Confiture de melon pour l'hiver

Confiture de melon pour l'hiver

La confiture de melon pour l'hiver est une préparation très savoureuse et insolite. Ne manquez pas l’occasion de préparer plusieurs préparations pour l’hiver à partir de melon juteux afin de ressentir à tout moment le goût et l’odeur de l’été. Cette confiture fonctionne particulièrement bien lorsqu'elle est utilisée avec des produits de boulangerie, des toasts ou comme édulcorant pour le fromage cottage du petit-déjeuner. Nous vous invitons à vérifier cela.

Délicieuse confiture de melon pour l'hiver

Une des recettes les plus simples et les plus réussies, qui ravit année après année les ménagères et les amateurs de melon juteux. Un minimum d'ingrédients et le dessert est prêt pour l'hiver.

Confiture de melon pour l'hiver

Ingrédients
+20 (portions)
  • Melon 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 3 (lunettes)
  • Eau ½ (lunettes)
Pas
40 minutes.
  1. Comment faire de la confiture de melon simple pour l'hiver ? Hachez grossièrement la pulpe de melon préalablement pelée et épépinée.
    Comment faire de la confiture de melon simple pour l'hiver ? Hachez grossièrement la pulpe de melon préalablement pelée et épépinée.
  2. Et on passe immédiatement à la préparation du sirop de sucre. Pour ce faire, versez le sucre dans une casserole avec de l'eau et portez le liquide à ébullition.
    Et on passe immédiatement à la préparation du sirop de sucre. Pour ce faire, versez le sucre dans une casserole avec de l'eau et portez le liquide à ébullition.
  3. Placez ensuite le melon dans le sirop de sucre bouillant et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure en remuant de temps en temps et en écumant la mousse obtenue à la surface.
    Placez ensuite le melon dans le sirop de sucre bouillant et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure en remuant de temps en temps et en écumant la mousse obtenue à la surface.
  4. Passé ce délai, on vérifie l'état de préparation de la confiture par la consistance du sirop et l'état du melon. Il devrait devenir plus grand et plus transparent.
    Passé ce délai, on vérifie l'état de préparation de la confiture par la consistance du sirop et l'état du melon. Il devrait devenir plus grand et plus transparent.
  5. Placez la confiture finie encore chaude dans des bocaux stérilisés et roulez les couvercles. Laisser refroidir à température ambiante et transférer dans un endroit frais et sombre.
    Placez la confiture finie encore chaude dans des bocaux stérilisés et roulez les couvercles. Laisser refroidir à température ambiante et transférer dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Comment faire de la confiture de melon au citron ?

Un morceau d’été dans un bocal, c’est ainsi que l’on peut décrire cette recette. Les ingrédients d’automne comme la cannelle épicée et le citron citronné créeront une incroyable atmosphère de confort et de chaleur lors d’une froide soirée d’hiver.

Temps de cuisson : 130 min.

Temps de cuisson : 95 min.

Portions – 20-25.

Ingrédients:

  • Melon – 1000 gr.
  • Citron – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 1000 gr.
  • Bâtons de cannelle – 2 pcs.
  • Cognac – 2 c. l.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Coupez l'écorce du melon, retirez les pépins et coupez la pulpe en petits cubes.

2. Remplissez ensuite le melon haché avec la moitié du sucre semoule et versez le cognac. Pour que les cubes de melon libèrent leur jus, laissez-les sous cette forme pendant une heure.

3. À ce moment-là, coupez le citron en deux et pressez-en le jus.

4. Ajoutez le jus de citron pressé et le reste du sucre dans une casserole avec de l'eau et remuez bien. Faites mijoter le sirop à feu doux pendant cinq minutes.

5. Placez ensuite le melon dans le sirop bouillant et laissez cuire 25 minutes en remuant constamment. Passé ce délai, retirez la confiture épaissie du feu et laissez infuser dans un endroit frais pendant environ une nuit.

6. Le lendemain, retirez le melon du sirop et transférez-le dans un autre bol.

7. Laissez mijoter le sirop à feu doux jusqu'à ce qu'il épaississe.

8. Au bout de 30 minutes, remettez le melon dans le sirop et laissez cuire jusqu'à cuisson complète pendant 1 heure.A ce moment, vérifiez la consistance et l'état de la confiture.

9. Placez la confiture chaude dans des bocaux stérilisés, mettez des bâtons de cannelle échaudés dans chacun d'eux et roulez les couvercles. Une fois le contenu des bocaux refroidi, déplacez-les dans un endroit frais.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Confiture de melon maison à l'orange

Vous pouvez facilement essayer l'association du melon sucré et de l'orange citronnée en en faisant de la confiture. L’arôme rafraîchissant des fruits remplira votre maison en quelques secondes et vous remontera le moral.

Temps de cuisson : 130 min.

Temps de cuisson : 95 min.

Portions – 20-25.

Ingrédients:

  • Melon – 1200-1500 gr.
  • Oranges – 2 pièces.
  • Eau – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre cristallisé – 2000 gr.

Processus de cuisson :

1. Retirez la peau du melon et hachez la pulpe comme vous le souhaitez.

2. Ajoutez ensuite 500 grammes de sucre cristallisé et laissez reposer environ deux heures.

3. Parallèlement, faites cuire le sirop de sucre. Pour ce faire, portez l'eau à ébullition et ajoutez-y progressivement le sucre. Faites bouillir le sirop pendant quelques minutes et versez-le dans le récipient contenant le melon. Laissez-le reposer toute la nuit. Nous répétons encore la même chose.

4. Lorsque la préparation du melon est presque terminée, coupez l'orange en tranches et ajoutez-la au melon et laissez mijoter jusqu'à ce que la pulpe épaississe et devienne transparente.

5. Versez la confiture chaude finie dans des pots stériles, refroidissez-la à l'envers et rangez-la.

Profitez de votre thé !

Recette pas à pas pour faire de la confiture à partir d'écorces de melon

Les écorces de melon sont riches en vitamines et en antioxydants, alors ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser. Une fois que vous les faites bouillir brièvement dans du sirop de sucre, ils deviennent plus mous et ressemblent à de la marmelade de fruits dans leur propre jus.Ne manquez pas l'occasion de voir cela.

Temps de cuisson : 12 heures.

Temps de cuisson : 10 heures

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Pelures de melon – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Vanilline – 7 gr.
  • Eau – 700-750 ml.

Processus de cuisson :

1. Commençons par préparer le sirop de sucre. Dissoudre le sucre semoule dans une petite quantité d'eau et porter le liquide à ébullition.

2. Parallèlement, coupez au hasard les écorces de melon, remplissez-les du sirop de sucre préparé et laissez infuser 4 heures.

3. Passé ce temps, portez à ébullition le melon au sirop, ajoutez la vanilline et laissez cuire encore 10 minutes. Laissez-le ensuite refroidir.

4. Nous répétons cette procédure une fois de plus.

5. Mettez ensuite la confiture finie dans des bocaux stérilisés et roulez les couvercles.

Bon appétit!

Comment faire de la confiture de melon dans une mijoteuse ?

La confiture dans une mijoteuse est vouée à produire d'excellents résultats, même pour les ménagères les plus novices. Vous obtiendrez une consistance constante, un goût équilibré et en même temps cela ne vous rendra pas nerveux.

Temps de cuisson : 160 min

Temps de cuisson : 80 min.

Portions – 20.

Ingrédients:

  • Melon – 1000 gr.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Citron – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Épluchez le melon des graines et épluchez-le, puis coupez-le en petits cubes.

2. Couvrir le melon écrasé de sucre et laisser infuser au moins quatre heures.

3. Pelez le citron et passez-le dans un hachoir à viande. Passons directement au processus de cuisson lui-même.

4. Transférez les morceaux de melon avec le sucre et le mélange de citron dans le bol du multicuiseur, réglez le mode « cuisson » et faites cuire la confiture sous le couvercle ouvert pendant 40 minutes.

5. Dès que le programme a fini de fonctionner, laissez la confiture refroidir.Répétez ensuite l'étape précédente et faites bouillir la confiture dans le même mode pendant 40 minutes. On répète encore une fois la même chose, seulement on fait cuire la confiture pendant une heure. Le couvercle doit être ouvert.

6. Au dernier stade, ne refroidissez pas la confiture, mais versez-la chaude dans des bocaux stérilisés. Après quoi, nous envoyons les pots refroidis dans un endroit frais et sombre pour les stocker.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de confiture de melon et pastèque

Vous ne trouverez ce genre de confiture nulle part tant que vous ne l’aurez pas préparé vous-même. Il deviendra le dessert le plus populaire non seulement en hiver, mais tout au long de l'année. Commencez à cuisiner et régalez vos proches.

Temps de cuisson : 120 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions – 10-15.

Ingrédients:

  • Pulpe de melon – 500 gr.
  • Pulpe de pastèque – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 1000-1200 gr.
  • Citron – 0,5 pcs.

Processus de cuisson :

1. Séparez la pulpe de pastèque de l’écorce en veillant à retirer toutes les graines. Coupez-le ensuite en cubes.

2. On fait la même chose avec le melon.

3. Mélangez le melon avec la pastèque et ajoutez le sucre. Laissez-les au réfrigérateur pendant environ une heure. A ce moment, pressez le jus de citron.

4. Passé ce délai, retirez le melon et la pastèque et mettez-les sur feu doux. Ajoutez-y du jus de citron et remuez bien. Cuire pendant une heure en remuant de temps en temps et en écumant la mousse de la surface.

5. Retirez la masse épaissie du feu. Laisser refroidir 15 minutes et porter à nouveau à ébullition. Ensuite, nous le versons dans des bocaux et l'envoyons au stockage.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Confiture de melon pour l'hiver aux pommes

La confiture de fruits sera très utile aux enfants comme aux adultes en hiver.Après tout, chacun de ces fruits contient de nombreuses vitamines et éléments qui se conservent longtemps.

Temps de cuisson : 10 heures.

Temps de cuisson : 60 mn.

Portions – 20.

Ingrédients:

  • Melon – 1500 gr.
  • Citron – 1 pièce.
  • Pomme – 400-500 gr.
  • Sucre cristallisé – 1000 gr.

Processus de cuisson :

1. Retirez le zeste du citron à l'aide d'une râpe fine, après l'avoir bien lavé et séché.

2. Commençons par préparer le melon. Il faut bien le rincer, le couper en deux moitiés pour enlever toutes les graines et fibres.

3. Séparez ensuite la pulpe de la peau et coupez-la au hasard en petits morceaux.

4. Mélangez tout le melon haché jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mélangeur ou d'un mixeur.

5. Et passez immédiatement aux pommes. Épluchez et épluchez les fruits et coupez-les en petits morceaux de n'importe quelle forme.

6. Mélangez le sucre en une masse homogène de melon, transférez-le dans une casserole émaillée et laissez cuire à feu moyen jusqu'à obtenir une consistance épaisse et visqueuse rappelant le miel. Aussi, pendant la cuisson, retirez la mousse obtenue à l'aide d'une écumoire.

7. Au bout de 20 minutes, ajoutez les pommes et le zeste de citron au melon et faites bouillir la confiture pendant encore 10 minutes.

8. Versez-le dans des bocaux stérilisés et fermez hermétiquement avec des couvercles stérilisés.

9. Après refroidissement, déplacez-le dans un endroit frais destiné à la conservation des conserves.

Bon appétit!

Confiture de melon épaisse avec gélatine à la maison

Nous pensons que parmi vos amis, il y aura plus d'un amateur de cette confiture, qui par sa consistance ressemble à de la marmelade, qui peut être servie avec des pâtisseries, des fromages et des desserts au caillé.

Temps de cuisson : 70 min.

Temps de cuisson : 60 mn.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Melon – 500 gr.
  • Chaux – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 150 gr.
  • Cognac – 2-3 c. l.
  • Brin de menthe – 1 pc.
  • Gélatine – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Séparez la pulpe de melon de la peau, coupez-la en cubes puis recouvrez-les de sucre. Laissez le melon reposer environ 30 minutes pour qu'il libère son jus.

2. Passé ce temps, transférez le melon dans un récipient de cuisson, portez à ébullition et écumez la surface de la mousse obtenue. Après ébullition, laissez cuire le melon 15 minutes à feu moyen.

3. Pendant ce temps, diluez un sachet de gélatine dans du sirop de melon chaud.

4. Au bout de 15 minutes, vérifiez la consistance de la confiture, en théorie elle devrait épaissir. Pressez ensuite le jus de citron vert dans la confiture, ajoutez un peu de cognac et enfin incorporez la gélatine gonflée. Portez le contenu à ébullition et retirez la casserole du feu.

5. Versez la confiture épaissie finie dans des bocaux stérilisés et conservez-la au réfrigérateur.

Profitez de votre thé !

( 77 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert