Confiture de nectarines pour l'hiver

Confiture de nectarines pour l'hiver

Pour préparer la confiture de nectarines, il faut prendre des fruits mûrs mais denses qui conserveront leur forme pendant la cuisson, les tremper dans du sirop de sucre et se transformer en morceaux ambrés aromatiques et appétissants. La confiture se prépare rapidement et ne nécessite aucune compétence particulière, toute femme au foyer peut donc gérer cette préparation.

Confiture de nectarines sans pépins pour l'hiver

Une recette simple pour un délicieux repas d'hiver. Les nectarines délicates après cuisson conservent une agréable couleur dorée, un arôme étonnant et un goût agréable. Préparer une telle délicatesse est facile et le processus ne nécessite pas beaucoup de temps.

Confiture de nectarines pour l'hiver

Ingrédients
+4 (portions)
  • Nectarine 2 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 2 (kilogrammes)
Pas
200 minutes.
  1. Comment faire de la confiture de nectarines pour l'hiver ? Lavez bien les fruits, coupez-les en deux et retirez les graines.
    Comment faire de la confiture de nectarines pour l'hiver ? Lavez bien les fruits, coupez-les en deux et retirez les graines.
  2. Coupez les fruits en petits morceaux, versez-les dans un récipient résistant à la chaleur et ajoutez la quantité de sucre indiquée. Laissez les nectarines dans un endroit tiède pour qu'elles libèrent leur jus. Cela prendra environ 2 heures.
    Coupez les fruits en petits morceaux, versez-les dans un récipient résistant à la chaleur et ajoutez la quantité de sucre indiquée. Laissez les nectarines dans un endroit tiède pour qu'elles libèrent leur jus. Cela prendra environ 2 heures.
  3. Nous déplaçons le récipient contenant les nectarines sur la cuisinière et portons la masse à ébullition, puis mijotons les fruits à feu très doux pendant environ une heure.
    Nous déplaçons le récipient contenant les nectarines sur la cuisinière et portons la masse à ébullition, puis mijotons les fruits à feu très doux pendant environ une heure.
  4. Nous stérilisons les pots pour conserver la confiture de nectarine à la vapeur. Alternativement, vous pouvez placer les récipients au four pendant 15 minutes ou les mettre au micro-ondes pendant 3 à 5 minutes à puissance élevée.
    Nous stérilisons les pots pour conserver la confiture de nectarine à la vapeur. Alternativement, vous pouvez placer les récipients au four pendant 15 minutes ou les mettre au micro-ondes pendant 3 à 5 minutes à puissance élevée.
  5. Nous transférons la confiture dans des pots préparés, la roulons et la laissons à l'envers sous une couverture chaude jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Après cela, la confiture peut être conservée dans un endroit frais.
    Nous transférons la confiture dans des pots préparés, la roulons et la laissons à l'envers sous une couverture chaude jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Après cela, la confiture peut être conservée dans un endroit frais.

Confiture de nectarine ambrée en tranches pour l'hiver

Lors de la préparation d'une telle confiture, il est important de couper la nectarine en belles tranches uniformes afin que les tranches de fruits soient uniformément saturées de sirop de sucre et acquièrent une belle teinte ambrée.

Temps de cuisson : 40 minutes – cuisson, 2 jours – infusion.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Nectarine – 1kg
  • Sucre cristallisé – 1 kg
  • Eau – 1,5 cuillère à soupe.
  • Jus de citron – 2 c.

Processus de cuisson :

1. Lavez les nectarines, retirez les graines et coupez-les en belles tranches régulières de même taille.

2. Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole, portez le mélange à ébullition et faites cuire le sirop jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et que le sucre se dissolve.

3. Ajoutez le jus de citron au sirop et mélangez bien.

4. Placer les tranches de nectarine dans la masse obtenue, porter le sirop à ébullition et cuire à feu très doux pendant environ 5 minutes. Retirer la confiture du feu et, recouverte d'un couvercle, laisser infuser une journée. Pendant ce temps, remuez périodiquement le mélange. Remettez ensuite le mélange sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes. Laissez ensuite infuser à nouveau pendant 24 heures.

5. Passé le temps imparti, faites bouillir à nouveau les nectarines au sirop pendant environ 15 minutes en écumant la mousse, puis versez dans des bocaux stérilisés et fermez hermétiquement. Conservez la pièce dans un endroit frais.

Une recette simple et délicieuse de confiture de nectarines en cinq minutes

Une façon très rapide d'obtenir une confiture de nectarines aromatique pour l'hiver. Un court traitement thermique permet de conserver le maximum de bienfaits du fruit et en même temps suffit à permettre de conserver le dessert tout l'hiver.

Temps de cuisson : 12 heures – infusion, 20 minutes – cuisson.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Nectarine – 600 gr.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.

Processus de cuisson :

1. Lavez les nectarines, retirez les pépins et coupez les fruits en tranches.

2. Remplissez les tranches de sucre et secouez le récipient plusieurs fois pour que le sucre soit réparti uniformément dans les nectarines. Laissez-les libérer leur jus pendant 12 heures.

3. Passé le temps imparti, transférez les tranches de nectarine dans une casserole, portez le mélange à ébullition et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.

4. Stérilisez les pots de confiture et faites de même avec les couvercles.

5. Transférez la confiture obtenue dans des bocaux, fermez-la et laissez-la refroidir dans un endroit chaud, puis réorganisez-la pour la conserver dans un endroit frais.

Comment faire de la confiture de nectarines au citron pour l'hiver ?

Le citron avec le zeste ajoute une note d'agrumes à la confiture, neutralise la douceur excessive de la nectarine et ajoute des vitamines. Étant donné que la confiture est préparée avec un traitement thermique minimal, le résultat est une bombe vitaminée incroyablement savoureuse pour soutenir le corps en hiver.

Temps de cuisson : 3 heures 40 minutes.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Nectarine – 2 kg
  • Sucre cristallisé – 2 kg
  • Citron – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Lavez les nectarines, séchez-les et coupez-les en tranches.

2. Broyez le citron non pelé à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande.

3.Versez les tranches de nectarine, le citron râpé et le sucre dans un bol résistant à la chaleur, mélangez et laissez reposer plusieurs heures dans une pièce chaude jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

4. Placez le récipient contenant les fruits sur feu doux, portez à ébullition et éteignez immédiatement. Laissez le mélange refroidir et réchauffez à nouveau jusqu'à ébullition. La procédure doit être répétée 5 fois.

5. Placez la confiture obtenue dans des récipients stérilisés et fermez hermétiquement. Servir avec du thé ou en complément de desserts lactés ou de crêpes.

Délicieuse confiture de nectarines à l'orange

Le zeste d'orange ajoute une touche d'exotisme et une riche couleur dorée à la nectarine. Cette préparation peut être consommée avec du pain beurré avec du thé ou servie en sauce pour des glaces ou des desserts lactés.

Temps de cuisson : 12 heures – infusion, 20 minutes – cuisson.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Nectarine – 1kg
  • Sucre cristallisé – 1 kg
  • Orange – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Lavez les nectarines, retirez les graines et coupez-les en tranches égales.

2. Versez de l'eau bouillante sur l'orange et coupez-la en quartiers de rondelles sans retirer la peau.

3. Placez les tranches de nectarine, les tranches d'orange et le sucre en couches dans une casserole d'un volume approprié et laissez infuser pendant 8 à 10 heures.

4. Une fois le temps spécifié écoulé, placez le récipient contenant les fruits sur feu doux, portez à ébullition et laissez cuire 5 minutes. Laisser infuser 12 heures puis faire bouillir à nouveau quelques minutes.

5. Transférez le mélange nectarine-orange dans des bocaux stérilisés et fermez hermétiquement. Conserver au réfrigérateur et servir avec du thé ou ajouter comme garniture aux pâtisseries ou aux desserts laitiers.

Confiture parfumée de nectarines aux noix pour l'hiver

Les noix transforment le dessert en un délice véritablement royal.Cette confiture peut être servie en complément de goûters familiaux ou de réunions amicales. De plus, il constitue une garniture très savoureuse pour les tartes.

Temps de cuisson : 30 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Nectarine – 1kg
  • Sucre cristallisé – 1 kg
  • Orange – 1 pièce.
  • Citron – ½ pièce.
  • Amandes – 200 gr.

Processus de cuisson :

1. Rincez bien les nectarines et séchez-les, retirez les graines et coupez-les en tranches nettes et régulières.

2. Placez les fruits hachés dans un bol résistant au feu et ajoutez le sucre.

3. Broyez l'orange et le citron avec le zeste dans un hachoir à viande ou hachez-les finement à l'aide d'un robot culinaire ou d'un mixeur.

4. Versez de l'eau bouillante sur les amandes pour en retirer la peau, puis ajoutez-les aux nectarines avec le sucre. Placez-y les agrumes torsadés.

5. Chauffez la masse à feu doux et laissez cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la masse commence à épaissir. Placer la confiture dans des récipients stérilisés et fermer hermétiquement. Bon appétit!

Confiture épaisse de nectarine ambrée

Une confiture ambrée épaisse avec un soupçon de vanille ne laissera pas indifférent même un gourmet sophistiqué. Ce dessert est digne d'être servi comme sauce pour les desserts lors d'une fête ou comme sauce pour les pâtisseries, la panna cotta ou les glaces.

Temps de cuisson : 1 heure 35 minutes.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Nectarine – 1kg
  • Sucre cristallisé – 300 gr.
  • Vanille (pod) – 1 pc.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer une confiture épaisse, vous devez sélectionner des nectarines mûres et denses. Lavez-les bien, retirez la peau et retirez les graines. Coupez la pulpe du fruit en petits morceaux.

2. Versez les fruits hachés dans une casserole, ajoutez le sucre et laissez à température ambiante pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le jus apparaisse.

3.Mettez le mélange sur feu doux, portez à ébullition et laissez mijoter pendant une demi-heure.

4. Retirez les graines de la gousse de vanille et ajoutez-les à la confiture.

5. À l'aide d'un mixeur plongeant, écrasez le contenu de la casserole en purée et faites chauffer pendant environ 30 minutes, puis placez-le dans des bocaux stérilisés, fermez hermétiquement et conservez dans un endroit frais. Apprécier!

( 323 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert