Lorsque vous goûterez du vrai goulasch hongrois, vous pourrez difficilement répondre avec certitude s'il s'agissait du premier ou du deuxième plat. La viande est servie avec beaucoup de sauce riche, elle est très savoureuse et satisfaisante. Pour que vous puissiez préparer vous-même ce merveilleux ragoût, nous avons sélectionné 5 recettes détaillées de goulasch hongrois.
Goulasch hongrois classique au bœuf
Le bœuf est une viande capricieuse et il faut savoir la cuisiner. Selon la recette classique de la cuisine hongroise, vous pouvez préparer un excellent goulasch de bœuf. La viande sera moelleuse et savoureuse.
- saindoux hongrois 60 (grammes)
- Bœuf 600 (grammes)
- Poivre bulgare 2 (des choses)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Paprika 5 (cuillères à soupe)
- Tomate 1 (des choses)
- Pomme de terre 300 (grammes)
- Farine 50 (grammes)
- Eau ½ (litres)
- Œuf de poule ½ (des choses)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Ail goût
-
Le goulasch hongrois classique est très simple à préparer. Le saindoux hongrois diffère de tout autre saindoux en ce sens qu'il est frotté avec du paprika rouge. Le goulasch n'est pas préparé dans de l'huile végétale, mais dans de la graisse fondue. Coupez le saindoux en petits morceaux et placez-le dans une casserole sèche et préchauffée à fond épais ou une poêle à bords hauts.
-
Épluchez l'oignon et coupez-le en fines demi-anneaux.Retirez le reste du saindoux de la poêle et faites revenir l'oignon dans la graisse jusqu'à ce qu'il soit doré.
-
Coupez le bœuf en cubes de 1,5 centimètre de large. Placez la viande sur l'oignon et faites-la revenir rapidement de tous les côtés.
-
Lorsque la viande est uniformément recouverte d'une croûte dorée, ajoutez le paprika et l'eau.
-
Coupez les pommes de terre en cubes, ajoutez-les à la viande et ajoutez de l'eau pour qu'elle recouvre le contenu de la casserole.
-
Épluchez le poivron des graines et coupez-le en cubes.
-
Il faut maintenant préparer les chipettes. Pour ce faire, mélangez la farine et l'œuf. Vous obtiendrez une pâte ferme, prélevez-en un peu et roulez-la en boules.
-
Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, ajoutez le poivron, les tomates hachées et les chipettes au goulasch.
-
Dès que les chipettes remontent à la surface, retirez la casserole de goulasch du feu, ajoutez le poivre moulu et l'ail et laissez reposer le plat pendant 10 minutes.
-
Servir le goulasch dans un bol profond avec une croûte de pain.
Comment cuisiner le goulasch hongrois avec du porc ?
Le goulasch hongrois au porc ne s'avère pas pire que la version classique au bœuf. Mais ça cuit plus vite. L'épice principale de ce plat est le paprika, elle rend son goût unique et la couleur de la sauce riche.
Temps de cuisson : 60
Temps de cuisson : 30 min
Portions – 8
Ingrédients:
- Porc – 1 kg.
- Pommes de terre – 1,5 kg.
- Carottes – 2-3 pcs.
- Oignons – 2-3 pcs.
- Poivron – 1 pc.
- Tomates dans leur jus – 250 ml.
- Huile végétale - pour la friture.
- Sel - au goût.
- Sucre - au goût.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Paprika - au goût.
- Eau – 0,5 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez le porc, coupez les films et les couches grasses.
Étape 2. Coupez les oignons en demi-rondelles et faites-les revenir dans une casserole à fond épais.
Étape 3. Coupez le porc en petits cubes.Mettez-le dans la poêle avec l'oignon, remuez et faites revenir quelques minutes.
Étape 4 : Ajoutez ensuite les carottes hachées et continuez à frire encore quelques minutes.
Étape 5. Coupez le poivron en cubes et placez-le dans une poêle, faites frire le tout pendant encore quelques minutes.
Étape 6. Placez les tomates dans leur jus dans la poêle, remuez. Ajoutez un peu d'eau et assaisonnez le goulasch selon votre goût. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter 15 minutes.
Étape 7 : Au bout de 15 minutes, ajoutez les dés de pommes de terre. Versez de l'eau et laissez mijoter le goulasch pendant 30 à 35 minutes.
Étape 8. Le goulasch s'avère très savoureux et riche. Servez-le chaud.
Comment faire cuire la soupe de goulasch hongroise dans une mijoteuse ?
Les Hongrois sont à juste titre fiers de leur plat national : le goulasch de bœuf. Il s'agit d'une viande en sauce savoureuse et nutritive qui remplacera à la fois le premier et le deuxième plats du déjeuner. Le goulasch s'avère épais et une portion n'est certainement pas suffisante pour en profiter pleinement. Pour le préparer, non seulement une poêle traditionnelle à fond épais convient, mais également une mijoteuse.
Temps de cuisson : 130
Temps de cuisson : 30 min
Portions – 6
Ingrédients:
- Bœuf – 500-600 gr.
- Pommes de terre – 4-6 pcs.
- Carottes – 1-2 pcs.
- Piment doux – 2 pcs.
- Tomates – 2-3 pcs.
- Oignons – 1-2 pcs.
- Ail – 2-3 dents.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Paprika – 1 cuillère à soupe.
- Coriandre - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Eau ou bouillon - 0,8-1 l.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Hachez finement l'oignon et l'ail. Allumez le multicuiseur, activez le mode « Friture » pendant 18 minutes, versez de l'huile végétale dans le bol et placez les légumes.
Étape 2. Coupez la viande en cubes, placez-la dans un bol lorsque l'oignon devient doré.
Étape 3. Faites frire la viande jusqu'à ce qu'elle change de couleur.Ajoutez ensuite la pâte de tomate, le sel et les épices, laissez cuire 2-3 minutes et désactivez le mode « Frire ».
Étape 4. Versez un demi-litre d'eau dans le bol, fermez le couvercle du multicuiseur, sélectionnez le mode « Ragoût » dans le menu et réglez la minuterie sur une heure.
Étape 5. Pendant que la viande mijote, préparez les légumes. Coupez les pommes de terre, les tomates et les poivrons en cubes. Coupez les carottes en demi-cercles. Après le bip, ajoutez les légumes dans le bol et ajoutez un peu d'eau pour qu'elle atteigne la couche supérieure, mais ne chevauche pas les ingrédients. Activez le mode «Extinction» pendant 40 minutes.
Étape 6. 7 à 10 minutes avant la fin du programme, ajoutez l'ail haché. Le goulasch s'avère épais et savoureux, servez-le chaud.
Goulasch hongrois simple et délicieux avec chipettes
Goulasch hongrois parfumé, épais et richement parfumé - quoi de mieux pour un dîner copieux en famille pendant la saison froide. Le plat réchauffe bien et soulage longtemps la faim.
Temps de cuisson : 40
Temps de cuisson : 40 min
Portions – 2
Ingrédients:
- Bœuf – 250 gr.
- Lard de porc – 50 gr.
- Carotte – 1 pièce.
- Oignons – 1 pièce.
- Tomates – 1 pc.
- Pommes de terre – 1 pièce.
- Piment doux – 1 pc.
- Piment – 1 pc.
- Oeuf – 1 pièce.
- Farine – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez tous les ingrédients nécessaires. Coupez le bœuf en cubes. Hachez très finement la tomate, l'oignon, la carotte et le bacon.
Étape 2. Pour les chipettes, il faut pétrir la pâte. Tamisez la farine, ajoutez le sel et l'œuf, mélangez les ingrédients. Abaissez la pâte, découpez-y des petits cercles ou pincez simplement la pâte et roulez-la en boules.
Étape 3. Placez les lardons dans une casserole, mettez-les sur le feu et faites fondre la graisse. Ensuite, faites revenir les oignons et les carottes dans la graisse obtenue.
Étape 4.Ensuite, faites frire le bœuf de tous les côtés avec les légumes. Ajoutez ensuite les tomates et laissez mijoter quelques minutes.
Étape 5 : Après cela, ajoutez les pommes de terre, les poivrons et les piments dans la poêle. Versez de l'eau chaude pour couvrir tous les ingrédients et laissez mijoter à feu modéré. Lorsque les pommes de terre sont tendres, ajoutez les chipettes.
Étape 6. Lorsque les chipettes flottent, vous pouvez retirer le goulasch hongrois du feu. Versez le plat dans des assiettes, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des herbes hachées. Avec le goulasch, vous avez la garantie d'un déjeuner ou d'un dîner copieux.
Goulasch hongrois fait maison aux haricots
Le goulasch hongrois, malgré son aspect impressionnant, se prépare assez simplement et très commodément dans une seule poêle. La viande est mijotée avec beaucoup de légumes, de paprika et de haricots. La sauce est riche et savoureuse.
Temps de cuisson : 130
Temps de cuisson : 50 min
Portions – 6
Ingrédients:
- Carottes – 1 pièce.
- Piment – 3 pcs.
- Ail – 4 dents.
- Porc – 500 gr.
- Haricots – 1 cuillère à soupe.
- Pâte de tomate – 3 c.
- Sel - au goût.
- Paprika moulu – 5 c.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Cumin – 2 c.
- Poivron – 1 pc.
- Poivre noir moulu – 1 c.
- Oignons – 1 pièce.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. Vous pouvez utiliser des haricots secs ou en conserve pour faire du goulasch. Si vous utilisez du séché, remplissez-le d'eau et laissez reposer toute la nuit. Faites ensuite cuire les haricots pendant une heure jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 2. Coupez le porc en cubes et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré dans l'huile végétale. Transférez la viande frite dans une casserole à fond épais.
Étape 3. Versez 2 verres d'eau sur la viande et faites-la cuire une demi-heure après l'ébullition.
Étape 4.Hachez finement l'oignon, faites-le revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis ajoutez les carottes râpées et laissez cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Ajoutez ensuite les dés de poivron dans la poêle et faites revenir encore 3 minutes. Ensuite, ajoutez la pâte de tomate, versez 2 tasses d'eau, ajoutez l'ail haché et le piment, continuez à laisser mijoter pendant 3 minutes.
Étape 5. Ajoutez ensuite le paprika, le cumin, le sel, le poivre moulu et ajoutez le laurier, remuez.
Étape 6. Ajoutez les haricots préparés et les légumes frits à la viande dans la poêle, remuez et laissez mijoter le goulasch pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.
Étape 7. Le goulasch est généralement servi comme premier ou deuxième plat indépendant avec une tranche de pain frais.