Confiture de pommes de pin

Confiture de pommes de pin

La confiture de pommes de pin est un produit unique et respectueux de l'environnement qui peut être préparé à la maison. Il a un arôme unique, un goût exquis et des propriétés curatives prononcées. Cette confiture restaurera rapidement la force, augmentera l'immunité et reconstituera le corps avec des micro-éléments précieux.

Comment faire de la confiture de pommes de pin à la maison ?

Le résultat d'une promenade en forêt peut être une délicieuse confiture préparée à partir des dons de la forêt, à savoir les pommes de pin, qui peuvent vous ravir par son arôme et son goût extraordinaire toute l'année. Si vous souhaitez reconstituer votre garde-manger avec des douceurs insolites et surprendre vos invités à l'avenir, il est temps d'apprendre à le faire.

Confiture de pommes de pin

Ingrédients
  • pommes de pin 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
  • Eau 500 (millilitres)
Pas
90 minutes.
  1. Pour la confiture, nous sélectionnons de jeunes cônes verts, qui doivent être mous, collants et faciles à percer avec un ongle. Nous lavons soigneusement les cônes sélectionnés sous l'eau courante et retirons les queues. Si les cônes sont plus grands que nécessaire, on les divise en plusieurs parties.
    Pour la confiture, nous sélectionnons de jeunes cônes verts, qui doivent être mous, collants et faciles à percer avec un ongle. Nous lavons soigneusement les cônes sélectionnés sous l'eau courante et retirons les queues. Si les cônes sont plus grands que nécessaire, on les divise en plusieurs parties.
  2. Placer les cornets propres dans un récipient séparé et couvrir de sucre cristallisé.
    Placer les cornets propres dans un récipient séparé et couvrir de sucre cristallisé.
  3. Remplissez la casserole d'eau et faites cuire jusqu'à ce que tout le sucre cristallisé soit dissous. Une fois les cornets bouillis, réduisez progressivement le feu et laissez cuire encore 15 minutes.
    Remplissez la casserole d'eau et faites cuire jusqu'à ce que tout le sucre cristallisé soit dissous. Une fois les cornets bouillis, réduisez progressivement le feu et laissez cuire encore 15 minutes.
  4. Pendant la cuisson, la couleur verte des bourgeons devient olive. Retirez la confiture du feu et laissez-la tremper dans le sirop de sucre pendant au moins 10 heures.Passé ce temps, porter la confiture à ébullition à feu moyen, après quoi on laisse cuire la confiture de cône pendant environ 60 à 90 minutes, sans oublier de retirer la mousse de la surface.
    Pendant la cuisson, la couleur verte des bourgeons devient olive. Retirez la confiture du feu et laissez-la tremper dans le sirop de sucre pendant au moins 10 heures. Passé ce temps, porter la confiture à ébullition à feu moyen, après quoi on laisse cuire la confiture de cône pendant environ 60 à 90 minutes, sans oublier de retirer la mousse de la surface.
  5. A ce stade, la couleur des bourgeons passe de l'olive au brun foncé et devient beaucoup plus douce.
    A ce stade, la couleur des bourgeons passe de l'olive au brun foncé et devient beaucoup plus douce.
  6. Versez la confiture finie dans des bocaux stérilisés et fermez avec des couvercles stérilisés. Après cela, couvrez tous les pots d'une couverture et laissez-les tranquilles pendant 24 heures. Il n'est pas nécessaire de retourner les bocaux.
    Versez la confiture finie dans des bocaux stérilisés et fermez avec des couvercles stérilisés. Après cela, couvrez tous les pots d'une couverture et laissez-les tranquilles pendant 24 heures. Il n'est pas nécessaire de retourner les bocaux.
  7. Assurez-vous de conserver les pots de confiture de pommes de pin dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.
    Assurez-vous de conserver les pots de confiture de pommes de pin dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Confiture de pommes de pin aux pignons de pin

Les pommes de pin et les pignons de pin constituent une réserve de vitamines accessibles à tous. Dans le même temps, l'huile libérée par les noix diluera la texture dense de la confiture, et les grains dorés donneront à la confiture un aspect encore plus appétissant.

 Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 120 mn.

Ingrédients:

  • Pommes de pin – 1 kg.
  • Pignon de pin – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 1000 gr.
  • Eau – 500 ml.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les cônes collectés à l’eau froide. Remplissez ensuite les pommes de pin lavées avec de l'eau et laissez cuire 30 minutes à feu doux.

2.Après ce court laps de temps, ajoutez le sucre et laissez cuire à feu doux pendant environ 90 minutes en écumant constamment la mousse obtenue à la surface de l'eau.

3. La confiture s'épaissit déjà sensiblement, le sirop de sucre devient plus visqueux à chaque minute suivante.

4. A ce moment, faites frire les pignons de pin entiers épluchés dans une poêle sans ajouter d'huile, cela rendra le goût de la confiture plus brillant et plus riche. Faites griller les noix jusqu'à ce qu'elles acquièrent une agréable teinte dorée.

5. Et pour finir de préparer notre confiture, versez les noix dorées dans la casserole, mélangez bien et portez le contenu à ébullition. Versez la délicieuse confiture chaude dans des bocaux stérilisés et couvrez avec les couvercles préparés. Cette confiture peut se conserver longtemps dans un endroit frais, si, bien sûr, vous parvenez à vous abstenir.

Bon appétit!

Confiture de pommes de pin maison au citron

Et ici, les agrumes ne pouvaient pas rester à l'écart et ont également apporté leur délicieuse contribution à la création de cette confiture. Leur douce acidité se mêle à l'arôme d'un dessert au pin. Si vous fermez les yeux, vous pouvez à tout moment vous retrouver dans une forêt d'été.

Temps de cuisson : 90 min.

Temps de cuisson : 14 heures

Ingrédients:

  • Pommes de pin – 1000 gr.
  • Sucre cristallisé – 1500 gr.
  • Citron – 1 pièce.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

1. Si possible, triez soigneusement tous les cônes et rincez-les à l'eau froide. Vous pouvez également les conserver quelques instants dans un bol d’eau afin que toute la saleté se détache. Remplissez ensuite les pommes de pin lavées avec de l'eau et faites cuire pendant 2,5 à 3 heures à feu doux, en écumant de temps en temps la mousse de la surface de l'eau.

2. Passé ce délai, retirez les pommes de terre du sirop de pin.Les fruits des cônes peuvent être nécessaires pour une utilisation ultérieure comme décoration ou à d'autres fins, il est donc préférable d'en laisser certains.

3. Ajoutez le sucre cristallisé dans la poêle avec le sirop chaud et faites cuire jusqu'à épaississement et que les cristaux de sucre soient complètement dissous pendant 80 minutes, en remuant de temps en temps.

4. À ce moment-là, pressez le jus d'une partie du citron et 10 minutes avant d'éteindre le sirop, versez-le dans la casserole, après quoi vous devez bien mélanger pour que tous les composants soient uniformément répartis dans tout le volume.

5. Si vous le souhaitez, les cornets peuvent être remis dans la poêle et cuits encore cinq minutes. Versez la confiture finie dans des bocaux chauds stérilisés et fermez avec des couvercles stérilisés. Après cela, couvrez les blancs avec une couverture et laissez-les tranquilles pendant 12 heures. Passé ce délai, la confiture finie peut être servie immédiatement pour le petit-déjeuner ou laissée dans un endroit frais pour être conservée.

Nous vous souhaitons un agréable goûter !

Confiture épaisse de pommes de pin vertes au miel

Évidemment, la confiture au miel présente un double avantage. Mais ici, il faut ajouter que chaque type de miel a des qualités gustatives différentes, ce qui donne une liberté créative supplémentaire pour conserver les pommes de pin et créer des bouquets de saveurs uniques, qui conviendront certainement aux expérimentateurs.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 120 mn.

Ingrédients:

  • Pommes de pin – 1000 gr.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Miel – 100 gr.
  • Eau – 100 ml.

Processus de cuisson :

1. Si possible, nous trions soigneusement tous les cônes forestiers ramassés au printemps, en les débarrassant de tous les débris.

2. Et ensuite seulement, nous les rinçons à l'eau froide et les laissons tremper dans un bol d'eau pendant 24 heures, en changeant l'eau toutes les cinq heures.Pendant ce temps, toute la saleté se détachera des cônes et ils deviendront plus mous.

3. Passé ce délai, changez à nouveau l'eau et faites cuire les cornets à feu doux. Dans un premier temps, nous les portons à ébullition et égouttons l'eau, en la remplaçant par de l'eau propre, que nous portons ensuite à nouveau à ébullition et continuons la cuisson pendant 30 minutes.

4. Une fois ces étapes terminées, on retire de la poêle tous les cornets, que l'on ajoutera en fin de cuisson. Et ajoutez le sucre semoule et le miel au sirop débarrassé des cônes, en pétrissant soigneusement le contenu. De plus, n’oubliez pas d’écumer la mousse de la surface du sirop.

5. Dès que le sirop devient visqueux, épais et de consistance semblable à celle du miel, transférez-y les cônes précédemment utilisés dans une casserole. Cuire encore 15 minutes en remuant constamment.

6. Lors de la préparation de la confiture, il faut avoir le temps de préparer les pots en les stérilisant. Versez la confiture chaude dans des bocaux et fermez-les. Retournez les pots de confiture et laissez-les dans cette position toute la nuit. Ensuite, nous les laissons stocker dans un endroit sombre et frais.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Délicieuse confiture de jeunes pommes de pin au citron

Une fois que vous aurez ajouté un peu de jus de citron, vos papilles seront grandement impressionnées par la délicatesse du pin.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 45 min.

Ingrédients:

  • Pommes de pin – 1000 gr.
  • Sucre cristallisé – 1000 gr.
  • Citron – 1 pièce.
  • Eau – 1,5 l.

Processus de cuisson :

1. Lavez et séchez bien les pommes de pin, sans laisser d’excès d’humidité.

2. Ajoutez ensuite le sucre cristallisé et laissez mijoter à feu doux pendant environ quelques heures.

3. Pendant ce temps, coupez le citron en fines tranches avec le zeste.

4.Ensuite, nous envoyons le citron écrasé dans les pommes de pin bouillantes à feu doux. Mélangez bien tout le contenu et laissez cuire 30 minutes.

5. Laissez la confiture refroidir un peu et versez-la ensuite seulement dans des pots stérilisés, dans lesquels elle pourra être conservée pendant deux ans. À condition de les placer dans un endroit sombre et frais, sans accès au soleil.

Nous vous souhaitons un agréable goûter !

Confiture de pommes de pin au gingembre

La confiture de pommes de pin au gingembre est un produit à la fois inhabituel et incroyablement sain qui ressemble au miel. Avec ce médicament, vous n’aurez peur d’aucun hiver, car la teneur élevée en vitamines dans la composition renforcera rapidement votre immunité et vous aidera à faire face à d’éventuelles infections.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 45 min.

Ingrédients:

  • Pommes de pin – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Gingembre moulu – 1 c.
  • Eau – 1,5 l.

Processus de cuisson :

1. On lave bien les cônes au préalable.

2. Remplissez ensuite les pommes de pin propres avec de l'eau froide ; elle doit être transparente ; si des débris remontent à la surface, ils seront plus faciles à enlever.

3. Faites cuire les cornets à feu doux pendant 30 minutes après l'ébullition du contenu. Passé ce délai, laissez le contenu de la casserole tranquille en lui laissant un peu de temps pour refroidir. Pendant ce temps également, les cônes pourront infuser et dégager leur arôme. Ensuite, nous retirons la plupart des cônes de la poêle.

4. L'étape suivante consiste à ajouter du sucre cristallisé, ce qui contribue à épaissir le liquide aromatique. Nous mettons également la casserole avec le sucre ajouté sur feu doux, la portons d'abord à ébullition et laissons cuire pendant cinq minutes.

5. Ajoutez ensuite le gingembre moulu et mélangez soigneusement le contenu.

6.L'état de préparation de la confiture peut être très facilement déterminé en plaçant une cuillerée du contenu sur un bol plat. Si vous n'êtes pas pressé de vous étaler, la confiture peut être versée dans des bocaux stérilisés.

Bon appétit!

Comment faire de la confiture de pommes de pin aux noix ?

La riche couleur et l'arôme des morceaux de noix grillées ajouteront instantanément une saveur originale à la confiture de pommes de pin classique.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 100 min.

Ingrédients:

  • Pommes de pin – 800 gr.
  • Noix – 450 gr.
  • Sucre cristallisé – 700 gr.
  • Eau – 500 ml.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer à faire de la confiture, les pommes de pin doivent être soigneusement triées, toutes les branches avec tiges enlevées et lavées à l'eau froide.

2. Faites cuire les cornets épluchés à feu doux pendant 1h30 en veillant à retirer la mousse de la surface de la confiture.

3. Les noix nécessitent également une attention particulière. Dans un premier temps, nous les lavons, puis les envoyons sécher dans un four préchauffé à 140 degrés pendant 10 minutes.

4. Broyez les cerneaux de noix dorés à l'aide d'un couteau en les hachant le plus finement possible. Au bout d'1h30, ajoutez les noix hachées à la confiture et poursuivez la cuisson pendant cinq minutes en remuant constamment.

5. Retirez la confiture finie du feu et versez-la dans des bocaux stérilisés, en les recouvrant de couvercles pré-bouillis.

Bon appétit!

Confiture de pommes de pin à l'acide citrique

La confiture aromatique aux cônes moelleux ressemble à une marmelade épaisse, qui n'est pas si facile à trouver dans les rayons des magasins, mais vous pouvez facilement la préparer vous-même.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 360 min.

Ingrédients:

  • Pommes de pin – 200 gr.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Cardamome – 3 pièces.
  • Acide citrique – 2 gr.
  • Anis étoilé – 1 pc.

Processus de cuisson :

1. Lavez les jeunes cônes mous à l’eau froide et laissez-les tremper pendant quelques heures.

2. A ce moment, commencez à préparer le sirop de sucre. Ajouter le sucre cristallisé aux 300 grammes d'eau mesurés et porter à ébullition en remuant bien.

3. Transférez les cornets trempés dans le sirop de sucre et laissez cuire plusieurs heures à feu doux.

4. 10-15 minutes avant la fin de la confiture, ajoutez le grain de cardamome ainsi que l'anis étoilé et laissez cuire 10 minutes sans remuer. Et seulement à la toute fin, ajoutez un peu d'acide citrique, à ce stade, vous devez bien mélanger tout le contenu.

5. Laissez refroidir un peu la confiture finie puis versez-la dans des pots stérilisés destinés à être fermés. Pour un stockage de confiture de haute qualité, il est préférable de choisir des endroits sombres et frais où les rayons du soleil n'atteignent pas.

Nous vous souhaitons bon appétit !

( 209 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert