Confiture de myrtilles pour l'hiver

Confiture de myrtilles pour l'hiver

La confiture de myrtilles pour l'hiver est une gourmandise très savoureuse qui diversifiera à coup sûr vos préparations maison. Cette gourmandise peut être servie avec du thé, des crêpes ou des crêpes. Nous avons rassemblé pour vous les meilleures options pour préparer de la confiture de baies dans notre sélection culinaire éprouvée de six recettes simples avec des photographies étape par étape.

Confiture épaisse de myrtilles pour l'hiver

La confiture épaisse de myrtilles pour l'hiver est un régal savoureux et intéressant pour votre table. Ce produit peut être servi avec du thé ou ajouté aux gâteaux faits maison. Pour préparer une délicieuse gourmandise, utilisez une recette fiable de notre sélection avec photos.

Confiture de myrtilles pour l'hiver

Ingrédients
+2 (litres)
  • Myrtille 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
Pas
50 minutes.
  1. Comment faire une confiture de myrtilles simple pour l'hiver ? Préparez les baies en retirant les bâtonnets et les feuilles. Lavez soigneusement les myrtilles sous l'eau froide et laissez-les sécher.
    Comment faire une confiture de myrtilles simple pour l'hiver ? Préparez les baies en retirant les bâtonnets et les feuilles. Lavez soigneusement les myrtilles sous l'eau froide et laissez-les sécher.
  2. Ajouter les myrtilles dans une grande casserole. Placer sur feu doux et laisser mijoter en secouant le contenu jusqu'à ce que le jus sorte.
    Ajouter les myrtilles dans une grande casserole. Placer sur feu doux et laisser mijoter en secouant le contenu jusqu'à ce que le jus sorte.
  3. Ajoutez le sucre et allumez à feu moyen. Remuer constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
    Ajoutez le sucre et allumez à feu moyen. Remuer constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
  4. Porter à ébullition et cuire environ 15 à 20 minutes. Ensuite, nous retirons la mousse. Réduisez le feu à doux et poursuivez la cuisson de la confiture en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'elle épaississe et ait la consistance d'une gelée. Environ 10 minutes.
    Porter à ébullition et cuire environ 15 à 20 minutes. Ensuite, nous retirons la mousse.Réduisez le feu à doux et poursuivez la cuisson de la confiture en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'elle épaississe et ait la consistance d'une gelée. Environ 10 minutes.
  5. La confiture prête peut être vérifiée pour la cuisson en étalant une petite quantité sur une assiette et en la laissant refroidir. Si la confiture ne s'étale pas, elle est prête.
    La confiture prête peut être vérifiée pour la cuisson en étalant une petite quantité sur une assiette et en la laissant refroidir. Si la confiture ne s'étale pas, elle est prête.
  6. Versez la confiture chaude dans des pots stériles et fermez les couvercles. Laissez reposer plusieurs heures ou toute la nuit.
    Versez la confiture chaude dans des pots stériles et fermez les couvercles. Laissez reposer plusieurs heures ou toute la nuit.
  7. La confiture épaisse de myrtilles est prête pour l'hiver. Les friandises peuvent être conservées dans un endroit frais et sec jusqu’à un an.
    La confiture épaisse de myrtilles est prête pour l'hiver. Les friandises peuvent être conservées dans un endroit frais et sec jusqu’à un an.

Confiture de myrtilles en cinq minutes

La confiture de myrtilles en cinq minutes est un délice intéressant auquel il sera difficile de résister. Ce produit vous ravira par son goût riche et son arôme éclatant de baies. Pour préparer des friandises pour une conservation à long terme, utilisez une recette étape par étape éprouvée parmi notre sélection.

Temps de cuisson – 12 heures

Temps de cuisson – 5 minutes

Portions – 1,5 l.

Ingrédients:

  • Myrtilles – 1 kg.
  • Sucre – 1 kg.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sélectionnez les myrtilles fraîches en retirant les bâtonnets et les feuilles. Lavez soigneusement les baies sous l'eau froide. Laissez-les sécher.

Étape 2 : Placez les myrtilles dans un grand bol et ajoutez le sucre. Bien mélanger pour que le sucre recouvre uniformément toutes les baies.

Étape 3. Laissez la préparation toute la nuit pour une libération abondante du jus.

Étape 4. Placez le bol ou la poêle rempli sur le feu.

Étape 5. Portez à ébullition à feu doux et laissez cuire exactement 5 minutes. Retirer du feu.

Étape 6. Versez la friandise chaude dans des bocaux stérilisés, fermez les couvercles et laissez refroidir complètement.

Étape 7. La confiture de myrtilles de cinq minutes est prête. Conserver dans un endroit frais.

Confiture de myrtilles crues sans cuisson

La confiture de myrtilles crue sans cuisson est un délice intéressant pour votre table à la maison. Ce produit vous ravira par son goût et son arôme riches. Peut être utilisé pour la pâtisserie et d’autres recettes. Pour préparer des friandises pour une conservation à long terme, utilisez une recette étape par étape éprouvée parmi notre sélection.

Temps de cuisson – 1h30

Temps de cuisson – 20 minutes

Portions – 1 l.

Ingrédients:

  • Myrtilles – 1 kg.
  • Sucre – 1 kg.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sélectionnez les myrtilles fraîches en retirant les bâtonnets et les feuilles. Lavez soigneusement les baies sous l'eau froide. Laissez-les sécher.

Étape 2 : Placez les myrtilles dans un grand bol et ajoutez le sucre. Bien mélanger pour que le sucre recouvre uniformément toutes les baies.

Étape 3. Transférez les produits dans le bol du mixeur et broyez le tout jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Placez à nouveau la masse obtenue dans un bol profond. Laisser agir une heure et remuer de temps en temps.

Étape 5. Nous lavons les petits pots et les stérilisons de la manière qui nous convient. Vous pouvez les maintenir à la vapeur ou les sécher au four.

Étape 6. Transférez le mélange de myrtilles et de sucre dans des bocaux stériles. Nous les fermons avec des couvercles.

Étape 7. La confiture de myrtilles crue est prête sans cuisson. Emportez les pièces dans un endroit frais pour les stocker. Peut être mis au réfrigérateur.

Confiture de myrtilles à la gélatine pour l'hiver

La confiture de myrtilles à la gélatine pour l'hiver est une friandise très savoureuse, aromatique et épaisse pour votre table. Ce produit peut être servi avec du thé ou ajouté aux gâteaux faits maison. Pour préparer une délicieuse gourmandise, utilisez une recette fiable de notre sélection avec photos.

Temps de cuisson – 1 heure

Temps de cuisson – 20 minutes

Portions – 0,7 l.

Ingrédients:

  • Myrtilles – 260 gr.
  • Sucre – 360 gr.
  • Eau – 200 ml.
  • Citron – 1 pièce.
  • Gélatine – 20 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits nécessaires selon la liste.

Étape 2. Nous trions les myrtilles, les rinçons bien sous l'eau et les séchons. Placez les baies dans une grande casserole ou un bol.

Étape 3. Placez les baies dans une casserole, remplissez-les d'eau et placez-les sur le feu. Portez lentement le contenu à ébullition puis laissez cuire environ 10 minutes.

Étape 4. Broyez la masse de baies à travers un tamis et renvoyez-la dans la poêle. Séparez un peu de sirop chaud et dissolvez-y la gélatine.

Étape 5. Ajoutez le jus de citron et le zeste de citron aux baies râpées. Ajoutez du sucre. Remuer et cuire 5 minutes après l'ébullition. A la fin, incorporez la gélatine.

Étape 6. Versez la friandise dans des bocaux stérilisés. Fermez-les avec des couvercles et laissez-les refroidir complètement.

Étape 7. La confiture de myrtilles avec de la gélatine est prête pour l'hiver. A conserver dans un endroit frais !

Confiture de myrtilles aux framboises pour l'hiver

La confiture de myrtilles aux framboises pour l'hiver est une gourmandise originale à laquelle il sera difficile de résister. Ce produit vous ravira par son goût riche et son arôme éclatant de baies. Pour préparer des friandises pour une conservation à long terme, utilisez une recette étape par étape éprouvée parmi notre sélection.

Temps de cuisson – 1 heure

Temps de cuisson – 20 minutes

Portions – 1,5 l.

Ingrédients:

  • Myrtilles – 1 kg.
  • Framboises – 1 kg.
  • Sucre – 1,5 kg.
  • Acide citrique – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients nécessaires. Un kilo de myrtilles doit être trié en enlevant les bâtonnets et les feuilles, puis rincer soigneusement les baies sous l'eau froide et les laisser sécher.

Étape 2. On fait de même avec les framboises : on les trie, on les rince et on laisse l'eau s'écouler.

Étape 3.Ensuite, ajoutez les deux types de baies à la quantité de sucre spécifiée et laissez reposer plusieurs heures en les écrasant légèrement avec un presse-purée.

Étape 4. Placez la casserole sur feu moyen et remuez constamment jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Une fois le sucre fondu, augmentez le feu à moyen et portez le mélange à ébullition.

Étape 5. Réduisez ensuite le feu au minimum et poursuivez la cuisson de la confiture en remuant de temps en temps. Cuire jusqu'à ce qu'il épaississe et ait la consistance d'une gelée. Cela prendra environ 20 à 30 minutes.

Étape 6. Ajoutez de l'acide citrique et remuez. Versez la confiture chaude dans des pots stériles et fermez les couvercles. Laissez reposer plusieurs heures ou toute la nuit.

Étape 7. La confiture de myrtilles et de framboises est prête pour l'hiver. A conserver dans un endroit frais !

Purée de myrtilles avec du sucre pour l'hiver sans cuisson

Les myrtilles en purée sucrée pour l'hiver sans cuisson sont une préparation vitaminée et très savoureuse. Ce produit peut être ajouté aux pâtisseries et autres desserts. Pour préparer une friandise parfumée aux baies, utilisez une recette éprouvée avec des photographies étape par étape.

Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes

Temps de cuisson – 15 minutes

Portions – 1 l.

Ingrédients:

  • Myrtilles – 1 kg.
  • Sucre – 1 kg.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients nécessaires, mesurez la quantité requise.

Étape 2. Nous trions les myrtilles, les rinçons bien sous l'eau et les séchons. Placez les baies dans une grande casserole ou un bol.

Étape 3. Ajoutez la quantité spécifiée de sucre aux baies.

Étape 4. Secouez le contenu de la casserole pour que le sucre soit réparti uniformément sur les baies.

Étape 5. Ensuite, nous broyons la pièce de la manière qui nous convient.

Étape 6. Utilisez un mixeur rapidement et facilement.

Étape 7. Remettez le mélange dans la casserole ou le bol profond.Laissez infuser le mélange en remuant de temps en temps avec une cuillère.

Étape 8. Lorsque tous les grains de sucre sont dissous, vous pouvez verser la friandise dans des bocaux stérilisés. Nous conservons les préparations au réfrigérateur.

Étape 9. Les myrtilles en purée avec du sucre sont prêtes pour l'hiver sans cuisson.

( 336 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert