Préparations de raisin pour l'hiver

Préparations de raisin pour l'hiver

Les raisins pour l'hiver sont une délicieuse confiture dont les recettes sont présentées dans la sélection d'aujourd'hui. Pour préparer certaines recettes, on utilise des fruits à pulpe dense, tandis que pour d'autres, au contraire, il faut des baies tendres et mûres. Les raisins faits maison et achetés peuvent être utilisés pour des préparations aromatiques.

Compote de raisin pour un pot de 3 litres pour l'hiver

La compote de raisins pour pot de 3 litres deviendra l'une de vos boissons maison préférées. Une compote moyennement sucrée avec une légère acidité et un arrière-goût légèrement acidulé ne peut être comparée aux sodas et jus du commerce. La compote se prépare simplement et sans aucun obstacle.

Préparations de raisin pour l'hiver

Ingrédients
+3 (litres)
  • Eau 2.5 (litres)
  • Raisin 500 (grammes)
  • Sucre en poudre 250 (grammes)
  • Acide de citron ½ (cuillères à café)
Pas
40 minutes.
  1. Pour préparer de délicieuses vendanges pour l'hiver, nous vérifions la disponibilité des ingrédients et préparons les bocaux. Si vous possédez un lave-vaisselle, je vous recommande de laver les bocaux avec. Cette méthode ne nécessite pas de stérilisation. Si vous n'avez pas de lave-vaisselle, lavez les bocaux avec du soda et faites-les chauffer à la vapeur. Faire bouillir les couvercles.
    Pour préparer de délicieuses vendanges pour l'hiver, nous vérifions la disponibilité des ingrédients et préparons les bocaux. Si vous possédez un lave-vaisselle, je vous recommande de laver les bocaux avec. Cette méthode ne nécessite pas de stérilisation. Si vous n'avez pas de lave-vaisselle, lavez les bocaux avec du soda et faites-les chauffer à la vapeur. Faire bouillir les couvercles.
  2. Placez les sarments de raisin récoltés dans une passoire.
    Placez les sarments de raisin récoltés dans une passoire.
  3. Lavez soigneusement les baies sous pression moyenne, en éliminant tous les contaminants. Séparez les fruits des branches. Nous jetons les baies gâtées.
    Lavez soigneusement les baies sous pression moyenne, en éliminant tous les contaminants. Séparez les fruits des branches. Nous jetons les baies gâtées.
  4. Après avoir rempli la casserole d'eau, versez le sucre cristallisé. Faire bouillir jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent.
    Après avoir rempli la casserole d'eau, versez le sucre cristallisé. Faire bouillir jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent.
  5. Placer les raisins dans un bocal et remplir de sirop bouillant. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 20 minutes.
    Placer les raisins dans un bocal et remplir de sirop bouillant. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 20 minutes.
  6. Au bout d'un moment, versez le liquide coloré et ajoutez du citron ou un quartier de citron. Cuire le sirop 10 minutes après ébullition.
    Au bout d'un moment, versez le liquide coloré et ajoutez du citron ou un quartier de citron. Cuire le sirop 10 minutes après ébullition.
  7. Remplissez le pot de sirop bouilli. Couvrir avec un couvercle et enrouler avec une clé à sertir. Retournez le pot et vérifiez si le liquide fuit. Couvrir d'une couverture et refroidir la boisson.
    Remplissez le pot de sirop bouilli. Couvrir avec un couvercle et enrouler avec une clé à sertir. Retournez le pot et vérifiez si le liquide fuit. Couvrir d'une couverture et refroidir la boisson.
  8. Nous déplaçons la compote brillante refroidie vers le garde-manger. En hiver, nous dégustons une boisson riche. Bon appétit!
    Nous déplaçons la compote brillante refroidie vers le garde-manger. En hiver, nous dégustons une boisson riche. Bon appétit!

Raisins marinés pour l'hiver

Les raisins marinés pour l'hiver sont une collation intéressante qui diversifie les cornichons habituels. N'importe quelle femme au foyer peut facilement préparer une telle conservation. Il n'y aura ni tracas ni difficultés. Pour préparer des raisins marinés, il faut absolument des baies fermes et, idéalement, sans pépins.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Eau – 600 ml.
  • Raisins – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Vinaigre de table 9% – 1 c.
  • Haricots moutarde secs – 2 c.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Poivre noir – 4 pcs.
  • Pois au piment de la Jamaïque – 4 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Placez les grosses baies élastiques dans un tamis ou une passoire. On le rince bien sous le robinet ou on le met dans un récipient rempli d'eau et on le laisse quelques minutes pour que tous les débris flottent vers le haut. Nous séparons les baies des branches en éliminant les fruits gâtés.

Étape 2. Nous lavons et stérilisons les bocaux de la manière habituelle - au micro-ondes ou à la vapeur. Remplissez le pot de baies et ajoutez de l'eau bouillante.Laisser reposer pendant que nous cuisinons la marinade.

Étape 3. Versez 600 millilitres d'eau filtrée dans une casserole, ajoutez les graines de moutarde.

Étape 4. Ajoutez les grains de poivre. Nous déterminons les épices et leur quantité selon nos préférences.

Étape 5. Sel et malt. Mettez sur feu moyen et attendez que ça bout.

Étape 6. Versez le liquide du pot et versez-y la coulée bouillante parfumée.

Étape 7. Versez le conservateur. Au lieu du vinaigre, vous pouvez utiliser de l'acide citrique, après avoir calculé au préalable la quantité requise.

Étape 8. Vissez le couvercle stérile. Retournez le twist, couvrez d'une couverture et laissez refroidir une journée.

Étape 9. Nous transférons la conservation originale au garde-manger ou au sous-sol. Bon appétit!

Confiture de raisin

La confiture de raisin a l'air appétissante et attrayante. Les baies conservent bien leur forme si vous utilisez des fruits forts. Cette friandise sucrée est facile et sans tracas à préparer. Les friandises au raisin seront une expérience intéressante pour beaucoup. Préparez et voyez à quel point la confiture est savoureuse.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 12

Ingrédients:

  • Eau – 250 ml.
  • Raisins – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 1 kg.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous trions les baies en jetant les fruits gâtés. Séparé des branches.

Étape 2. Après avoir transféré les fruits dans une passoire, rincez-les soigneusement. Laissez le liquide s'écouler.

Étape 3. Déposez les baies dans un récipient de cuisson à paroi épaisse.

Étape 4. Faites cuire le sirop à partir d'eau et de sucre cristallisé, en réglant le feu à un niveau inférieur à moyen et en remuant constamment pour que les grains se dispersent plus rapidement.

Étape 5. Versez le sirop bouillant sur les raisins. Laisser reposer une demi-heure pour que les baies soient nourries.

Étape 6. Placez les fruits saturés sur feu doux.Cuire jusqu'à ce que le sirop épaississe, en remuant les baies de temps en temps.

Étape 7. Pendant que la gourmandise cuit, rincez les bocaux et chauffez-les au micro-ondes. Remplissez les récipients secs de confiture chaude. Fermez avec des couvercles et, après refroidissement, passez au reste des fournitures.

Étape 8. Dégustez des friandises au raisin en hiver. Bon appétit!

Jus de raisin à la maison pour l'hiver

Préparer du jus de raisin à la maison pour l'hiver est très simple. Si le concentré de raisin est trop sucré, vous pouvez toujours le diluer avec de l'eau potable avant de le boire. Le jus est extrait à l'aide d'un presse-agrumes. Le processus n’est pas très différent de la préparation d’autres jus.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Eau – 150 ml.
  • Raisins Kishmish – 1,2 kg.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients pour faire du jus de raisin maison.

Étape 2. Séparez les fruits des branches, en retirant simultanément les spécimens endommagés. Rincez abondamment en vidant les baies sur une passoire. Laisser s’écouler l’excès de liquide.

Étape 3. Pressez le jus à l'aide d'un appareil électrique.

Étape 4. Transférez le gâteau dans une passoire recouverte de plusieurs couches de gaze. Pressez le jus restant. Au total, 1 litre de jus a été obtenu.

Étape 5. Ajoutez 150 millilitres d'eau au jus obtenu. Retirez la mousse avec une écumoire. Ajouter le sucre cristallisé. Mettre sur le feu et cuire jusqu'à ce que la température du jus atteigne 90°. Pour être sûr, nous utilisons un thermomètre. Après avoir atteint la température souhaitée, éteignez le chauffage.

Étape 6. Pendant la cuisson, préparez des bouteilles ou des bocaux. Nous les lavons soigneusement. Nous stérilisons de cette manière intéressante, comme le montre la photo.

Étape 7Si de la mousse apparaît sur le jus, veillez à la retirer.

Étape 8. Remplissez le récipient stérile de jus de raisin, après avoir préalablement placé le flacon dans une assiette creuse.

Étape 9. Après avoir rempli les bouteilles, vissez fermement les couvercles. Retournez-le verticalement sur le couvercle ou placez-le sur le côté. On attend que ça refroidisse.

Étape 10. Nous stockons la préparation en cave avec d'autres boissons et twists. Diluez la boisson trop sucrée avec de l'eau purifiée. Bon appétit!

Gelée de raisin pour l'hiver

La gelée de raisin pour l'hiver est très demandée par les amateurs de douceurs. La gelée de raisin est utilisée à la fois comme délice indépendant et pour superposer des génoises et préparer d'autres desserts. Cette friandise parfumée est très simple à préparer et ne prendra même pas une heure.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Eau – 100 ml.
  • Raisins – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Agar-agar – 1 c.
  • Acide citrique – 3 pincées.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir préparé les ingrédients, passons à l'action.

Étape 2. Après avoir trié les baies des fruits gâtés et les avoir séparées des branches, nous les mettons dans un récipient rempli d'eau et les rincons abondamment, en répétant la procédure plusieurs fois.

Étape 3. Passer au tamis et laisser égoutter. Versez ensuite les baies dans une casserole à fond épais. Ajouter le sucre semoule et le citron.

Étape 4. Après avoir ajouté de l'eau, placez-la sur la cuisinière et attendez qu'elle bout. En baissant le feu, laissez cuire 20 minutes.

Étape 5. Passer la masse de raisin au tamis. Ainsi, nous nous débarrasserons de la peau et des graines.

Étape 6. Remettez la masse en purée dans la poêle. Ajouter l'agar-agar et bien mélanger. Chauffer pendant 4 minutes maximum. Nous chauffons les bocaux lavés à la vapeur ou les stérilisons de la manière habituelle. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles.

Étape 7Remplissez les bocaux stérilisés de masse de raisin liquide.

Étape 8. Fermez hermétiquement avec des couvercles propres et secs. Cool comme d'habitude.

Étape 9. Conservez la gelée de raisin dans le garde-manger.

Étape 10. La durée de conservation de la gelée ne dépasse pas six mois. Essayons-le avec plaisir. Bon appétit!

Compote de raisin Isabella pour l'hiver

La compote de raisins Isabella pour l'hiver est une excellente alternative aux boissons du commerce. Tout le monde peut faire de la compote. Des baies mûres mais fortes sont utilisées pour la boisson. Une fois traités thermiquement, ils conservent parfaitement leur forme et semblent présentables. Comme il est agréable d'ouvrir un pot de compote parfumée, on ne peut même pas l'imaginer !

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 3 litres.

Ingrédients:

Pour un pot de 3 litres:

  • Eau – 2,5 l.
  • Raisins – 400 gr.
  • Sucre cristallisé – 350-400 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, rincez soigneusement les bocaux et stérilisez-les au bain-marie. Faire bouillir les couvercles. Après avoir trié les raisins des baies écrasées, rincez-les et séparez-les des sarments.

Étape 2. Remplissez un tiers du pot de baies.

Étape 3. Après avoir fait bouillir l'eau, ajoutez le sucre cristallisé et faites cuire jusqu'à ce que les grains se dissolvent.

Étape 4. Versez le sirop bouillant dans des bocaux et couvrez de couvercles propres.

Étape 5. Au bout d'un quart d'heure, retirez les couvercles et placez un appareil spécial percé de trous.

Étape 6. Versez le sirop dans une casserole et faites bouillir quelques minutes. Répartissez l'eau bouillante dans les bocaux. Nous enroulons la clé et vérifions si elle fuit. Refroidissez les rouleaux sous la couverture.

Étape 7. Conservez la boisson riche dans un garde-manger ou un sous-sol frais. Bon appétit!

Raisins trempés à la moutarde pour l'hiver

Les raisins trempés dans la moutarde pour l'hiver sont un apéritif intéressant qui plaira certainement à tous ceux qui aiment les tomates, les pommes et les concombres trempés. La friandise originale est simple à préparer, mais nécessite un long trempage. Il faut choisir des baies denses pour que la préparation ne perde pas de son attrait.

Temps de cuisson - 2 semaines

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 3

Ingrédients:

  • Racine de raifort – 1 pc.
  • Raisins – 3-4 kg.
  • Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
  • Feuilles de raifort – 6 pcs.
  • Sel – 0,2 cuillère à soupe.
  • Moutarde – 3 c.
  • Eau bouillie – 5 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous examinons les raisins tout en éliminant les fruits gâtés. Rincer abondamment.

Étape 2. Rincez les feuilles de raifort pour éliminer la poussière et le sable.

Étape 3. Après avoir lavé la racine de raifort, nous la nettoyons et la coupons le long des fibres.

Étape 4. Préparez les épices.

Étape 5. Munissez-vous d'un récipient volumétrique alimentaire, en l'occurrence un seau en plastique pour les besoins alimentaires. Couvrir le fond de feuilles de raifort.

Étape 6. Disposez les raisins jusqu'à la moitié. Répartissez dessus la racine de raifort et saupoudrez d'une cuillère à soupe de moutarde en poudre.

Étape 7. Remplissez le récipient de baies, répétez la couche de racine de raifort et de poudre de moutarde.

Étape 8. Couvrir de feuilles de raifort.

Étape 9. Après avoir soigneusement mélangé de l'eau bouillie avec du sel et du sucre, versez la saumure dans un seau et saupoudrez de moutarde sèche.

Étape 10. Appuyez avec une assiette plate.

Étape 11. Couvrir avec un couvercle en appuyant légèrement et placer dans un endroit sombre. Nous restons debout pendant 2 semaines.

Étape 12. Après le temps spécifié, retirez le couvercle.

Étape 13. Servez l'apéritif. Bon appétit!

Compote de raisins et pommes pour l'hiver

La compote de raisins et de pommes pour l'hiver est un régal que ni un adulte ni un enfant ne refuseront. La boisson aromatique est préparée à partir de fruits juteux, mûrs mais forts.Même une femme au foyer inexpérimentée peut maîtriser la méthode de cuisson de base. Faire de la compote représente la moitié de la bataille. Il est important d'enrouler soigneusement le pot pour que la boisson soit bien conservée. Pour les cuisiniers débutants, je recommande d'utiliser des bocaux avec couvercles à vis. Cela simplifiera la préparation de la compote.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

Pour un pot de 3 litres:

  • Eau – 2,7 litres.
  • Pommes – 4 pièces.
  • Raisins – 350 gr.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Citron – 2 tranches.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez le pot et stérilisez-le. Versez de l'eau bouillante sur le couvercle. Nous faisons bouillir de l'eau et, en attendant, nous trions les raisins, sélectionnons les fruits appropriés et les séparant des branches. Bien rincer.

Étape 2. Divisez les pommes lavées et séchées en quartiers, en retirant l'intérieur.

Étape 3. Remplissez un pot propre de fruits et ajoutez quelques tranches de citron.

Étape 4. Versez de l'eau bouillante et, en recouvrant d'un couvercle, laissez reposer 10 minutes.

Étape 5. Filtrez le liquide et faites bouillir à nouveau. Mettez le sucre cristallisé dans un bocal.

Étape 6. Remplissez le pot jusqu'en haut avec de l'eau bouillante.

Étape 7. Utilisez un couvercle propre pour serrer le joint. Enveloppez-le dans une couverture ou une serviette en position inversée et laissez-le refroidir pendant une journée.

Étape 8. Transférez la conservation refroidie au sous-sol. Nous le conservons jusqu'à l'hiver et, en hiver, nous dégustons une délicieuse boisson. Bon appétit!

Confiture de raisin pour l'hiver

La confiture de raisins pour l'hiver est un délice parfumé et épais qui peut être préparé simplement. Pour une gâterie riche, les baies trop mûres conviennent et les fruits avec des graines conviennent. La confiture convient pour superposer des desserts et servir avec des crêpes et des crêpes. Cuisinez avec plaisir !

Temps de cuisson – 1 heure 05 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Raisins – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 170 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1.Préparation des ingrédients pour la confiture de raisin.

Étape 2. Nous trions les baies en les séparant des branches. Rincer sous l'eau courante.

Étape 3. Placer les fruits lavés dans une casserole à fond épais et pétrir légèrement.

Étape 4. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que du jus se forme.

Étape 5. Broyez la masse bouillie à travers un tamis, en séparant la pulpe des graines et de la peau.

Étape 6. Remettez les raisins en purée dans la casserole et ajoutez le sucre.

Étape 7. Faites bouillir le mélange pendant 20 minutes en n'oubliant pas de remuer. Vérifiez si la goutte se propage.

Étape 8. Lavez les bocaux et chauffez-les au four ou au micro-ondes. Remplissez les récipients stérilisés de confiture chaude. Visser le couvercle stérile. Refroidir sous une serviette.

Étape 9. Conservez la friandise dans le garde-manger. Bon appétit!

Sauce aux raisins pour l'hiver

La sauce aux raisins pour l'hiver s'intégrera harmonieusement aux plats de viande et de poisson. La sauce combine une abondance de saveurs et est épaisse en raison du long temps de cuisson. Le processus fascinant ne posera aucun problème et le résultat captivera tous ceux qui aiment les plats et les collations insolites.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 750 ml.

Ingrédients:

  • Racine de gingembre – 20-30 gr.
  • Raisins sans pépins – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 180 gr.
  • Vinaigre de vin – 200 ml.
  • clous de girofle moulus – 1/3 c.
  • Piment rouge frais – 5 gr.
  • Ail – 1 gousse.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients de la sauce aux raisins originale.

Étape 2. Nous cueillons les baies sur les branches, tout en nous débarrassant des fruits froissés. Rincer sous l'eau et laisser égoutter.

Étape 3. Placez les baies dans le bol du hachoir et battez jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Déchargez la masse dans un plat résistant à la chaleur à parois épaisses. Chauffer à température minimale pendant 20 minutes, sans porter à ébullition.

Étape 5. Après avoir ajouté le vinaigre de vin, remuez, amenez jusqu'à ce que des bulles apparaissent et retirez du feu.

Étape 6. Refroidissez la pièce.

Étape 7. Lavez le piment et hachez-le finement. Épluchez la racine de gingembre et l'ail et hachez-les avec une râpe.

Étape 8. Passer les raisins refroidis au tamis en s'aidant d'une spatule en silicone.

Étape 9. Remettez la masse de raisin dans la casserole, ajoutez les épices piquantes concassées. Assaisonner avec des épices. Salez et ajoutez le sucre. Après avoir remué, porter à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter la sauce pendant une demi-heure.

Étape 10. Lavez soigneusement les bocaux et les couvercles. Nous abaissons les couvercles dans la casserole avec de l'eau, plaçons une grille dessus et des bocaux inversés dessus. Stérilisez pendant 20 minutes.

Étape 11. Après stérilisation, transférer sur une serviette et laisser sécher.

Étape 12. Répartissez la sauce dans des bocaux.

Étape 13. Scellez avec des bouchons stériles.

Étape 14. Après refroidissement complet, placez-le dans le garde-manger pour le stockage. Bon appétit!

( 397 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert