Confiture de Ranetka pour l'hiver

Confiture de Ranetka pour l'hiver

Les petites pommes aigre-douces sont idéales pour les préparations maison pour l'hiver. Ils ont un goût vif, mais nécessitent une préparation minutieuse des fruits en raison de leur petite taille, mais le résultat en vaut la peine.

Confiture de ranetka entière avec queue pour l'hiver

Cette recette convient aux femmes au foyer occupées qui ne peuvent pas consacrer trop de temps à la préparation de l'hiver, mais qui souhaitent chouchouter leur famille avec une délicieuse confiture pour le thé. Les pommes paradis sont utilisées entières, avec les queues, pour créer un dessert original et insolite.

Confiture de Ranetka pour l'hiver

Ingrédients
+2 (portions)
  • Pommes Ranetki 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 1.2 (kilogrammes)
  • Acide de citron  (cuillères à café)
  • Eau 1.5 (lunettes)
Pas
30 minutes.
  1. Comment faire de la confiture de ranetki pour l'hiver ? Triez et lavez les fruits, n'arrachez pas les queues, mais percez chaque pomme à plusieurs endroits avec une pique à brochette en bois.
    Comment faire de la confiture de ranetki pour l'hiver ? Triez et lavez les fruits, n'arrachez pas les queues, mais percez chaque pomme à plusieurs endroits avec une pique à brochette en bois.
  2. Faire bouillir le sirop de sucre, d'eau et de citron dans une casserole.
    Faire bouillir le sirop de sucre, d'eau et de citron dans une casserole.
  3. Trempez les pommes dans la masse sucrée bouillante et retirez immédiatement le récipient du feu. Laissez les fruits sous pression pendant plusieurs heures afin qu'ils soient imbibés de sirop.
    Trempez les pommes dans la masse sucrée bouillante et retirez immédiatement le récipient du feu.Laissez les fruits sous pression pendant plusieurs heures afin qu'ils soient imbibés de sirop.
  4. Portez à nouveau le mélange à ébullition, sans remuer, et laissez cuire environ 5 minutes en versant dessus le sirop à l'aide d'une cuillère. Remettez ensuite les pommes dans le sirop sous pression et laissez infuser environ 8 heures. Répétez ensuite la procédure.
    Portez à nouveau le mélange à ébullition, sans remuer, et laissez cuire environ 5 minutes en versant dessus le sirop à l'aide d'une cuillère. Remettez ensuite les pommes dans le sirop sous pression et laissez infuser environ 8 heures. Répétez ensuite la procédure.
  5. Versez la confiture finie chaude dans des bocaux et fermez hermétiquement. Bon appétit!
    Versez la confiture finie chaude dans des bocaux et fermez hermétiquement. Bon appétit!

Confiture transparente de ranetki pour l'hiver

Les Ranetki sont souvent bouillis entiers pour l'hiver, car les petites pommes ne sont pas toujours pratiques à traiter et elles sont également très belles une fois finies. Avant de commencer la cuisson, il est important de percer chaque fruit avec un cure-dent à plusieurs endroits afin que la peau n'éclate pas à la cuisson.

Temps de cuisson : 55 minutes - cuisson, 3 heures - infusion.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Pomme Ranetka – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 0,5 cuillère à soupe.
  • Eau – 0,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Triez les pommes pour éliminer celles qui sont gâtées ou froissées, rincez-les et veillez à les piquer avec un cure-dent à différents endroits.

2. Versez de l'eau chaude sur les fruits et faites bouillir pendant 5 minutes, puis égouttez le liquide et placez les fruits dans de l'eau froide.

3. Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole et portez le mélange à ébullition. Vous devez faire cuire le sirop jusqu'à ce que le sucre se dissolve et que la masse devienne homogène.

4. Trempez les pommes dans le sirop obtenu et faites-les cuire environ 15 minutes à feu doux. Laissez infuser la confiture pendant environ 2-3 heures, puis faites-la bouillir à nouveau pendant 15 minutes.

5. Versez le dessert fini dans des bocaux et fermez avec des couvercles stériles. Apprécier!

Comment faire de la confiture de ranetki cinq minutes pour l'hiver ?

Une recette facile à préparer pour une délicieuse confiture de pommes, qui convient même aux femmes au foyer inexpérimentées. Un minimum d'ingrédients et un maximum de bienfaits : il n'y a pas de honte à régaler les convives les plus exigeants avec un tel dessert.

Temps de cuisson : 3 heures 50 minutes.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Pomme Ranetka – 1 kg
  • Eau – 100 ml
  • Sucre cristallisé – 1,3 kg

Processus de cuisson :

1. Lavez les pommes, séchez-les et coupez les queues à 1 cm de long. Assurez-vous de piquer chaque pomme avec un cure-dent à différents endroits.

2. Placez les fruits dans un récipient adapté résistant à la chaleur, versez de l'eau et ajoutez la quantité spécifiée de sucre.

3. Mélangez le tout et portez à ébullition à feu doux, puis laissez cuire environ 5 minutes. Laissez la confiture refroidir puis faites bouillir à nouveau pendant cinq minutes. Répétez la procédure trois fois.

4. Lavez et stérilisez les bocaux destinés à conserver les préparations en les maintenant à la vapeur ou au four.

5. Répartissez la confiture dans des bocaux, fermez hermétiquement, laissez refroidir dans une pièce chaude, puis transférez au froid.

Délicieuse confiture de ranetka en tranches pour l'hiver

Le Ranetki peut être utilisé en confiture et coupé en tranches. Pour que le sirop reste transparent, mieux vaut ne pas remuer les tranches de pomme pendant la cuisson, mais verser le mélange de sucre dessus.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Pomme Ranetka – 1,5 kg
  • Citron – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 1,5 kg
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Les fruits denses et légèrement immatures peuvent être lavés, coupés en tranches en retirant le noyau.

2. Pressez le jus du citron et arrosez-en les tranches de pomme pour éviter qu'elles noircissent. Ajoutez 0,5 kg de sucre aux fruits et mélangez délicatement.

3.Mélangez l'eau avec le reste du sucre dans une casserole et préparez le sirop.

4. Placez délicatement les tranches de pomme dans la masse sucrée bouillante, mais ne remuez pas, versez dessus le sirop à l'aide d'une cuillère en bois. Cuire environ 3 minutes à feu doux.

5. Ensuite, refroidissez la confiture et faites-la bouillir à nouveau en versant du sirop dessus. Pendant que la confiture est encore chaude, versez-la avec le mélange de sucre dans des bocaux et fermez-les.

Confiture de pommes de ranetki, cuite à la mijoteuse

Un multicuiseur est un appareil pratique pour préparer de délicieuses confitures. Dans cette recette, les pommes sont mijotées dans du jus de fruits et du sucre. Pour préparer le dessert, vous pouvez utiliser n'importe quel jus à votre goût.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Pomme Ranetka – 1 kg
  • Jus de fruits (pomme, ananas, orange) – 1 l
  • Sucre cristallisé – 1 kg

Processus de cuisson :

1. Versez le jus dans le bol du multicuiseur, ajoutez le sucre et portez le mélange à ébullition.

2. Coupez les pommes comme vous le souhaitez, vous n’avez pas besoin de couper le trognon.

3. Placer les tranches de fruits dans le jus bouillant avec le sucre, mettre en mode « Ragoût » et cuire couvercle ouvert, sans remuer les pommes. Il est important que le bol du multicuiseur soit rempli à moitié, sinon la confiture pendant l'ébullition active pourrait endommager les éléments chauffants de l'appareil.

4. 10 minutes après le début de la cuisson, éteignez l'appareil, laissez refroidir la masse, puis poursuivez la cuisson de la manière décrite ci-dessus.

5. Après la troisième cuisson, mettez la confiture chaude dans des bocaux et fermez. La gourmandise aux pommes du paradis est prête !

Une recette simple et savoureuse de confiture de pommes au hachoir à viande

La confiture de pommes épaisse et aromatique de ranetki peut être préparée à l'aide d'un hachoir à viande.Cette gourmandise se conserve environ un an, en cave ou en sous-sol sous des couvercles métalliques. Si le produit est fermé avec un couvercle en nylon, sa durée de conservation est réduite à 6 mois.

Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Pomme Ranetki – 1,5 kg
  • Eau – 0,6 litre
  • Sucre – 810 gr.

Processus de cuisson :

1. Triez et lavez les fruits, retirez les tiges et le noyau, coupez-les en tranches.

2. Dans un récipient résistant à la chaleur et de taille adaptée, versez les morceaux de pomme préparés avec de l'eau et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les fruits ramollissent.

3. Laissez le mélange refroidir et broyez-le dans un hachoir à viande ou broyez-le avec un mélangeur.

4. Portez à ébullition la compote de pommes obtenue et laissez cuire environ 45 minutes.

5. Ajoutez du sucre aux pommes, remuez et faites cuire jusqu'à consistance désirée. Ensuite, transférez la confiture chaude dans des bocaux stérilisés et fermez hermétiquement.

Confiture de ranetka épaisse pour l'hiver

Les fruits mûrs ou même trop mûrs conviennent pour faire une confiture épaisse à partir de pommes paradisiaques. Cette friandise peut être consommée avec du thé et du pain ou comme garniture de tartes et de gâteaux.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Pomme Ranetki – 1,5 kg
  • Eau – 0,8 litre
  • Sucre – 1 kg

Processus de cuisson :

1. Lavez les pommes, retirez les tiges et les pépins et coupez-les en morceaux. Si le temps de cuisson est limité, vous n'êtes pas obligé de retirer le noyau.

2. Versez de l'eau sur les fruits et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient bien tendres. Cela prendra environ 15 à 20 minutes.

3. Mélangez des tranches de ranetki sans noyau avec un mixeur. S'il n'y a pas de temps pour le processus de préparation, vous pouvez broyer la masse à l'aide d'un tamis pour éliminer les graines et les parties dures du noyau.

4.Dans une casserole, mélanger la purée avec le sucre et faire bouillir jusqu'à obtenir un tiers du produit fini d'origine.

5. Transférez la confiture finie dans un récipient stérilisé et fermez hermétiquement. Vous pouvez également le conserver dans une pièce chaude.

Confiture de ranetka épaisse à la maison

Un sandwich avec de la confiture de pommes et du beurre est le régal préféré de nombreux adultes et enfants. La variété de pommes Ranetka a un goût aigre-doux particulier, et tout le monde aimera la confiture à base de ces fruits.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Pomme Ranetka – 1 kg
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Eau – 0,5 litre

Processus de cuisson :

1. Lavez les pommes et placez-les dans un récipient adapté, ajoutez 200 ml d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant environ 50 minutes jusqu'à ce qu'elles ramollissent, en ajoutant périodiquement de l'eau bouillante si elle est complètement évaporée. Pour vous assurer que les pommes sont prêtes pour une transformation ultérieure, vous pouvez les percer avec une fourchette ou un couteau.

2. Broyez la masse de pomme obtenue à travers un tamis. De cette façon, les grosses fractions, les peaux et les graines sont éliminées, mais il reste une pulpe très tendre.

3. Mettez la compote de pommes du ranetki dans un bol résistant à la chaleur, ajoutez le sucre et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la confiture atteigne la consistance désirée. Plus le mélange bout longtemps, plus la délicatesse devient épaisse.

4. Versez la confiture chaude dans des bocaux et fermez immédiatement hermétiquement.

5. La pièce est stockée dans un endroit où la température est basse et est utilisée comme pâte à tartiner sur un pain ou un petit pain, ainsi que comme garniture pour tartes et autres produits de boulangerie.

Délicieuse confiture de ranetka à l'orange

Les agrumes confèrent à la confiture de pomme du paradis un arôme agréable et un goût rafraîchissant supplémentaire.La confiture est facile à préparer et le résultat plaira non seulement aux gourmands, mais aussi à ceux qui se croyaient indifférents aux sucreries.

Temps de cuisson : 2 heures 20 minutes.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Pomme Ranetka – 1 kg
  • Sucre cristallisé – 1 kg
  • Citron – 0,5 pcs.
  • Orange – 0,5 pièce
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Lavez les pommes, piquez chacune d'entre elles avec un cure-dent à l'endroit où est attaché le pédoncule.

2. Placez les fruits dans une casserole ou un bol multicuiseur, ajoutez le sucre.

3. Extrayez le jus du citron et de l'orange et ajoutez-le aux pommes. Cuire le mélange en mode « Ragoût » pendant 2 heures en remuant toutes les 30 minutes. Faites cuire la confiture de pommes sur la cuisinière à feu doux pendant au moins une heure.

4. Une fois le temps spécifié écoulé, placez soigneusement le dessert dans des bocaux et fermez hermétiquement.

5. Stockez la pièce dans un endroit où les rayons du soleil ne pénètrent pas et où la température de l'air reste basse.

Comment faire de la confiture de ranetka et d'aronia pour l'hiver ?

Les baies d'aronia ont un goût intéressant, mais réduisent considérablement la tension artérielle, ce qui mérite d'être rappelé pour ceux qui mangeront de la confiture avec de telles baies. La pomme complète bien le sorbier dans le dessert et la cannelle ajoute de l'arôme et du piquant.

Temps de cuisson : 50 minutes – cuisson, 16 heures – infusion.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Aronia – 1 kg
  • Pomme Ranetka – 700 gr.
  • Sucre – 1,2 kg
  • Citron – ¼ pcs.
  • Eau – 2 cuillères à soupe.
  • Cannelle (bâton) – 2 pcs.

Processus de cuisson :

1. Triez le sorbier des oiseleurs, séparez les baies des branches et faites bouillir pendant 4 minutes, puis égouttez et laissez refroidir en rinçant à l'eau froide. Cette procédure adoucira la peau dure des baies et rendra la confiture plus tendre.

2.Préparez le sirop de sucre dans une casserole avec 2 verres d'eau et 0,5 kg de sucre, placez-y les baies de sorbier et laissez cuire quelques minutes. Retirez ensuite du feu et laissez tremper dans le sirop pendant 8 heures.

3. Épépinez les pommes, épluchez-les et coupez-les en tranches. Pressez un peu de jus de citron dans un récipient rempli d'eau et ajoutez-y les morceaux de fruits préparés. Faites bouillir les tranches de pomme pendant 7 minutes, mais ne les faites pas trop cuire : elles doivent conserver leur intégrité et ne pas se transformer en bouillie.

4. Mettez le sirop d'aronia sur le feu et quand il bout à nouveau, ajoutez 700 grammes supplémentaires. sucre, laissez cuire quelques minutes et ajoutez la cannelle, un peu plus de jus de citron et des tranches de pomme. Cuire 10 minutes, puis éteindre le feu et laisser infuser 8 heures.

5. Portez à nouveau le mélange à ébullition, laissez cuire 10 minutes à feu doux pour épaissir le produit, puis versez dans des bocaux chauds et fermez. Bon appétit!

( 215 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert