Saler les volushki à froid prendra du temps - les champignons doivent être bien saturés de saumure et bien salés pour que l'apéritif se révèle sûr et savoureux. Nous nettoyons d'abord bien les volnushki, les rinçons et les trempons pour éliminer l'amertume spécifique.
Comment mariner les volushki à froid dans des bocaux ?
Il est très pratique de saler les volnushki dans des bocaux : de tels récipients prennent peu de place et sont très pratiques pour la conservation au réfrigérateur. Avant d'ajouter les champignons, nous vous recommandons de les trier en grands et petits et de les saler séparément - cela garantira un salage uniforme de tous les morceaux. Le processus de salage prendra environ deux mois - soyez prêt à être patient.
Portions – 2 litres.
- Volnouchki 2.5 (kilogrammes)
- Sel 45 (grammes)
- Feuille de laurier 2 (des choses)
- Feuilles de raifort 2 (des choses)
- Huile végétale 1 (lunettes)
-
Comment mariner à froid les volushki en bocaux pour l'hiver ? Nous nettoyons le volnushki avec un couteau de la terre résiduelle, de la saleté et d'autres débris. Nous avons coupé les zones présentant des défauts. Lavez soigneusement à l’eau courante froide en prenant soin de ne pas casser la pulpe fragile. Nous coupons les gros spécimens en morceaux plus petits.
-
Placez les champignons préparés dans un grand récipient et remplissez d'eau froide.Laisser tremper dans un endroit frais pendant deux jours. Nous changeons l'eau périodiquement pour garder le liquide propre et frais.
-
Nous lavons et stérilisons soigneusement les bocaux et les couvercles en utilisant n’importe quelle méthode disponible. Lavez les feuilles de raifort et séchez-les sur une serviette.
-
Égoutter l'eau des champignons trempés. Nous disposons les volnushki dans des bocaux en couches, en les saupoudrant de sel et en les disposant avec des feuilles de laurier et des feuilles de raifort. Il est extrêmement important d’utiliser du gros sel gemme pour le salage. Avec de l'iodé fin, le résultat peut être imprévisible. Faites chauffer l'huile végétale jusqu'à ce qu'elle soit chaude et versez-la sur les champignons dans chaque pot. L'huile bloquera l'accès de l'air aux champignons. Nous fermons les bocaux avec des couvercles et mettons la pièce au réfrigérateur pour la saler. Au bout de deux mois, vous pouvez déjà essayer le snack.
Bon appétit!
Comment mariner des volushki sans cuisiner pour l'hiver ?
Selon cette recette, on sale également les champignons sans exposition à la température : il n'est pas nécessaire de cuire les champignons. La méthode est précieuse car elle vous permet de préserver les précieux nutriments des fructifications. Les champignons sont croustillants, onctueux et savoureux. Pendant le processus de décapage, de la moisissure peut apparaître à la surface de la saumure - ce n'est pas un signe de détérioration, il suffit de la retirer soigneusement avec une cuillère.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 250 gr. vagues approximativement toutes faites.
Ingrédients:
- Volnushki – 250 gr.
- Sel gemme – 2 c.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Feuilles de raifort – 2 pcs.
- Feuilles de cerisier – 2 pcs.
- Feuilles de cassis – 2 pcs.
- Parapluies à l'aneth – 1-2 pcs.
- Ail – 2 gousses.
- Pois piment de la Jamaïque – 5 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nettoyez les volnushki de la saleté et des débris, s'il y a des zones endommagées, découpez-les. Lavez bien les champignons à l'eau courante.Placez les volnushki propres dans un bol profond et remplissez d'eau froide. Laissez tremper les champignons pendant douze heures. Pendant ce temps, nous changeons l'eau plusieurs fois - l'amertume disparaît des champignons.
Étape 2. Lavez soigneusement les parapluies à l'aneth, les feuilles de raifort, les cerises et les groseilles et laissez l'humidité s'écouler sur une serviette. Retirez la peau des gousses d'ail, lavez-les et coupez-les en tranches.
Étape 3. Lavez soigneusement le récipient pour mariner les champignons. Versez un peu de gros sel au fond, disposez la moitié des légumes verts. Ensuite, nous déposons les volnushki en les saupoudrant de sel et de grains de poivre. Nous déposons la seconde moitié des légumes verts sur la surface des champignons, elle doit couvrir les rides.
Étape 4. Exercez une pression sur les champignons sous les légumes verts. Il est pratique d'utiliser un pot d'eau ordinaire. Après quelques jours, le volushki libérera une quantité notable de jus, après quoi nous mettrons la pièce, ainsi que l'oppression, au réfrigérateur et la laisserons saler pendant un mois.
Étape 5. Après un mois, les volushki sont prêts à être utilisés. Ils sont idéaux comme apéritif froid ou comme complément aux pommes de terre bouillies, à la viande ou au poulet. Pour plus de jutosité, servez-les avec des oignons finement hachés et un peu d'huile d'olive.
Bon appétit!
Volnushki froid à l'ail
Une recette pour ceux qui aiment les champignons épicés. En plus des traditionnels parapluies à l'aneth, nous ajouterons une assez grande quantité d'ail. Après salage, les volushki acquièrent une saveur d'ail prononcée et un piquant caractéristique. Les gousses d'ail salées elles-mêmes sont également savoureuses et accompagneront parfaitement les champignons croustillants dans la préparation.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 1 kg. vagues approximativement toutes faites.
Ingrédients:
- Volnouchki – 1 kg.
- Sel gemme – 50-60 gr.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
- Parapluies à l'aneth – 3-4 pcs.
- Ail – 10-12 gousses.
- Poivre noir – 5-6 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les champignons doivent être triés, nettoyés de la saleté et des débris aléatoires. Ensuite, nous rinçons bien le volushki et coupons la partie inférieure des jambes, car cette partie risque de ne pas être bien salée et de rester dure. Placez les matières premières préparées dans un récipient et remplissez d'eau froide salée. Prendre une cuillère à soupe de sel par litre de liquide. Nous trempons les vagues pendant deux jours, en changeant périodiquement l'eau en eau propre. Après trempage, lavez à nouveau les champignons.
Étape 2. Épluchez les gousses d'ail et lavez-les. Vous pouvez passer tout l'ail dans une presse ou couper les gousses en gros morceaux - faites ce que vous préférez. Nous lavons également les parapluies à l'aneth.
Étape 3. Lavez bien le récipient pour mariner les champignons. Vous pouvez utiliser un récipient en verre, en céramique, en bois ou en émail. Placez les parapluies à l'aneth au fond. Nous plaçons les volushki dessus en couches, chapeaux vers le bas, en les saupoudrant de sel et de morceaux d'ail. N'oubliez pas les grains de poivre et les feuilles de laurier. Nous prenons du gros sel, du sel gemme - ce point est très important.
Étape 4. Nous exerçons une pression sur les champignons pour que la saumure soit libérée plus rapidement et que toutes les taches en soient recouvertes. Nous laissons le décapage dans un endroit froid pendant un mois et demi. Nous vérifions périodiquement les champignons - si pas assez de saumure n'a été libérée au début du salage, préparez-la séparément et ajoutez-la : prenez vingt grammes de sel par litre d'eau. Une fois le temps de salage spécifié écoulé, nous sortons les beignets croustillants prêts à l'emploi et nous nous servons. Nous conservons les cornichons au réfrigérateur, en veillant à ce que les champignons restent recouverts de saumure pendant toute la période de conservation.
Bon appétit!
Vodnushki salé froid à l'aneth
L'aneth est difficile à surestimer dans divers cornichons - il est aromatique, parfumé et rendra toute préparation plus savoureuse. Les champignons ne font pas exception. Nous utilisons des « parapluies » pour apaiser les secousses. Nous ajustons leur quantité selon nos propres goûts - plus il y en a, plus l'arôme est riche. N’oubliez pas les feuilles de raifort, car elles agissent comme désinfectant et conservateur lorsqu’elles sont cuites à la vapeur avec du sel.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 1 kg. vagues approximativement toutes faites.
Ingrédients:
- Volnouchki – 1 kg.
- Sel – 150 gr.
- Parapluies à l'aneth – 3-4 pcs.
- Feuilles de raifort – 3-4 pcs.
- Feuilles de cerisier - au goût.
- Feuilles de chêne - au goût.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Ail – 3 gousses.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous nettoyons les champignons des débris forestiers, les rinçons soigneusement à l'eau courante et les mettons dans un récipient profond. Remplissez d'eau froide et laissez agir deux à trois jours. Nous changeons l'eau trois fois par jour pour réduire les risques d'acidification. Les volushki ainsi trempés sont ensuite blanchis et refroidis. Au fond d'un récipient profond (émail, verre, céramique, bois), on place quelques feuilles lavées de chêne, de raifort, de cerisier et on verse une fine couche de gros sel.
Étape 2. Placez les volushkas dessus avec leurs capuchons vers le bas, placez les parapluies à l'aneth lavés, saupoudrez de sel, de morceaux de feuilles de laurier, d'ail haché et de grains de poivre. Répétez les couches en alternant les champignons, le sel, les herbes et les épices.
Étape 3. Une fois tous les ingrédients placés dans le récipient, couvrez-les d'une gaze propre, recouvrez-les d'une assiette plate inversée de plus petit diamètre et placez un poids dessus. Nous le mettons au réfrigérateur. Après deux ou trois jours, le volushki devrait libérer du jus. Si peu de liquide s’est séparé, vous devez alourdir la charge.
Étape 4.Au bout de deux semaines, les champignons sont prêts à être consommés. Pour un stockage facile, ils peuvent être placés dans des bocaux propres et stériles, remplis de saumure, recouverts de couvercles et conservés au réfrigérateur.
Bon appétit!
Comment mariner délicieusement des trompettes aux feuilles de raifort ?
Les volnushki, salés à froid avec des feuilles de raifort, ne sont pas pires que les champignons de lait nobles. Ferme, croustillant, brillant - une excellente collation hivernale. On commence la cuisson classiquement en trempant les beignets, puis en les salant sous pression pendant cinq jours. Après cela, nous aromatisons les champignons avec des feuilles de raifort et les mettons au réfrigérateur. Au bout d'un mois, les champignons peuvent déjà être servis.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 1 kg. vagues approximativement toutes faites.
Ingrédients:
- Volnouchki – 1 kg.
- Gros sel – 120-150 gr.
- Feuilles de raifort – 3-4 pcs.
- Aneth (graines) - au goût.
- Ail – 3-4 gousses.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les vagues : nettoyez-les, découpez les défauts et lavez-les soigneusement. Faire tremper dans l'eau froide pendant trois jours. N'oubliez pas de changer l'eau toutes les cinq à six heures. Après le trempage, égouttez l'eau et lavez à nouveau soigneusement les champignons. Nous coupons les gros spécimens en morceaux pour amener toutes les vagues à peu près à la même taille.
Étape 2. Versez une fine couche de gros sel au fond d'un grand récipient. Nous posons les vagues dessus avec leurs casquettes baissées. Ajoutez du sel. De cette façon, nous alternons les produits jusqu'à épuisement.
Étape 3. Placez dessus une assiette plate ou un couvercle de plus petit diamètre et placez un poids. Il est pratique d'utiliser une bouteille d'eau. Nous le laissons mariner sous pression pendant cinq jours. Pendant ce temps, les champignons seront recouverts de saumure.
Étape 4.Après le salage, retirez la charge et placez les trompettes dans des bocaux stériles et secs, en les garnissant de feuilles de raifort lavées, de graines d'aneth et de morceaux de gousses d'ail pelées. Remplissez de saumure. Nous fermons la pièce avec un couvercle et la mettons au réfrigérateur. Nous laissons les volnushki pendant un mois, après quoi ils peuvent déjà être consommés.
Bon appétit!