Confiture d'écorces de pastèque pour l'hiver

Confiture d'écorces de pastèque pour l'hiver

Si l'année s'avère riche en baies énormes - pastèques, nous préparons une confiture originale et incroyablement savoureuse à partir des écorces. Leur donner une seconde vie est très simple, il suffit d'y consacrer un peu de temps et du sucre semoule.

Une recette simple de confiture d'écorces de pastèque maison

Une façon élémentaire de réaliser une confiture originale, à base d'écorces de pastèque et en utilisant les ingrédients les moins chers. Cette préparation pour l'hiver nécessite un minimum de temps de cuisson active, et le résultat vous ravira lors des longues soirées froides.

Confiture d'écorces de pastèque pour l'hiver

Ingrédients
+1.5 (litres)
  • Écorce de pastèque 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 1.2 (kilogrammes)
  • Eau 1.25 (litres)
  • Bicarbonate de soude 1 (cuillères à café)
Pas
360 minutes.
  1. Comment faire de la confiture simple à partir d'écorces de pastèque pour l'hiver ? Nous lavons soigneusement la peau de la baie géante sous l'eau courante et séparons le composant blanc de la peau verte dense.
    Comment faire de la confiture simple à partir d'écorces de pastèque pour l'hiver ? Nous lavons soigneusement la peau de la baie géante sous l'eau courante et séparons le composant blanc de la peau verte dense.
  2. Broyez la pulpe obtenue en cubes ou en bâtonnets de taille moyenne. Piquez chaque morceau de fruit avec une fourchette, diluez le bicarbonate de soude dans un verre d'eau et versez-le sur les croûtes en ajoutant encore 5 verres d'eau propre. Laissez les ingrédients dans l'eau gazeuse pendant 4 heures, puis égouttez l'excédent et remplissez-le à nouveau d'eau propre pendant une demi-heure. Une fois le temps écoulé, nous nous débarrassons du liquide et rinçons à nouveau abondamment.
    Broyez la « pulpe » obtenue en cubes ou en bâtonnets de taille moyenne. Piquez chaque morceau de fruit avec une fourchette, diluez le bicarbonate de soude dans un verre d'eau et versez-le sur les croûtes en ajoutant encore 5 verres d'eau propre.Laissez les ingrédients dans l'eau gazeuse pendant 4 heures, puis égouttez l'excédent et remplissez-le à nouveau d'eau propre pendant une demi-heure. Une fois le temps écoulé, nous nous débarrassons du liquide et rinçons à nouveau abondamment.
  3. Versez 600 grammes de sucre semoule dans une grande casserole émaillée et ajoutez trois verres d'eau, portez à ébullition à feu modéré (en remuant constamment) et plongez délicatement les cubes de croûte dans le sirop sucré. Cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.
    Versez 600 grammes de sucre semoule dans une grande casserole émaillée et ajoutez trois verres d'eau, portez à ébullition à feu modéré (en remuant constamment) et plongez délicatement les cubes de croûte dans le sirop sucré. Cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.
  4. Retirez le récipient du feu et laissez tremper dans le sucre pendant 10 à 12 heures. Ajoutez ensuite le sucre restant et remettez sur le feu, laissez cuire 25-30 minutes après ébullition en remuant de temps en temps. Au bout d'une demi-heure, retirez la casserole du feu et laissez reposer à nouveau 10 à 12 heures.
    Retirez le récipient du feu et laissez tremper dans le sucre pendant 10 à 12 heures. Ajoutez ensuite le sucre restant et remettez sur le feu, laissez cuire 25-30 minutes après ébullition en remuant de temps en temps. Au bout d'une demi-heure, retirez la casserole du feu et laissez reposer à nouveau 10 à 12 heures.
  5. Nous répétons la cuisson et l'infusion une troisième fois et la versons soigneusement dans des bocaux stériles lorsqu'elle est chaude. Après refroidissement, rangez-le. Bon appétit!
    Nous répétons la cuisson et l'infusion une troisième fois et la versons soigneusement dans des bocaux stériles lorsqu'elle est chaude. Après refroidissement, rangez-le. Bon appétit!

Confiture de zeste de pastèque au citron pour l'hiver

Fatigué des préparatifs hivernaux standards ? Il y a une sortie ! Préparons une confiture intéressante à partir de pastèque, ou plutôt de ses écorces, qui contiennent une énorme quantité d'acides et de micro-éléments utiles. Et en combinaison avec des agrumes – citron, le dessert a également une acidité très agréable et discrète.

Temps de cuisson – 14 heures

Temps de cuisson – 35 minutes.

Portions – 2 litres.

Ingrédients:

  • Écorces de pastèque – 2 kg.
  • Citron – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 2 kg.

Processus de cuisson :

1. Préparez tous les produits nécessaires : pastèque, sucre et citron (il est recommandé de prendre des fruits à peau fine).

2. Coupez la baie géante en tranches.

3. Coupez la peau verte ainsi que la pulpe blanche.

4. Et puis, nous séparons la peau verte dense du composant blanc.

5. Coupez le « produit » obtenu en petits cubes.

6.Nous transférons les morceaux de fruits dans une casserole de taille appropriée et ajoutons deux kilogrammes de sucre cristallisé - mélangeons et laissons reposer 10 à 15 minutes pour que la pastèque libère du jus.

7. Placez le récipient sur le feu et faites cuire à feu modéré (si de la mousse se forme, retirez-la), et à ce moment hachez les agrumes.

8. Coupez le citron en petits quartiers.

9. Ajoutez des agrumes écrasés à la pastèque - c'est le composant qui diluera le goût sucré de la baie.

10. Poursuivez la cuisson environ une demi-heure à feu doux, puis fermez le couvercle et laissez tremper pendant 6 à 8 heures, ou de préférence toute la nuit.

11. Le lendemain, faites bouillir à nouveau la confiture, également à feu doux pendant 35 à 40 minutes - pour obtenir une couleur ambrée. Verser dans des pots pré-stérilisés, laisser refroidir et conserver en cave.

12. Bon appétit !

Comment faire de la confiture d'écorces de pastèque à l'orange ?

Nous présentons à votre attention une recette originale de préparation pour l'hiver - une confiture incroyablement savoureuse à base d'écorces de pastèque additionnée d'agrumes aromatiques. Un dessert qui égayera n'importe quel goûter et qui convient également pour tremper des génoises.

Temps de cuisson – 36 heures

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Portions – 0,7 l.

Ingrédients:

  • Écorces de pastèque – 1 kg.
  • Orange – 1 pièce.
  • Jus de citron – 70 ml.
  • Sucre cristallisé – 1,2 kg.
  • clous de girofle – 4 pcs.

Processus de cuisson :

1. Nous commençons par préparer le composant principal - la croûte. Pour ce faire, séparez la pulpe blanche du noyau rouge et de la peau verte épaisse. Ensuite, coupez l'ingrédient en cubes de taille moyenne.

2. Transférez les morceaux dans un récipient de taille adaptée, remplissez d'eau pour que tous les cubes soient recouverts et laissez reposer toute la nuit.Ceci est fait pour que tous les produits chimiques et nitrates soient éliminés des baies.

3. Le lendemain, rincez les écorces écrasées et ajoutez un kilo de sucre semoule, mélangez bien et laissez reposer 4 à 5 heures pour que la pastèque libère du jus.

4. Une fois le temps écoulé, placez le récipient sur la cuisinière, portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes après ébullition à feu modéré.

5. En quelques minutes libres, à l'aide d'une râpe fine, râpez le zeste d'une orange.

6. Nous nettoyons la pulpe d'agrumes des pellicules blanches et la divisons en tranches. Mettez ensuite les morceaux d'agrumes dans une casserole et remuez.

7. Pressez le jus d'un demi citron avec le reste des ingrédients.

8. Ajoutez 4 clous de girofle et mélangez bien.

9. Après 20 minutes, retirez la confiture du feu et laissez-la refroidir complètement. En règle générale, ce processus prend de 8 à 10 heures.

10. Une fois la masse refroidie, remettez sur le feu, portez à ébullition, ajoutez 200 grammes de sucre et faites bouillir encore 15 à 20 minutes.

11. Nous répétons la procédure encore 3 à 4 fois, afin que chaque cube devienne transparent et acquière une riche couleur ambrée.

12. Dès que le sirop de sucre a épaissi et a cessé de se répandre en surface, la confiture est prête.

13. Versez délicatement le délicieux dessert dans des bocaux stériles, roulez et laissez refroidir à température ambiante. Conserver dans un endroit sombre et frais. 12. Bon appétit !

Délicieuse confiture d'écorces de pastèque à l'acide citrique

Il existe de nombreuses préparations sucrées pour l'hiver, mais peu de gens connaissent la recette de la confiture de pastèque, et encore plus de ses écorces. Le dessert s'avère être d'une très belle couleur ambrée, et son goût sucré est parfaitement dilué par l'acide citrique, qui est ajouté en très petites quantités.

Temps de cuisson – 28 heures

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Portions – 2 litres.

Ingrédients:

  • Écorces de pastèque – 2 kg.
  • Pulpe de pastèque – 500-700 gr.
  • Fructose – 500 gr.
  • Acide citrique – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Séparez la pulpe juteuse de la baie des croûtes denses.

2. Coupez la partie blanche de la peau verte et dure et coupez-la en petits cubes.

3. Ajoutez une petite quantité de pulpe rouge aux morceaux clairs pour une couleur et un arôme plus riches. Placez tous les ingrédients dans un récipient de taille appropriée.

4. Versez le fructose dans les cubes de baies et mélangez bien pour que les cristaux sucrés recouvrent complètement l'ingrédient principal.

5. Laissez le contenu du plat 3 à 4 heures à température ambiante afin que la pastèque libère son jus.

6. Une fois le temps écoulé, placez le récipient sur le feu et laissez cuire à feu modéré pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Au bout d'une demi-heure, retirez du feu et laissez refroidir complètement. Ensuite, répétez la cuisson, mais cette fois-ci, ajoutez une cuillère à café de citron.

7. Après avoir répété le traitement thermique, la confiture prendra une couleur ambrée et les morceaux commenceront à ressembler à des fruits confits.

8. Pendant qu'elle est chaude, versez la gourmandise dans des bocaux stériles et roulez-la. Après refroidissement, conservez-le en cave ou sur le balcon. 12. Bon appétit !

Confiture de pastèque et écorces de melon pour l'hiver en bocaux

Les pastèques et les melons sont-ils mangés en un instant et il ne reste que la croûte ? Inutile de les jeter, car c'est à partir de ces ingrédients que vous pourrez réaliser d'étonnantes confitures qui vous rappelleront vos fruits frais préférés pendant la saison froide.

Temps de cuisson - 5 heures

Temps de cuisson – 45 minutes.

Portions – 1,5 l.

Ingrédients:

  • Écorces de pastèque – 500 gr.
  • Écorces de melon – 700 gr.
  • Sucre cristallisé – 1 kg.
  • Acide citrique – ½ c.
  • Eau – 650 ml.
  • Vanilline - au goût.

Processus de cuisson :

1.Nous séparons la pulpe de pastèque de la partie blanche puis coupons l'épaisse croûte verte. Coupez la croûte légère en petits morceaux.

2. On fait la même chose avec le melon.

3. Faites ensuite cuire le sirop sucré - mélangez un demi-kilo de sucre cristallisé et d'eau dans une casserole et mettez-le sur le feu. Porter à ébullition en remuant constamment.

4. Versez les cubes de fruits dans le mélange bouillant, laissez bouillir, ajoutez une demi-cuillère à café d'acide citrique et poursuivez la cuisson à feu doux pendant environ 15 minutes, sans oublier de retirer périodiquement la mousse qui apparaît. Ensuite, retirez le récipient du feu et laissez-le à température ambiante pendant 2-3 heures et répétez l'ensemble du processus encore deux fois.

5. Après le troisième traitement thermique, ajoutez le sucre semoule restant et la vanilline, mélangez bien et portez à nouveau à ébullition. Cuire encore 20 minutes à feu doux et rouler dans des bocaux stériles. Après refroidissement complet, rangez-le dans un lieu de stockage (cave, cave ou balcon). 12. Bon appétit !

Confiture de zeste de pastèque maison au citron et à l'orange

Une friandise incroyablement savoureuse et originale pour l'hiver peut être préparée à partir des ingrédients les plus accessibles : agrumes et pastèque, mais pas à partir de la pulpe de la baie elle-même, mais à partir des croûtes, qui sont généralement jetées.

Temps de cuisson – 36 heures

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Portions – 1,5 l.

Ingrédients:

  • Écorces de pastèque – 1 kg.
  • Citron – 1 pièce.
  • Orange – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 1,2 g.

Processus de cuisson :

1. Mangez la pulpe juteuse de la pastèque et coupez les croûtes.

2. Séparez la peau verte de la partie blanche que nous coupons en petits cubes.

3. Couvrir les morceaux de fruits de sucre semoule et laisser reposer au moins 3-4 heures à température ambiante, en attendant que la pastèque libère son jus.Au bout de quelques heures, mettez sur le feu le récipient avec les croûtes écrasées dans le sucre, portez à ébullition et poursuivez la cuisson 10 minutes en remuant constamment et en retirant la mousse obtenue, et laissez refroidir complètement.

4. Retirez le zeste des agrumes à l'aide d'une râpe fine en essayant de ne pas toucher les pellicules blanches. Coupez la pulpe de citron et d'orange en cubes et ajoutez-les à la pastèque, portez une seconde fois à ébullition et retirez du feu.

5. Répétez la procédure de cuisson encore 2 à 3 fois jusqu'à ce que le sirop et les fruits acquièrent une riche couleur ambrée.

6. Après toutes les manipulations, versez la confiture chaude dans des pots pré-stérilisés, laissez refroidir et conservez au frais. 12. Bon appétit !

Comment faire de la confiture d'écorces de pastèque dans une mijoteuse ?

Le processus de fabrication de tout type de confiture est toujours un travail très long et laborieux pour chaque femme au foyer. Cependant, avec l'invention d'un multicuiseur, vous pouvez vous simplifier la vie vous-même et sans trop d'effort préparer une confiture incroyablement savoureuse et inhabituelle à partir d'écorces de pastèque. .

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 0,7 l.

Ingrédients:

  • Écorces de pastèque – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Eau – 0,5-0,8 l.

Processus de cuisson :

1. Nous divisons les écorces épaisses de pastèque en deux parties : la peau verte dense (nous n'en aurons pas besoin) et la partie blanche « charnue » - c'est exactement ce dont nous avons besoin. Coupez toute la partie claire en petits cubes.

2. Placez les cubes de pastèque dans le bol du multicuiseur.

3. Versez l'ingrédient principal avec 300 grammes de sucre cristallisé et versez de l'eau bouillante dans un volume d'un peu plus d'un demi-litre.

4. Activez le programme « Extinction » et réglez la minuterie sur une heure et demie. Au bout de 40 minutes, ajoutez le reste du sucre.

5.Lorsque le multicuiseur s'éteint, réglez le mode « Vapeur » et poursuivez la cuisson encore 15 minutes.

6. Versez la confiture chaude dans des bocaux propres et conservez-la au réfrigérateur ou dégustez immédiatement. 12. Bon appétit !

( 359 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert