La confiture royale d'abricots est un véritable salut et un fidèle assistant tout au long de l'année. Il est ajouté au thé, utilisé comme garniture ou garniture. Il vaut mieux s'occuper de préparer à l'avance la confiture pour l'hiver, d'autant plus que cela ne prendra pas beaucoup de temps, mais le résultat sera excellent : une délicieuse confiture d'abricots est garantie.
Confiture royale d'abricots dénoyautés pour l'hiver
Une étonnante préparation hivernale sous forme de confiture sans pépins est la meilleure utilisation des abricots. La confiture tendre et juteuse vous sera utile plus d'une fois, il est donc temps de vous familiariser avec cette recette : vous ne pourrez pas la refuser, car le goût royal de la confiture va tout simplement vous conquérir.
- Abricot 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
- Eau 1 (litres)
- Jus de citron 1 (cuillères à soupe)
- Bicarbonate de soude 1 (cuillères à soupe)
-
Comment faire de la confiture d'abricots « Royale » pour l'hiver ? Pelez les abricots. Nous collectons de l'eau dans un récipient, y versons du soda et la dissolvons. Placez les abricots dans ce récipient et laissez reposer 3 heures, puis égouttez l'eau à l'aide d'une passoire et rincez bien les fruits.
-
Saupoudrer les abricots avec beaucoup de sucre.
-
Au bout d'environ 5 heures, du jus d'abricot se formera dans le récipient. Séparez les abricots eux-mêmes et transférez-les dans un autre bol.
-
Nous ne versons pas le sirop, mais le mettons sur le feu jusqu'à ébullition. Après ébullition, remettez les abricots dans le sirop et laissez reposer.
-
Une fois le sirop « reposé », faites-le cuire à nouveau avec les abricots jusqu'à ébullition. Réduisez ensuite progressivement le feu. Après l'avant-dernière étape de cuisson, la confiture d'abricots doit reposer au moins 8 heures. En dernière étape de cuisson, ajouter le jus de citron. Après ébullition, éteignez le feu et après 20 minutes. Versez la confiture dans des bocaux et fermez bien les couvercles. Pour mieux conserver la confiture, mieux vaut la verser dans des bocaux encore chaude : d'autant plus en terme de stérilité. Nous fermons les bocaux avec des couvercles, vous pouvez les rouler. Dans tous les cas, il peut être conservé assez longtemps. Bon appétit!
Confiture d'abricots royale aux noyaux pour l'hiver
Les analogues anglais des conserves russes - les confitures - regorgent d'étagères, ont des goûts et des couleurs différents. Mais ils restent basés sur la technique et la méthode de préparation classiques traditionnelles. La confiture maison est toujours invariablement considérée comme plus savoureuse et plus saine que ses homologues achetées en magasin.
Temps de cuisson : 18 heures.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Abricots – 1 kg.
- Sucre – 1 kg
- Eau – 300 ml.
Processus de cuisson :
1. Choisissez des abricots fermes, voire légèrement verts. Nous lavons les fruits et laissons l'eau s'écouler. À l'aide d'un appareil de cuisine spécial, retirez le noyau en le poussant hors de l'abricot. Vous pouvez également remplacer cet appareil par un crayon émoussé : dans ce cas, veillez à l'envelopper dans du film alimentaire. Nous prenons un cure-dent et l'injectons pour que plus tard le sirop d'abricot pénètre plus facilement à l'intérieur.
2. Nous divisons les os et retirons les grains.Placez-en un dans le trou de chaque fruit.
3. Préparons du sirop. Versez le sucre dans une casserole ou un bassin et ajoutez de l'eau. Placer sur feu moyen et remuer pour que le sucre ne brûle pas sur les parois et le fond. On attend que le sirop bout, puis on le laisse bouillir 5 minutes. Placez-y délicatement les abricots et remuez un peu la poêle ou utilisez une cuillère pour immerger le contenu afin qu'il soit entièrement recouvert de sirop.
4. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Après cela, retirez la casserole du feu dans un coin et laissez le sirop refroidir et infuser : cela prendra environ 12 heures. Vous pouvez envelopper la casserole dans une serviette. Après le temps imparti, remettez la casserole avec son contenu sur feu doux, portez à ébullition et attendez encore 5 minutes. Faites défiler la poêle plusieurs fois ou mélangez les abricots, mais pas de manière chaotique, mais en cercle, afin de ne pas perturber la structure résultante du sirop. Retirez la mousse formée par l'ébullition avec une cuillère ou une spatule. Laissez la confiture encore 10 heures. La dernière étape de la cuisson est à venir : porter à ébullition, baisser immédiatement le feu au minimum et cuire 20-25 minutes. Faites tourner doucement les abricots en cercle.
5. Pour que la confiture se conserve mieux, mieux vaut la verser dans des bocaux encore chaude : d'autant plus qu'elle est meilleure en terme de stérilité. Nous fermons les bocaux avec des couvercles, vous pouvez les rouler. Dans tous les cas, il peut être conservé assez longtemps. Bon appétit!
Délicieuse confiture d'abricots aux noix
Il s'avère que la confiture d'abricots incroyablement délicieuse peut être encore plus savoureuse si vous ajoutez un ingrédient intéressant, qui, soit dit en passant, est également très sain. Je parle de noix. Ils rendront le goût de la confiture plus intéressant et lui donneront un nouveau son, pour qu'elle devienne vraiment royale.
Temps de cuisson : 17 heures.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Abricots – 1 kg.
- Sucre – 1 kg
- Eau – 1 litre.
- Noix – 300 gr.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
- Soda – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Pelez les abricots. Nous collectons de l'eau dans un récipient, y versons du soda et la dissolvons. Placez les abricots dans ce récipient et laissez reposer 3 heures, puis égouttez l'eau à l'aide d'une passoire et rincez bien les fruits.
2. Saupoudrez les abricots de beaucoup de sucre.
3. Après environ 5 heures, du jus d'abricot se formera dans le récipient. Séparez les abricots eux-mêmes et transférez-les dans un autre bol.
4. Nous ne versons pas le sirop, mais le mettons sur le feu jusqu'à ébullition. Après ébullition, remettez les abricots dans le sirop et laissez reposer. Portez ensuite à nouveau à ébullition et ajoutez les noix. Noyer-les dans le sirop et cuire environ 10 minutes.
5. Une fois le sirop « reposé », faites-le cuire à nouveau avec les abricots jusqu'à ébullition. Réduisez ensuite progressivement le feu. Après l'avant-dernière étape de cuisson, la confiture d'abricots doit reposer au moins 8 heures. En dernière étape de cuisson, ajouter le jus de citron. Après ébullition, éteignez le feu et après 20 minutes. Versez la confiture dans des bocaux et fermez bien les couvercles. Pour mieux conserver la confiture, mieux vaut la verser dans des bocaux encore chaude : d'autant plus en terme de stérilité. Nous fermons les bocaux avec des couvercles, vous pouvez les rouler. Dans tous les cas, il peut être conservé assez longtemps. Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de confiture d'abricots au citron
La confiture d'abricots déjà incroyablement savoureuse peut aussi être royale. Ce nom de goût est en grande partie dû à un ingrédient qui manque dans la recette classique de ce plat. Je parle du citron : il va ajouter de la fraîcheur et de la nouveauté au goût et le diversifier avec des notes acidulées.
Temps de cuisson : 17 heures.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Abricots – 1 kg.
- Sucre – 1 kg
- Eau – 1 litre.
- Citron – 1 pièce.
Processus de cuisson :
1. Lavez les abricots et retirez les noyaux. Couvrir la moitié des abricots (ou les entiers si vous décidez de ne pas les couper) de sucre et laisser au réfrigérateur toute la nuit.
2. Pendant ce temps, les abricots donneront du jus, ils devront donc être transférés séparément. Cependant, nous aurons toujours besoin du jus, alors nous le conservons.
3. Lavez le citron et coupez-le en deux parties égales. Nous allons râper le zeste de citron d’une partie et utiliser l’autre pour presser le jus. Ajoutez le zeste dans le bol avec les abricots.
4. Une fois le sirop « reposé », faites-le cuire à nouveau avec les abricots jusqu'à ébullition. Réduisez ensuite progressivement le feu. Après l'avant-dernière étape de cuisson, la confiture d'abricots doit reposer au moins 8 heures. En dernière étape de cuisson, ajouter le jus de citron.
5. Après ébullition, éteignez le feu et après 20 minutes. Versez la confiture dans des bocaux et fermez bien les couvercles. Pour mieux conserver la confiture, mieux vaut la verser dans des bocaux encore chaude : d'autant plus en terme de stérilité. Nous fermons les bocaux avec des couvercles, vous pouvez les rouler. Dans tous les cas, il peut être conservé assez longtemps. Bon appétit!
Comment faire de la confiture d'abricots « Royale » avec noyaux ?
Le temps passé à faire de la confiture selon cette recette ne sera qu'un investissement dans le goût incroyable de ce plat. La confiture sera tendre, pas trop sucrée et pas trop visqueuse, si vous suivez toutes les règles de la recette : vous comprendrez alors exactement pourquoi cette confiture s'appelle à juste titre « Royale ».
Temps de cuisson : 20 heures.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Abricots – 1 kg.
- Sucre – 1 kg
- Eau – 300 ml.
- Acide citrique – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Lavez bien les abricots : il vaut mieux en prendre des denses et non mûrs.À l'aide d'un bâton spécial ou de ses analogues (un crayon par exemple), poussez le noyau d'abricot hors de l'abricot dans un mouvement circulaire. Cette méthode gardera les abricots intacts.
2. Utilisez un marteau pour casser les graines, mais ne frappez pas trop fort, sinon vous pourriez endommager les grains. Insérez-les dans le trou de chaque abricot. Avant cela, vous pouvez goûter les graines : si soudainement elles s'avèrent amères, vous pouvez alors utiliser des amandes ou d'autres noix à la place. Il ne vaut pas la peine de se débarrasser des pellicules de nucléoles, car elles ajouteront une amertume raffinée d'amande.
3. Placez les abricots dans une casserole ou un bol. Cuire le sirop à partir d'eau et de sucre, ainsi qu'avec l'ajout d'acide citrique : verser le sucre et verser l'eau. Placer sur feu moyen et remuer pour que le sucre ne brûle pas sur les parois et le fond. Attendez que le sirop bout, puis laissez bouillir 5 minutes. Placez-y délicatement les abricots, remuez un peu la poêle et noyez les abricots dans le sirop à l'aide d'une cuillère. Placez la poêle sur le feu.
4. Portez à ébullition et écumez la mousse qui s'est formée. Ne remuez pas la confiture pendant la cuisson : il vaut mieux secouer ou retourner la casserole. Éteignez le feu et réservez la confiture pendant au moins 10 heures ou toute la nuit. De la même manière, faites bouillir le contenu deux fois de plus une fois ce temps écoulé, en respectant les intervalles entre la deuxième et la troisième cuisson. La préparation de la confiture peut être jugée par l'épaisseur du sirop et la translucidité de son aspect.
5. Versez la confiture chaude dans des pots stériles et fermez hermétiquement le couvercle ou roulez. Il est préférable de conserver la confiture dans un endroit sombre. Bon appétit!