Uzvar - 6 recettes

Uzvar, ou en d'autres termes vzvar, est une boisson sucrée et saine à base de divers fruits secs, préparée depuis longtemps en Russie pour la table de Noël. L'essence de l'uzvar n'est pas de faire bouillir les fruits secs, comme pour la compote, mais de les préparer avec de l'eau bouillante ou de les faire bouillir brièvement, suivi d'une longue infusion de la boisson. Pendant ce temps, les fruits secs confèrent autant que possible leur arôme, leur goût et leurs nutriments à la boisson.

Uzvar classique aux fruits secs

L'uzvar classique à base de fruits secs est traditionnellement préparé pour la table la veille de Noël avant Noël et l'Épiphanie, mais cette boisson est savoureuse et saine à tout moment de l'année, surtout en hiver. La version classique implique une large sélection de fruits secs « indigènes » avec l'inclusion obligatoire de poires sèches, et le processus de préparation est le même que pour n'importe quelle infusion. Le miel est utilisé comme édulcorant pour le bouillon.

Uzvar - 6 recettes

Ingrédients
+5 (litres)
  • Pommes 200 (grammes)
  • Poire 200 (grammes)
  • Prune 100 (grammes)
  • Abricots secs 100 (grammes)
  • Cerise 100 (grammes)
  • Rose musquée 50 (grammes)
  • Raisin 50 (grammes)
  • Pruneaux 50 (grammes)
  • Canneberge 50 (grammes)
  • Chéri  goût
  • Eau 5 (litres)
Pas
10 heures
  1. Rincer les fruits secs préparés, à l'exception des raisins secs, des pruneaux et des canneberges, dans une passoire sous l'eau courante. Placez-les dans une grande casserole pour uzvar, ajoutez 5 litres d'eau tiède et propre et laissez reposer 3 heures à température ambiante.
    Rincer les fruits secs préparés, à l'exception des raisins secs, des pruneaux et des canneberges, dans une passoire sous l'eau courante. Placez-les dans une grande casserole pour uzvar, ajoutez 5 litres d'eau tiède et propre et laissez reposer 3 heures à température ambiante.
  2. Après ce temps d'infusion, transférez les raisins secs avec les pruneaux et les canneberges dans la poêle. Placez la casserole sur feu vif et portez l'uzvar à ébullition.
    Après ce temps d'infusion, transférez les raisins secs avec les pruneaux et les canneberges dans la poêle.Placez la casserole sur feu vif et portez l'uzvar à ébullition.
  3. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices au bouillon. Faites cuire le bouillon pas plus de 2-3 minutes après le début de l'ébullition, éteignez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices au bouillon. Faites cuire le bouillon pas plus de 2-3 minutes après le début de l'ébullition, éteignez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle.
  4. Enveloppez ensuite la poêle dans une serviette éponge et laissez reposer au moins 6 heures. Passé ce délai, sucrez l'uzvar avec du miel à votre goût, en tenant compte du fait que l'uzvar est sucré à cause des fruits secs.
    Enveloppez ensuite la poêle dans une serviette éponge et laissez reposer au moins 6 heures. Passé ce délai, sucrez l'uzvar avec du miel à votre goût, en tenant compte du fait que l'uzvar est sucré à cause des fruits secs.
  5. Versez l'uzvar préparé selon la recette classique dans des récipients en verre et placez au réfrigérateur. Il peut être versé dans des tasses et servi, et les fruits constitueront un dessert à part. Bon appétit!
    Versez l'uzvar préparé selon la recette classique dans des récipients en verre et placez au réfrigérateur. Il peut être versé dans des tasses et servi, et les fruits constitueront un dessert à part. Bon appétit!

Uzvar de rose musquée

L'uzvar de rose musquée a bon goût et, comme une baie, est riche en substances bénéfiques pour l'organisme. L'Uzvar est préparé à partir d'églantier pendant la saison froide pour prévenir le rhume. Uzvar avec cette baie séchée nécessite un long temps d'infusion. Une façon simple de préparer l'uzvar est de le préparer dans un thermos, mais dans cette recette, nous le cuisons dans une casserole.

Temps de cuisson : 1 jour.

Temps de cuisson : 5 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Cynorrhodons séchés – 30 pcs.
  • Eau – 1 litre.
  • Sucre - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les cynorrhodons secs contiennent beaucoup de petits débris, ils doivent donc être bien lavés à l'eau courante.

Étape 2. Transférez-les dans une casserole pour cuire l'uzvar, ajoutez un litre d'eau propre et placez sur feu moyen.

Étape 3. Une fois l'ébullition commencée, faites cuire les cynorrhodons pendant 3 à 4 minutes, pas plus, et retirez la casserole du feu. Fermez-le ensuite avec un couvercle, couvrez d'un torchon et laissez infuser une journée à température ambiante.

Étape 4. Filtrez l'uzvar d'églantier préparé dans une passoire, ajoutez du sucre à votre goût et la boisson peut être servie.Bon appétit!

Uzvar sans sucre

Uzvar sans sucre sera une boisson saine exquise, une alternative aux sodas et au cola, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Pour l'uzvar sans sucre, l'ensemble des fruits secs comprend leurs types sucrés : abricots secs, poires, raisins secs et autres, qui contiennent du glucose naturel. Le rapport eau/fruits secs est arbitraire et plus il y en a, plus l'uzvar sera riche. Au goût, cet uzvar peut être sucré avec du miel.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 5 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

Fruits secs:

  • Pommes – 100 gr.
  • Pêches – 100 gr.
  • Cerises – 100 gr.
  • Abricots – 100 gr.
  • Poires – 100 gr.
  • Prunes – 100 gr.
  • Eau – 3 litres.
  • Miel - facultatif.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement un ensemble de fruits secs, selon les proportions de la recette.

Étape 2. Versez-les dans une passoire et rincez bien sous l'eau courante.

Étape 3. Placez les fruits secs lavés dans une casserole pour cuire l'uzvar.

Étape 4. Remplissez-les de trois litres d'eau propre et placez la casserole sur feu vif.

Étape 5. Portez l'uzvar à ébullition et éteignez immédiatement le feu.

Étape 6. Retirez ensuite la casserole du feu, couvrez avec un couvercle et laissez infuser pendant au moins 2 heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de miel à l'uzvar refroidi.

Étape 7. Versez l'uzvar sans sucre préparé dans des tasses et peut être servi. Bon appétit!

Uzvar aux pruneaux

L'Uzvar aux pruneaux, complété par d'autres fruits secs, peut être une alternative aux boissons énergisantes modernes, aux jus de fruits frais et aux cocktails, mais une combinaison de saveurs aussi riche ne peut pas être obtenue à partir de fruits frais. Pour l'uzvar, on choisit des pruneaux secs au goût agréable de « chocolat », en harmonie avec d'autres fruits secs, car il y a aussi des pruneaux fumés, qui sont ajoutés à la viande.

Temps de cuisson : 10 heures.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 3 litres.

Ingrédients:

  • Pruneaux séchés – 200 gr.
  • Pommes séchées – 150 gr.
  • Cerises séchées – 150 gr.
  • Sucre – 100 gr.
  • Eau – 3 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement, selon les proportions de la recette, tous les ingrédients de l'uzvar.

Étape 2. Lavez les tranches de pommes séchées et placez-les dans une casserole pour cuire l'uzvar.

Étape 3. Rincez ensuite les pruneaux et les cerises séchés et ajoutez-les aux pommes.

Étape 4. Ajoutez du sucre aux fruits secs, mais vous pouvez sauter cette étape ou ajouter du miel à la boisson finie.

Étape 5. Versez trois litres d'eau propre sur les fruits secs. Placer la casserole sur feu vif sans la couvrir d'un couvercle, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes jusqu'à ce que les fruits secs deviennent tendres.

Étape 6. Éteignez ensuite le feu. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez infuser l'uzvar pendant 10 heures, car la richesse du goût et de la couleur de la boisson dépend de ce temps.

Étape 7. Passé ce délai, filtrez l'uzvar dans une passoire et versez-le dans des pichets. À partir de fruits bouillis, vous pouvez préparer une gelée de fruits avec de la gélatine ou une garniture pour des pâtisseries maison.

Étape 8. Versez l'uzvar refroidi dans des verres et servez. L'uzvar préparé aux pruneaux peut être conservé au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Bon appétit!

Uzvar aux épices

Les épices donnent à l'uzvar un arôme merveilleux et inhabituel, et la version de l'uzvar aux épices complétera parfaitement n'importe quelle table. Pour un tel uzvar, vous devez prendre un ensemble de fruits secs d'au moins 4 à 5 types. Dans cette recette d'épices, nous prenons un ensemble traditionnel d'épices de Noël composé d'anis étoilé, de cannelle, de cardamome, de clous de girofle, de gingembre sec et de piment de la Jamaïque, et y ajoutons une saveur de mandarine.

Temps de cuisson : 12 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2 l.

Ingrédients:

  • Fruits secs – 250 gr.
  • Mandarine – 2 pièces.
  • Cannelle – 1 bâton.
  • Anis étoilé – 1 étoile.
  • Cardamome – 4 pièces.
  • clous de girofle – 4 pcs.
  • Piment de la Jamaïque – 4 pcs.
  • Gingembre moulu séché – 1 c.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement toutes les épices selon les proportions de la recette et la quantité d'uzvar dont vous avez besoin. Il n'est pas nécessaire de moudre les épices.

Étape 2. Versez-les dans une casserole pour cuire l'uzvar et, si vous en avez, ajoutez quelques baies de goji.

Étape 3. Faites tremper les fruits secs sélectionnés dans de l'eau tiède pendant 15 minutes, puis rincez et placez dans une casserole.

Étape 4. Rincez bien les mandarines, coupez-les en cercles avec le zeste et placez-les dans une casserole.

Étape 5. Versez deux litres d'eau bouillante sur ces ingrédients, mettez la casserole sur feu vif et portez l'uzvar à ébullition. Laissez-le ensuite mijoter à feu doux et sans couvercle pendant 20 minutes.

Étape 6. Retirez la casserole avec l'uzvar du feu, couvrez avec un couvercle et laissez infuser toute la nuit. Passer l'uzvar à travers une étamine ou un tamis et verser dans un pichet. Répartissez l'uzvar préparé avec les épices dans des tasses, si vous le souhaitez, mettez un peu de miel dans chaque tasse et servez la boisson à table. Bon appétit!

Uzvar au miel

L'Uzvar, fabriqué à partir de nos fruits secs traditionnels et sucré au miel, sera une boisson saine et tonique pour n'importe quelle table, et il est facile à préparer. Les fruits secs, contrairement à la compote, sont infusés dans l'eau pendant plusieurs heures, ce qui préserve au maximum toutes leurs propriétés. Du miel est ajouté à l'uzvar refroidi et sa quantité est déterminée par la douceur des fruits secs sélectionnés. Dans cette recette, ajoutez des raisins secs, du citron et des abricots secs aux pommes et poires sèches.

Temps de cuisson : 6 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Pommes séchées – 100 gr.
  • Poires séchées – 100 gr.
  • Abricots secs – 100 gr.
  • Raisins secs – 50 gr.
  • Miel – 3 cuillères à soupe.
  • Eau – 1 litre.
  • Citron – 1 pièce.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez soigneusement les fruits secs. Si vous avez des poires entières ou coupées en deux, coupez-les en petits morceaux. Versez ensuite tous les fruits secs avec un litre d'eau froide et propre et laissez infuser 2 heures.

Étape 2. Passé ce délai, filtrez l'infusion sur une passoire et versez le bouillon dans une casserole pour cuire l'uzvar. Laissez les fruits secs de côté pour le moment.

Étape 3. Rincez le citron, ébouillantez-le à l'eau bouillante, retirez délicatement le zeste et pressez-en le jus.

Étape 4. Transférez le zeste dans l'infusion, portez à ébullition à feu vif et retirez immédiatement la casserole du feu. Retirez le zeste de citron de l'infusion.

Étape 5. Placez les fruits secs trempés dans un grand pichet et remplissez d'infusion chaude. Refroidissez l'uzvar à température normale, dissolvez-y le miel et mettez-le au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures. Vous pouvez servir l'uzvar préparé avec du miel froid ou tiède et mettre les fruits secs dans des verres avant de servir. Bon appétit!

( 339 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert