Confiture de Saskatoon pour l'hiver

Confiture de Saskatoon pour l'hiver

L'Irga est une baie sans prétention. Il a un goût sucré et maigre, mais il est très sain, car il contient de nombreuses substances nécessaires au corps humain. Pour rendre la confiture de shadberry plus riche, des baies plus juteuses sont ajoutées à la délicatesse.

Confiture d'amélanchier en cinq minutes pour l'hiver

L'Irga est utile pour le corps humain. Il contient de nombreuses vitamines et substances essentielles, des fibres et de la pectine. Si les baies ne sont pas soumises à un traitement à long terme, la plupart de ces composants resteront dans la confiture jusqu'à l'hiver.

Confiture de Saskatoon pour l'hiver

Ingrédients
+1 (portions)
  • Irga 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 500 (grammes)
  • Eau 2 (litres)
Pas
60 minutes.
  1. Pour rendre la confiture de shadberry plus riche et plus délicieuse pour l'hiver, choisissez uniquement des baies mûres.On trie l'irgu : on enlève les branches et les feuilles, on se débarrasse des baies gâtées.
    Pour rendre la confiture de shadberry plus riche et plus délicieuse pour l'hiver, choisissez uniquement des baies mûres. On trie l'irgu : on enlève les branches et les feuilles, on se débarrasse des baies gâtées.
  2. Versez les baies dans une passoire et rincez à l'eau froide. Ensuite, nous laissons la passoire avec l'irga dans l'évier ou la plaçons au-dessus d'un bol profond pour évacuer l'excès de liquide.
    Versez les baies dans une passoire et rincez à l'eau froide. Ensuite, nous laissons la passoire avec l'irga dans l'évier ou la plaçons au-dessus d'un bol profond pour évacuer l'excès de liquide.
  3. Versez de l'eau dans la casserole. Placez le récipient sur la cuisinière, allumez l'équipement et portez le liquide à ébullition. Placez la passoire avec l'irga dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes. Ensuite, nous sortons les baies et les laissons sécher.
    Versez de l'eau dans la casserole. Placez le récipient sur la cuisinière, allumez l'équipement et portez le liquide à ébullition. Placez la passoire avec l'irga dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes. Ensuite, nous sortons les baies et les laissons sécher.
  4. Versez les baies dans un grand récipient (par exemple une bassine). Couvrir l'irgu de sucre et laisser reposer un moment. La baie libérera du jus qui se mélangera au sucre. Le résultat sera du sirop de baies.
    Versez les baies dans un grand récipient (par exemple une bassine). Couvrir l'irgu de sucre et laisser reposer un moment. La baie libérera du jus qui se mélangera au sucre. Le résultat sera du sirop de baies.
  5. Allumez la cuisinière et réglez la température souhaitée. Placez un bol d'irga et de sirop sur le feu. Lorsque le sirop commence à bouillir, une mousse blanche apparaîtra qu'il faudra écumer avec une cuillère. Après ébullition, faites cuire le sirop de baies pendant 5 minutes.
    Allumez la cuisinière et réglez la température souhaitée. Placez un bol d'irga et de sirop sur le feu. Lorsque le sirop commence à bouillir, une mousse blanche apparaîtra qu'il faudra écumer avec une cuillère. Après ébullition, faites cuire le sirop de baies pendant 5 minutes.
  6. Le pot de confiture et le couvercle doivent être préalablement stérilisés au four. Versez la confiture chaude dans le récipient préparé et couvrez avec un couvercle. Roulez et retournez le pot. Enveloppez-le et laissez-le refroidir.
    Le pot de confiture et le couvercle doivent être préalablement stérilisés au four. Versez la confiture chaude dans le récipient préparé et couvrez avec un couvercle. Roulez et retournez le pot. Enveloppez-le et laissez-le refroidir.

Bon appétit!

Confiture de Saskatoon pour l'hiver sans cuisson

Les baies d'amélanchier ont un effet bénéfique sur la pousse des cheveux et la peau, abaissent la tension artérielle, renforcent le système immunitaire et combattent même la dépression. Nous vous proposons de préparer une confiture miracle pour l'hiver selon une recette qui ne nécessite ni ajout d'eau ni cuisson.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson – 20 minutes.

Nombre de portions – 1.

Ingrédients:

  • Irga – 200 gr.
  • Sucre – 200 gr.
  • Acide citrique – ½ c.

Processus de cuisson :

1. Vérifiez le shadberry pour la présence de baies gâtées. Nous enlevons toutes les tiges, brindilles et feuilles. Veuillez noter qu'il est préférable de choisir des baies plus mûres pour la confiture. Placer l'ombre dans une passoire fine et rincer sous un jet d'eau froide.

2. Une fois l'excès de liquide égoutté, les baies doivent être écrasées pour obtenir une pâte. Pour cela, nous utilisons un hachoir à viande, un mixeur, un robot culinaire et d'autres appareils.

3. Ajoutez de l'acide citrique et du sucre à la purée de baies. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

4. Pour conserver la confiture, vous aurez besoin d'un pot et d'un couvercle. Nous les stérilisons de n'importe quelle manière pratique : à la vapeur, au four ou au micro-ondes.Avant la stérilisation, n'oubliez pas de vérifier le récipient avec le couvercle pour déceler tout défaut et de le rincer.

5. Placez la confiture moulue et le sucre dans un pot que nous vissons avec un couvercle. Placez le pot de confiture crue au réfrigérateur pour le conserver (jusqu'à six mois).

Bon appétit!

Délicieuse confiture d'ombres au citron

La confiture d'amélanchier peut être consommée en petites quantités chaque jour : quelques cuillères à café de cette gourmandise accompagnées de thé non sucré suffisent pour garder le corps en forme en hiver.

Temps de cuisson – 1 heure.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions – 3-5.

Ingrédients:

  • Irga – 1 kg.
  • Sucre – 800 gr.
  • Eau – 200 ml.
  • Citron – ½ pièce.

Processus de cuisson :

1. Nous collectons la quantité requise d'amélanchier pour faire de la confiture. Nous essayons de choisir des baies plus mûres. Retirez les tiges et les branches. Versez l'ombre dans une passoire et rincez à l'eau froide. Laissez la passoire avec les baies dans l'évier afin que l'excès de liquide s'écoule.

2. Placez une grande casserole ou un bassin sur la cuisinière. Versez le sucre dans un récipient et remplissez d'eau. Allumez l'équipement et faites cuire le sirop. Remuez constamment le sucre. Portez le sirop à ébullition. Dès que le liquide avec le sucre bout, réduisez le feu et faites cuire le sirop pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

3. Rincez le citron à l'eau courante et essuyez-le avec un torchon. Coupez le fruit en deux parties. Nous n’avons besoin que d’une moitié de citron. Nous retirons les graines et les hachons de la manière qui nous convient.

4. Versez les baies d'amélanchier dans un bol de sirop bouillant. Lorsque le sirop bout à nouveau, faites-le cuire à feu doux. Pendant la cuisson, retirez la mousse obtenue.

5. Au bout de 10 minutes, ajoutez le citron haché dans le bol de confiture. Mélanger les ingrédients et cuire environ 5 minutes.

6.Nous stérilisons au préalable les récipients avec couvercles au four. Versez ensuite la confiture chaude dans des bocaux, couvrez avec des couvercles et roulez. Placez-le dans n'importe quel endroit pratique pour qu'il refroidisse. Enveloppez-vous dans une couverture chaude.

Bon appétit!

Comment faire une délicieuse confiture d'ombre et d'orange

L'Irga est une baie qui se gâte rapidement. Pour cette raison, la confiture doit être préparée immédiatement après la récolte. Avec l'ajout d'orange, la délicatesse acquerra un goût légèrement inhabituel.

Temps de cuisson – 4 heures.

Temps de cuisson – 1 heure.

Nombre de portions – 5-6.

Ingrédients:

  • Irga- 1,5 kg.
  • Orange – 1 pièce.
  • Eau – 200 ml.
  • Sucre – 0,6 kg.

Processus de cuisson :

1. Nous inspectons les baies d'amélanchier collectées et sélectionnons uniquement les plus mûres et entières. Nous jetons les gâtés. Retirez les tiges et les branches. Versez l'irgu dans une passoire et rincez à l'eau courante. Laisser agir quelques minutes pour permettre au liquide de s'écouler.

2. Lavez l'orange avec de l'eau et essuyez-la avec une serviette. Coupez ensuite la peau avec un couteau bien aiguisé. On enlève la partie blanche du zeste, c'est amer. À l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande, broyez la pulpe d'orange. Broyez le zeste sur une râpe fine. Ajouter le zeste haché à la pulpe dans un bol.

3. Versez le shadberry dans une grande casserole ou un bassin. Ajoutez la quantité requise de sucre et ajoutez de l'eau. Laisser agir 1,5 à 2 heures. Pendant ce temps, l'irga libérera du jus et se mélangera au sucre, formant une masse sucrée et épaisse.

4. Au bout d'un moment, ajoutez un mélange de zeste et de pulpe d'orange aux baies et au sucre. Mélangez et placez le récipient sur le feu. Allumez et portez la friandise à ébullition. Cuire encore une heure à feu doux. Retirez la mousse blanche avec une cuillère. Remuez constamment la confiture.

5. Nous commençons à stériliser les pots de confiture et les couvercles. Cela peut être fait au four ou par toute autre méthode disponible.Après stérilisation et préparation complète de la confiture, versez la gourmandise dans des bocaux, couvrez chaque récipient avec un couvercle et roulez. Retournez les bocaux et placez-les dans un endroit chaud. Couvrir d'une couverture et laisser refroidir.

Bon appétit!

Confiture de Saskatoon pour l'hiver à l'acide citrique

L'amélanchier fait une excellente confiture : les baies contiennent un épaississant naturel : la pectine. Cela simplifie grandement la tâche des ménagères, puisque de la gélatine est généralement ajoutée à la confiture pendant le processus de cuisson, dont la manipulation nécessite des précautions.

Temps de cuisson – 8 heures 50 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes.

Nombre de portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Irga – 1 kg.
  • Sucre – 0,5 kg.
  • Acide citrique – 1 g.
  • Eau bouillie – 20 ml.

Processus de cuisson :

1. Nous trions l'irgu. On fait attention aux baies gâtées : elles deviennent souvent une « victime » des oiseaux. Nous choisissons des baies entières et plus mûres. Placez-les dans une passoire et rincez à l'eau tiède. Tout d'abord, nous laissons l'irgu dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide, puis vous pouvez l'étaler sur du papier absorbant et attendre que les baies sèchent.

2. Broyez les ombres à l'aide d'un mixeur. Verser dans un grand récipient - une bassine ou une casserole.

3. Ajouter le sucre et laisser reposer une heure pour que le sucre se dissolve. Après 60 minutes, placez un bol ou une casserole avec l'irga et le sucre sur le brûleur. Allumez le feu et portez le mélange à ébullition. Poursuivez la cuisson 10 minutes. En même temps, remuez constamment la masse et écumez la mousse blanche (il est préférable de le faire avec une cuillère en bois). Éteindre la cuisinière. Couvrir le bol de confiture avec de la gaze et laisser reposer 2-3 heures. Répétez la cuisson de 10 minutes encore 2 à 3 fois. Dans ce cas, la masse doit à chaque fois refroidir à température ambiante.

4. Faites bouillir une petite quantité d’eau dans une bouilloire.Diluer l'acide citrique dans 20 ml d'eau. Placez les bocaux au four pour la stérilisation et placez les couvercles à côté d'eux. Dès que la confiture est prête, versez-y un mélange d'eau et d'acide citrique.

5. Placez la friandise chaude dans des bocaux et couvrez avec des couvercles. Cousez les pots à l'aide d'une machine à coudre. Retournez les récipients, enveloppez-les dans une couverture et laissez refroidir.

Bon appétit!

Confiture épaisse d'amélanchier à la gélatine

Pour obtenir une délicatesse plus épaisse à partir de baies d'amélanchier, vous devez y ajouter de la gélatine : la quantité dépend de la densité souhaitée pour la masse.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure.

Nombre de portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Irga – 1 kg.
  • Sucre – 1 kg.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Gélatine – 10 gr.
  • Citron – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Préparez d’abord la gélatine. Versez un verre d'eau dans une casserole ou une bouilloire. Portez l'eau à ébullition et laissez-la refroidir. Versez ensuite un demi-verre dans un récipient séparé et trempez-y la gélatine. Laisser poser une demi-heure.

2. Nous trions l'irga et retirons les baies gâtées. Nous jetons les branches et les feuilles qui sont tombées dans l'irgu lors de la collecte. Placez les baies dans une passoire et rincez à l'eau tiède. Laissez la passoire dans l'évier pour égoutter l'excès de liquide et sécher l'ombre.

3. Une fois les baies séchées, broyez-les dans un mixeur ou à l'aide d'un hachoir à viande. Ajoutez un autre demi-verre d'eau et du sucre dans le récipient contenant la purée d'ombres. Lavez le citron. Nous l'essuyons, pressons le jus avec nos mains ou à l'aide d'un presse-agrumes.

4. Mélangez le mélange et placez-le sur le brûleur. Allumez le feu et portez à ébullition la purée d'ombres. Réduisons le feu plus petit. Poursuivez la cuisson 5 minutes. Remuer constamment et retirer la mousse avec une cuillère.

5. Éteignez le feu et laissez la confiture tranquille pendant un moment.Une fois refroidi, ajoutez la gélatine. Mélanger. Stérilisez les bocaux et les couvercles au four. Versez la confiture dans des récipients et couvrez avec des couvercles. Roulons. Une fois les pots de confiture refroidis, mettez-les au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire de la confiture d'amélanchiers aux cerises

Irga et cerise se marient bien. Irga a un goût sucré, mais un peu fade. Et les cerises sont juteuses et aigres. Le résultat est une confiture avec une note aromatique intéressante.

Temps de cuisson – 2 heures 20 minutes.

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes.

Nombre de portions – 3-4.

Ingrédients:

  • Irga – 600 gr.
  • Cerise – 400 gr.
  • Sucre – 1 kg.
  • Eau – 1,5 cuillère à soupe.
  • Acide citrique – ½ c.

Processus de cuisson :

1. Récupérez la quantité requise d'amélanchier. Nous le trions des feuilles et des branches. Nous retirons les tiges. Versez les baies dans une passoire et lavez-les sous l'eau tiède courante. Nous attendons que l'excès d'humidité s'écoule.

2. Nous trions également les cerises. Retirez les queues et les baies gâtées. Nous lavons les baies. Vous devez maintenant retirer les noyaux des cerises. A cet effet, vous pouvez utiliser un appareil spécial. Si ce n'est pas le cas, faites une incision avec un couteau et extrayez les os.

3. Versez les ombres et les cerises dans un grand récipient profond séparé. Mélangez les baies.

4. Couvrir les cerises et les ombres de sucre. Laisser poser un moment pour que les baies libèrent leur jus et que le sucre se dissolve un peu.

5. Nous aurons maintenant besoin d’un poussoir en bois et d’une cuillère. A l'aide d'un poussoir, appuyez sur les baies puis mélangez-les avec une cuillère.

6. Ajoutez de l'eau. Placez le récipient sur le brûleur et allumez la cuisinière. Lorsque le mélange bout, faites-le cuire plusieurs minutes. Remuez constamment la confiture. Pendant la cuisson, de la mousse apparaîtra. Il faut le supprimer constamment.

7. Laisser mijoter la confiture à feu doux pendant 30 à 40 minutes.5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez de l'acide citrique à la confiture et remuez. Nous stérilisons les récipients en verre avec couvercles de la manière qui vous convient. Versez la confiture préparée dans des bocaux et fermez-les. Nous posons les bocaux avec couvercles sur le sol et les emballons. Une fois la confiture refroidie, transférez les pots dans un endroit frais.

Bon appétit!

Confiture incroyablement délicieuse d'amélanchier aux framboises

L'irga et les framboises sont deux baies très saines. Ils contiennent de nombreuses vitamines et nutriments et se combinent parfaitement les uns avec les autres dans la confiture.

Temps de cuisson – 10 heures 30 minutes.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Nombre de portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Framboises – 1 kg.
  • Irga – 1 kg.
  • Sucre – 2 kg.

Processus de cuisson :

1. Les framboises à confiture doivent être préparées le soir. Nous trions les baies : retirons les tiges, débarrassons-nous des baies pourries ou abîmées, examinons attentivement les framboises à l'intérieur. Il peut y avoir des petits vers là-bas. Versez les baies dans une passoire et rincez avec un petit filet d'eau froide. Séchez les framboises.

2. Transférez les baies dans un grand récipient et ajoutez deux kilogrammes de sucre. Laissez reposer toute la nuit pour que les framboises libèrent leur jus. Il est conseillé de placer le récipient contenant les framboises dans un endroit frais.

3. Nous trions les baies d'amélanchier selon le même algorithme que les framboises. Rincer et laisser sécher. Versez l'ombre séchée dans un bol ou une poêle avec les framboises.

4. Placez le récipient contenant les baies sur la cuisinière et allumez l'équipement. Lorsque la confiture bout, retirez-la du feu et laissez infuser 2 à 3 heures. Au bout d'un moment, portez la confiture à ébullition pendant encore 5 minutes. Nous retirons la mousse au passage.

5. Stérilisez les bocaux et les couvercles au four ou d'une autre manière pratique. Versez la confiture dans des récipients et couvrez-les de couvercles.Rouler et laisser refroidir dans un endroit chaud : retourner les bocaux et couvrir d'une couverture ou d'un tapis chaud.

Bon appétit!

( 351 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert