La confiture de mandarine est un délice anti-stress. Lumineux, aromatique, au goût d'agrumes prononcé, il vous remontera le moral à tout moment de l'année. Vous pouvez réaliser cette confiture avec ou sans peau, avec l'ajout d'autres fruits ou en solo - consultez nos recettes et choisissez votre propre méthode selon votre goût.
- Délicieuse confiture de mandarine avec zeste
- Comment faire de la confiture de mandarine sans peau ?
- Délicieuse confiture de mandarine en tranches
- Comment faire de la confiture de mandarine dans une mijoteuse ?
- Une recette simple et délicieuse de confiture de mandarine et d'orange
- Confiture d'écorces de mandarine simple et délicieuse
- Confiture de mandarine maison au gingembre
Délicieuse confiture de mandarine avec zeste
Nous cuisinons cette confiture avec la peau. Pour minimiser les risques d'amertume spécifique, coupez la couche blanche des écorces et faites tremper le zeste dans l'eau bouillante. N’oubliez pas non plus de retirer toutes les graines. Nous allons cuire le mélange en plusieurs fois – la confiture obtenue sera transparente et brillante.
- mandarin 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre ⅔ (kilogrammes)
-
Comment faire de la confiture de mandarine pour l'hiver ? Mesurez la quantité requise de sucre cristallisé. Lavez soigneusement les mandarines à l’eau chaude. Idéalement, ce seront des fruits à peau fine et avec un nombre minimum de graines - la confiture aura meilleur goût et la préparation des matières premières sera plus facile.
-
Épluchez les mandarines. Coupez les tranches pelées en morceaux et retirez toutes les graines. Nous sauvons la peau.
-
Placez les tranches transformées dans une casserole, ajoutez le sucre et remuez. Laissez agir un moment - les mandarines devraient libérer plus de jus.
-
Préparez les croûtes : coupez la couche blanche de l'intérieur de chaque morceau de croûte. Coupez le reste du zeste en fins morceaux et placez-les dans un bol. Versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer dix à quinze minutes. Après cela, égouttez l'eau.
-
Placer les croûtes trempées dans une casserole avec les tranches et le sucre, remuer et mettre sur le feu. Porter à ébullition en n'oubliant pas de remuer, cuire cinq minutes et retirer du feu. Laissez-le refroidir. Nous répétons la procédure encore deux fois.
-
Une fois la confiture bouillie pour la troisième fois, retirez-la du feu et placez-la dans des bocaux secs et pré-stérilisés. Couvrir avec des couvercles secs et stériles et laisser refroidir complètement. Conserver dans un endroit sombre et sec.
Bon appétit!
Comment faire de la confiture de mandarine sans peau ?
Nous n'utilisons pas de pelures dans cette recette. Nous cuisinons uniquement la pulpe avec du sucre. Si vous préférez la confiture légère et liquide, vous n’avez pas besoin de la faire cuire longtemps. Et si vous souhaitez obtenir une consistance plus épaisse et plus dense, augmentez le temps de cuisson et faites bouillir davantage la masse de mandarine.
Temps de cuisson : 45 min. hors temps de perfusion
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 1 litre de confiture préparée environ
Ingrédients:
- Mandarines pelées – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 800 gr.
- Citron – 1/2 pcs.
Processus de cuisson :
1. Épluchez les mandarines et coupez-les en tranches.
2. Retirez les veines blanches, retirez toutes les graines des tranches, coupez les tranches en deux et mettez-les dans un récipient de cuisson.
3. Couvrir les tranches transformées de sucre cristallisé. Ajouter le jus pressé d'un demi citron.Remuer et laisser reposer une heure pour libérer le jus.
4. Une fois le temps spécifié écoulé, placez le récipient contenant de la confiture sur la cuisinière, portez le mélange à ébullition en n'oubliant pas de remuer et laissez cuire pendant vingt minutes. Retirez la mousse de la surface.
5. Si vous souhaitez obtenir une confiture liquide légère, vous pouvez terminer la cuisson ici. La consistance de la pièce sera la même que sur la photo.
6. Si vous souhaitez obtenir de l'épaisseur, retirez le récipient du feu et laissez refroidir la confiture, puis broyez-la avec un mixeur plongeant. Ensuite, vous devez porter le mélange à ébullition et laisser mijoter pendant trente à quarante minutes jusqu'à épaississement. Assurez-vous de remuer pendant la cuisson, car le mélange pourrait brûler. Placez la confiture finie dans des bocaux secs et stérilisés. Vissez les couvercles stériles secs et laissez la pièce refroidir complètement. 11. Conserver dans un endroit sombre et sec.
Bon appétit!
Délicieuse confiture de mandarine en tranches
Cette confiture a un aspect très attrayant grâce à ses tranches entières et non bouillies. Pour cette préparation, nous vous recommandons de choisir des mandarines marocaines - elles ne contiennent pas de pépins, vous n'avez donc pas besoin de couper les tranches et de les retirer, perturbant l'aspect futur de la confiture. Pour aromatiser, ajoutez de la cannelle - son arôme se marie parfaitement avec les agrumes. Nous cuisinons la pièce en trois étapes - grâce à cela, les tranches restent intactes et soignées.
Temps de cuisson : 50 min. hors temps de refroidissement
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 6
Ingrédients:
- Mandarines – 300 gr.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Cannelle – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Versez le sucre dans un récipient pour faire de la confiture et ajoutez de l'eau. Mélanger et mettre sur le feu. Faites chauffer le sirop et assurez-vous que le sucre semoule est complètement dissous.
2.Nous épluchons les mandarines, les coupons en tranches et retirons les pellicules blanches.
3. Lorsque le sirop bout sur le feu, ajoutez les tranches de mandarine préparées, remuez, portez à ébullition et laissez cuire quinze à vingt minutes. Retirez ensuite du feu et laissez la confiture refroidir légèrement pendant quinze à vingt minutes.
4. Répétez la procédure. Portez la confiture à ébullition. Cuire trois à quatre minutes, éteindre. Laissez-le tranquille pendant vingt à trente minutes.
5. Ajoutez de la cannelle à la confiture. Mélanger.
6. Remettez la confiture sur le feu et portez à ébullition. Cuire quelques minutes et la gourmandise est prête.
7. Disposez la confiture finie en tranches et placez-la dans des pots secs et stériles.
8. Vissez les couvercles secs et stérilisés. Conserver dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!
Comment faire de la confiture de mandarine dans une mijoteuse ?
Nous cuisinons cette confiture dans une mijoteuse. Broyez les mandarines avec l'ajout de citron dans un hachoir à viande et faites bouillir la masse obtenue. Cette confiture s'avère assez épaisse et est pratique à étaler sur du pain grillé. Parfait pour le café du matin.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 1 litre de confiture préparée environ
Ingrédients:
- Mandarines – 900 gr.
- Sucre cristallisé – 400 gr.
- Eau – 150 ml.
- Citron – 1 pièce.
Processus de cuisson :
1. Lavez bien les mandarines et le citron, épluchez les mandarines. Si les mandarines contiennent beaucoup de graines, il vaut mieux les retirer. S'il y a peu de graines, laissez-les.
2. Les mandarines et le citron entiers pelés sont passés dans un hachoir à viande. Alternativement, vous pouvez broyer les agrumes dans un mixeur.
3. Versez du sucre cristallisé dans la masse d'agrumes obtenue.
4. Mélangez bien.
5.Versez le mélange agrumes-sucre dans le bol du multicuiseur, réglez le mode « Cuisson » et faites cuire la confiture pendant quatre-vingt-dix minutes avec le couvercle fermé. Ouvrez ensuite le couvercle du multicuiseur et laissez cuire encore trente minutes. Assurez-vous de remuer la confiture pendant la cuisson pour qu'elle ne brûle pas.
6. Versez la confiture chaude finie dans des pots secs et stériles et vissez les couvercles secs et stérilisés. Conserver dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de confiture de mandarine et d'orange
Combinons les mandarines avec les oranges - cette combinaison est logique et compréhensible, ces agrumes sont d'excellents amis les uns avec les autres. Nous vous suggérons également d'utiliser des clémentines pour la confiture – la délicatesse se révélera très belle et d'apparence festive.
Temps de cuisson : 60 mn. hors temps de refroidissement
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 1,5 litre de confiture préparée environ
Ingrédients:
- Mandarines – 700 gr.
- Oranges – 1 pièce. grande taille.
- Sucre cristallisé – 750-800 gr.
- Clémentines – 300 gr.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les mandarines, les oranges et les clémentines et remplissez-les d'eau tiède pendant quinze minutes. Après trempage, rincez à nouveau les agrumes.
2. Coupez l'orange en deux. Pressez le jus d’une moitié.
3. Versez le jus dans la poêle. Si le jus est inférieur à 100 ml, ajoutez de l'eau.
4. Ajoutez du sucre au jus.
5. Portez à ébullition le jus et le sucre sur le feu - nous obtenons du sirop.
6. Épluchez et retirez les mandarines et divisez-les en tranches. Coupez l'autre moitié de l'orange en tranches.
7. Trempez les tranches et l'orange dans le sirop, remuez, portez à ébullition et laissez cuire une quinzaine de minutes à petit frémissement.
8. Piquez les clémentines entières avec un cure-dent à plusieurs endroits. Nous les mettons en confiture.
9.Portez la confiture à ébullition et laissez cuire trente minutes. Après la cuisson, retirez la confiture du feu et laissez-la refroidir. Portez ensuite à nouveau à ébullition et laissez cuire encore trente minutes.
10. La confiture est prête. Placez-le dans des bocaux secs et stériles et vissez des couvercles secs et stérilisés.
11. Conserver dans un endroit sombre et sec.
Bon appétit!
Confiture d'écorces de mandarine simple et délicieuse
Les écorces de mandarine sont une excellente matière première pour la confiture. La recette sera particulièrement pertinente pendant la période du Nouvel An, lorsqu'il reste un grand nombre d'écorces de mandarine. Essayez d'en faire cette confiture inhabituelle.
Temps de cuisson : 2 heures hors temps de trempage
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 350 ml. confiture à peu près finie
Ingrédients:
- Pelures de mandarine – 250 gr.
- Sucre cristallisé – 350 gr.
Processus de cuisson :
1. Récupérez les écorces de mandarine dans la quantité requise. Ils doivent être propres.
2. Coupez les croûtes en petits morceaux et placez-les dans un récipient profond. Remplissez d'eau froide et laissez reposer dix heures. Pendant le temps de trempage, l’eau doit être changée deux ou trois fois en eau fraîche pour éliminer l’amertume.
3. Après le trempage, égouttez l'eau. Placer les croûtes dans un récipient de cuisson. Versez de l'eau fraîche et froide en quantité telle qu'elle recouvre à peine les croûtes et placez sur le feu. Porter à ébullition. Ajoutez le sucre, remuez et portez à nouveau à ébullition.
4. Cuire pendant deux heures. Retirer du feu et laisser refroidir toute la nuit. Après cela, portez à nouveau à ébullition et laissez cuire encore une demi-heure.
5. Placez la confiture finie des croûtes dans des pots secs et stériles et vissez les couvercles secs et stérilisés. Conserver dans un endroit sombre et sec.
Bon appétit!
Confiture de mandarine maison au gingembre
Confiture festive et « décorative » au goût piquant. Idéal pour ajouter aux pâtisseries, aux glaces, aux crêpes et aux crêpes. Cela vaut la peine de préparer quelques pots pour les vacances d'hiver - la famille appréciera le goût inhabituel et la couleur vive.
Temps de cuisson : 90 min.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – environ 2,5 litres de confiture préparée
Ingrédients:
- Mandarines – 1,5 kg.
- Gingembre – 20 gr.
- Pommes – 3 pièces.
- Sucre cristallisé – 700 gr.
- Eau – 200 gr.
- Cardamome – 2-3 pcs.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement les mandarines à l'eau tiède.
2. Coupez les mandarines en deux. Si le fruit est gros, coupez-le en quatre parties. Retirez les os au fur et à mesure que vous coupez.
3. Placez les mandarines hachées dans une casserole profonde.
4. Lavez la racine de gingembre fraîche. Pelez la peau et coupez-la transversalement en fines tranches.
5. Ajoutez du gingembre aux mandarines et ajoutez du sucre cristallisé.
6. Lavez les pommes, retirez les pelures et les pépins. Broyer la pulpe sur une râpe fine.
7. Ajoutez la pomme râpée dans la poêle avec le reste des ingrédients. Ajoutez la cardamome. Ajoutez de l'eau. Placez la casserole sur le feu. Portez le mélange à ébullition en remuant fréquemment. Après ébullition, laissez cuire à feu doux pendant une heure et demie. Nous n'autorisons pas une forte ébullition active.
8. Après une heure et demie de cuisson, la confiture finie ressemble à la photo.
9. Placez les friandises dans des bocaux secs et stériles et vissez les couvercles secs et stérilisés. Conserver dans un endroit sombre et sec.
Bon appétit!