Pilaf ouzbek

Pilaf ouzbek

Le pilaf ouzbek est la version la plus délicieuse du pilaf, reconnue par beaucoup. Pour le préparer, il est important de suivre la recette choisie, en tenant compte des subtilités et particularités de la cuisine. Le vrai pilaf ouzbek est préparé à partir de sept ingrédients : viande, oignons, carottes, graisse, sel, eau et riz. Les ingrédients restants : l'ail, l'épine-vinette et un ensemble d'épices sont considérés comme supplémentaires. Le goût du pilaf est influencé à la fois par la méthode de cuisson et par les ustensiles spéciaux.

Du vrai pilaf ouzbek dans un chaudron sur une cuisinière

Le type de pilaf ouzbek le plus populaire est la cuisson au chaudron. Dans ce plat, tous les ingrédients sont chauffés et mutuellement saturés d'arômes et de saveurs de manière uniforme, et leur texture est correcte. Pour le pilaf, choisissez de l'agneau ou du bœuf et du riz à grains longs. La viande, le riz et les carottes sont consommés en quantités égales.

Pilaf ouzbek

Ingrédients
+10 (portions)
  • Riz à grain long 1 (kilogrammes)
  • Viande de mouton 1 (kilogrammes)
  • Carotte 1 (kilogrammes)
  • Oignons bulbes 4 (des choses)
  • Ail 2 têtes
  • Huile végétale 300 (millilitres)
  • Épine-vinette 1 (cuillères à soupe)
  • Jeera pour le pilaf 1 (cuillères à soupe)
  • Coriandre 1 (cuillères à café)
  • Chili  goût
  • Sel  goût
Pas
120 minutes.
  1. Le pilaf ouzbek est très simple à préparer. Dans un autre bol, rincez le riz à l'eau froide plusieurs fois jusqu'à ce que la dernière eau soit claire.
    Le pilaf ouzbek est très simple à préparer. Dans un autre bol, rincez le riz à l'eau froide plusieurs fois jusqu'à ce que la dernière eau soit claire.
  2. Rincez et séchez l'agneau désossé avec une serviette. Coupez ensuite la viande en petits cubes. Épluchez l'oignon et coupez trois oignons en fins quarts de rondelles. Coupez les carottes en lanières. Épluchez les têtes d'ail de la peau extérieure.
    Rincez et séchez l'agneau désossé avec une serviette. Coupez ensuite la viande en petits cubes. Épluchez l'oignon et coupez trois oignons en fins quarts de rondelles. Coupez les carottes en lanières. Épluchez les têtes d'ail de la peau extérieure.
  3. Versez l'huile végétale dans un chaudron et faites-la chauffer jusqu'à ce qu'une légère fumée apparaisse.Faites revenir l'oignon entier épluché dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré, puis retirez-le.
    Versez l'huile végétale dans un chaudron et faites-la chauffer jusqu'à ce qu'une légère fumée apparaisse. Faites revenir l'oignon entier épluché dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré, puis retirez-le.
  4. Préparez maintenant le zirvak pour le pilaf ouzbek. Placez l'oignon haché dans l'huile chauffée et faites-le frire en remuant pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'il devienne doré foncé, mais ne brûle pas.
    Préparez maintenant le zirvak pour le pilaf ouzbek. Placez l'oignon haché dans l'huile chauffée et faites-le frire en remuant pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'il devienne doré foncé, mais ne brûle pas.
  5. Ajoutez ensuite les morceaux d'agneau aux oignons frits et faites-les revenir pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les morceaux soient dorés de tous les côtés. Faites frire le tout à feu vif.
    Ajoutez ensuite les morceaux d'agneau aux oignons frits et faites-les revenir pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les morceaux soient dorés de tous les côtés. Faites frire le tout à feu vif.
  6. Placez ensuite les carottes hachées dans le chaudron et faites-les revenir 3 minutes sans remuer. Au bout de trois minutes, mélangez tous les ingrédients avec une spatule et faites cuire le zirvak encore 10 minutes. Broyez la coriandre et le cumin dans vos paumes ou dans un mortier et versez ce mélange dans un chaudron. Ajoutez des baies séchées et du sel à votre goût.
    Placez ensuite les carottes hachées dans le chaudron et faites-les revenir 3 minutes sans remuer. Au bout de trois minutes, mélangez tous les ingrédients avec une spatule et faites cuire le zirvak encore 10 minutes. Broyez la coriandre et le cumin dans vos paumes ou dans un mortier et versez ce mélange dans un chaudron. Ajoutez des baies séchées et du sel à votre goût.
  7. Faites frire la viande avec les légumes et les épices jusqu'à ce que les carottes deviennent tendres. Versez ensuite de l'eau bouillante dans le chaudron 2 cm au-dessus du niveau de la viande et laissez mijoter le zirvak à feu doux pendant 1 heure. Vous pouvez ajouter du piment au zirvak selon votre goût.
    Faites frire la viande avec les légumes et les épices jusqu'à ce que les carottes deviennent tendres. Versez ensuite de l'eau bouillante dans le chaudron 2 cm au-dessus du niveau de la viande et laissez mijoter le zirvak à feu doux pendant 1 heure. Vous pouvez ajouter du piment au zirvak selon votre goût.
  8. Au bout d'une heure, placez le riz lavé en une couche uniforme sur le zirvak. Augmentez ensuite le feu au maximum et versez de l'eau bouillante dans une écumoire ou sur le côté du chaudron. Le niveau d'eau doit être à 3 cm au-dessus de la couche de riz.
    Au bout d'une heure, placez le riz lavé en une couche uniforme sur le zirvak. Augmentez ensuite le feu au maximum et versez de l'eau bouillante dans une écumoire ou sur le côté du chaudron.Le niveau d'eau doit être à 3 cm au-dessus de la couche de riz.
  9. Lorsque le riz a absorbé tout le liquide, enfoncez-y deux têtes d'ail (seulement à moitié), baissez le feu au minimum et laissez mijoter le pilaf sous un couvercle fermé.
    Lorsque le riz a absorbé tout le liquide, enfoncez-y deux têtes d'ail (seulement à moitié), baissez le feu au minimum et laissez mijoter le pilaf sous un couvercle fermé.
  10. Au bout de 10 minutes, tapotez la paroi du chaudron avec une écumoire, et si le son est sourd, faites alors des perforations dans le pilaf avec un bâton au fond du chaudron pour évacuer la vapeur à travers eux.
    Au bout de 10 minutes, tapotez la paroi du chaudron avec une écumoire, et si le son est sourd, faites alors des perforations dans le pilaf avec un bâton au fond du chaudron pour évacuer la vapeur à travers eux.
  11. Placez ensuite une assiette plate sur le riz et fermez le chaudron avec un couvercle. Faites cuire le pilaf encore 20 à 30 minutes à feu doux. Retirez ensuite les têtes d'ail, remuez le pilaf et prélevez un échantillon. Le pilaf ouzbek dans un chaudron est prêt. Vous pouvez le servir à table.
    Placez ensuite une assiette plate sur le riz et fermez le chaudron avec un couvercle. Faites cuire le pilaf encore 20 à 30 minutes à feu doux. Retirez ensuite les têtes d'ail, remuez le pilaf et prélevez un échantillon. Le pilaf ouzbek dans un chaudron est prêt. Vous pouvez le servir à table.

Bonne chance et plats délicieux!

Du bon pilaf ouzbek dans un chaudron sur le feu

Selon les Ouzbeks, le pilaf le plus correct et le plus authentique ne peut être cuit qu'au feu et dans un chaudron. Pour le pilaf, il est important de maintenir une température constante, c'est pourquoi le bois est coupé petit pour maintenir un feu uniforme. Les parois du chaudron doivent avoir une épaisseur d'au moins 6 mm. Le pilaf d'agneau est préparé avec l'ajout de graisse de queue. On prend du riz à grains longs : « Devzir » ou « Basmati ».

Temps de cuisson: 2 heures.

Temps de cuisson: 1h.30min.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Riz basmati – 1 kg.
  • Jeune agneau sans os – 1,5 kg.
  • Queue d'agneau – 200 gr.
  • Carottes – 1 kg.
  • Oignons – 7 pièces.
  • Ail – 1,5 têtes.
  • Épine-vinette séchée – 1 c.
  • Zira – 1 c.
  • Sel – 2 cuillères à soupe. l.

Processus de cuisson :

1. Coupez la queue d'agneau en morceaux moyens.

2. Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les avec un couteau en gros morceaux de n'importe quelle forme.

3. Rincez l'agneau, séchez-le avec une serviette, retirez les tendons et coupez la viande en petits morceaux longitudinaux.

4. Épluchez les oignons et coupez-les en gros demi-anneaux.

5.Faites chauffer un chaudron à feu vif, placez-y la grosse queue hachée et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Retirez ensuite les morceaux du chaudron.

6. Placez l'oignon haché dans la graisse chaude et faites-le revenir, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit doré.

7. Placez les morceaux d'agneau dans l'oignon frit et faites-les cuire à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits.

8. Pendant que l'agneau cuit, rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide et laissez-le dans l'eau désormais claire pendant 7 minutes.

9. Ajoutez les carottes hachées à l'agneau frit et faites-les revenir avec la viande pendant encore 20 minutes.

10. Placez ensuite le riz préparé en couche uniforme sur la viande et les carottes, en égouttant l'eau.

11. Versez ensuite de l'eau propre dans le chaudron à l'aide d'une écumoire ou le long du mur afin qu'elle recouvre complètement le riz.

12. Versez dans un chaudron le sel et le cumin écrasés dans vos paumes.

13. Fermez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter le pilaf à feu vif jusqu'à ce qu'il devienne épais.

14. Placez ensuite une tête d'ail au milieu du riz et collez les gousses pelées sur les bords. Saupoudrer le pilaf d'épine-vinette séchée. Réduisez le feu et laissez mijoter le pilaf encore 15 minutes avec le couvercle fermé. Retirez ensuite l'ail, remuez le pilaf avec une cuillère, prélevez un échantillon et disposez-le sur des assiettes.

Bon appétit!

Comment cuisiner le pilaf de porc ?

Un plat digne et excellent serait le pilaf de porc, préparé selon la recette traditionnelle du pilaf ouzbek. Pour nous, le porc cuit plus vite et a meilleur goût que l’agneau. Nous prenons de la viande avec de petites couches de graisse, un assaisonnement spécial pour pilaf, du riz à grains longs et la cuisons dans un chaudron sur la cuisinière.

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Riz à grains longs – 2 c.
  • Porc – 0,5 kg.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Ail – 1 tête.
  • Assaisonnement pour pilaf – 1 cuillère à soupe. l.
  • Huile végétale – 2 c. l.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez la viande sous l'eau courante, séchez-la avec une serviette et coupez-la en morceaux moyens. Faites bien chauffer l'huile végétale dans un chaudron et placez-y les morceaux de viande.

2. À feu vif, faites frire la viande de tous les côtés jusqu'à ce qu'elle soit dorée, afin que la croûte ne laisse pas s'échapper le jus et que la viande reste juteuse et moelleuse.

3. Pendant que le porc rôtit, épluchez et rincez les oignons et les carottes. Séchez-les également avec une serviette et coupez les carottes en fines lanières et les oignons en quarts de rondelles. Ajoutez ensuite les légumes hachés à la viande frite, remuez et faites frire les légumes pendant 5 minutes.

4. Ensuite, versez de l'eau chaude sur les ingrédients frits jusqu'à ce qu'elle les recouvre complètement, ajoutez l'assaisonnement pilaf et salez à votre goût. Placez la tête d'ail, pelée de l'enveloppe extérieure, dans le chaudron. Ce sera notre zirvak pour le pilaf. Fermez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter le zirvak à feu doux pendant 40 minutes jusqu'à ce que la viande devienne tendre.

 

5. Rincez le riz pilaf plusieurs fois à l'eau froide, puis placez-le en couche uniforme sur le zirvak préparé.

6. En un mince filet le long de la paroi du chaudron ou à travers une passoire, versez de l'eau chaude dans le pilaf à 1,5 cm (un doigt) au-dessus du niveau du riz. Portez le pilaf à ébullition à feu vif.

7. Fermez ensuite le chaudron avec un couvercle et faites cuire le pilaf à feu doux pendant encore 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, le riz va absorber toute l’eau et devenir friable.

 

8. Le pilaf ouzbek au porc est prêt. Laissez reposer 15 à 20 minutes, couvert, puis remuez, prélevez un échantillon et servez.

Bon appétit!

Pilaf de bœuf ouzbek - recette classique

Le pilaf occupe une place importante sur la table de nombreuses familles, mais tout le monde n'aime pas et ne peut pas manger de l'agneau comme ingrédient principal du pilaf ouzbek classique. Cette recette vous demande de cuisiner ce plat avec du bœuf, qui est maigre et s'avère tendre lorsqu'il est mijoté longuement. Il est conseillé de cuire un tel pilaf uniquement dans un chaudron. Parmi les épices, il faut citer le cumin et l'épine-vinette, qui créent l'arôme unique du pilaf ouzbek.

Temps de cuisson: 2 heures 20 minutes.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Riz basmati – 1 kg.
  • Bœuf – 1,5 kg.
  • Carottes – 500 gr.
  • Oignon – 500 gr.
  • Huile végétale – 250 ml.
  • Épine-vinette – ½ c.
  • Zira – 1 c.
  • Ail – 1 tête.
  • Piment – ​​1 pc.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Coriandre - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincer le riz Basmati (il est considéré comme la meilleure variété pour le pilaf), puis couvrir d'eau froide, laisser reposer un moment et travailler la viande.

2. Rincez un morceau de bœuf, de préférence du cou ou de la poitrine, séchez-le avec une serviette et coupez-le en petits morceaux. Placez un chaudron sur feu vif, versez-y de l'huile végétale et portez à ébullition. Vous pouvez détecter la chaleur de l'huile en regardant un morceau d'oignon - l'huile qui bout autour est prête à être frite.

3. Placez le bœuf haché par portions, pas en une seule fois, dans l'huile bouillante.

4. À feu vif, faites frire les morceaux de viande jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

5. Pendant que le bœuf rôtit, épluchez et rincez les légumes. Coupez l'oignon en quarts de rondelles.

6. Coupez les carottes en fines lanières, mais pas très finement, car elles doivent être conservées en morceaux dans le pilaf.

7. Ajoutez l'oignon au bœuf frit et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré.

8.Mettez ensuite les bâtonnets de carottes dans le chaudron, salez à votre goût et ajoutez toutes les épices précisées dans la recette (cumin, épine-vinette, coriandre et poivre noir).

9. Placez ensuite la tête d'ail pelée de l'enveloppe extérieure et une gousse de piment fort dans le chaudron. Versez ensuite de l'eau chaude dans le chaudron pour qu'elle recouvre entièrement la viande et les légumes. Une fois l’eau bouillie, baissez le feu, couvrez le chaudron avec un couvercle et laissez mijoter le zirvak (viande et légumes frits) pendant une heure.

10. Pendant ce temps, votre riz trempé va absorber une partie du liquide et gonfler. Égouttez-en le liquide restant.

11. Après une heure de cuisson, le bœuf deviendra mou. Retirez l'ail et le poivre du chaudron. Placez le riz préparé en couche uniforme sur le zirvak et saupoudrez-le d'un peu de sel. Puis délicatement et en un mince filet le long de la paroi du chaudron, versez de l'eau chaude 1 doigt au-dessus du niveau du riz. Portez le pilaf à ébullition à feu vif.

12. Baissez le feu au minimum et ne couvrez pas le chaudron avec un couvercle. Laisser mijoter le pilaf jusqu'à ce que le riz ait absorbé presque toute l'eau. Un peu de liquide doit rester au fond du chaudron. Couvrez ensuite le pilaf avec un couvercle et laissez mijoter 20 minutes.

13. Passé ce temps, remuez le pilaf avec une spatule, prélevez un échantillon et laissez infuser 20 minutes sous couvercle fermé.

14. Le pilaf ouzbek au bœuf est prêt. Vous pouvez le mettre sur un beau plat et le servir à table.

Bon appétit!

Pilaf d'agneau ouzbek authentique

La clé d'un délicieux pilaf dans les traditions ouzbèkes réside sans aucun doute dans les épices (cumin, épine-vinette), des quantités égales de viande, de riz et de carottes, ainsi que dans la cuisson du pilaf au chaudron. Nous préparons du pilaf avec de l'agneau et prenons du riz à grains longs. Nous hachons grossièrement les légumes pour que leur goût ne se perde pas dans le plat fini.L'agneau peut être utilisé frais ou congelé.

Temps de cuisson: 2 heures 20 minutes.

Temps de cuissonmoi : 20 minutes.

Portions: 6.

Ingrédients:

  • Riz à grains longs – 2 c.
  • Agneau désossé – 0,5 kg.
  • Carottes – 4 pcs.
  • Gros oignon – 2 pcs.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
  • Zira – 1 cuillère à soupe. l.
  • Ail – 1 tête.
  • Épine-vinette - 1 cuillère à soupe. l.
  • Paprika – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez un morceau d'agneau frais ou pré-décongelé à l'eau froide, essuyez-le avec une serviette et coupez-le en morceaux moyens.

2. Épluchez les oignons et coupez-les en demi-anneaux.

3. Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en cubes moyens. Pour le pilaf, les carottes ne sont pas râpées.

4. Faites chauffer l'huile végétale dans un chaudron et vérifiez qu'elle est prête à être frite en mettant un morceau d'oignon ou de viande dans l'huile. L'huile chaude doit grésiller autour du morceau. Placez les morceaux d'agneau dans le chaudron et faites-les revenir à feu maximum jusqu'à ce qu'ils soient blancs de tous les côtés. Ajoutez ensuite l'oignon haché à la viande.

5. Lorsque l'oignon devient doré, placez les tranches de carottes dans le chaudron et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

6. Ajoutez ensuite la tête d'ail pelée de l'enveloppe extérieure aux ingrédients frits et versez trois verres d'eau chaude. Après ébullition, laissez mijoter le zirvak à feu doux sous un couvercle fermé pendant 40 minutes.

7. Rincez le riz pilaf au moins 6 fois. Versez dans le zirvak les épices indiquées dans la recette : épine-vinette et cumin, paprika. Ajoutez un peu plus de sel que vous ne le souhaitez, car le riz l'enlèvera. Mélangez le zirvak avec les épices et le sel et placez dessus le riz préparé en une couche uniforme.Versez ensuite délicatement de l'eau dans le chaudron en un mince filet le long du mur afin qu'elle recouvre le riz 1 doigt au-dessus de sa couche. Portez le pilaf à ébullition à feu maximum et laissez cuire sans couvrir le chaudron avec un couvercle jusqu'à ce que le riz ait absorbé presque toute l'eau. Fermez ensuite le couvercle et laissez mijoter le pilaf à feu doux pendant 25 minutes, ce qui rendra le riz friable.

8. Mélangez le pilaf fini avec l'agneau, prélevez un échantillon et servez.

Bon appétit!

Pilaf de poulet maison

Une bonne option pour un dîner en famille serait le pilaf ouzbek au poulet, car cette viande est abordable et appréciée par beaucoup, et la volaille cuit plus vite que la viande. Pour le pilaf, choisissez la portion de cuisse de poulet afin que les morceaux conservent leur forme dans le plat fini. Le ratio des produits principaux et l'ordre de pose restent les mêmes que dans le pilaf traditionnel. À base de viande et de légumes bien frits, le zirvak est cuit, puis du riz à grains longs y est ajouté.

Temps de cuisson: 2 heures.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Riz à grains longs – 400 gr.
  • Filet de cuisse de poulet – 500 gr.
  • Carottes – 3 pcs.
  • Oignon – 3 pièces.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.
  • Huile végétale – ½ cuillère à soupe.
  • Ail – 1 tête.
  • Paprika – 1 cuillère à soupe. l.
  • Coriandre moulue – 1 c.
  • Piment fort - au goût.
  • Piment rouge moulu – 1 cuillère à soupe. l.
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Retirez les os de la cuisse de poulet ou prenez le filet fini. Rincer la viande, la sécher avec une serviette et la couper en morceaux moyens.

2. Épluchez les oignons et coupez-les en petits cubes.

3. Épluchez les carottes, rincez-les et coupez-les en tranches, mais ne les râpez pas.

4. Le Zirvak pour pilaf peut être cuit dans une poêle, car il n'est pas nécessaire de le laisser mijoter.Faites bien chauffer l'huile végétale et faites-y revenir les morceaux de cuisse à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

5. Ajoutez ensuite les légumes hachés à la viande frite, ajoutez les épices indiquées dans la recette (poivre, paprika et coriandre), salez à votre goût, remuez et faites frire jusqu'à ce que les légumes deviennent également dorés.

6. Transférez ensuite le zirvak dans le chaudron. Placez dessus du riz à grains longs bien lavé en une couche uniforme. Placez le chaudron sur feu vif.

7. Collez une tête d'ail, pelée de l'enveloppe extérieure, dans le riz et ajoutez une gousse de piment fort. Versez ensuite de l'eau froide en un mince filet le long de la paroi du chaudron. Il n'est plus nécessaire de remuer le pilaf. Faites-le cuire avec le couvercle fermé à feu moyen pendant 30 à 40 minutes. Éteignez ensuite le feu. Enveloppez le chaudron dans une serviette éponge et laissez-le reposer une demi-heure, ce qui rendra le riz très friable. Mélangez ensuite le pilaf, prélevez un échantillon et servez.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire du pilaf aux pois chiches

Une variante du pilaf ouzbek consiste à le cuisiner avec des pois chiches. Ces petits pois confèrent au pilaf une richesse gustative particulière, une texture supplémentaire et rendent le plat savoureux et satisfaisant. Les pois chiches sont trempés dans l'eau froide plusieurs heures à l'avance et le riz est trempé pendant une heure. La viande pour pilaf est choisie selon votre goût. Les épices ajoutées sont les mêmes que pour le pilaf classique.

Temps de cuisson: 2 heures.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Riz à grains longs – 250 gr.
  • Viande – 200 gr.
  • Carottes – 100 gr.
  • Pois chiches – 50 gr.
  • Oignon – 150 gr.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.
  • Huile végétale – 75 ml.
  • Zira – 0,5 c.
  • Épine-vinette noire séchée – 0,5 cuillère à soupe. l.
  • Curcuma – 0,5 c.
  • Coriandre moulue – 0,5 cuillère à soupe. l.
  • Piment rouge moulu - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Faites tremper les pois chiches dans de l'eau froide au préalable pendant 4 heures dans un rapport de 1:6. Pendant ce temps, son volume augmentera considérablement. 1h30 avant la cuisson, rincez plusieurs fois le riz de toute variété plate (ce type de riz absorbe bien l'eau et conserve sa forme pendant la cuisson) et remplissez-le d'eau froide. Après trempage, le riz acquiert une couleur nacrée.

2. Avant de commencer la cuisson, épluchez et rincez les carottes et les oignons. Coupez-les ensuite en petits morceaux. Rincez la viande, séchez-la avec une serviette et coupez-la également en morceaux. Faites chauffer l'huile végétale dans un chaudron jusqu'à ce qu'une brume bleutée apparaisse. Faites-y revenir les morceaux de viande pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

3. Ajoutez ensuite l'oignon haché à la viande et faites-le revenir pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré, en remuant.

4. Mettez ensuite les carottes hachées dans le chaudron et faites-les revenir encore 10 minutes. Égouttez ensuite les pois chiches trempés et versez les petits pois dans le chaudron. Après les pois chiches, ajoutez toutes les épices indiquées dans la recette et un peu plus de sel qu'à votre goût.

5. Mélangez ces ingrédients et versez de l'eau froide 1 cm au-dessus de leur niveau. Portez le bouillon à ébullition à feu vif, puis réduisez le feu au minimum et laissez mijoter le zirvak pendant 20 minutes sans fermer le couvercle.

6. Ensuite, égouttez le riz trempé et placez-le en couche uniforme sur le zirvak.

7. Versez maintenant l'eau chaude de la bouilloire dans le chaudron en un mince filet jusqu'à ce que son niveau soit 1 cm plus haut que le riz. Faites cuire le pilaf à feu vif et avec le couvercle ouvert jusqu'à ce que l'eau soit presque complètement évaporée ; un peu de il doit rester au fond du chaudron. Ne remuez pas le riz pendant la cuisson.

8.Ensuite, une fois l'eau évaporée, baissez le feu, utilisez une spatule pour rassembler le riz en un tas, et au milieu de celui-ci, faites une dépression jusqu'au fond pour que la vapeur s'échappe. Fermez le chaudron et laissez mijoter le pilaf encore 10 minutes. Si le riz n'est pas encore prêt, continuez à mijoter à feu doux.

9. Mélangez délicatement le pilaf ouzbek fini avec les pois chiches, prélevez un échantillon et servez chaud.

Bon appétit!

Comment bien cuire le pilaf ouzbek dans une mijoteuse ?

Le pilaf ouzbek dans une mijoteuse est considéré comme une version urbaine de la préparation de ce plat, mais il présente également des avantages par rapport à un chaudron - le riz dans une mijoteuse est plus friable et la viande est plus tendre. Les ingrédients et leur proportion pour le pilaf sont les mêmes que pour le pilaf traditionnel ouzbek au chaudron. Cuisson du pilaf à l'agneau.

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Riz à grains longs – 2 c.
  • Agneau – 500 gr.
  • Carottes – 3 pcs.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Ail – 4 gousses.
  • Zira – 1 cuillère à soupe. l.
  • Épine-vinette noire séchée – 1 cuillère à soupe. l.
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Sel - au goût.

Le processus est prêtet moi:

1. Rincez un morceau d'agneau pour pilaf à l'eau froide, éliminez l'excès d'humidité avec une serviette puis coupez la viande en morceaux de taille moyenne et de taille égale.

2. Coupez les oignons épluchés en fines rondelles.

3. Coupez les carottes pelées et lavées en lanières.

4. Dans un multibol, au programme « Friture », faites revenir les morceaux d'agneau jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

5. Ajoutez ensuite l'oignon haché à la viande frite et remuez avec une spatule.

6. Placez les bâtonnets de carottes sur les oignons. Faites frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Si votre viande est maigre, versez un peu d'huile végétale dans le bol.Ajoutez du sel aux ingrédients frits à votre goût et ajoutez les épices spécifiées dans la recette.

7. Rincez le riz pilaf au moins cinq fois à l'eau froide.

8. Placez ensuite le riz lavé sur le zirvak en une couche uniforme. Versez 3,2 tasses d'eau chaude en un mince filet le long de la paroi du multi-bol, afin de ne pas perturber la couche de riz. Collez les gousses d'ail dans le riz. Fermez le couvercle de l'appareil et activez le programme « Pilaf » pour la durée par défaut. Après le signal de fin du programme, laissez le pilaf pendant 20 minutes en mode « Réchauffement ». Ouvrez ensuite le couvercle et remuez le pilaf avec une spatule. Le plat est prêt. Vous pouvez prélever un échantillon et le servir.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de pilaf ouzbek aux raisins secs

Le pilaf aux raisins secs s'appelle « Boukhara » et est préparé par des maîtres spéciaux pour une riche table de fête. Cette recette vous propose une version plus simple de ce pilaf, plus adaptée à la table de la maison. N'importe quelle viande pour pilaf convient, selon vos préférences gustatives, mais dans cette recette, nous la cuisinons avec du poulet. Les raisins secs (de préférence les raisins secs) confèrent au pilaf des notes sucrées, un goût et un arôme particuliers. Le pilaf est préparé selon le principe ouzbek : la viande est frite avec des oignons et des carottes, puis du riz à grains longs est ajouté à ce zirvak.

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions: 4.

Ingrédients:

  • Riz à grains longs – 2 c.
  • Poitrine de poulet – 400 gr.
  • Raisins secs – 0,3 cuillère à soupe.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Ail – 3 gousses.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe. l.
  • Beurre – 1 cuillère à soupe. l.
  • Épices pour pilaf - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez la poitrine de poulet à l'eau froide, séchez-la avec une serviette et coupez-la en petits cubes. Faire revenir la viande dans une poêle dans du beurre chaud jusqu'à ce qu'elle soit légère.

2.Épluchez et rincez les oignons et les carottes. Coupez ensuite les carottes en lanières et les oignons en petits cubes.

3. Transférez les légumes tranchés sur la viande et faites-les frire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon soit transparent et que les carottes soient tendres.

