La confiture de cerises avec noyaux pour l'hiver est une bonne option pour préparer un dessert et elle peut être préparée « cinq minutes », royale, sous forme de gelée, liquide ou épaisse, et dans toutes les versions elle s'avère aromatique et savoureuse. La présence de graines dans les cerises les rend plus riches et réduit également le temps de préparation des baies. Cette préparation n'est pas seulement un merveilleux dessert, mais complètera et décorera également toutes les pâtisseries maison.
- Confiture de cerises épaisse avec noyaux pour l'hiver
- Confiture de cerises avec noyaux cinq minutes
- Confiture épaisse de cerises avec noyaux et gélatine
- Comment faire de la confiture de cerises avec noyaux au sirop ?
- Délicieuse confiture de cerises aux noyaux et à la cannelle
- Une recette simple de confiture de cerises avec noyaux dans une mijoteuse
- Confiture de cerises surgelée avec noyaux
Confiture de cerises épaisse avec noyaux pour l'hiver
La cerise est une baie très juteuse et beaucoup de gens aiment la confiture épaisse. Ce dessert pour l'hiver peut être préparé en le cuisant 3 fois avec des pauses de 6 à 8 heures pour infuser les baies dans le sirop, ce qui est long mais pas difficile. Nous n'enlevons pas les noyaux et les cerises dans la confiture conserveront bien leur intégrité et leur goût naturel. Le calcul du sucre et des cerises est de 1:1. Pour la confiture, choisissez des baies mûres et intactes.
- Cerise 1 kg avec os
- Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
- Eau ½ St
-
La confiture de cerises avec noyaux est très simple à préparer pour l'hiver. Triez un kilo de cerises et retirez les tiges. Pesez immédiatement les cerises et le sucre dans la proportion de la recette et le volume de la pièce dont vous avez besoin.Rincez ensuite bien les cerises à l'eau froide.
-
Retirez l'excès de liquide, qui n'est pas du tout nécessaire pour la confiture, en séchant les baies sur un torchon.
-
Versez les cerises préparées dans un grand bol (bassin) pour faire de la confiture et ajoutez un kilo de sucre. Si vous préparez beaucoup de cerises, il est conseillé de les saupoudrer de sucre en couches. Laissez les cerises pendant 6 à 8 heures à température ambiante afin qu'elles donnent du jus et que le sucre soit partiellement dissous.
-
Après cette période, s'il reste du sucre non dissous, ajoutez un demi-verre d'eau à la baie.
-
Placer le bol avec les cerises au sirop sur feu doux et porter la confiture à ébullition. Retirez toute la mousse de la surface.
-
Faites bouillir les cerises 15 minutes après le début de l'ébullition, éteignez le feu et laissez infuser les baies pendant 6 à 8 heures. Répétez ensuite le processus de cuisson pendant 15 minutes deux fois avec une pause de 6 heures. Les baies seront bien imbibées de sirop et resteront entières et élastiques.
-
Stérilisez les bocaux et les couvercles de quelque manière que ce soit. Après la troisième cuisson, versez la confiture chaude dans des bocaux et fermez hermétiquement. Placez ensuite les bocaux sur les couvercles, couvrez d'une couverture chaude et, après refroidissement, transférez-les dans un endroit permanent pour conserver les conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Confiture de cerises avec noyaux cinq minutes
La cerise est une baie précoce et juteuse, donne rapidement du jus et commence à fermenter, donc une recette de confiture de cinq minutes est pertinente pour sa préparation, ce qui vous permet de traiter rapidement et facilement la baie, car vous n'avez pas besoin de retirer les graines . La proportion optimale de cerises et de sucre est de 1:1. Cette confiture est considérée comme plus aromatique et savoureuse, mais elle ne se conserve que 4 à 5 mois et uniquement dans un endroit froid.
Temps de cuisson : 4 heures.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Cerises dénoyautées – 1 kg.
- Sucre – 1 kg.
- Jus de citron – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les cerises sont soigneusement préparées pour une confiture de cinq minutes. Ses tiges sont enlevées. Ensuite, les baies sont lavées dans une passoire sous l'eau courante et l'excès d'humidité est éliminé avec une serviette.
Étape 2. Les cerises préparées sont versées dans un récipient large et haut pour faire de la confiture, recouvertes de la quantité calculée de sucre et laissées pendant 3 à 4 heures pour que la baie donne son jus.
Étape 3. Portez les cerises à ébullition à feu vif. Du jus de citron y est ajouté, ce qui réduira la formation de mousse et rendra la confiture plus épaisse. Toute mousse est soigneusement retirée afin de ne pas gâcher la pièce. La confiture est cuite exactement 5 minutes à partir du début de l'ébullition et le feu est immédiatement éteint.
Étape 4. Les pots lavés à la soude sont préalablement stérilisés à chaud. Les couvercles bouillent. La confiture de cerises chaude avec noyaux de cinq minutes est versée dans des bocaux hermétiquement fermés, refroidie à l'envers et sous une couverture, puis conservée au réfrigérateur. Bon courage et délicieuses préparations !
Confiture épaisse de cerises avec noyaux et gélatine
Une confiture de cerises épaisse avec des noyaux et ne contenant pas beaucoup de sucre peut être préparée en ajoutant de la gélatine sous n'importe quelle forme. La confiture est cuite rapidement, en 5 minutes, sans tenir compte du temps d'infusion des baies dans le sirop. Il s'avère qu'il n'est pas trop sucré, avec du sirop de gelée et des baies entières, mais il ne doit pas être conservé plus d'un an. Cette recette permet de traiter de grandes quantités de cerises sans trop d'effort.
Temps de cuisson : 3 heures 20 minutes.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Cerises dénoyautées – 1 kg.
- Sucre – 700 gr.
- Gélatine – 30 gr. (1 sachet).
Processus de cuisson :
Étape 1. Triez soigneusement les cerises, en enlevant les baies et les tiges endommagées. Rincez-le ensuite sous l'eau courante et éliminez l'excès d'humidité avec une serviette. Couvrez les baies de sucre dans la proportion indiquée dans la recette et laissez-les reposer 3 heures pour que les baies donnent suffisamment de jus.
Étape 2. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide selon les instructions sur l'emballage, en moyenne ½ cuillère à soupe. eau pour 2 cuillères à soupe de gélatine.
Étape 3. Au bout de trois heures, versez les cerises au sirop dans un bol pour faire de la confiture, portez à ébullition à feu vif et remuez délicatement. Retirez délicatement toute la mousse de la surface et faites cuire la confiture 5 minutes dès le début de l'ébullition à feu doux.
Étape 4. Pendant ce temps, de quelque manière que ce soit, de préférence en utilisant un bain-marie, dissolvez complètement la gélatine gonflée.
Étape 5. Éteignez le feu sous le bol avec la confiture. Versez la gélatine dissoute dans les cerises et mélangez à nouveau le tout pour répartir uniformément la gélatine dans le sirop.
Étape 6. Stérilisez au préalable les pots de confiture en utilisant une méthode chaude. Faire bouillir les couvercles. Versez la confiture de cerises chaude avec les noyaux et la gélatine dans des bocaux, fermez hermétiquement et laissez refroidir. Cette confiture se conserve bien à température ambiante, uniquement dans un endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Comment faire de la confiture de cerises avec noyaux au sirop ?
L'option proposée pour préparer des cerises avec noyaux au sirop peut vous convenir. Selon lui, les cerises ne sont pas bouillies, mais seulement infusées deux fois dans le sirop, et le sirop est bouilli séparément et également deux fois. Ce traitement thermique des baies permet de conserver totalement les propriétés aromatiques et gustatives de la cerise. La confiture aura une texture épaisse et la couleur sera vive et belle.
Temps de cuisson : 1h50.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1,2 litre.
Ingrédients:
- Cerises dénoyautées – 1 kg.
- Sucre – 1 kg.
- Acide citrique – 5 g.
- Eau – 200 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, les cerises sont préparées : elles sont triées, les tiges sont enlevées, elles sont lavées et l'excès de liquide est éliminé. Ensuite, dans une casserole à part, le sucre est dissous dans l'eau selon la proportion de la recette et le volume de votre préparation.
Étape 2. De l'acide citrique est ajouté au sirop de sucre. Le sirop est cuit 10 minutes à feu doux.
Étape 3. Du sirop chaud est versé sur les baies préparées et laissé infuser 30 minutes.
Étape 4. Au bout d'une demi-heure, le sirop de cerise est versé dans une passoire dans la même casserole.
Étape 5 : Faites bouillir à nouveau le sirop de cerise pendant 10 minutes.Étape 6. Du sirop chaud est versé sur les cerises et laissé infuser encore 30 minutes.
Étape 7. Ensuite, les cerises sont à nouveau placées dans une passoire et les baies sont placées dans des bocaux pré-stérilisés.
Étape 8. Le sirop est bouilli une troisième fois pendant 10 minutes et versé sur les baies dans les bocaux. Les bocaux sont fermés avec des couvercles bouillis, refroidis sous une couverture chaude puis rangés pour le stockage. La confiture de cerises au sirop se conserve bien dans n'importe quel endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Délicieuse confiture de cerises aux noyaux et à la cannelle
Traditionnellement, la confiture de cerises est préparée uniquement à partir de cette baie et de sucre, mais les amateurs de cerises savent que cette baie se marie bien avec le citron, la menthe et les épices. Dans cette recette, nous aromatisons la confiture de cerises avec de la cannelle, ce qui ajoutera des notes chaleureuses et lumineuses au dessert. Retirer les graines ou les laisser est le choix de chaque femme au foyer. Nous cuisinons cette confiture en deux temps avec des périodes d'infusion de 4 heures.
Temps de cuisson : 7 heures 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 2 l.
Ingrédients:
- Cerises dénoyautées – 2 kg.
- Sucre – 1,8 kg.
- Cannelle – 5 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions les cerises pour la confiture, retirons les tiges et laissons les graines, mais vous pouvez également les retirer. Ensuite, nous lavons les baies sous l'eau courante et éliminons l'excès d'humidité dans une passoire.
Étape 2. Transférez les cerises préparées dans un bol pour faire de la confiture et ajoutez la quantité calculée de sucre. Laissez les baies dans le sucre pendant 3 heures à température ambiante.
Étape 3. Pendant cette période, les cerises donneront suffisamment de jus et le sucre se dissoudra presque.
Étape 4. Placez les plats sur feu moyen, portez la confiture à ébullition et retirez délicatement la mousse de la surface. Faites ensuite cuire les cerises à feu doux pendant 15 minutes. Éteignez le feu, écumez à nouveau la mousse et laissez infuser les cerises dans le sirop pendant 3 heures.
Étape 5. Passé ce temps, ajoutez la cannelle moulue à la confiture, mélangez le tout et faites cuire à nouveau la confiture pendant encore 15 minutes. Versez la confiture chaude dans des bocaux pré-stérilisés, fermez-la hermétiquement avec des couvercles bouillis et, après refroidissement, conservez-la dans un endroit sombre.
Étape 6. La confiture de cerises parfumée et savoureuse avec noyaux est prête. Versez un peu de confiture dans un vase et prélevez un échantillon. Bon appétit et bonne cuisine !
Une recette simple de confiture de cerises avec noyaux dans une mijoteuse
La confiture de cerises est appréciée dans de nombreuses familles pour son goût harmonieux et sa couleur riche et noble, et lorsqu'elle est préparée dans une mijoteuse, elle s'avère particulièrement savoureuse. Vous pouvez préparer de la confiture dans ces appareils de différentes marques et sur différents programmes, mais pour les cerises, le mode « Multi-cuisson » est meilleur, puisque vous pouvez réguler la température. Dans cette recette, nous cuisinons de la confiture de cerises avec noyaux dans le multicuiseur Polaris.
Temps de cuisson : 4 heures 45 minutes.
Temps de cuisson : 25 minutes.
Portions : 1,2 litre.
Ingrédients:
- Cerises dénoyautées – 1 kg.
- Sucre – 1,2 kg.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez le multicuiseur à l'emploi. La quantité de cerises et de sucre est mesurée selon la recette.
Étape 2. Ensuite, les tiges des cerises sont retirées et les baies sont bien lavées à l'eau courante. Chaque baie est piquée avec un cure-dent pour préserver son intégrité.
Étape 3. Un litre d'eau propre est versé dans le multicuiseur et l'eau est portée à ébullition grâce au programme « Multicook » à 160 degrés. Les cerises préparées sont versées dans de l'eau chaude pendant 5 minutes. Ensuite, la cerise est placée dans une passoire. 1,5 tasse d'eau chaude est laissée dans le bol et la moitié de la quantité spécifiée de sucre y est dissoute. Le sirop est porté à ébullition selon le même programme. Les cerises sont transférées dans le sirop bouillant. Le bol est retiré du multicuiseur et les cerises dans le sirop sont laissées infuser pendant 4 heures.
Étape 4. Passé ce délai, le bol de confiture est placé dans le multicuiseur. Le programme « Multi-cuisson » est activé à 130°C. Après ébullition, ajoutez le reste du sucre à la confiture et faites cuire la confiture pendant 20 minutes.
Étape 5. La confiture de cerises chaude avec noyaux est versée dans des pots pré-stérilisés, hermétiquement fermés et, après refroidissement, transférée dans un endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Confiture de cerises surgelée avec noyaux
À tout moment de l’année, vous pouvez préparer de la confiture fraîche à partir de cerises surgelées dénoyautées. La pulpe des baies congelées devient très poreuse et absorbe bien le sirop. Ce dessert préserve parfaitement l'arôme et le goût de la cerise. Avant la cuisson, décongelez les cerises et faites cuire la confiture en trois fois, avec des pauses pour l'infusion.
Temps de cuisson : 4 heures 10 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Portions : 0,5 l.
Ingrédients:
- Cerises congelées avec noyaux – 350 gr.
- Sucre – 280 gr.
- Jus de citron – 12 ml.
- Cannelle - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Sortez les cerises surgelées du congélateur et mesurez leur quantité en fonction de la proportion de la recette et de la quantité de confiture dont vous avez besoin.
Étape 2. Versez les baies dans un bol pour faire de la confiture et laissez décongeler à température ambiante. Elle donnera beaucoup de son jus.
Étape 3. Ajoutez ensuite la quantité calculée de sucre aux cerises décongelées et placez les plats sur feu vif. En remuant constamment, porter la confiture à ébullition, écumer la mousse et cuire 5 minutes. Éteignez le feu et laissez la confiture refroidir complètement. Ensuite, nous répétons ce processus avec cuisson et refroidissement à nouveau.
Étape 4. La troisième fois, faites cuire la confiture pendant encore 5 minutes et ajoutez-y du jus de citron et de la cannelle si vous le souhaitez. Le jus de citron rendra la confiture plus épaisse.
Étape 5. Versez la confiture chaude de cerises surgelées avec noyaux dans un bocal sec, fermez avec un couvercle propre et, après refroidissement, mettez au réfrigérateur.
Étape 6. La confiture de cerises préparée selon cette recette sera un excellent dessert pour le thé et peut être utilisée comme garniture pour des gâteaux faits maison. Bon appétit!