La confiture de courgettes à l'orange pour l'hiver n'est pas une préparation très populaire par rapport à la confiture de petits fruits, mais elle a un goût incroyable et est également peu coûteuse, car il y a souvent beaucoup de courgettes. La courgette est dense, contient beaucoup de pectine et est épaisse pour la confiture. Le goût neutre du légume est complété par les agrumes et les méthodes de cuisson ne diffèrent pas de celles de la confiture ordinaire.
Confiture de courgettes à l'orange pour l'hiver
La confiture de courgettes à l'orange pour l'hiver est une option classique et la plus populaire. Dans cette recette, coupez la courgette et l'orange en morceaux, infusez avec le sucre et faites cuire selon la méthode de l'ébullition trois fois avec des pauses pour refroidir. On choisit des jeunes courgettes ou des courgettes pour la confiture.
- Courgettes 2 PC. (moyenne)
- Orange 1 PC. (grand)
- Sucre en poudre 1 (lunettes)
-
Comment préparer de délicieuses confitures de courgettes et d'oranges pour l'hiver ? Préparez, selon la recette, le volume requis de courgettes, d'oranges et de sucre.
-
Nous lavons les courgettes, les séchons avec une serviette, retirons la peau et les graines et coupons la pulpe en petits cubes. Lavez soigneusement l'orange et coupez-la en fins demi-cercles avec la peau.
-
Nous transférons les tranches de courgettes dans un bol pour faire de la confiture, et prenons son volume en fonction du volume de la pièce.
-
Placer des tranches d'orange sur les courgettes. Pour plus de saveur d'agrumes, vous pouvez ajouter du zeste d'orange en julienne.
-
Nous recouvrons le tout de sucre.
-
Mettez la casserole sur feu doux et, tout en remuant, portez le mélange à ébullition et le sucre est complètement dissous. Faites ensuite cuire la confiture pendant 10 minutes et retirez la casserole du feu.
-
Laissez la confiture refroidir pendant quelques heures. Répétez ensuite la cuisson deux fois pendant 10 minutes chacune, avec une pause pour refroidir.
-
Après la troisième cuisson, versez la confiture de courgettes à l'orange préparée dans des bocaux propres et secs pour l'hiver, fermez bien les couvercles et, après refroidissement, transférez-la au stockage au sous-sol ou au garde-manger. On laisse un peu de confiture pour la dégustation. Des préparations délicieuses et réussies !
Confiture de courgettes à l'orange et au citron pour l'hiver
La confiture de courgettes à l'orange et au citron pour l'hiver sera non seulement un délicieux dessert pour le thé, mais complétera également les pâtisseries maison, car l'acidité du citron qu'elle contient neutralise la douceur écoeurante. Dans cette recette, ajoutez du citron sous forme de jus et faites-le cuire en le faisant bouillir trois fois.
Temps de cuisson : 4 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 0,5 l.
Ingrédients:
- Courgettes – 180 gr.
- Orange – 1 pièce.
- Citron – ½ pièce.
- Sucre – 250 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement les courgettes, les agrumes et le sucre, selon les proportions de la recette. Rincez bien les légumes et l'orange avec le citron.
Étape 2. Coupez les courgettes en fins quarts de cercle.
Étape 3. Coupez l'orange en mêmes morceaux avec la peau. Retirez les graines.
Étape 4. Pressez le jus d'un demi citron en utilisant n'importe quelle méthode.
Étape 5. Mettez les tranches de courgettes et d'orange dans une casserole, ajoutez un peu de sucre et mettez sur feu doux.Laisser mijoter les courgettes et l'orange pendant 10 minutes afin qu'elles libèrent leur jus et que le sucre se dissolve complètement.
Étape 6. Ajoutez ensuite le reste du sucre, versez le jus de citron, portez à ébullition à feu doux et laissez cuire 5 à 10 minutes.
Étape 7. Refroidissez complètement la confiture et répétez la cuisson deux fois supplémentaires pendant 10 minutes chacune avec une pause pour refroidir.
Étape 8. Versez la confiture de courgettes préparée à l'orange et au citron dans un bocal sec pour l'hiver, fermez bien le couvercle et conservez-le dans un endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Confiture de courgettes au hachoir à viande à l'orange
La confiture de courgettes passée au hachoir à viande à l'orange n'a pas de goût différent de la confiture en morceaux, mais la texture est différente. La grille de broyage à choisir dépend de vous, mais une grande grille la rendra plus belle. Dans cette recette, on fait infuser des courgettes torsadées au hachoir à viande avec du sucre pendant une heure. Ajoutez ensuite l'orange et faites cuire selon la méthode d'ébullition simple.
Temps de cuisson : 1h50.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1,2 litre.
Ingrédients:
- Courgettes – 1 kg.
- Oranges – 3 pièces.
- Sucre – 800 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les courgettes, épluchez-les, retirez les graines et coupez la pulpe en cubes.
Étape 2. Passez les tranches de courgettes dans un hachoir à viande avec la grille sélectionnée et transférez la masse obtenue dans un bol ou une casserole séparé pour faire de la confiture.
Étape 3. Versez-y la quantité de sucre nécessaire, mélangez bien et laissez reposer une heure à température ambiante. Pendant ce temps, remuez plusieurs fois le mélange pour que la courgette libère son jus.
Étape 4. Rincez bien les oranges, ébouillantez-les à l'eau bouillante et coupez-les en morceaux. Retirez les graines.
Étape 5. Passez les tranches d'orange dans un hachoir à viande, tout comme les courgettes.
Étape 6.Ajoutez les oranges hachées au mélange de courgettes sucrées et remuez.
Étape 7. Placez la casserole sur feu moyen et portez le mélange à ébullition. Faites cuire la confiture à feu doux en remuant de temps en temps pendant une demi-heure.
Étape 8. Versez la confiture de courgettes préparée dans un hachoir à viande avec de l'orange dans des bocaux stériles et secs, fermez avec des couvercles bouillis et laissez refroidir complètement sous une couverture chaude. Pour la conservation, déplacez cette confiture dans un endroit frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Confiture de courgettes à l'orange
La confiture de courgettes à l'orange fait partie d'un nouveau produit de la gamme de confitures de légumes. Il se prépare en différentes versions, ce n'est pas difficile et sera à la fois un dessert au goût d'agrumes unique et un complément aux gâteaux faits maison. Dans cette recette, on râpe les courgettes et broyons les agrumes à l'aide d'un mixeur. Nous cuisinons la confiture selon la méthode de double ébullition et une période d'infusion de 1 jour. Complétons l'arôme de la confiture avec de la cannelle.
Temps de cuisson : 1 jour.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 1,7 litre.
Ingrédients:
- Courgettes – 1 kg.
- Oranges – 2 pièces.
- Citron – 1 pièce.
- Sucre – 1 kg.
- Cannelle moulue – 2 c.
- Bâtons de cannelle – 1 pièce.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez immédiatement les ingrédients de la confiture, selon les proportions de la recette.
Étape 2. Lavez les courgettes et retirez la peau.
Étape 3. Broyez les courgettes sur une râpe grossière.
Étape 4. Lavez bien les agrumes et retirez délicatement les écorces à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
Étape 5. Coupez la pulpe en morceaux en retirant les graines avec des cloisons denses. Placez les tranches dans le bol d'un mixeur.
Étape 6. Broyez-les à grande vitesse pour obtenir une masse homogène.
Étape 7. Hachez finement le zeste de l'agrume, placez-le dans un bol et ajoutez la cannelle moulue et 4 cuillères à soupe de sucre.
Étape 8Broyer la peau en une masse homogène.
Étape 9. Placez les courgettes râpées et les agrumes hachés dans un bol pour faire de la confiture et ajoutez le reste du sucre.
Étape 10. Portez le mélange à ébullition à feu doux en remuant, laissez cuire 10 à 15 minutes, retirez du feu, ajoutez un bâton de cannelle et laissez infuser 1 journée. Pendant ce temps, les courgettes seront saturées d'arômes d'orange et de cannelle.
Étape 11. Passé ce délai, faites bouillir à nouveau la confiture pendant encore 10 à 15 minutes à partir du début de l'ébullition et retirez le bâton de cannelle.
Étape 12. Placez la confiture de courgettes à l'orange préparée dans des bocaux secs et stériles et fermez immédiatement hermétiquement.
Étape 13. Refroidissez complètement les pots de confiture et déplacez-les vers un endroit pour conserver vos conserves. Laissez un peu de confiture pour la dégustation. Bon courage et délicieuses préparations !
Morceaux de confiture de courgettes à l'orange et au citron
Dans cette recette, nous préparons des morceaux de confiture de courgettes à l'orange et au citron en utilisant la méthode de cuisson deux fois avec une pause pour infusion. Le citron ajoutera une agréable acidité à la confiture et, avec l'orange, le goût et l'arôme des agrumes. Les morceaux de courgettes ressembleront à des ananas. Cette confiture est parfaite en dessert avec du thé et pour diverses pâtisseries maison.
Temps de cuisson : 2 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 1,2 litre.
Ingrédients:
- Courgettes – 1,2 kg.
- Orange – 1 pièce.
- Citron – 1 pièce.
- Sucre – 1 kg.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez un ensemble simple d'ingrédients pour la confiture, selon les proportions de la recette.
Étape 2. Lavez les courgettes, épluchez-les et coupez-les en petits cubes.
Étape 3. Lavez soigneusement les agrumes et ébouillantez-les avec de l'eau bouillante. Coupez le citron en petits cubes avec le zeste. Retirez les graines.
Étape 4.Coupez l'orange en mêmes cubes que le citron.
Étape 5. Versez 300 grammes de sucre dans une grande bassine en aluminium ou autre récipient pour faire de la confiture.
Étape 6. Placez la moitié des tranches de courgettes et toutes les tranches d'agrumes dans un bol.
Étape 7. Ajoutez les 500 gr. Sahara.
Étape 8. Placez la seconde moitié des courgettes sur le sucre et recouvrez avec le reste du sucre. Laissez les courgettes aux agrumes 1 heure à température ambiante pour permettre aux courgettes de libérer suffisamment de jus.
Étape 9. Passé ce temps, portez la confiture à ébullition, retirez la mousse de la surface et laissez cuire à feu doux pendant 40 minutes. Laissez ensuite la confiture refroidir complètement pendant plusieurs heures.
Étape 10. Faites bouillir à nouveau la confiture refroidie dans les 15 à 20 minutes suivant le début de l'ébullition.
Étape 11. Versez la confiture chaude dans des petits pots stériles.
Étape 12. Fermez ensuite hermétiquement les bocaux avec des couvercles bouillis et laissez-les refroidir complètement.
Étape 13. Transférez la confiture de courgettes préparée en morceaux avec l'orange et le citron dans un endroit pour conserver vos conserves. Bon courage et délicieuses préparations !