Confiture de groseille en cinq minutes pour l'hiver

Confiture de groseille en cinq minutes pour l'hiver

La confiture de groseille de cinq minutes pour l'hiver est une préparation simple qui ne prend pas beaucoup de temps, mais est préparée selon une technologie différente de celle de la confiture ordinaire. Selon la recette, il est cuit en 1 à 3 fournées avec des pauses pour refroidir et seulement pendant 5 minutes à partir du début de l'ébullition. En conséquence, les groseilles à maquereau sont bien trempées dans le sirop, restent intactes et le goût et les propriétés bénéfiques sont préservés au maximum.

Confiture de groseille épaisse de cinq minutes pour l'hiver - une recette simple

«Cinq minutes» est le moyen le plus simple et le plus rapide de préparer les groseilles à maquereau pour l'hiver, ce qui est important lorsqu'il y a une grande quantité de baies. Les groseilles resteront intactes et le sirop deviendra épais au fur et à mesure que la confiture refroidira, car cette baie contient beaucoup de pectine naturelle. Les groseilles à maquereau sont d'abord bouillies pendant quelques minutes dans de l'eau propre, puis la confiture est cuite pendant exactement 5 minutes.

Confiture de groseille en cinq minutes pour l'hiver

Ingrédients
+1 (litres)
  • Groseille 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
  • Eau 200 (millilitres)
Pas
40 minutes.
  1. La confiture de groseille en cinq minutes pour l'hiver est très simple à préparer. Pour la confiture, choisissez des groseilles non mûres de n'importe quelle couleur ou prenez un mélange de baies. À l'aide de ciseaux bien aiguisés, retirez les extrémités de chaque baie. Rincez ensuite bien les groseilles à maquereau à l'eau froide et secouez l'excès de liquide dans une passoire.
    La confiture de groseille en cinq minutes pour l'hiver est très simple à préparer. Pour la confiture, choisissez des groseilles non mûres de n'importe quelle couleur ou prenez un mélange de baies.À l'aide de ciseaux bien aiguisés, retirez les extrémités de chaque baie. Rincez ensuite bien les groseilles à maquereau à l'eau froide et secouez l'excès de liquide dans une passoire.
  2. Placez les groseilles préparées dans un bol pour faire de la confiture, ajoutez 200 ml d'eau propre et portez à ébullition à feu vif. Retirez immédiatement la mousse de la surface. Faites bouillir les baies pendant deux minutes et ajoutez la quantité calculée de sucre. Mélangez le tout jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Cuire la confiture à feu vif pendant 3 minutes en écumant la mousse.
    Placez les groseilles préparées dans un bol pour faire de la confiture, ajoutez 200 ml d'eau propre et portez à ébullition à feu vif. Retirez immédiatement la mousse de la surface. Faites bouillir les baies pendant deux minutes et ajoutez la quantité calculée de sucre. Mélangez le tout jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Cuire la confiture à feu vif pendant 3 minutes en écumant la mousse.
  3. Réduisez ensuite le feu et faites cuire la confiture pendant exactement 5 minutes.
    Réduisez ensuite le feu et faites cuire la confiture pendant exactement 5 minutes.
  4. Stérilisez les bocaux au préalable et faites bouillir les couvercles. Versez les groseilles chaudes dans des bocaux pendant cinq minutes et fermez hermétiquement. Refroidissez les bocaux à l'envers sous une couverture chaude, puis transférez-les dans un endroit frais et sombre pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !
    Stérilisez les bocaux au préalable et faites bouillir les couvercles. Versez les groseilles chaudes dans des bocaux pendant cinq minutes et fermez hermétiquement. Refroidissez les bocaux à l'envers sous une couverture chaude, puis transférez-les dans un endroit frais et sombre pour les conserver. Bon courage et délicieuses préparations !

Confiture de groseille de cinq minutes aux baies entières pour l'hiver

Les desserts à la groseille contiennent 2 à 3 fois moins de calories que les biscuits et les sucreries, ils peuvent donc remplacer les sucreries ordinaires, ce qui est important pour une bonne nutrition des enfants. Pour obtenir un dessert avec des baies entières, faites tremper les groseilles dans l'eau toute une nuit puis faites cuire les groseilles pendant cinq minutes dans du sirop, et une cuisson courte conserve toutes les substances bénéfiques et le goût des groseilles naturelles dans cette baie.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1,2 litre.

Ingrédients:

  • Groseilles à maquereau – 1 kg.
  • Sucre – 1,1 kg.
  • Eau – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour cette confiture, choisissez une bonne groseille à maquereau non mûre et de préférence verte, qui sera plus belle. Épluchez les baies par les extrémités, rincez-les bien et laissez-les tremper toute la nuit dans l'eau froide.

Étape 2. Le lendemain matin, égouttez l'eau des groseilles et mesurez 2 tasses d'infusion pour sirop.Versez l'infusion dans un bol pour faire de la confiture, dissolvez-y la quantité calculée de sucre et faites cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit légèrement brunâtre. Si une goutte de sirop ne s'étale pas sur la soucoupe ou ne coule pas de la cuillère comme un fil qui tend, alors le sirop est prêt.

Étape 3. Versez les groseilles trempées dans le sirop bouillant et mélangez délicatement.

Étape 4. Faites bouillir les groseilles au sirop pendant 5 minutes dès le début de l'ébullition. Retirez délicatement la mousse de la surface de la confiture vers la fin de la cuisson.

Étape 5. Emballez la confiture chaude de cinq minutes dans des bocaux pré-stérilisés, fermez-la hermétiquement et, après refroidissement complet, placez-la dans un endroit pour conserver les conserves maison. Cette confiture se conserve bien dans un appartement. Bon courage et délicieuses préparations !

Cinq minutes de groseilles à maquereau dans un hachoir à viande pour l'hiver

Le broyage de groseilles à maquereau pendant cinq minutes dans un hachoir à viande est une option plus rapide et plus simple pour préparer cette baie, car elle élimine les manipulations lors de la fabrication de la confiture traditionnelle : retirer les extrémités, piquer les baies et les sécher. Pour une consistance plus épaisse, compte tenu du temps de cuisson court, ajoutez de la gelée à la confiture. La moitié de la quantité de sucre est ajoutée à la confiture, et il est préférable de conserver une telle préparation dans un endroit frais.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 0,5 l.

Ingrédients:

  • Groseilles à maquereau – 500 gr.
  • Sucre – 250 gr.
  • « Zhelfix » – ½ paquet.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour cette préparation, choisissez une groseille verte et de préférence non mûre, car les graines d'une telle baie sont petites. Rincez bien les groseilles à maquereau sous l'eau courante et laissez les extrémités.

Étape 2. Broyez les groseilles préparées dans un hachoir à viande à grille fine. La masse résultante aura une couleur et un goût similaires à ceux de la purée de banane et de kiwi.Versez ce mélange dans un bol pour faire de la confiture.

Étape 3. Dans un bol, mélangez un demi-sachet de gelfix avec deux cuillères à soupe de sucre semoule et versez ce mélange sur les groseilles hachées.

Étape 4. Placez le bol avec la confiture sur le feu et à feu doux, en remuant avec une spatule en bois, portez le mélange à ébullition. Ajoutez ensuite le reste du sucre, mélangez à nouveau et faites cuire la confiture 5 minutes dès le début de la deuxième ébullition. Retirez délicatement la mousse de la surface.

Étape 5. Versez la confiture préparée cinq minutes dans un récipient propre et sec ou, si le volume de la préparation est important, dans des pots stériles, fermez avec des couvercles et, après refroidissement, conservez au réfrigérateur.

Étape 6. Après refroidissement complet, le mélange de groseilles passé dans un hachoir à viande durcira bien pendant cinq minutes et aura un agréable goût aigre-doux. Profitez de votre thé !

Confiture de groseille et d'orange en cinq minutes

La confiture de groseille est délicieuse en elle-même, mais son goût peut être complété par des notes d'agrumes, qui rendront le dessert très aromatique. Dans cette recette, nous cuisinons la sauce aux groseilles et à l'orange pendant cinq minutes. Broyez les ingrédients en purée et ajoutez un épaississant alimentaire pour une consistance épaisse. Les groseilles à maquereau pour confiture conviennent à toutes les variétés.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1,2 litre.

Ingrédients:

  • Groseilles à maquereau – 1 kg.
  • Orange – 1 pièce.
  • Sucre – 750 gr.
  • Épaississant – 1 paquet.
  • Acide citrique – ¼ c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez correctement les groseilles choisies pour la confiture : retirez les extrémités, rincez les baies sous l'eau courante et retirez l'excès de liquide avec une serviette. Transférez les groseilles à maquereau dans un bol pour faire de la confiture. Rincez bien l'orange et retirez délicatement tout le zeste.Extrayez ensuite la pulpe, divisez-la en petits morceaux et ajoutez-la aux groseilles.

Étape 2. Ajoutez de l'acide citrique aux groseilles à maquereau et broyez le tout avec un mixeur plongeant jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. Portez ensuite à ébullition les plats avec ce mélange à feu doux et en remuant. Versez la quantité calculée de sucre dans la confiture bouillie, ajoutez l'épaississant en quantité selon les instructions sur l'emballage et remuez à nouveau le mélange jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Étape 4. Portez à nouveau la confiture à ébullition et laissez cuire pendant exactement 5 minutes en écumant la mousse de la surface. Placez les groseilles à maquereau et les oranges chaudes dans des bocaux secs et stériles pendant cinq minutes et fermez hermétiquement.

Étape 5. Placez les bocaux sur les couvercles et, après refroidissement complet, transférez-les dans un lieu de conservation des préparations maison. Bon appétit!

Gelée de groseille épaisse de cinq minutes pour l'hiver

La gelée de groseille est considérée par beaucoup comme le dessert le plus digne et le plus délicieux pour n'importe quelle table. Préparer de la gelée est facile. Les groseilles à maquereau sont écrasées, frottées sur un tamis pour éliminer les graines et les écorces, puis la masse de baies est bouillie avec l'ajout de sucre et de tout épaississant. Dans cette recette, nous préparons de la gelée de groseilles vertes et du sucre gélifiant, car cette baie ne contient pas assez de pectine naturelle.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Groseilles à maquereau – 1 kg.
  • Sucre gélifiant – 600 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez des groseilles vertes et leur gelée sera belle, comme pour une confiture ordinaire, et hachez-la à l'aide de n'importe quel gadget de cuisine.

Étape 2. Versez la masse de baies dans un bol pour faire de la confiture et faites bien chauffer à feu doux.

Étape 3. Broyez ensuite la masse chaude sur un tamis pour éliminer les morceaux de peau et les graines.À partir de 1 kg de groseilles, généralement après broyage, il reste 600 grammes de masse de gelée.

Étape 4. Versez ce mélange dans le même moule.

Étape 5. Versez-y la quantité calculée de sucre gélifiant par portions et remuez jusqu'à dissolution complète.

Étape 6. Portez la gelée à ébullition à feu moyen en remuant avec une spatule et laissez cuire exactement 5 minutes à partir du début de l'ébullition.

Étape 7. Emballez rapidement la gelée chaude, car elle épaissit immédiatement, dans des pots stériles, en les remplissant jusqu'au sommet.

Étape 8. Fermez hermétiquement les bocaux et, après refroidissement complet, déplacez-les vers un endroit pour stocker les flans. Une fois refroidie, la texture de la gelée de groseille de cinq minutes sera assez dense. Cette gelée se conserve bien dans un appartement. Bon appétit!

Cinq minutes de groseilles à maquereau au mixeur pour l'hiver

La confiture de groseille de cinq minutes passée au mélangeur s'avère toujours homogène et de consistance similaire à celle de la confiture. Dans cette recette, vous êtes invité à modifier un peu cette option et à ajouter quelques baies entières aux groseilles hachées, du zhelfix pour plus d'épaisseur et à parfumer le dessert avec de la cannelle, ce qui rendra le dessert beau et très savoureux.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Groseilles à maquereau – 1 kg.
  • Sucre – 1 kg.
  • Zhelfix – 20 gr.
  • Cannelle - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Selon la recette et le volume de votre préparation, vous devez mesurer la quantité de baies, de sucre et de gelfix à la cannelle. Épluchez les groseilles à maquereau par les extrémités, retirez les baies abîmées et rincez bien.

Étape 2. Versez la plupart des groseilles préparées dans un bol séparé et réduisez-les en purée lisse à l'aide d'un mixeur plongeant.

Étape 3. Transférez la purée obtenue dans un bol pour faire de la confiture, ajoutez-y des baies entières et mettez sur feu doux.

Étape 4. Mélangez le gelfix avec deux cuillères à soupe de sucre. Versez ce mélange dans le mélange de baies et portez à ébullition en remuant constamment avec une spatule.

Étape 5. Ajoutez ensuite le reste du sucre et de la cannelle à la confiture, mélangez à nouveau et laissez cuire le tout 5 minutes dès le début de l'ébullition.

Étape 6. Versez la confiture chaude dans des bocaux pré-stérilisés pendant cinq minutes, fermez hermétiquement et couvrez d'une couverture chaude pendant une journée pour une pasteurisation supplémentaire. Transférez la confiture complètement refroidie dans un endroit frais et sombre pour la conserver. Bon courage et délicieuses préparations !

( 226 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert