'organisme et moins de calories par rapport à la semoule de blé tendre (« M") . La teneur en calories de la tarte sera réduite en ajoutant une petite quantité de sucre, ainsi qu'en utilisant du kéfir à 1% de matière grasse.

Ingrédients:

  • Semoule – 1 cuillère à soupe. (200 ml).
  • Sucre – 0,5 cuillère à soupe.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Sel - au goût.
  • Bicarbonate de soude – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour préparer la semoule diététique, une demi-heure avant de commencer le travail, trempez la semoule dans du kéfir afin que la tarte finie ne soit pas sèche. Si vous avez le temps, laissez le mélange reposer sur le comptoir pendant 1 heure.

Étape 2. Battez l'œuf avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à ce que tous les grains soient dispersés. Utilisez un fouet ou un mixeur.

Étape 3. Supprimez le bicarbonate de soude d'une bouchée et ajoutez-le à la pâte de kéfir, ajoutez les œufs battus et mélangez bien le tout.

Étape 4. Remuez la pâte, elle doit s'écouler lentement d'une cuillère inclinée ou d'une spatule.

Étape 5. Chauffez le four à 180-190 degrés, graissez une plaque à pâtisserie ou un moule avec un peu d'huile et versez-y la pâte.

Étape 6. Faites cuire la manne diététique pendant au moins 35 à 45 minutes, en testant la cuisson avec un bâton en bois sec.

Étape 7Laissez le gâteau refroidir légèrement dans le moule, puis déposez-le sur une assiette et servez. Afin de ne pas augmenter la teneur en calories de la manne, ne versez pas de crème sure dessus, mais décorez-la uniquement avec des tranches de pomme fraîche, de poire ou d'autres fruits et baies.

Bon appétit!

Conseil: N'augmentez pas la température du four à plus de 190 degrés, pensant que de cette façon la manne cuira plus rapidement. Dans ce cas, la tarte se couvrira rapidement d'une croûte sombre, mais l'intérieur restera cru. Les Mannikas peuvent être cuites non seulement dans un grand moule, mais également dans de petits moules à muffins. Temps de cuisson – 20-30 minutes.

( 31 note, moyenne 4.68 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 3
  1. Oksana

    merci pour les délicieuses recettes) J'ai fait la première recette classique, puis je vais essayer la deuxième recette.

  2. VASSV

    Classe! Je vais certainement essayer 2-3 recettes dans les prochains jours !

  3. Hélène

    J'ai préparé la manne selon la première recette. Tout simplement excellent ! Délicieux ! Merci à l'auteur pour la recette. Je vais certainement l'utiliser. Je veux aussi essayer quelques recettes de la sélection de l'auteur.

Poisson

Viande

Dessert