4. Dans un autre bol, versez de l'eau chaude sur les raisins secs et laissez-les gonfler un peu.

5. Rincez plusieurs fois le riz pilaf à l'eau froide. Transférez-le ensuite dans un autre bol, ajoutez les raisins secs trempés et une cuillère à soupe d'huile végétale. Mélangez le tout et laissez reposer 30 minutes. Vous pouvez le faire plus tôt, avant de commencer à cuisiner.

6. Placez ensuite le riz aux raisins en une couche uniforme sur le poulet frit.

7. Saupoudrez le riz de sel et d'assaisonnement pilaf à votre goût. Ajouter les gousses d'ail finement hachées.

8. Versez ensuite de l'eau chaude dans la poêle jusqu'à ce qu'elle recouvre le riz 1 cm au-dessus. Cuire le pilaf à feu doux et sous couvercle fermé pendant 20 minutes dès le début de l'ébullition.

9. Éteignez ensuite le feu. Enveloppez la poêle dans une serviette éponge pendant une demi-heure. Pendant ce temps, le riz deviendra particulièrement croustillant.

10. Le pilaf ouzbek aux raisins secs est prêt. Remuez, prélevez un échantillon et vous pourrez le servir.

Bon appétit!

Pilaf classique aux coings à la maison

En option parmi de nombreuses recettes de pilaf ouzbek, vous êtes invité à le cuisiner avec des coings. Ce fruit du sud est ajouté au pilaf uniquement pour donner au plat un arôme délicat particulier et une acidité piquante, et le coing lui-même acquiert un goût incroyable. Les ingrédients et l'ordre de leur pose sont les mêmes que pour le pilaf traditionnel ouzbek, sauf que nous ne mettons pas d'oignons ni de carottes dans ce pilaf. Nous préparons du bœuf pilaf, même si la viande peut être de n'importe quelle sorte.

Temps de cuisson: 2 heures.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Riz pour pilaf – 200 gr.
  • Coing – 1 pc.
  • Boeuf – 400 gr.
  • Saindoux de porc – 15 gr.
  • Ail – 1,5 têtes.
  • Curcuma – 1 cuillère à soupe. l.
  • Huile d'olive – 1 cuillère à soupe. l.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pour le pilaf, choisissez un coing mûr à la peau jaune. Nous le lavons avec une éponge pour éliminer les peluches de la surface. Ensuite, nous coupons le coing en deux, retirons les graines et la capsule et coupons le fruit en petits morceaux.

2. Épluchez les gousses d'une demi-tête d'ail et hachez-les avec un couteau.

3. Coupez un morceau de saindoux en petits cubes. Placez un chaudron sur feu vif et faites-y fondre le saindoux haché. Mettez ensuite l'ail haché dans le chaudron et faites-le revenir pendant une minute. Ajoutez les morceaux de coings à l'ail et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.

4. Ensuite, à l'aide d'une écumoire, transférez les coings frits à l'ail dans une assiette à part.

5. Dans la graisse restante, mettez le bœuf coupé en morceaux moyens et faites-le revenir à feu vif pendant au moins 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

6. Mettez ensuite les coings frits dans le chaudron avec la viande, remplissez le tout d'eau pour qu'il ne recouvre que la moitié de ces ingrédients et laissez mijoter à feu doux pendant une heure jusqu'à ce que le bœuf soit tendre.

7. Lorsque le bœuf devient tendre, ajoutez une tête d'ail pelée de l'enveloppe extérieure et remplissez-la complètement d'eau chaude.

8. Une fois le bouillon bouilli, étalez le riz lavé en une couche uniforme sur la viande et les coings. Salez ensuite le pilaf à votre goût. 5 minutes après le début de l'ébullition, ajoutez une cuillerée de curcuma au pilaf. Cuire le pilaf avec le riz à feu maximum sans couvrir le chaudron avec un couvercle. Nous ajoutons périodiquement de l'eau chaude au chaudron afin que le riz en soit constamment recouvert. Après 15 à 20 minutes, testez le riz pour voir s'il est prêt, et si le riz est devenu mou, baissez le feu et laissez l'eau bouillir complètement.

9.Mélangez ensuite soigneusement le pilaf, prélevez un échantillon et placez-le dans des assiettes portionnées. Avant de servir, arrosez le pilaf d'huile d'olive.

Bon appétit!

( 430 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert