La confiture d'argousier est une préparation très savoureuse et saine pour l'hiver. L'argousier est célèbre pour ses propriétés médicinales et son goût riche. Les baies font d'excellentes confitures, confitures ou gelées pour l'hiver. Utilisez 10 recettes lumineuses et éprouvées avec des photos étape par étape et une description détaillée du processus. Servez la friandise pendant la saison froide avec du thé chaud.
- Comment faire de la confiture d'argousier sans pépins ?
- Confiture d'argousier cinq minutes pour l'hiver
- Une recette simple et délicieuse de confiture d'argousier sans cuisson
- Confiture d'argousier maison aux graines
- Recette pas à pas pour faire de la confiture d'argousier aux pommes
- Confiture d'argousier saine sans sucre pour l'hiver
- Confiture d'argousier maison au hachoir à viande
- Confiture épaisse d'argousier à la gélatine
- Gelée d'argousier pour l'hiver sans cuisson
- Purée d'argousier au mixeur avec du sucre pour l'hiver
Comment faire de la confiture d'argousier sans pépins ?
La confiture maison aromatique et incroyablement savoureuse est à base d'argousier. Préparez une gourmandise originale sans pépins et offrez-vous un produit délicat pendant le froid de l'hiver.
- L'argousier 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 800 (grammes)
-
Comment faire de la confiture d'argousier simple pour l'hiver ? Nous trions les baies et les mettons dans une petite casserole.
-
Remplissez l'ingrédient d'eau froide et laissez reposer 10 minutes.Pendant ce temps, tous les débris flotteront à la surface.
-
Ajoutez la moitié du sucre au produit lavé et broyez-le dans un mixeur. Nous devons obtenir du jus avec de la pulpe sans graines ni peau.Pour ce faire, broyez les baies au tamis.
-
Versez le liquide obtenu dans une casserole.
-
Ajouter le sucre au mélange et mettre sur le feu. Porter à ébullition et cuire encore 10 minutes. En même temps, remuez activement le contenu.
-
La confiture d'argousier sans pépins prête à l'emploi peut être immédiatement versée dans un pot préparé. Nous fermons la pièce avec un couvercle et la stockons.
Confiture d'argousier cinq minutes pour l'hiver
La confiture d'argousier parfumée peut être préparée rapidement et facilement à la maison. Utilisez pour cela la recette de cinq minutes. Une délicatesse lumineuse peut être ajoutée au thé, ce qui sera particulièrement pertinent en hiver.
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Argousier – 1 kg.
- Sucre – 1,2 kg.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions l'argousier des feuilles et des petites saletés, puis le rincons à l'eau froide.
Étape 2. Placez les baies dans une casserole et recouvrez-les de sucre. Mélangez soigneusement les ingrédients avec une spatule jusqu'à ce que le jus sorte.
Étape 3. Placez la casserole avec son contenu sur la cuisinière. Portez le mélange à ébullition.
Étape 4. Après ébullition, faites cuire la gourmandise à feu vif pendant 5 minutes. Remuez le produit pendant la cuisson.
Étape 5. Versez immédiatement la confiture d'argousier chaude dans des bocaux propres et secs. Nous fermons le récipient avec un couvercle, le laissons refroidir et le stockons. Prêt!
Une recette simple et délicieuse de confiture d'argousier sans cuisson
Pour que la confiture d'argousier conserve un maximum de ses propriétés bénéfiques, préparez-la sans cuisson. Cette recette vous surprendra agréablement par sa rapidité et sa simplicité. Utilisez-le pour les préparatifs hivernaux.
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Argousier – 2 kg.
- Sucre – 3 kg.
Processus de cuisson :
Étape 1.Nous trions les baies d'argousier des branches et des feuilles, puis les trempons dans l'eau froide.
Étape 2. Broyez l'argousier propre préparé dans un mélangeur pour obtenir une pulpe liquide.
Étape 3. Broyez ensuite la masse à l'aide d'un tamis fin pour éliminer toutes les graines et obtenir une composition encore plus délicate.
Étape 4. Ajoutez du sucre au produit et remuez bien. Pendant le processus, le produit sec doit se dissoudre complètement.
Étape 5. Versez la friandise dans un récipient en verre, fermez le couvercle et conservez-la dans un endroit frais. Vous pouvez le mettre au réfrigérateur !
Confiture d'argousier maison aux graines
De la confiture maison aromatique et riche peut être préparée à partir d'argousier avec des graines. La délicatesse convient à une conservation à long terme, le plus souvent elle est servie avec du thé. Utilisez une recette simple et rapide.
Temps de cuisson : 1 heure
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions – 0,5 l.
Ingrédients:
- Argousier – 0,5 kg.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Eau – 400 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions l'argousier des feuilles et des petites saletés, le rinçons sous l'eau et l'égouttons dans une passoire.
Étape 2. Transférez les baies préparées dans une casserole avec de l'eau. Faites bouillir le produit pendant 2-3 minutes.
Étape 3. Versez délicatement l'eau chaude dans une petite casserole. Ajoutez-y du sucre et faites cuire le sirop. Pour dissoudre complètement le produit sec, il suffit de faire bouillir la masse pendant 3 à 5 minutes.
Étape 4. Trempez l'argousier échaudé dans le sirop chaud.
Étape 5. Faites bouillir à nouveau le bouillon et faites-le cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. Remuer le contenu jusqu'à ce qu'il soit épais.
Étape 6. Versez la friandise chaude dans un bocal en verre propre. Ferme la couverture.
Étape 7. La confiture d'argousier lumineuse et parfumée aux graines est prête !
Recette pas à pas pour faire de la confiture d'argousier aux pommes
De la confiture lumineuse et juteuse pour l'hiver peut être préparée à partir d'argousier et de pommes. La délicatesse vous ravira par son processus culinaire simple et son goût riche. Gardez longtemps l'agréable parfum d'été !
Temps de cuisson : 1 heure
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions – 0,5 l.
Ingrédients:
- Argousier – 0,5 kg.
- Pomme – 1 pièce.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions l'argousier, le rinçons sous l'eau et laissons sécher. Vous pouvez l'égoutter dans une passoire.
Étape 2. A l'aide d'un presse-purée en bois, pétrissez le produit.
Étape 3. Ensuite, passez-le au tamis fin, éliminant ainsi les graines.
Étape 4. Râpez la pomme lavée sur une râpe grossière. Il n’est pas nécessaire de retirer la peau.
Étape 5. Mélangez les deux ingrédients dans une casserole. Ajoutez-y du sucre et mélangez bien.
Étape 6. Déplacez la vaisselle et le contenu sur la cuisinière. Porter à ébullition.
Étape 7. Faites cuire la friandise à feu doux pendant 5 à 10 minutes. Remuer régulièrement.
Étape 8. La confiture aromatique de pommes et d'argousier est prête. Essayez la friandise et versez-la immédiatement dans un bocal en verre. Pour un stockage à long terme, conserver dans un endroit frais.
Confiture d'argousier saine sans sucre pour l'hiver
Pour rendre la confiture d'argousier la plus saine possible pour l'hiver, préparez-la sans ajouter de sucre. La délicatesse vous ravira par son goût vif et son arôme riche. Découvrez cette recette maison simple.
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions – 0,5 l.
Ingrédients:
- Argousier – 1 kg.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions les baies d'argousier des feuilles et des petites saletés. Ensuite, rincez le produit sous l'eau et laissez-le sécher.
Étape 2. Plongez l'argousier préparé dans un mélangeur et réduisez-le en une pâte lisse.
Étape 3. Plongez la masse de baies dans un bol en métal et placez-la sur le feu.
Étape 4.Portez le contenu à ébullition et laissez cuire environ 20 minutes à feu doux. Remuez le mélange périodiquement. Si nécessaire, retirez la mousse.
Étape 5. Versez la confiture d'argousier ambrée dans un bocal en verre. Il est recommandé de le laver au préalable avec du bicarbonate de soude. Nous fermons la pièce, la laissons refroidir et l'envoyons pour un stockage à long terme.
Confiture d'argousier maison au hachoir à viande
Préparez une confiture d'argousier tendre et aromatique pour l'hiver. Utilisez pour cela une recette simple en utilisant un hachoir à viande. Cette méthode vous permettra d'obtenir un produit épais et riche.
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions – 1 l.
Ingrédients:
- Argousier – 1 kg.
- Sucre – 1 kg.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions et lavons l'argousier sous l'eau. Ensuite, étalez-le sur une serviette. Cela permettra à l'excès d'humidité d'être absorbé.
Étape 2. Placez les baies préparées dans un hachoir à viande et broyez-les.
Étape 3. Broyez soigneusement la pulpe obtenue à travers un tamis métallique fin. Cela séparera la pulpe des graines et de la peau.
Étape 4. Versez le reste du mélange dans une casserole et ajoutez le sucre. Faire bouillir puis cuire 10 à 15 minutes à feu doux. Remuez le contenu périodiquement.
Étape 5. La confiture ambrée épaisse est prête dans un hachoir à viande. Versez-le dans un bocal en verre préparé. Nous fermons la pièce avec un couvercle, la laissons refroidir et l'envoyons pour le stockage.
Confiture épaisse d'argousier à la gélatine
Surprenez vos proches ou vos invités avec une gourmandise lumineuse et aromatique en pot. Préparez une confiture épaisse d'argousier avec de la gélatine. La gourmandise vous ravira avec un goût inhabituel et riche.
Temps de cuisson : 1 heure
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions – 0,5 l.
Ingrédients:
- Argousier – 1 kg.
- Sucre – 2,5 cuillères à soupe.
- Gélatine – 0,5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1.Nous trions et lavons l'argousier. Faites-le ensuite chauffer dans une casserole et pressez-le à l'aide d'une spatule.
Étape 2. Après la cuisson, broyez soigneusement le produit à l'aide d'un tamis fin. Cela aidera à séparer la pulpe des graines et de la peau.
Étape 3. On obtient un jus d'argousier homogène avec de la pulpe.
Étape 4. Ajoutez du sucre au mélange brillant. Placez la pièce sur la cuisinière et faites-la cuire après ébullition pendant 10 à 15 minutes.
Étape 5. En fin de cuisson, ajoutez la gélatine préalablement diluée dans l'eau. Mélanger le produit et retirer du feu.
Étape 6. Versez immédiatement la confiture épaisse d'argousier dans un pot propre et sec. On ferme le récipient avec un couvercle et on le range !
Gelée d'argousier pour l'hiver sans cuisson
Une façon simple de préparer la gelée d'argousier - sans cuisson. Cette méthode conservera longtemps l'arôme des baies fraîches et deviendra un dessert original pour votre table. Essayez-le !
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions – 0,5 l.
Ingrédients:
- Argousier – 0,6 kg.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
- Gélatine – 0,5 c.
- Eau – 150 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous trions l'argousier des feuilles et des petites saletés. Ensuite, rincez soigneusement le produit sous l'eau courante.
Étape 2. Plongez les baies dans un bol pratique et pétrissez-les.
Étape 3. Ensuite, broyez la masse à l'aide d'un mélangeur.
Étape 4. Filtrez la masse obtenue à travers plusieurs couches de gaze pour éliminer les graines et la peau.
Étape 5. Saupoudrez le mélange homogène de baies de sucre. Ajouter immédiatement la gélatine diluée dans l'eau.
Étape 6. Remuez le contenu jusqu'à ce que l'ingrédient sec se dissolve.
Étape 7. Placez le flan lisse et gélatineux dans un pot lavé avec du soda.
Étape 8. Conservez la gelée d'argousier dans un endroit frais. Après quelques heures, le produit durcira complètement et sera prêt à l'emploi.
Purée d'argousier au mixeur avec du sucre pour l'hiver
Le goût vif et l'arôme de l'argousier peuvent être conservés toute l'année. Pour ce faire, préparez les baies pour l'hiver dans un bocal. Ils peuvent être moulus avec du sucre. Cela s'avérera délicieux et simple, essayez-le !
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions – 0,5 l.
Ingrédients:
- Argousier – 0,5 kg.
- Sucre – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez soigneusement l'argousier des branches, feuilles et autres petits contaminants.
Étape 2. Ensuite, transférez le produit dans une passoire et rincez à l'eau courante. Laissez les baies pendant un moment et laissez-les sécher.
Étape 3. Placez le produit préparé dans un mélangeur et réduisez-le en une pâte lisse.
Étape 4. Ajoutez deux verres de sucre à la masse moulue.
Étape 5. Broyez les produits avec une cuillère jusqu'à l'obtention d'une composition homogène. Pendant le processus, tout le sucre devrait se dissoudre complètement.
Étape 6. Lavez le bocal en verre avec du bicarbonate de soude dans de l'eau chaude. Placez-y l'argousier préparé avec le sucre. Nous fermons la pièce avec un couvercle et la stockons dans un endroit frais !