Confiture d'abricots avec noyaux pour l'hiver

Confiture d'abricots avec noyaux pour l'hiver

La confiture d'abricots avec noyaux est une préparation très savoureuse et simple pour l'hiver. L'été nous plaît avec une abondance de légumes et de fruits. Nous essayons d'en manger le plus possible pour nous ressourcer en santé et en vitamines pour toute l'année. La douceur des fruits donne de la bonne humeur. Et pour le conserver tout au long de l'année, vous pouvez réaliser de la confiture d'abricots, qui vous rappellera l'été dans le froid de l'hiver.

Confiture d'abricots royale avec noyaux pour l'hiver

Les abricots dans une confiture ambrée sucrée, tels des petits soleils dans un pot, vous rappelleront l'été chaud et lumineux. On l'appelle royal car il est préparé avec des graines, qui lui confèrent une saveur d'amande. Cette confiture était servie dans les palais et vous pouvez la régaler en toute sécurité à vos invités.

Confiture d'abricots avec noyaux pour l'hiver

Ingrédients
+2 (portions)
  • Abricot 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre ½ (kilogrammes)
  • Eau 1 (lunettes)
Pas
100 minutes.
  1. Comment faire de la confiture d'abricots avec noyaux pour l'hiver ? Lavez et séchez bien les abricots. Il est préférable de prendre des fruits plus durs et pas trop mûrs. Sinon, une fois pressés, ils s'effondreront et se transformeront en bouillie.
    Comment faire de la confiture d'abricots avec noyaux pour l'hiver ? Lavez et séchez bien les abricots. Il est préférable de prendre des fruits plus durs et pas trop mûrs. Sinon, une fois pressés, ils s'effondreront et se transformeront en bouillie.
  2. Commencez à retirer les graines du fruit. Vous n’aurez pas besoin de tout, il vous faudra au maximum 100 grammes. Pour le faire avec précaution et ne pas casser l'abricot, utilisez un crayon ou une baguette en bois. En utilisant le côté émoussé, appuyez lentement sur l'endroit où se trouve la tige et essorez la graine. Sa pointe pointue coupera facilement le côté opposé du fruit et il sera facile d'en sortir. Séchez les graines, car le nettoyage des graines humides est très problématique. La croûte brune donne cette même note d'amande, mais produit également une légère amertume. Si vous l'aimez, gardez-le. Sinon, retirez la peau en cassant le noyau sec avec un marteau, un presse-ail ou un broyeur de noix.
    Commencez à retirer les graines du fruit. Vous n’aurez pas besoin de tout, il vous faudra au maximum 100 grammes. Pour le faire avec précaution et ne pas casser l'abricot, utilisez un crayon ou une baguette en bois. En utilisant le côté émoussé, appuyez lentement sur l'endroit où se trouve la tige et essorez la graine. Sa pointe pointue coupera facilement le côté opposé du fruit et il sera facile d'en sortir. Séchez les graines, car le nettoyage des graines humides est très problématique. La croûte brune donne cette même note d'amande, mais produit également une légère amertume. Si vous l'aimez, gardez-le. Sinon, retirez la peau en cassant le noyau sec avec un marteau, un presse-ail ou un broyeur de noix.
  3. Insérez une partie des noyaux dans les abricots à travers les trous. Versez le sucre dans un grand bol et versez dessus un verre d'eau. Il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup de liquide pour ne pas se retrouver avec une compote. Quant à la quantité de sucre, la recette classique indique un rapport de 1:1, mais elle s'avère très sucrée. Si vous ne l'aimez pas, ajoutez 500 grammes ou plus selon votre goût. Faire bouillir le sirop obtenu et retirer du feu.Transférez les fruits dans un bol avec du liquide chaud. Laisser infuser 10 heures pour que le fruit libère son jus et absorbe le sucre.
    Insérez une partie des noyaux dans les abricots à travers les trous. Versez le sucre dans un grand bol et versez dessus un verre d'eau. Il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup de liquide pour ne pas se retrouver avec une compote. Quant à la quantité de sucre, la recette classique indique un rapport de 1:1, mais elle s'avère très sucrée. Si vous ne l'aimez pas, ajoutez 500 grammes ou plus selon votre goût. Faire bouillir le sirop obtenu et retirer du feu. Transférez les fruits dans un bol avec du liquide chaud. Laisser infuser 10 heures pour que le fruit libère son jus et absorbe le sucre.
  4. Passé ce délai, retirez les abricots du récipient à l'aide d'une cuillère ou d'une écumoire. Portez à nouveau le sirop obtenu à ébullition et retirez délicatement la mousse obtenue à l'aide d'une cuillère. Ne remuez pas la confiture ! Remettez les abricots dans le bol, éteignez le feu et laissez tremper encore 6 heures. Après cela, faites bouillir la confiture pendant 20 minutes.
    Passé ce délai, retirez les abricots du récipient à l'aide d'une cuillère ou d'une écumoire. Portez à nouveau le sirop obtenu à ébullition et retirez délicatement la mousse obtenue à l'aide d'une cuillère. Ne remuez pas la confiture ! Remettez les abricots dans le bol, éteignez le feu et laissez tremper encore 6 heures. Après cela, faites bouillir la confiture pendant 20 minutes.
  5. A ce moment, stérilisez les bocaux d'un demi-litre. Cela peut être fait au four ou en plongeant les bocaux dans l'eau bouillante pendant 4 à 5 minutes. Versez la confiture chaude préparée dans des bocaux et roulez-la. Couvrir les morceaux d'un linge épais et laisser refroidir. Conserver dans un endroit frais et sombre.
    A ce moment, stérilisez les bocaux d'un demi-litre. Cela peut être fait au four ou en plongeant les bocaux dans l'eau bouillante pendant 4 à 5 minutes.Versez la confiture chaude préparée dans des bocaux et roulez-la. Couvrir les morceaux d'un linge épais et laisser refroidir. Conserver dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Comment faire de la confiture d'abricots avec noyaux et orange ?

L'été est associé aux fruits juteux et mûrs. Épargnez-vous un peu de chaleur et d'été en préparant une incroyable confiture d'abricots. Et pour rendre le goût encore plus intéressant, ajoutez la jutosité d'un autre fruit brillant - l'orange. Les graines ajouteront une légère note de noisette et vous obtiendrez un excellent dessert.

Temps de cuisson – 16 heures

Temps de cuisson – 1 heure

Portions – 5

Ingrédients:

  • Abricots – 2,5 kg.
  • Sucre cristallisé – 2 kg.
  • Oranges – 3 pièces.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les abricots et les oranges. Les abricots entreront en confiture avec leur peau, alors lavez-les bien. Vous pouvez faire de la confiture à partir de fruits entiers, mais ce n'est pas toujours pratique à manger. Par conséquent, coupez les abricots au hasard, en retirant les noyaux. Placez-les dans un grand bol ou une bassine profonde. Couvrir d'un film alimentaire et réserver.

2. Épluchez les oranges, cela donnera une amertume inutile. Coupez également les agrumes en morceaux au hasard. Si vous trouvez des graines, jetez-les. Placez l'orange dans un bol avec l'abricot haché.

3. À l'aide d'un marteau, cassez les graines et retirez les noyaux. Attention à ne pas casser l'intérieur, le noyau doit être intact. Retirez le film transparent.

4. Faites bouillir le sirop de sucre dans une grande casserole. Vous n'avez pas besoin d'ajouter beaucoup d'eau, quelques cuillères à soupe suffisent. Portez le mélange à ébullition. Mettez les fruits hachés dans le sirop. Cuire 7 minutes sans remuer. Si de la mousse apparaît, retirez-la délicatement avec une cuillère.

5. Retirez la confiture du feu.Placez dessus les grains préparés. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser infuser au moins toute la nuit.

6. Le matin, versez la confiture préparée dans des bocaux stérilisés et fermez hermétiquement. Conservez les rouleaux dans un sous-sol frais ou au réfrigérateur.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de confiture d'abricots aux noyaux et au citron

Les agrumes en confiture d'abricots complètent parfaitement le fruit principal. En plus de son goût étonnant, le citron possède d'autres qualités qu'il confère à la confiture. Premièrement, les agrumes regorgent de vitamines et même conservés, ils ne les perdent pas. Le citron rend la confiture belle à regarder et a un goût incroyable.

Temps de cuisson – 7 heures

Temps de cuisson – 1h30

Portions – 4

Ingrédients:

  • Abricot – 1,5 kg.
  • Sucre – 0,8-1 kg.
  • Citron – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les abricots pour éviter que la saleté et la poussière ne pénètrent dans la confiture. Coupez-les en deux ou en quatre. Retirez les graines et envoyez-les sécher. C’est lorsqu’ils seront secs qu’ils seront les plus faciles à nettoyer. Séparez les grains de la couche brune si vous n'aimez pas l'amertume de vos bonbons. Mais en même temps, la note d’amande disparaîtra.

2. Lavez soigneusement le citron. Pour être sûr d'enlever la cire qui recouvre les agrumes, versez dessus de l'eau chaude, puis transférez-les immédiatement dans l'eau froide. Essuyez les fruits avec une éponge. Coupez le citron en morceaux arbitraires avec le zeste. Jetez toutes les graines que vous trouvez. Placez les agrumes dans le bol d'un mixeur et broyez-les jusqu'à ce qu'ils soient pâteux.

3. Placez les abricots préparés, les noyaux pelés et le citron haché dans une casserole profonde. Couvrir les fruits de sucre. Laisser poser 2 heures pour que le fruit libère son jus et absorbe le sucre.Secouez la casserole de temps en temps pour mélanger légèrement le contenu.

4. Passé ce délai, mettez les plats sur le feu et portez à ébullition. Utilisez une cuillère pour retirer la mousse. Cuire 10 à 15 minutes à faible ébullition.

5. Éteignez le feu et laissez infuser le mélange de fruits pendant 2-3 heures. Faites ensuite bouillir à nouveau la confiture et laissez infuser. Répétez l'action deux fois de plus.

6. Après avoir fait bouillir le mélange une dernière fois, laissez-le mijoter à feu doux pendant environ 5 minutes. Versez la confiture chaude dans des pots pré-stérilisés. Vous pouvez préparer les bocaux au four. Pour ce faire, chauffez-le à 120 degrés et placez-y les bocaux pendant 10 minutes. Faire bouillir les couvercles. Ne négligez pas ces étapes, elles permettront de conserver la confiture fraîche plus longtemps.

7. Fermez les pots de confiture avec les couvercles et placez-les à l'envers. Couvrir les conserves avec une serviette ou un linge épais et attendre qu'elles refroidissent. Après cela, conservez la confiture dans un endroit frais et sombre. Ne le conservez pas plus d'un an.

Bon appétit!

Confiture d'abricots avec noyaux en cinq minutes

Cette version de la confiture ne nécessite pas de longue préparation, il est donc plus facile que jamais de conserver les vitamines estivales toute l'année. Un traitement thermique minimal vous permet de préserver un maximum de goût naturel et un maximum d'avantages. Faites plaisir à votre foyer avec un dessert époustouflant qui rappelle les journées d'été.

Temps de cuisson – 15 minutes

Temps de cuisson – 45 minutes

Portions – 3

Ingrédients:

  • Abricots – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 500 gr.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement les abricots afin qu'aucune saleté ni sable ne pénètre dans la confiture. Surtout si vous les avez achetés. Choisissez des fruits mûrs mais fermes.Ceux-ci ne perdront pas leur forme et la confiture sera belle. Séchez les abricots avec une serviette en papier. Il n’est pas nécessaire de couper les fruits ni d’enlever les graines, ils seront cuits entiers.

2. A l'aide d'un cure-dent ou d'une fourchette, faites plusieurs trous sur toute la surface du fruit. Ils aideront également à conserver leur forme ronde et, de plus, grâce à eux, les fruits seront saturés de sucre plus rapidement et plus et libéreront du jus.

3. Versez de l'eau dans une casserole profonde et ajoutez le sucre. Envoyer à feu moyen. Faites chauffer le liquide en remuant de temps en temps jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous. Porter à ébullition.

4. Placez les fruits préparés dans le sirop. Augmentez le feu et portez à nouveau à ébullition. Ensuite, faites cuire les abricots dans le sirop à feu doux pendant 5 minutes. Retirez délicatement toute mousse qui apparaît à la surface avec une cuillère.

5. Lavez et stérilisez les bocaux, faites bouillir les couvercles. Versez la confiture chaude dans les récipients préparés et conservez-la. Placez les bocaux dans un endroit frais et baissez les couvercles. Attendez qu'il refroidisse complètement et que la friandise soit prête. Dégustez la confiture immédiatement ou laissez-la pour l'hiver en déplaçant les pots au réfrigérateur, à la cave ou au balcon.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire de la confiture d'abricots avec noyaux dans une mijoteuse

Le multicuiseur est devenu un assistant indispensable et un véritable salut pour la ménagère. Vous pouvez y cuisiner non seulement des soupes et des plats principaux, mais aussi de la confiture. Surtout lors d'une chaude journée d'été, lorsqu'une longue cuisson sur la cuisinière réchauffe l'air déjà chaud. Une mijoteuse fera gagner du temps et la confiture sera tout aussi bonne.

 Temps de cuisson – 1 heure

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Portions – 3

Ingrédients:

  • Abricots – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 1 kg.
  • Citron – ½ pièce.
  • Eau – ½ cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Lavez les abricots en les plaçant dans de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes. Il est important de s'assurer que le fruit est propre, car il sera dans la confiture avec la peau. Coupez les fruits en deux et retirez les graines. Si vous n’aimez pas la légère amertume de la confiture, retirez la couche brune et le film des grains. C'est plus facile à faire avec des graines sèches, alors séchez-les complètement. De cette façon, le nucléole interne s’éloignera de la peau externe et ne se brisera pas.

2. Versez de l'eau dans le bol du multicuiseur. Mélangez-y les fruits et les graines préparés. Remplissez le contenu du bol de sucre cristallisé. Obtenez le jus d’un demi citron. Si vous n'avez pas de presse-agrumes, vous pouvez facilement le faire avec une fourchette. Placez un demi citron sur les couverts et tournez. Jetez tous les os que vous trouvez. Versez le jus de citron sur le sucre. Cela évitera à la confiture de devenir sucrée et lui donnera une belle couleur et consistance. De plus, le citron empêchera la formation de moisissures.

3. Sélectionnez le mode « Ragoût » sur le multicuiseur et réglez la minuterie sur 30 minutes. Au bout d'une demi-heure, ouvrez le couvercle et poursuivez la cuisson de cette façon. Si le multicuiseur est fermé, la mousse résultante va monter pendant la cuisson et déborder sur les bords.

4. Cuire encore 30 minutes dans le même mode, en surveillant la façon dont le sucre fond et les abricots libèrent du jus. Remuez la confiture toutes les 10 minutes. La douceur qui en résultera aura une belle couleur ambrée.

5. Préparez les contenants pour la conservation. Rincez et stérilisez les bocaux en les plaçant, col vers le bas, dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes. Traitez les couvercles de la même manière. Versez la confiture tiède dans des récipients d'un demi-litre et fermez. Laisser refroidir complètement dans un endroit sombre.La confiture d'abricots avec noyaux est prête ! Servez-le aussitôt avec des crêpes ou du pain blanc, ou conservez-le pour l'hiver. Dans ce dernier cas, conservez les pots de confiture au frais.

Bon appétit!

Confiture épaisse d'abricots aux noyaux des noyaux

Cette recette de confiture est assez fastidieuse et il faudra bricoler la préparation. Alors demandez à toute la famille de vous aider et de faire de cet incroyable dessert aux abricots un passe-temps familial et même une tradition. Tout le monde sera ravi non seulement du processus, mais aussi du résultat.

Temps de cuisson – 12 heures 20 minutes

Temps de cuisson – 1h30

Portions – 5

Ingrédients:

  • Abricots – 3 kg.
  • Sucre cristallisé – 1,7-2 kg.
  • Cannelle – 5 bâtons
  • Eau – 3-4 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

1. Commencez par préparer les fruits. Lavez soigneusement les fruits, surtout si vous les avez achetés. Vous pouvez les tremper dans de l'eau froide pendant environ 10 minutes. Sécher avec une serviette. Utilisez des fruits plus durs pour éviter de les écraser accidentellement pendant la cuisson. Pressez soigneusement les graines pour ne pas endommager la forme du fruit. Pour plus de commodité, utilisez un bâton rond, comme le bout d’une cuillère en bois ou des couverts asiatiques.

2. Rincez et séchez les graines. Débarrassez-vous de la couche brune et retirez le film des nucléoles. La noix blanche doit rester intacte, il est donc préférable de démonter les graines séchées. La peau foncée est plus facile à enlever et l'intérieur ne se casse pas.

3. Pour que l'abricot dans la confiture conserve sa belle forme ronde, percez-le avec un cure-dent au moins 3 fois. Les crevaisons doivent être à des endroits différents, faites-les de manière aléatoire. Réinsérez les noyaux pelés dans les abricots.

4. Versez le sucre dans une casserole profonde.Variez la quantité en fonction du goût sucré de votre confiture. Ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau. Faire bouillir le sirop en dissolvant complètement le sucre. Si vous souhaitez que la confiture soit plus homogène et non sucrée, ajoutez un peu de jus de citron.

5. Avec précaution, pour que les noyaux ne tombent pas, transférez les abricots dans la poêle. Plus tard, lorsque le fruit sera un peu cuit, les trous se resserreront et les graines n'iront nulle part. Baissez le feu et faites cuire les fruits pendant 7 à 8 minutes. Si de la mousse apparaît, retirez-la délicatement avec une cuillère. Mais ne remuez en aucun cas la future confiture.

6. Éteignez le feu et plongez les bâtons de cannelle dans le sirop. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez infuser la confiture pendant 12 heures. Passé ce délai, la confiture est prête et n'a plus besoin d'être cuite. Versez la friandise dans des bocaux stérilisés d'un demi-litre afin que chacun contienne un bâton de cannelle. Fermez avec des couvercles. La confiture est prête à manger. Pour en profiter avant l’hiver, conservez les rouleaux dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

( 381 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert