Confiture de prunes jaunes pour l'hiver

Confiture de prunes jaunes pour l'hiver

L'été approche avec ses récoltes et les ménagères commencent à préparer l'hiver. La prune jaune n'est pas si courante, mais la confiture s'avère étonnante tant par son goût que par sa couleur. Et pour les créatifs, il y a la possibilité d'expérimenter les saveurs en ajoutant des ingrédients tels que des noix ou des oranges.

Confiture de prunes jaunes pour l'hiver sans stérilisation

Une confiture incroyablement savoureuse et sucrée que vos proches, en particulier ceux qui ont la dent sucrée notoire, adoreront. Il peut être servi seul ou comme édulcorant pour du pain grillé, du fromage cottage ou des pâtisseries.

Confiture de prunes jaunes pour l'hiver

Ingrédients
+15 (portions)
  • Prune 1.3 kg jaune
  • Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
Pas
480 minutes.
  1. Comment faire de la confiture de prunes jaunes pour l'hiver ? Dans un premier temps, nous trions toutes les prunes, puis les lavons soigneusement et retirons les graines.
    Comment faire de la confiture de prunes jaunes pour l'hiver ? Dans un premier temps, nous trions toutes les prunes, puis les lavons soigneusement et retirons les graines.
  2. Divisez les petites prunes en deux parties et les plus grosses en plusieurs tranches.
    Divisez les petites prunes en deux parties et les plus grosses en plusieurs tranches.
  3. Couvrir les prunes préparées de sucre cristallisé et laisser infuser au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures. Si vous n'êtes pas pressé, laissez les baies toute la nuit.
    Couvrir les prunes préparées de sucre cristallisé et laisser infuser au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures. Si vous n'êtes pas pressé, laissez les baies toute la nuit.
  4. Passé ce délai, transférez le sucre dans son jus dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Dès l'ébullition, laissez cuire 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps et en éliminant toute mousse formée à la surface. Retirez ensuite la confiture du feu, laissez-la refroidir et répétez la même procédure deux fois.
    Passé ce délai, transférez le sucre dans son jus dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Dès l'ébullition, laissez cuire 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps et en éliminant toute mousse formée à la surface. Retirez ensuite la confiture du feu, laissez-la refroidir et répétez la même procédure deux fois.
  5. Pour la dernière fois, ne refroidissez pas la confiture, mais versez-la chaude dans les bocaux préparés, fermez hermétiquement avec les couvercles et laissez-la à l'envers jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Ceci termine le processus de cuisson.
    Pour la dernière fois, ne refroidissez pas la confiture, mais versez-la chaude dans les bocaux préparés, fermez hermétiquement avec les couvercles et laissez-la à l'envers jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Ceci termine le processus de cuisson.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Confiture de prunes jaunes sans pépins maison pour l'hiver

Pour une consistance uniforme, il faut retirer les graines, puis la masse s'épaissit rapidement et ressemble dans sa consistance à une confiture épaisse de couleur ambrée, qui remplira rapidement votre maison de son arôme et de sa couleur vive.

Temps de cuisson : 180 min.

Temps de cuisson : 20-25 min.

Portions – 16-18.

Ingrédients:

  • Prune jaune – 1200-1300 gr.
  • Sucre cristallisé – 850 gr.
  • Vanilline – 0,25 c.
  • Acide citrique – 0,25 c.

Processus de cuisson :

1. Triez et lavez soigneusement les prunes collectées.

2. Versez ensuite de l'eau bouillante et laissez reposer 5 minutes maximum, après quoi nous égouttons l'eau chaude et refroidissons les prunes avec de l'eau froide.

3. Après quoi, nous débarrassons les prunes ramollies de la peau et des graines. Transférez la masse de prunes dans un récipient profond.

4. Versez la pulpe, de consistance homogène, avec une grande quantité de sucre et laissez infuser plusieurs heures.

5. Après 1,5 heure, les prunes libéreront du jus et nous les broyerons comme vous le souhaitez. Vous pouvez également utiliser un mixeur pour broyer. Au même stade, ajoutez-y de la vanilline et de l'acide citrique.

6.Versez la masse obtenue dans une casserole et portez à ébullition à feu doux. Cuire jusqu'à épaississement pendant 20 à 25 minutes, en retirant périodiquement la mousse de la surface et en remuant la masse de prunes.

7. Versez la confiture finie, juste retirée du feu, dans des bocaux bien lavés, retroussez les couvercles et laissez-la refroidir à température ambiante. Ensuite, nous l'envoyons au stockage jusqu'à l'arrivée de l'hiver.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Confiture épaisse de prunes avec noyaux pour l'hiver avec des baies entières

Les baies de sucre entier suspendues dans de la confiture non seulement ne prennent pas plus de temps, mais attirent également l'attention, vous obligeant involontairement à essayer ce délice. Fondamentalement, cette confiture est utilisée en complément du thé et n'est pas ajoutée aux autres desserts en raison de la présence de graines.

Temps de cuisson : 8 à 10 heures.

Temps de cuisson : 120 mn.

Portions – 15-20.

Ingrédients:

  • Prune jaune – 1000-1200 gr.
  • Sucre cristallisé – 1000 gr.
  • Eau – 200-250 ml.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer à faire de la confiture, préparez tous les composants nécessaires. Nous trions soigneusement les prunes, les rinçons et les séchons afin qu'il n'y ait pas d'excès d'humidité.

2. En parallèle, on commence la cuisson du sirop. Nous diluons le sucre cristallisé dans une petite quantité d'eau, remuons bien et maintenons sur le feu jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.

3. Ensuite, abaissez progressivement les prunes avec les graines et portez le contenu à ébullition.

4. Dès que le sirop bout, faites cuire la confiture pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, les baies vont commencer à éclater et à ramollir un peu. Éteignez ensuite la confiture et laissez refroidir. Nous répétons les mêmes étapes 2 à 3 fois, selon la consistance souhaitée.

5. Une fois la dernière cuisson terminée, ne refroidissez pas la confiture, mais versez-la immédiatement dans des bocaux stériles et retroussez les couvercles.Nous déplaçons la confiture refroidie dans un endroit frais et sombre destiné au stockage.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Confiture de prunes jaunes de cinq minutes pour l'hiver

La confiture de cinq minutes prend exactement cinq minutes à préparer et nécessite un minimum d'efforts, et elle s'avère être la plus saine et la plus savoureuse, car moins il y a de traitement thermique, plus les prunes conservent leurs propriétés bénéfiques.

Temps de cuisson : 10 heures.

Temps de cuisson : 5-10 min.

Portions – 20-25.

Ingrédients:

  • Prune jaune – 2 kg.
  • Sucre cristallisé – 1 kg.

Processus de cuisson :

1. Lavez bien les prunes jaunes, divisez-les en petits morceaux et retirez les graines pour ne laisser que la pulpe dense.

2. Couvrez la prune écrasée avec un kilogramme de sucre et placez-la dans une bassine profonde pour permettre au jus de prune de s'écouler librement pendant au moins toute la nuit, recouverte d'une serviette.

3. Le lendemain, vérifiez l'état des prunes et transférez-les dans une casserole à fond épais.

4. Faites bouillir la prune dans son jus pendant 5 à 10 minutes. Le temps peut varier en fonction de la consistance souhaitée.

5. Placez la confiture de prunes chaude dans des bocaux et fermez hermétiquement avec les couvercles. Il est prêt à être utilisé le lendemain, mais nous recommandons tout de même de conserver le pot jusqu'à l'hiver.

Nous vous souhaitons un agréable goûter !

Comment faire de la confiture de prunes jaunes aux noix ?

Tout le monde connaît les bienfaits des noix. Ce composant peut être ajouté en toute sécurité aux amateurs de goût de noisette, de desserts nutritifs et d'apparence intéressante.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 25.

Ingrédients:

  • Prune jaune – 2-2,5 kg.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Noix – 0,8 kg.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement la prune jaune et coupez-la en petites tranches.

2.En même temps que le broyage, retirez les graines pour que la confiture ait une consistance uniforme, ajoutez le sucre, mélangez et laissez reposer 8 heures pour libérer le jus.

3. Faites cuire les prunes concassées avec le sucre à feu doux en remuant le contenu de temps en temps. Cuire 25 minutes jusqu'à ce que la masse de prune épaississe.

4. Faites également tremper les noix dans de l'eau à température ambiante pendant 20 à 30 minutes. Passé ce délai, égouttez l'eau en prenant soin de ne pas les surexposer.

5. À ce stade, ajoutez les noix à la confiture épaissie et mélangez bien. Faites cuire la confiture encore 5 minutes et retirez la casserole du feu. Ensuite, nous le versons dans des bocaux préparés et l'envoyons au stockage.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Prunes jaunes au sirop pour l'hiver en bocaux

Les prunes imbibées de sirop crémeux deviendront un délice sur votre table de fêtes. Il est également impossible de ne pas mentionner la quantité minime de sucre, qui sera pour beaucoup un avantage.

Temps de cuisson : 8 à 10 heures.

Temps de cuisson : 120 mn.

Portions – 15-20.

Ingrédients:

  • Prune jaune – 1500 gr.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Eau – 2,5 cuillères à soupe.
  • Beurre – 70 gr.

Processus de cuisson :

1. Nous coupons au hasard les prunes lavées en tranches et en retirons les graines.

2. Faire fondre le beurre au bain-marie et mélanger avec le sucre semoule. Bien mélanger et diluer avec un peu d'eau.

3. Transférez le mélange crémeux dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes à partir de l'ébullition.

4. Ensuite, mettez les prunes hachées dans le sirop bouillant et laissez cuire 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites.

5. Dès que vous obtenez la confiture de la consistance souhaitée, mettez-la dans des bocaux et enroulez bien les couvercles. Il lui faudra une journée pour refroidir lentement. Ensuite, nous l'envoyons pour stockage.

Nous vous souhaitons un agréable goûter !

Prune jaune dans son jus avec sucre pour l'hiver

La préparation d'une telle confiture prend un peu plus de temps, qui est consacré à ce que les prunes puissent libérer leur jus. Mais nous vous assurons que l'attente en vaut la peine. Le résultat est une délicieuse confiture que vous pourrez déguster à vos amis et à votre famille autour d'une tasse de thé aromatique. Grâce au jus, la confiture présente sa consistance idéale, sa texture onctueuse et son goût naturel.

Temps de cuisson : 6 à 9 heures.

Temps de cuisson : 5-10 min.

Portions – 15-20.

Ingrédients:

  • Prune jaune – 1500 gr.
  • Sucre cristallisé – 1000 gr.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les prunes afin de ne laisser aucune saleté sur la peau. Coupez-les ensuite en tranches et séparez-les des graines.

2. Transférez les prunes hachées dans un récipient profond, recouvrez-les complètement de sucre et laissez reposer 6 à 8 heures.

3. Pendant ce temps, la prune libérera beaucoup de jus, le bol doit donc être profond.

4. Mettez tout le contenu dans une casserole et faites chauffer à feu moyen. Dès l'ébullition, retirez toute la mousse et faites cuire la confiture encore 5 minutes en n'oubliant pas de remuer.

5. Refroidissez la confiture dans des pots stérilisés à l'envers et placez-la dans un endroit frais pour une conservation à long terme.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Délicieuse confiture de prunes jaunes à l'orange

Les miracles se produisent et cette confiture en fait partie. L'orange s'harmonise si bien en goût et en couleur avec les prunes jaunes que vous n'avez certainement pas à vous inquiéter du fait que la confiture pourrait ne pas fonctionner. Les tranches d'orange vont pendre dans la consistance épaisse de la confiture, caraméliser légèrement et remplacer complètement la marmelade du commerce.

Temps de cuisson : 50-60 min.

Temps de cuisson : 25-30 min.

Portions – 16-20.

Ingrédients:

  • Prune jaune – 4-4,5 kg.
  • Sucre cristallisé – 2,5-3,5 kg.
  • Orange – 1-2 pièces.
  • Eau – 550-600 ml.

Processus de cuisson :

1. Retirez les graines d'une prune bien lavée en la coupant en plusieurs morceaux.

2. Et on passe immédiatement à la préparation du sirop de sucre. Pour ce faire, mélangez le sucre cristallisé dans de l'eau tiède et portez le tout à ébullition.

3. Après quelques minutes, nous commençons à ajouter des prunes écrasées au sirop.

4. A ce moment, coupez une orange bien lavée avec le zeste et ajoutez-la au sirop, en suivant les prunes.

5. Faites cuire la confiture à feu doux pendant 20-25 minutes. Dès que la confiture épaissit et devient moins liquide, versez-la dans des bocaux et vissez bien les couvercles.

Profitez de votre thé !

( 178 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert