La confiture de noix vertes est une préparation originale au goût vif et aux propriétés bienfaisantes. Cette gourmandise peut être préparée de différentes manières. Nous avons rassemblé pour vous les meilleures options dans notre sélection culinaire éprouvée de cinq recettes simples avec des photographies étape par étape.
Confiture de noix vertes
La confiture de noix vertes est très aromatique et saine. C'est une excellente gourmandise qui ne laissera personne indifférent et diversifiera à coup sûr la carte de vos préparations. Pour préparer une confiture intéressante, utilisez notre recette éprouvée étape par étape.
- Noyer 100 PC. (vert)
- Sucre en poudre 2.5 (kilogrammes)
- Bicarbonate de soude 150 (grammes)
- Acide de citron ½ (cuillères à café)
- Œillet goût
-
Comment faire de la confiture de noix vertes pour l'hiver ? Mesurez la quantité requise de noix.
-
Ils doivent être assez jeunes. Pour ce faire, percez-les avec un cure-dent. S'il pénètre librement dans le fruit, les noix conviennent.
-
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, épluchez les noix. Assurez-vous d'utiliser des gants, sinon vos mains deviendront noires au cours du processus et il sera difficile d'éliminer la teinte peu attrayante de la peau.
-
Remplissez le produit d'eau et laissez agir 13 à 14 jours. Percez avec un cure-dent.Pendant ce temps, l'ingrédient va s'assombrir.
-
Dissoudre le bicarbonate de soude dans l'eau et ajouter les noix trempées. Laisser agir le produit pendant 4 à 5 heures, puis rincer, remplir d'eau propre et cuire 15 minutes. Égoutter à nouveau l'eau et laver les noix.
-
Ensuite, ajoutez du sucre à l'ingrédient. Remplissez d'eau.
-
Cuire 40 minutes à feu doux et laisser refroidir toute la nuit. Nous répétons la procédure une seconde fois.
-
Pour la troisième fois, ajoutez de l'acide citrique et des clous de girofle au contenu.
-
Faites cuire la friandise à feu doux pendant encore 40 minutes.
-
Placez les noix dans des bocaux stérilisés. Remplissez-les de sirop chaud. Couvrir avec les couvercles, retourner et laisser refroidir complètement. Laissez-le reposer pendant 20 jours et conservez-le.
-
La confiture de noix vertes est prête !
Confiture de noix vertes avec écorce
La confiture de noix vertes avec écorces est un produit sain et riche en vitamines. Cette friandise originale renforce le système immunitaire et agit à titre prophylactique. Pour préparer à la maison, utilisez une recette étape par étape éprouvée parmi notre sélection.
Temps de cuisson – 10 jours
Temps de cuisson – 5 heures
Portions – 2 l.
Ingrédients:
- Noix vertes – 1 kg.
- Sucre – 1 kg.
- Eau – 300 ml.
- Poudre de cacao – 40 gr.
- clous de girofle – au goût.
- Cannelle - au goût.
- Gingembre moulu - au goût.
- Noix de muscade - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mesurez la quantité requise de noix vertes. Ils doivent être assez jeunes. Pour ce faire, percez-les avec un cure-dent. S'il pénètre librement dans le fruit, les noix conviennent. On rince le produit et on le perce avec une fourchette.
Étape 2. Remplissez le produit d'eau et laissez agir 8 à 10 jours pour que l'amertume ressorte. Nous changeons l'eau deux fois par jour.
Étape 3.Mettez les noix dans une casserole, ajoutez de l'eau propre et laissez cuire à feu doux pendant environ trois heures. Ensuite, nous vidons l'eau.
Étape 4. Faites cuire le sirop à partir de la quantité spécifiée d'eau et de sucre.
Étape 5. Placez les noix dans le sirop bouillant et laissez cuire encore deux heures. A la fin, ajoutez le cacao en poudre et les épices.
Étape 6. Placez les noix dans des bocaux stérilisés. Remplissez-les de sirop chaud. Fermez les couvercles, laissez-le refroidir complètement puis rangez-le pour le conserver.
Étape 7. La confiture de noix vertes avec la peau est prête. Rangez-le pour le stockage !
Confiture de noix vertes - recette arménienne
La confiture de noix vertes est une recette arménienne dont de nombreuses femmes au foyer devraient prendre note. Cette préparation vous ravira par son goût original, son aspect intéressant et ses propriétés bienfaisantes. Assurez-vous de prendre note de l'idée culinaire éprouvée avec des photographies étape par étape.
Temps de cuisson – 12 jours
Temps de cuisson – 3 heures
Portions – 4 l.
Ingrédients:
- Noix vertes – 200 pcs.
- Sucre – 3,5 kg.
- Miel – 0,5 kg.
- clous de girofle – 10 pcs.
- Cannelle – 1 bâton.
- Graines de cardamome – 60 gr.
- Extrait de vanille – 2 gr.
- Chaux – 120 gr.
- Alun – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mesurez la quantité requise de noix vertes. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, épluchez les noix.
Étape 2. Percez chaque noix avec une fourchette, remplissez-la d'eau et laissez reposer 7 jours. Nous veillons à ce qu'ils flottent. Au bout d'une semaine, recouvrez les noix de citron vert, remplissez-les d'eau propre et laissez reposer 2 jours. Ensuite, rincez bien sous l'eau et remplissez d'eau propre pendant 3 jours.
Étape 3. Les noix sont devenues noires et sont complètement prêtes pour la suite du processus culinaire. Placez-les dans une casserole et remplissez d'eau. Faire bouillir pendant 15 minutes.
Étape 4. Égouttez l'eau et versez de l'eau bouillante sur les noix. Ajoutez de l'alun.
Étape 5.Cuire 15 minutes, puis ajouter de l'eau. Ajouter une nouvelle eau bouillante et cuire encore 10 minutes. Égouttez à nouveau et percez les fruits avec une fourchette.
Étape 6. Encore une fois, versez de l'eau bouillante sur les noix. Ajouter 400 grammes de sucre et 6 cuillères à soupe de miel, bien mélanger.
Étape 7. Cuire à feu doux pendant 30 minutes.
Étape 8. Placez les noix sur une passoire et laissez l'eau s'écouler.
Étape 9. Dans une autre casserole, faites bouillir 5 litres d'eau. Dissoudre ici le reste du sucre et du miel.
Étape 10. Placez ici les noix et faites-les cuire à feu doux pendant environ 1 heure.
Étape 11. Broyez le bâton de cannelle et placez-le avec d'autres épices sur plusieurs couches de gaze. Nous l'attachons dans un sac.
Étape 12. Au bout d'une heure, ajoutez le sac aux noix. Nous languissons ensemble pendant encore 2 heures. Après cela, nous évaluons la douceur des noix. Vous pouvez laisser mijoter encore un peu jusqu'à ce que le sirop épaississe.
Étape 13. Nous lavons les bocaux et les stérilisons de la manière qui nous convient.
Étape 14. Placez les noix dans des bocaux stérilisés.
Étape 15. Remplissez-les de sirop chaud. Fermez les couvercles, laissez-le refroidir complètement puis rangez-le pour le conserver.
Étape 16. La confiture de noix vertes est prête !
Confiture de noix vertes sans citron vert
La confiture de noix vertes sans citron vert est une idée originale et saine pour vos préparations maison. Cette gourmandise peut être utilisée à titre préventif ou pour renforcer le système immunitaire. Pour préparer, nous vous recommandons d'utiliser notre recette éprouvée étape par étape.
Temps de cuisson – 5 jours
Temps de cuisson – 3 heures
Portions – 2 l.
Ingrédients:
- Noix vertes – 100 pcs.
- Soda – 250 gr.
- Sucre – 2 kg.
- Eau – 2 litres.
- clous de girofle – 10 pcs.
- Grains de cardamome – 5 pcs.
- Cannelle – 5 gr.
- Acide citrique – 2,5 g.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mesurez la quantité requise de noix vertes.
Étape 2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, épluchez les noix. Assurez-vous d'utiliser des gants, sinon vos mains deviendront noires au cours du processus et il sera difficile d'éliminer la teinte peu attrayante de la peau.
Étape 3. Remplissez le produit d'eau et laissez agir deux jours. Nous changeons l'eau périodiquement.
Étape 4. Égoutter l'eau des noix. Versez l'ingrédient avec du soda, mélangez et laissez reposer une journée. Pendant ce temps, mélangez les noix plusieurs fois.
Étape 5. Rincez les noix sous l'eau et percez chacune d'elles avec une fourchette jusqu'au milieu. Remplissez-le à nouveau d'eau pendant deux jours.
Étape 6. Transférez le produit dans la poêle. Remplissez-les d'eau propre. Faire bouillir le contenu et cuire 40 minutes. Ensuite, plongez immédiatement les noix dans l’eau froide pour les refroidir.
Étape 7. Versez le sucre dans une casserole séparée et remplissez-la de deux litres d'eau. Mettre sur le feu et cuire jusqu'à ce que le sirop se forme.
Étape 8. Placez les épices sur plusieurs couches de gaze et attachez-les dans un sac.
Étape 9. Trempez les noix dans le sirop chaud. Nous mettons également ici un sachet d'épices. Faites cuire le mélange pendant 5 heures à feu doux. Éteignez ensuite le feu et laissez refroidir toute la nuit.
Étape 10. Faites cuire à nouveau le mélange, cette fois jusqu'à ce que le sirop épaississe – environ trois heures. A la fin, retirez le sachet d'épices et ajoutez de l'acide citrique. Cuire 5 minutes et retirer du feu.
Étape 11. Placez les noix dans des bocaux stérilisés.
Étape 12. Remplissez-les de sirop chaud.
Étape 13. Fermez avec les couvercles, laissez refroidir complètement puis conservez.
Étape 14. La confiture de noix vertes sans citron vert est prête !
Confiture de noix au citron vert
La confiture de noix au citron vert est une recette intéressante que tout le monde devrait prendre en compte. Cette délicatesse s'avère très brillante et riche en goût. De plus, cette confiture présente de nombreux bienfaits pour la santé.Assurez-vous de prendre note de notre recette éprouvée étape par étape.
Temps de cuisson – 3 jours
Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes
Portions – 2 l.
Ingrédients:
- Noix vertes – 1 kg.
- Sucre – 2 kg.
- Eau – 0,8 l.
- Citron – 2 pièces.
- clous de girofle – 10 pcs.
- Cannelle – 2 bâtons.
Pour l'eau de chaux :
- Chaux éteinte – 0,5 l.
- Eau – 5 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pelez les peaux vertes des noix et lavez-les. Placez les noix dans une grande casserole ou un bol, puis remplissez d'eau froide pour qu'elle recouvre complètement le produit. Laisser poser 2 jours en changeant l'eau 3 à 4 fois par jour.
Étape 2. Préparez l'eau de chaux. Pour ce faire, diluez la chaux éteinte dans de l'eau froide. Mélangez soigneusement la solution et laissez agir 3 heures. Ensuite, nous filtrons l'eau de chaux et la versons sur les noix pendant une journée.
Étape 3. Égoutter l'eau de chaux des noix et les rincer abondamment à l'eau douce. Nous perçons chaque noix avec une fourchette ou une aiguille de tous les côtés et la remplissons d'eau froide ordinaire pendant encore deux jours.
Étape 4. Faites bouillir 500 ml d'eau dans une casserole, ajoutez les noix et laissez reposer 10 minutes. Ensuite, nous le mettons dans une passoire et laissons l'eau s'écouler. Placez les ingrédients sur du papier absorbant et laissez sécher.
Étape 5. Pour préparer le sirop, versez le sucre dans une casserole et remplissez-la d'eau froide potable. Porter à ébullition et cuire 3 minutes. Retirer du feu, ajouter les noix, les épices et verser le jus de citron.
Étape 6. Portez le mélange à ébullition et laissez reposer une journée. Nous répétons cette procédure trois fois de plus, puis cuisons les noix jusqu'à ce qu'elles soient prêtes et tendres. Placer la confiture de noix vertes dans des bocaux stérilisés, fermer hermétiquement et laisser refroidir.
Étape 7. La confiture de noix au citron vert est prête. Conservez la friandise finie dans un endroit frais et sec.