Confiture de cassis

Confiture de cassis

La confiture de cassis est un goût familier depuis l'enfance. C'est l'un des délices les plus appréciés et les plus recherchés par de nombreuses femmes au foyer. Après tout, les baies de cassis sont non seulement sucrées, mais aussi incroyablement précieuses. Ils contiennent une grande quantité de vitamine C, ainsi que de nombreux micro et macroéléments. C'est un véritable trésor ! Et incroyablement délicieux !

Cinq minutes de cassis pour l'hiver sans eau

Le cassis en cinq minutes est un moyen rapide de préparer une délicieuse gourmandise pour l'hiver, tout en préservant un maximum de nutriments. Après tout, les groseilles sont un véritable cadeau de la nature. Il contient tellement de vitamines et de minéraux qu’il peut facilement remplacer les médicaments pharmaceutiques. Et c'est meilleur que des desserts chers !

Astuce : Si vous souhaitez préparer plus de portions de confiture, ajoutez 0,5 sucre pour chaque kilogramme de groseilles. Cette confiture sera légèrement acidulée ; si vous souhaitez éviter cela, augmentez la quantité de sucre à votre goût.

Confiture de cassis

Ingrédients
+4 (litres)
  • Cassis 2 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 1.5 (kilogrammes)
Par portion
Calories : 284 kilocalories
Protéines : 0.6 g
Graisses : 0.1 g
Les glucides: 72.9 g
Pas
5 minutes.
  1. Comment faire de la confiture de cassis pour l'hiver ? Nous trions les baies, les lavons et les laissons sécher pour éliminer l'excès d'humidité.
    Comment faire de la confiture de cassis pour l'hiver ? Nous trions les baies, les lavons et les laissons sécher pour éliminer l'excès d'humidité.
  2. Transférez les baies dans un récipient en émail et recouvrez de sucre. Laisser agir plusieurs heures jusqu'à ce que les groseilles libèrent au moins un peu de leur propre jus.
    Transférez les baies dans un récipient en émail et recouvrez de sucre. Laisser agir plusieurs heures jusqu'à ce que les groseilles libèrent au moins un peu de leur propre jus.
  3. Placez les baies sur la cuisinière jusqu'à ébullition, en remuant le mélange de temps en temps. Après cela, faites bouillir encore 5 minutes.
    Placez les baies sur la cuisinière jusqu'à ébullition, en remuant le mélange de temps en temps. Après cela, faites bouillir encore 5 minutes.
  4. Versez la confiture chaude dans des pots d'un demi-litre. Roulons.
    Versez la confiture chaude dans des pots d'un demi-litre. Roulons.

Bon appétit!

Confiture de cassis épaisse et gélatineuse

La confiture de cassis épaisse et gélatineuse est un délice incomparable. Tous les amateurs de gelée l'apprécieront particulièrement. Grâce à la pectine naturelle, vous n'avez pas besoin de vous en préoccuper longtemps, elle durcit vite et bien. C’est la meilleure gelée à utiliser pour la pâtisserie. Et en plus, c'est incroyablement délicieux !

Portions : 6

Temps de cuisson: 25 minutes.

Ingrédients:

  • Cassis – 3 kg.
  • Sucre – 3 kg.
  • Eau – 500 ml.

Processus de cuisson :

1. Débarrassez-vous des brindilles et des tiges pour que rien ne vienne altérer le goût de la confiture. Lavez les baies et placez-les dans un récipient de cuisson.

2. Couvrir les groseilles de sucre et verser 500 ml. eau. Placez le mélange sur le feu en n'oubliant pas de remuer. Une fois que le mélange commence à bouillir, laissez cuire encore 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les baies commencent à éclater.

3. Utilisez maintenant de la gaze pour filtrer la confiture. Versez le jus obtenu dans une casserole et faites cuire, et quand il bout, laissez-le sur le feu encore 5 minutes.

4. Retirez la gelée du feu et versez-la dans des bocaux. Roulez la confiture encore chaude. Laisser à température ambiante jusqu'à refroidissement complet.

Bon appétit!

Une recette simple de confiture de cassis sans cuisson

Les cassis sans cuisson sont une façon rapide, facile et incroyablement saine de les préparer. Ces baies conservent autant de substances utiles que possible, ainsi que leur arôme naturel. Et c'est un vrai délice !

Portions : 4

Temps de cuisson: 5 heures

Ingrédients:

  • Sucre -1 kg.
  • Groseilles – 1 kg.

Processus de cuisson :

Astuce : La quantité de sucre dépend de l'endroit où vous allez conserver la confiture. Si la température est comprise entre 0 et 8 degrés, utilisez un rapport de 1:1. Si la température est plus élevée, augmentez la quantité de sucre à 2 kg. pour chaque kilogramme de baies.

1. Lavez les groseilles, retirez les branches et les baies gâtées. Lavez à nouveau les baies et laissez-les sécher dans une passoire.

2. Dans le bol d'un mixeur, mélangez les baies et le sucre et broyez-les jusqu'à obtenir une purée de baies homogène.

3. Laissez reposer la masse obtenue pendant quelques heures, en remuant de temps en temps toutes les demi-heures pour que le sucre se dissolve mieux.

4. Après cela, placez la confiture dans des pots réfrigérés d'un demi-litre et fermez avec des couvercles en plastique.

Astuce : Ajoutez une cuillerée de sucre au dessus de chaque pot pour mieux conserver la confiture.

Bon appétit!

Délicieuse confiture de cassis au hachoir à viande

La confiture de cassis préparée au hachoir à viande est un délice maison épais et gélatineux. Cette préparation maison est facile à préparer et même les femmes au foyer novices peuvent donc la gérer. Simple et savoureux – le principal mérite de cette gourmandise !

Portions : 10

Temps de cuisson: 7 heures

Ingrédients:

  • Groseilles – 3 kg.
  • Sucre – 3 kg.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, lavez les baies. Pour ce faire, versez-les dans un grand récipient, vous pouvez utiliser une bassine ou un seau et mélangez-les plusieurs fois, puis commencez à égoutter soigneusement l'eau.Nous trions les groseilles en enlevant les branches et les pétioles. Et laissez-le sécher pendant quelques minutes.

2. Prenez maintenant une plaque émaillée plus profonde et un hachoir à viande. Torsadez les baies.

3. Ajoutez du sucre à la masse de baies et mélangez bien jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Laissez les groseilles sous cette forme pendant 6 heures. Pendant ce temps, les cristaux de sucre disparaîtront complètement.

4. Après cela, mettez notre bassine sur le feu et faites cuire jusqu'à ébullition, puis faites bouillir encore 15 minutes.

5. Nous envoyons la confiture finie dans des pots stérilisés d'un demi-litre et d'un litre. Roulons.

Bon appétit!

Comment faire de la confiture de cassis avec des baies entières ?

La confiture de cassis est le produit maison le plus précieux. Préparées selon cette recette, les groseilles conserveront leur forme et la confiture se révélera incroyablement belle. Cette délicatesse a un goût incroyable ! Choyez votre famille et surprenez vos invités !

Portions : 4

Temps de cuisson: 20 minutes.

Ingrédients:

  • Baies de cassis – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 1,5 kg.
  • Eau – 250 ml.

Processus de cuisson :

1. Nous nettoyons les fruits de cassis frais des brindilles, des baies mauvaises et sèches. Nous lavons les baies triées et les laissons sécher pendant quelques minutes (car les baies peuvent éclater à cause d'un excès d'humidité).

2. Dans une casserole à part, faites cuire le sirop : ajoutez le sucre à l'eau, remuez et portez à ébullition pour que le sucre soit complètement dissous.

3. Versez les groseilles dans le sirop préparé et mélangez. Réduisez le feu et attendez que la masse bout, en la marquant pendant exactement 5 minutes. après ébullition et retirez la confiture.

4. Retirez la mousse de la confiture et mettez-la dans des bocaux, roulez-la.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de confiture de cassis à la mijoteuse

La confiture de cassis dans une mijoteuse est une méthode moderne et éprouvée de préparation thermique des baies.Le multicuiseur simplifie grandement la cuisson et, de plus, toutes les baies sont chauffées uniformément et conservées entières. La couleur de cette confiture est tout simplement luxueuse, et le goût est un pur plaisir ! Essayez-le !

Portions :6
Temps de cuisson: 1,5 heure

Ingrédients:

  • Groseilles (noires) – 2 kg.
  • Sucre cristallisé – 2 kg.

Processus de cuisson :

1. Lavez et séchez bien les fruits en confiture, enlevez les brindilles, feuilles et autres débris inutiles.

2. Transférez les baies dans le bol du multicuiseur et saupoudrez de sucre cristallisé dessus. Mélangez la masse.

3. Réglez le multicuiseur en mode « ragoût », sélectionnez une durée de 1,5 heure et fermez le couvercle.

4. Placez la confiture tiède dans des pots d'un demi-litre et roulez-la. Laisser dans un endroit tiède jusqu'à refroidissement, puis mettre les coutures dans un endroit froid.

Bon appétit!

Une recette simple de confiture de cassis à la poêle

Faire de la confiture de cassis à la poêle est une excellente façon de réaliser quelques pots de friandises. Nos grands-mères connaissaient bien cette recette. Et pour que la confiture s'avère de haute qualité, veillez à rechercher une poêle à frire en fonte. De cette façon, vous économiserez non seulement du sucre cristallisé, mais vous préparerez également une délicieuse friandise !

Portions : 1

Temps de cuisson: 15 minutes.

Ingrédients:

  • Groseilles – 750 gr.
  • Sucre – 250 gr.

Processus de cuisson :

Astuce : Il est préférable de prendre une poêle en fonte, ou au moins d'en choisir une avec des bords hauts pour que la confiture ne s'écoule pas.

1. Triez les groseilles, versez de l'eau froide dans une assiette, laissez reposer quelques minutes pour que tous les débris flottent vers le haut. Retirez-le avec une cuillère et égouttez l'eau. Laissez les baies sécher encore quelques minutes.

2. Faites chauffer la poêle à l'avance. Versez les baies dans la poêle, réglez le feu sur élevé et faites frire pendant 3 à 5 minutes. Les grosses baies mûres éclateront à cause de la température et libéreront du jus, tandis que les petites resteront entières.

3.Une fois le jus séparé, vous pouvez ajouter du sucre cristallisé. Mélangez notre mélange et faites cuire jusqu'à ébullition. Et puis faites bouillir encore 5 minutes. Pendant ce temps, le sucre doit se dissoudre complètement, et la pectine va se libérer et épaissir la confiture.

4. Pendant qu'elle est encore tiède, versez la confiture dans un pot d'un demi-litre et roulez-la.

Bon appétit!

Délicieuse confiture de cassis à l'orange

La confiture de cassis à l'orange est une divine association de fruits de cassis aigre-doux avec des notes d'agrumes. Et en plus, il contient deux fois plus de vitamines et de minéraux ! Expérimentez et diversifiez vos préparations maison. La famille sera ravie !

Portions :4

Temps de cuisson: 8 heures 30 minutes.

Ingrédients:

  • Cassis – 1 kg.
  • Sucre – 1 kg.
  • Orange – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Lavez les fruits frais de cassis dans un seau d’eau froide. Nous allons cuire la confiture sans brindilles ni feuilles, nous enlevons donc tous les débris.

2. Lavez l'orange et coupez le zeste. Râpez le zeste ou broyez-le dans un mixeur. Coupez les tranches d'orange en morceaux et retirez la ligne blanche des parois des agrumes.

3. Placez les baies et les tranches d'orange dans le bol d'un mixeur et réduisez-les en une purée homogène.

4. Ajoutez le zeste, transférez toute la masse dans une casserole, mélangez avec du sucre semoule et faites cuire. Une fois que le mélange commence à bouillir, poursuivez la cuisson encore 10 minutes.

5. Retirez la casserole du feu et laissez la confiture pendant 8 heures pour qu'elle épaississe et s'imprègne de l'arôme du zeste d'orange.

6. Remettez la confiture sur le feu. Lorsqu'il commence à bouillir, comptez 15 minutes, faites bouillir pendant ce temps et retirez du feu.

7. Versez la confiture chaude dans des bocaux et roulez-la.

Bon appétit!

Recette pas à pas de confiture de groseilles noires et rouges


La confiture de groseilles noires et rouges est une merveilleuse combinaison pour une confiture maison. Les deux variétés de groseilles se complètent bien en goût. C'est une délicatesse parfumée et appétissante. Et en plus, de vraies vitamines naturelles ! Cette confiture est un véritable trésor !

Portions : 5

Temps de cuisson: 5 heures 30 minutes.

Ingrédients:

  • Groseilles (variété noire) - 1 kg.
  • Groseilles (variété rouge) - 250 gr.
  • Sucre – 1,5 kg.
  • Eau – 250 ml.

Processus de cuisson :

1. Nous trions les groseilles, enlevons les brindilles et les feuilles, ainsi que d'autres débris. Lavez-le dans un bol profond pour que toutes les particules de poussière flottent vers le haut. Égoutter l'eau et laisser l'eau s'écouler dans une passoire et laisser sécher les baies.

2. Mélangez les baies avec le sucre, ajoutez de l'eau. Et mettez-le dans une casserole sur le feu. Lorsque le mélange bout, faites bouillir pendant 5 minutes. Et retirez la poêle. Laissez infuser le mélange pendant 5 heures.

3. Remettez ensuite la confiture sur le feu. Et encore une fois après ébullition, faites bouillir pendant 15 minutes.

4. Retirez la confiture finie et versez-la dans des bocaux encore chaude.

Bon appétit!

Confiture de cassis à la banane

Le cassis à la banane est une véritable trouvaille pour les amateurs de goûts insolites. La banane donne à la confiture de délicates notes fruitées et les groseilles lui donnent un goût et une couleur riches. Cela ne vaut même pas la peine de mentionner les bienfaits de cette gourmandise ! Essayez par vous-même cet incroyable « cocktail » médicinal !

Portions : 4

Temps de cuisson: 30 minutes.

Ingrédients:

  • Groseilles (noires) – 1 kg.
  • Banane – 2 pcs.
  • Sucre – 800 gr.

Processus de cuisson :

1. Préparez les groseilles en éliminant tous les débris inutiles et en vous débarrassant des fruits secs et mauvais. Lavez les baies et les bananes.

2. Pelez les bananes et coupez-les en petits morceaux.

3.Déplacez tous les ingrédients dans une casserole en émail, ajoutez le sucre cristallisé au mélange et broyez avec un mélangeur jusqu'à obtenir une purée.

4. Placez le mélange sur le feu, attendez qu'il bout et après ébullition, poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.

5. Versez la confiture chaude dans des bocaux et roulez soigneusement. Refroidissez la confiture tiède puis envoyez-la dans un endroit froid.

Bon appétit!

( 30 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 5
  1. Kartavtseva Elena

    Je viens d'acheter 3 kg de cassis et je décide quelle recette utiliser. Vous en avez tellement que vous en avez les yeux fous, même à la poêle !!! Cependant, je m'en tiendrai à la confiture d'orange. Il sera intéressant de savoir qui aura le goût.

  2. Avdotia Nikiforovna

    «Maintenant, nous filtrons la confiture avec de la gaze. Versez le jus obtenu dans une casserole et faites cuire, et quand il bout, laissez-le sur le feu encore 5 minutes. - Pourquoi n'est-il pas indiqué que cette recette produit non seulement de la confiture, mais aussi du jus séparément ?

  3. Oksana

    C'est bien que vous ayez demandé et prêté attention. Je me grattais aussi la tête. Où dois-je mettre le matériel drainé ? Et que faut-il mettre dans les banques ? Merci.
    Les recettes sont super.

  4. FOI

    J'AI FAIT DE LA CONFITURE À LA BANANE AUJOURD'HUI. DOUX. JE RECOMMANDE Je vais aussi cueillir des groseilles et les faire avec de l'orange. merci pour les recettes

  5. Anton

    Pourquoi laisser la confiture d'orange pendant 8 heures ? Qu'est-ce que c'est? Les pots ne supportent-ils pas les agrumes ?

Poisson

Viande

Dessert