La confiture de cerises sans noyau est un excellent « morceau d'été » pour l'hiver, car la saison des cerises mûres est très courte. La baie elle-même a un goût neutre, la confiture est donc complétée par du citron, de la vanille ou de la cannelle. La confiture sans pépins est plus esthétique tant pour le service que pour les aliments pour bébés, même si elle nécessite plus de temps pour préparer les cerises.
Confiture de cinq minutes de cerises dénoyautées
La confiture de cerises avec noyaux est considérée comme plus parfumée, mais elle est disponible sans noyaux et est plus pratique à ajouter à la garniture. La cerise de cinq minutes n'a pas un goût inférieur au dessert à longue ébullition, et cette méthode de cuisson est très populaire dans notre cuisine. Nous préparons de la confiture de cerises noires, car elles sont plus riches et plus sucrées et ne nécessitent pas beaucoup de sucre. Cuire pour épaissir la confiture, en utilisant la méthode de cuisson 3 fois pendant cinq minutes et d'infusion pendant cinq heures.
- Cerises 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 900 (grammes)
-
Comment faire de la confiture de cerises dénoyautées pour l'hiver ? Les baies sont bien lavées à l'eau courante et les graines sont retirées avec une épingle ou un autre appareil.
-
Les cerises préparées sont transférées dans un récipient pour faire de la confiture, recouvertes de la quantité calculée de sucre et placées sur feu doux.
-
En remuant avec une cuillère en bois, la confiture est portée jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et bout. La mousse ne se détache pas. La confiture est cuite pendant 5 minutes, puis le feu est éteint. La confiture est laissée infuser pendant 5 heures. La cuisson de la confiture se fait trois fois pendant cinq minutes avec des pauses de cinq heures. Lors de la dernière cuisson, la mousse est retirée.
-
Les bocaux sont préalablement stérilisés par voie sèche et les couvercles sont bouillis. La confiture de cerises dénoyautées chaude est versée dans des bocaux hermétiquement fermés et, après refroidissement, transférée dans un lieu permanent de stockage des conserves maison. Bon courage et délicieuses préparations !
Confiture de cerises blanches dénoyautées
La confiture de cerises blanches sans pépins a non seulement un goût agréable, mais aussi une belle couleur ambrée. La méthode de cuisson optimale pour rendre la confiture épaisse est de cuire en 2-3 fois, de refroidir et d'infuser les baies dans du sirop. Vous pouvez ajouter des ingrédients gélifiants, mais ce sera une recette différente. De l'acide citrique est ajouté aux cerises jaunes, qui sera un conservateur supplémentaire, préservant la couleur des baies et la transparence du sirop.
Temps de cuisson : 11 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Cerises douces – 1 kg.
- Sucre – 1 kg.
- Acide citrique - sur la pointe du couteau.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les cerises blanches sont préparées pour faire de la confiture : lavées, un peu séchées et débarrassées des pépins. La baie est placée dans un bol pour faire de la confiture, recouverte de la quantité de sucre nécessaire et laissée 3 heures pour que la cerise donne son jus.
Étape 2.Puis, passé ce temps, les cerises dans le sirop sont portées à ébullition, la mousse est retirée de la surface et la confiture est cuite pendant cinq minutes. Le feu est éteint et la confiture est laissée infuser pendant 2-3 heures. La cuisson de 5 minutes avec une période d'infusion est répétée encore 2 fois.
Étape 3. Lors de la troisième cuisson, de l'acide citrique est versé dans la confiture et la mousse est retirée. Les pots sont stérilisés par n'importe quelle méthode sèche et les couvercles sont bouillis.
Étape 4. La confiture chaude de cerises blanches sans pépins est versée dans des pots préparés, hermétiquement fermés et, après refroidissement, placés dans n'importe quel endroit pour conserver les conserves. Cette confiture se conserve bien à température ambiante. Des préparations délicieuses et réussies !
Confiture de cerises dénoyautées au citron
La cerise est une baie qui ne contient presque pas d'acide, c'est pourquoi sa confiture est souvent enrichie de citron, ce qui non seulement améliore le goût et l'arôme, mais rend également la couleur plus saturée. La confiture de cerises est préparée avec du citron à partir de baies de n'importe quelle couleur, claires et foncées. Dans cette recette, ajoutez un peu de vanille pour la saveur.
Temps de cuisson : 5 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 1,2 litre.
Ingrédients:
- Cerises douces – 1 kg.
- Citron – 1 pièce.
- Sucre – 800 gr.
- Eau – 160 ml.
- Sucre vanillé – 10 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les cerises pour la confiture sont bien lavées à l'eau courante. Ensuite, à l'aide de n'importe quel appareil, retirez délicatement les graines afin de ne pas endommager la chair.
Étape 2. Dans un récipient pour faire de la confiture, le sirop est préparé à partir du volume de sucre et d'eau spécifié dans la recette. Les cerises préparées sont transférées dans le sirop chaud et laissées infuser pendant 4 heures.
Étape 3. Le citron est soigneusement lavé et, avec le zeste, coupé en petits morceaux de forme arbitraire.
Étape 4.Une fois le temps d'infusion écoulé, les cerises sont placées sur feu moyen. On y ajoute les tranches de citron et on porte la confiture à ébullition. La mousse est retirée de la surface. Faites cuire la confiture à feu doux jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Vers la fin de la cuisson, ajoutez le sucre vanillé à la confiture. Si une goutte de confiture ne se répand pas sur la soucoupe, alors la confiture est prête.
Étape 5. La confiture chaude est versée dans des pots stériles secs, hermétiquement fermés et, après refroidissement, conservée dans un endroit sombre. Bon courage et délicieuses préparations !
Confiture épaisse de cerises dénoyautées à la gélatine
La confiture à base de cerises de toutes variétés, notamment dénoyautées, s'avère toujours assez liquide et nécessite un long temps de cuisson avec infusion des baies au sirop. La gélatine rendra rapidement la confiture de cerises épaisse et vous pourrez ajouter moins de sucre. La confiture se conserve bien, uniquement dans un endroit froid.
Temps de cuisson : 3 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Cerises douces – 1 kg.
- Sucre – 300 gr.
- Eau – 100 ml.
- Acide citrique – 2 g.
- Gélatine – 30 gr.
- Vanilline - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les noyaux des cerises bien lavées sont retirés de quelque manière que ce soit. Ce processus demande beaucoup de travail, mais est nécessaire. Les cerises sont immédiatement placées dans un récipient pour faire de la confiture.
Étape 2. Ensuite, les cerises sont remplies de la quantité calculée de sucre et laissées pendant 2 heures. Les baies sans pépins produisent rapidement du jus.
Étape 3. Ensuite, les plats avec les cerises au sirop sont portés à ébullition à feu moyen. De la vanilline y est ajoutée et la confiture est cuite à feu doux pendant 25 à 30 minutes à partir du début de l'ébullition. La mousse est retirée de la surface. La confiture est retirée du feu et légèrement refroidie.
Étape 4. Pré-remplissez la gélatine avec de l'eau froide pendant 30 à 40 minutes.Vous pouvez le verser avec une décoction des graines retirées, il sera plus parfumé.
Étape 5. La gélatine gonflée est transférée dans la confiture légèrement refroidie et bien mélangée. Ensuite, la confiture est remise sur le feu et de l'acide citrique y est versé. La confiture est portée à ébullition et le feu est immédiatement éteint. La confiture de cerises dénoyautées chaudes avec de la gélatine est versée dans des pots stériles, hermétiquement fermés et, après refroidissement, transférée pour stockage dans un endroit sombre et frais. Bon courage et délicieuses préparations !
Comment faire de la confiture de cerises et de noix ?
La confiture de cerises aux noix est préparée de la même manière que la confiture de groseille « royale » et appartient à la catégorie des douceurs orientales. La recette est très populaire de nos jours. On prend des variétés de cerises légères, ce sera plus beau. Réaliser une telle confiture demande de la patience et du travail, mais le résultat est toujours agréable.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Cerises douces – 1 kg.
- Sucre – 1 kg.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Noix – 200 gr.
- Acide citrique – 25 gr.
- Cannelle – 10 gr.
- Vanilline – 2 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les cerises sont bien lavées sous l'eau courante et avec une épingle à cheveux ou un autre appareil, et les graines sont retirées des baies. Les plats contenant ces cerises sont couverts et placés au réfrigérateur afin que les baies ne noircissent pas.
Étape 2. Mettez les graines de baies dans une casserole, ajoutez un verre d'eau et portez à ébullition. La cannelle est ajoutée à la décoction.
Étape 3. Ensuite, le bouillon est filtré au tamis pour le séparer des graines.
Étape 4. Le sirop de sucre additionné de vanilline est préparé dans le bouillon pendant 10 minutes. La mousse est retirée du sirop.
Étape 5. Les noix pelées sont légèrement hachées.Un morceau de noix est placé dans chaque baie de cerise. Les cerises farcies aux noix sont transférées dans du sirop chaud, portées à ébullition à feu doux et cuites 5 minutes. Vers la fin de la cuisson, de l'acide citrique est ajouté à la confiture. La confiture de cerises et de noix est versée dans des pots pré-stérilisés et hermétiquement fermés. Des préparations délicieuses et réussies !
Confiture de cerises dénoyautées à l'orange
Une option savoureuse et intéressante pour la confiture de cerises dénoyautées serait de la compléter avec du zeste et du jus d'orange. On prépare la confiture en la faisant bouillir 3 fois avec des pauses pour refroidir et en infusant cette baie dans du sirop pour que la confiture devienne translucide et ait une belle couleur ambrée. Le sirop est également aromatisé à la cannelle.
Temps de cuisson : 7 heures
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Cerises douces – 1 kg.
- Sucre – 1 kg.
- Eau – 100 ml.
- Orange – 1 pièce.
- Cannelle – 1 bâton.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, préparez les cerises. Les baies sont bien lavées, blanchies 1 minute dans l'eau bouillante puis rapidement refroidies dans l'eau froide. Les graines sont retirées des cerises. Le sirop est préparé à partir de la quantité d'eau et de sucre indiquée dans la recette.
Étape 2. Retirez délicatement et finement le zeste de l'orange lavée. Les cerises préparées avec le zeste sont transférées dans le sirop bouillant et la confiture est cuite 5 minutes à partir du début de l'ébullition.
Étape 3. Ensuite, la confiture est laissée 3 heures pour infuser les cerises au sirop et recuite 5 minutes. La mousse est retirée de la surface. La confiture est laissée à nouveau refroidir pendant 3 heures.
Étape 4. Les pots de cette préparation sont lavés avec du bicarbonate de soude et stérilisés par voie sèche (au four). Les couvercles sont bouillis pendant plusieurs minutes.
Étape 5.Après la deuxième période de refroidissement, la confiture est cuite une troisième fois pendant 5 minutes supplémentaires. À l'aide d'une écumoire, transférez les baies dans des bocaux stériles en ne les remplissant qu'à moitié.
Étape 6. Le jus d'orange pressé est versé dans le sirop et un bâton de cannelle est ajouté. Le sirop est cuit à feu doux pendant encore 10 minutes. Pour vérifier qu'il est prêt, placez une goutte de sirop sur la soucoupe et il ne doit pas se répandre. Du sirop chaud est versé dans les cerises et les bocaux sont immédiatement fermés. Ensuite, ils sont placés sur des couvercles, refroidis sous une couverture et transférés dans un endroit sombre pour être stockés. Bon courage et délicieuses préparations !