Canard juteux au four

Canard juteux au four

Le canard au four est une excellente option pour un plat de fête. Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner du canard juteux. Il est cuit dans diverses marinades, avec des garnitures traditionnelles et inhabituelles, enveloppé dans du papier d'aluminium ou placé sur le gril. Pour obtenir une viande moelleuse et tendre, vous devez choisir une carcasse de jeune oiseau de haute qualité, parfaitement éviscérée, et il est très important de bien la faire mariner.

Recette pas à pas du canard entier aux pommes au four

Pour cette recette, vous aurez besoin d'un minimum d'ingrédients : le canard lui-même, les pommes, les épices et le sel. Il est préférable de faire cuire l'oiseau dans un plat à canetons profond et à parois épaisses ou sous une forme résistante à la chaleur.

Canard juteux au four

Ingrédients
+8 (portions)
  • Canard 3 kg (carcasse)
  • Pommes 1 (kilogrammes)
  • Gros sel, poivre moulu, épices pour volaille  goût
Par portion
Calories : 308 kilocalories
Protéines : 13.5 g
Graisses : 28.6 g
Les glucides: 3.9 g
Pas
240 minutes.
  1. Pour cuire un canard juteux au four, il faut bien laver la carcasse, à l'intérieur comme à l'extérieur. Assurez-vous qu'il n'y a pas de petites plumes sur la peau.
    Pour cuire un canard juteux au four, il faut bien laver la carcasse, à l'intérieur comme à l'extérieur. Assurez-vous qu'il n'y a pas de petites plumes sur la peau.
  2. Séchez l'oiseau avec une serviette.
    Séchez l'oiseau avec une serviette.
  3. Prenez environ une demi-cuillère à soupe de sel, une cuillère à café de poivre et d'assaisonnement pour volaille, mélangez le tout dans un bol séparé
    Prenez environ une demi-cuillère à soupe de sel, une cuillère à café de poivre et d'assaisonnement pour volaille, mélangez le tout dans un bol séparé
  4. Frottez soigneusement la carcasse avec ce mélange.
    Frottez soigneusement la carcasse avec ce mélange.
  5. Placer dans un moule ou une rôtissoire. Laissez reposer environ une heure.
    Placer dans un moule ou une rôtissoire. Laissez reposer environ une heure.
  6. Préparez les pommes : lavez-les, coupez-les en 8 à 16 tranches chacune et retirez les trognons. Il n’est pas nécessaire de retirer la peau.
    Préparez les pommes : lavez-les, coupez-les en 8 à 16 tranches chacune et retirez les trognons. Il n’est pas nécessaire de retirer la peau.
  7. Remplissez l'intérieur de la carcasse de tranches de pomme. Il n’est pas nécessaire d’essayer d’en installer le plus possible, sinon la peau risque d’éclater. Il est préférable de placer ensuite les fruits restants à côté de la carcasse.
    Remplissez l'intérieur de la carcasse de tranches de pomme. Il n’est pas nécessaire d’essayer d’en installer le plus possible, sinon la peau risque d’éclater. Il est préférable de placer ensuite les fruits restants à côté de la carcasse.
  8. Pincez la coupure sur le canard avec des cure-dents, sans laisser d'espace, ou cousez le trou avec du fil.
    Pincez la coupure sur le canard avec des cure-dents, sans laisser d'espace, ou cousez le trou avec du fil.
  9. Placez l'oiseau au four dont la température est de 200 degrés. En général, vous devez faire cuire le canard pendant 2-3 heures.
    Placez l'oiseau au four dont la température est de 200 degrés. En général, vous devez faire cuire le canard pendant 2-3 heures.
  10. Retirez périodiquement la poêle et versez la graisse qui s'échappe sur l'oiseau.
    Retirez périodiquement la poêle et versez la graisse qui s'échappe sur l'oiseau.
  11. Vérifiez l'état de préparation de la viande en y insérant un couteau ou une brochette en bois. Si l'aliment entre facilement, que la viande est suffisamment molle et que le liquide qui s'écoule est clair, le plat est prêt.
    Vérifiez l'état de préparation de la viande en y insérant un couteau ou une brochette en bois. Si l'aliment entre facilement, que la viande est suffisamment molle et que le liquide qui s'écoule est clair, le plat est prêt.
  12. Sortez la volaille du four, retirez les fils ou les cure-dents.
    Sortez la volaille du four, retirez les fils ou les cure-dents.
  13. Coupez le canard rosé en portions et décorez les assiettes de service avec des pommes au four.
    Coupez le canard rosé en portions et décorez les assiettes de service avec des pommes au four.

Bon appétit!

Canard moelleux et juteux cuit en papillote

Une règle importante pour cette recette est de ne pas lésiner sur le papier d'aluminium. Si vous enveloppez la carcasse dans plusieurs couches de ce matériau, sans laisser aucune chance au jus de s'échapper, vous obtiendrez une viande juteuse et moelleuse. Préparez-vous également à faire mariner la carcasse en plusieurs étapes.

Ingrédients:

  • Carcasse de canard – 2-2,5 kg.
  • Citron – 1 pièce.
  • Oignon blanc – 1 kg.
  • Gros sel - environ 1 cuillère à soupe. l.
  • Mélange de poivrons (blanc, noir, rouge) – 1 c. l.
  • Moutarde – 2 cuillères à soupe. l.
  • Miel (facultatif) – 2 c. l.
  • Sauce soja – 100 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez le canard à l'eau chaude, vous pouvez même le frotter avec une brosse pour vous débarrasser des plumes restantes.À l’intérieur, lavez tous les rappels de l’intérieur.

Étape 2. Faites sécher le mascara en l'essuyant avec une serviette ou une serviette.

Étape 3. Préparez une marinade épicée : mélangez la moutarde, la sauce soja, le sel, un mélange de poivrons et de miel dans un bol. Le dernier composant peut être omis, bien qu'il affecte la formation d'une belle croûte sur la viande.

Étape 4. Enduisez la carcasse préparée de tous les côtés avec de la marinade, en la frottant facilement sur la peau. Laissez mariner le canard pendant 1 heure.

Étape 5. Divisez le citron en quatre parties.

Étape 6. Coupez un kilo d'oignon en lanières et farcissez-le dans la carcasse de canard.

Étape 7. Prenez un moule ou une plaque à pâtisserie dans laquelle vous ferez cuire l'oiseau. Couvrir le fond d'une épaisse couche de papier d'aluminium.

Étape 8. Placez la carcasse de canard sur du papier d'aluminium, placez les tranches de citron à l'intérieur et enveloppez-la dans un sac hermétique. Sous cette forme, envoyez le canard en papillote mariner au réfrigérateur pendant 2-3 heures.

Étape 9. Placez le canard mariné au four à 170-180 degrés et faites cuire au four environ 2 heures.

Étape 10. 15 minutes avant d'être prêt, déballez le papier d'aluminium pour garantir les conditions nécessaires à la formation d'une croûte sur la carcasse. Servir le canard avec des quartiers de citron ou des légumes frais et n'importe quel plat d'accompagnement.

Bon appétit!

Canard entier au four avec pommes de terre

Dans cette recette, vous obtiendrez un plat de viande chaud et un accompagnement combinés. Il est préférable de prendre des pommes de terre de taille moyenne et de les cuire au four sans les couper en morceaux. Le canard doit être léger.

Ingrédients:

  • Carcasse de canard – 1,5-2 kg.
  • Pommes de terre – 700-800 g.
  • Ail – 4 gousses.
  • Poivre noir et rouge moulu – 0,5 cuillère à café chacun.
  • Pommes – 3 pièces.
  • Citron – 1 pièce.
  • Oignon – 1 tête.
  • Sel, herbes, huile végétale.

Processus de cuisson :

Étape 1.Avant de mariner, traitez le canard de manière traditionnelle : lavez soigneusement la carcasse à l'eau chaude et séchez-la pour qu'il ne reste aucune goutte d'eau.

Étape 2. Pour frotter la carcasse, préparez un mélange de plusieurs cuillères à soupe d'huile végétale, de poivrons noirs et rouges, de sel et d'ail pressé.

Étape 3. Lubrifiez l'intérieur et l'extérieur de la carcasse avec cette préparation et conservez-la au réfrigérateur sous film alimentaire pendant 2 heures.

Étape 4. A ce moment, préparez d'autres produits. Épluchez les pommes de terre en essayant de conserver la belle forme ronde des tubercules.

Étape 5. Retirez la peau de l'oignon et coupez la tête en plusieurs morceaux.

Étape 6. Divisez le citron en quartiers et coupez les pommes en 4 à 8 parties.

Étape 7. Placez les pommes, les quartiers de citron et les oignons dans la carcasse marinée, « scellez » le trou de manière pratique : avec des cure-dents ou une aiguille et du fil.

Étape 8. Préparez un plat allant au four ou une plaque à pâtisserie. Vous pouvez cuire le canard à découvert ou le placer dans un plat allant au four. Dans le premier cas, vous devez tapisser le moule de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium et y placer la carcasse.

Étape 9 : Si vous choisissez de rôtir dans une manche, placez le canard dans la manche.

Étape 10. Les pommes de terre, quelle que soit la méthode de cuisson, doivent d'abord être graissées avec un mélange d'huile de tournesol, d'épices et de sel et placées à côté du canard.

Étape 11. Cuire le canard au four à 180 degrés pendant 1,5 à 2 heures. Lors de la cuisson dans une manche, l'oiseau cuit plus rapidement. Quelque temps avant d'éteindre l'appareil, il est conseillé de couper le dessus du film et de laisser une croûte se former. Si le manchon n'est pas utilisé, vous devez verser du jus sur le canard plusieurs fois pendant la cuisson et retirer les pommes de terre du four plus tôt, au bout d'une heure.

Étape 12. Saupoudrez le plat fini d'herbes, décorez à votre goût avec des légumes, des tranches de citron, des graines de grenade, etc.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de canard laqué au four

Dans cette recette, le plus important est la technologie de cuisson et les épices spéciales. Pour cuisiner un vrai canard laqué, la carcasse doit être marinée toute la nuit et une étape intégrante de la préparation consiste à introduire délibérément de l'air sous la peau.

Ingrédients:

  • Carcasse de canard – 2-2,5 kg.
  • Miel – 3-4 cuillères à soupe. l.
  • Sauce soja – 100 ml.
  • Huile de sésame – 1,5 cuillère à soupe. l.
  • Vinaigre de vin – 1 c.
  • Ail – 4 gousses.
  • Piment moulu – 0,5 c.
  • Mélange d'assaisonnements chinois prêt à l'emploi ou ¼ c. cannelle, anis étoilé, clous de girofle, aneth et réglisse ou gingembre râpé.
  • Sel.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez de l'eau chaude sur la carcasse, arrachez les plumes restantes et retirez la graisse et les traces d'entrailles de l'intérieur. Sécher et râper avec du sel (environ 1 cuillère à soupe).

Étape 2. Envelopper dans un film alimentaire ou placer dans un sac en plastique et réfrigérer toute la nuit.

Étape 3. Avant la cuisson, retirez la carcasse du polyéthylène et laissez-la reposer un moment à température ambiante. Ensuite, effectuez l’opération de soufflage d’air sous la peau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une simple seringue médicale. Il faut le remplir d'air et, en perçant la peau de l'oiseau à différents endroits, laisser entrer l'air. Ceci est fait pour séparer la peau de la couche de graisse.

Étape 4. Faites mariner l'oiseau pendant environ une heure en l'étalant de quelques cuillères à soupe de miel.

Étape 5. Au bout d'une heure, graissez la carcasse avec la marinade suivante : un mélange d'une cuillère de miel, deux cuillères de sauce soja, une cuillère d'huile de sésame. Remettez le canard au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Étape 6. Placez une plaque à pâtisserie remplie d'eau au fond du four pour créer de la vapeur et récupérer la graisse qui coule.

Étape 7. Enduisez la grille d'huile et déposez-y la carcasse de canard. Mettre au four 40 minutes à 240 degrés.Réduisez ensuite la température à 150 degrés et poursuivez la cuisson encore une demi-heure. Retournez ensuite l'oiseau de l'autre côté et faites cuire au four environ 50 minutes à une température de 150 degrés.

Étape 8. Préparez la sauce pour servir le canard laqué. Pour ce faire, mélangez l'anis étoilé, la cannelle, la racine de réglisse ou de gingembre, les clous de girofle chinois et l'aneth réduit en poudre. Ajoutez ici l'ail pressé, versez une demi-cuillère d'huile de sésame, une cuillère de vinaigre de vin et quelques cuillères de sauce soja. Tout cela, soigneusement mélangé, constitue une sauce hoisin maison traditionnelle chinoise.

Étape 9. Servir le canard fini entier sur une assiette ou coupé en portions avec la sauce hoisin.

Bon appétit!

Canard cuit en tranches dans une manche

Pour cette recette, vous pouvez utiliser la carcasse entière ou une partie de celle-ci. Les morceaux de volaille cuisent plus rapidement, mais ils doivent également être marinés avant la cuisson. Assurez-vous d'avoir un manchon de cuisson. S'il n'y a pas de fixations pour les extrémités du manchon, vous pouvez nouer le polyéthylène lui-même ou utiliser des fils ordinaires.

Ingrédients:

  • Canard - une demi-carcasse.
  • Sauce soja – 3 c. je..
  • Noix de muscade – 1 c.
  • Moutarde – 1 c.
  • Poudre de gingembre et cannelle - ½ cuillère à café chacun.
  • Assaisonnement Khmeli-suneli ou similaire – 1 c.
  • Sel au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez le canard en morceaux, lavez-les, enlevez l'excédent de gras et séchez-les.

Étape 2. Pour la marinade, mélangez la sauce soja, la moutarde, la muscade, le gingembre, le houblon suneli et la cannelle. « Baigner » la viande de canard dans ce mélange en enrobant soigneusement chaque morceau. Faites mariner la pièce pendant au moins une heure. Si vous avez le temps, vous pouvez le mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures, en recouvrant le plat de canard d'un film.

Étape 3. Versez un peu d'eau dans une plaque à pâtisserie ou un moule.

Étape 4. Placez la viande de canard dans une pochette en plastique.Versez le reste de la vinaigrette après avoir mariné à l'intérieur et répartissez-le uniformément sur la viande.

Étape 5. Attachez la manche pour qu'il y ait de l'espace libre sur les côtés.

Étape 6. Allumez le four à 180 degrés et faites cuire le canard pendant une heure à une heure et demie. Avant d'éteindre le feu, vous pouvez couper le manchon pour permettre à la viande de cuire dessus. Mais dans ce cas, vous ne pouvez pas laisser le plat plus longtemps au four, sinon il se dessècherait. Si vous souhaitez garder la viande molle jusqu'à l'arrivée des invités et servir, ne coupez pas la manche et laissez le canard debout dans le four éteint.

Étape 7. Vous pouvez servir le canard avec n'importe quel plat d'accompagnement, de la salade fraîche et des herbes.

Bon appétit!

Canard entier juteux au four avec des oranges

Les oranges servent non seulement de catalyseur pour ramollir les fibres de viande, mais confèrent également au plat un excellent arôme d'agrumes. Ils seront nécessaires pour la farce et la marinade, ainsi que pour décorer le plat fini. Il est préférable de faire cuire l'oiseau dans la manche.

Ingrédients:

  • Canard – 2-2,5 kg.
  • Oranges – 1 kg.
  • Mayonnaise – 150 g.
  • Sel et poivre au goût.
  • Ail – 3 gousses.
  • Assaisonnements pour volaille.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez l’oiseau soigneusement plumé et vidé sous l’eau chaude, en aidant à nettoyer la peau avec une brosse dure.

Étape 2. Séchez la carcasse à l'intérieur et à l'extérieur. Frottez-le avec du sel et laissez reposer une heure.

Étape 3. Réservez quelques oranges pour le service (un fruit moyen suffit). Utilisez une orange pour le jus de marinade. Vous pouvez presser le jus à la main ou utiliser des appareils de cuisine.

Étape 4. Coupez les fruits restants en quartiers - la carcasse en sera farcie.

Étape 5. Après avoir traité le canard avec du sel, versez dessus du jus d'orange et laissez reposer encore une heure.Étape 6. Préparez la marinade à partir de mayonnaise, d'ail écrasé, d'épices pour volaille et de poivre noir.

Étape 7. Enduisez généreusement la carcasse du mélange obtenu, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Étape 8. Farcissez l'intérieur de la carcasse avec des tranches d'orange et pincez la coupure dans la peau avec des cure-dents ou cousez-la avec du fil.

Étape 9. Placez le canard préparé dans un manchon allant au four, scellez hermétiquement les bords et placez-le sur une plaque à pâtisserie.Étape 10. Faites cuire l'oiseau pendant 2 à 2,5 heures au four à 180 degrés. Pour former une croûte, vous pouvez couper le manchon 15 minutes avant de sortir le plat du four, augmenter la température à 200-220 degrés.

Étape 11. Retirez les cure-dents ou les fils du canard fini, retirez les oranges de l'intérieur et jetez-les. Le goût de l'orange ne vous plaira pas, elles étaient utilisées pour ajouter de la saveur et de l'arôme à la viande.

Étape 12. Décorez le plat de canard avec des tranches d'oranges fraîches ou d'autres fruits.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de canard au four au sarrasin

En plus du sarrasin, il est recommandé d'utiliser des champignons dans la garniture, le goût sera alors tout simplement incroyable. La garniture absorbera la graisse libérée par la volaille lors de la cuisson et deviendra juteuse, et le canard, à son tour, sera moyennement gras.

Ingrédients:

  • Canard – environ 2 kg.
  • Sarrasin – 200 g.
  • Champignons – 250 g.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Huile végétale.
  • Sel, poivre, laurier.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement la carcasse de canard bien éviscérée et transformée et séchez la surface avec une serviette.

Étape 2. Frottez-le d’abord avec du sel – cela prendra environ une cuillère à soupe.

Étape 3. Continuez ensuite à frotter avec du poivre - une cuillère à café suffit. La carcasse doit être traitée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Étape 4 : Si vous êtes fan de la saveur de l’ail, la troisième étape pourrait être un frottement à l’ail. Placez la carcasse transformée au réfrigérateur en la recouvrant d'une assiette ou d'un film.

Étape 5.Faites bouillir le sarrasin en versant un verre de céréales avec environ 1,5 à 2 verres d'eau. Vous pouvez ajouter un peu de sel.

Étape 6. Coupez les oignons en cubes et placez-les dans une poêle avec de l'huile. Faire frire à feu doux.

Étape 7. Champignons pelés et lavés, également coupés en cubes et mélangés avec des oignons. Faites frire le tout ensemble pendant 5 à 7 minutes.

Étape 8. Mélangez le sarrasin cuit et les champignons avec les oignons dans un récipient. Goûter. Si nécessaire, ajoutez des épices et du sel, ainsi qu'une feuille de laurier au mélange.

Étape 9. Sortez la carcasse marinée du réfrigérateur et farcissez-la de sarrasin, d'oignons et de champignons.

Étape 10. Reliez les bords de la peau de la carcasse avec une couture, mettez le canard dans un sac allant au four.

Étape 11. Préchauffez le four à 180 degrés et placez le plat à cuire. Vous pouvez verser un peu d'eau dans la casserole pour éviter que le sac ne brûle ou n'éclate. Assurez-vous également que les bords du sac ne touchent pas les parois du four. Le canard cuira pendant 2 à 2,5 heures.

Étape 12. Vous pouvez vérifier qu'il est prêt en coupant le sac et en perçant l'oiseau avec un bâton ou un couteau. La douceur de la viande et le jus léger sont des indicateurs précis de la préparation du plat.

Étape 13. Retirez les fils du canard fini, coupez et servez. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer la garniture et la servir séparément en accompagnement.

Bon appétit!

Comment faire cuire un canard farci au riz au four

Dans cette recette, le canard est d'abord mariné, puis farci de riz et cuit au four. Le riz peut être mélangé avec des herbes et des oignons, ce qui donne un plat d'accompagnement complet.

Ingrédients:

  • Carcasse de canard – 1,5-2 kg.
  • Riz – 200 g.
  • Mayonnaise -100 g.
  • Coriandre moulue – 1 c.
  • Sauce soja – 70 g.
  • Ail – 1 tête.
  • Poivre noir moulu et paprika - 0,5 cuillère à café chacun.
  • Sel - au goût.
  • Verts - facultatif.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez la carcasse de canard pour le processus culinaire : lavez soigneusement, éliminez l'excès de graisse.Mélanger la coriandre moulue, la sauce soja, l'ail haché, le poivre moulu et le sel. Frotter soigneusement le canard avec les épices et laisser mariner plusieurs heures.

Étape 2. Faites cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Utilisez le type de riz que vous aimez, mais n'oubliez pas que la garniture, selon votre choix, peut s'avérer collante ou friable.

Étape 3. Mélangez le riz cuit et légèrement refroidi avec les herbes hachées et l'ail, ajoutez du poivre et du sel au goût.

Étape 4. Farcir le canard de riz, d'herbes et d'ail. Recoudre l'incision cutanée avec du fil.

Étape 5. Enduisez la peau du canard de mayonnaise mélangée à du paprika et placez-la dans un plat allant au four. Le moule peut être recouvert de papier d'aluminium ou de parchemin.

Étape 6. Placez la pièce au four à 180 degrés, couvrez-la d'abord avec un couvercle pratique ou une feuille de papier d'aluminium. Cuire au four ainsi pendant environ 1,5 heure, puis retirez le couvercle et, avec la température augmentée à 220 degrés, maintenez le canard pendant encore 15 minutes. Vérifiez l'état de préparation de la viande en insérant une brochette ou un couteau et en vous assurant que le canard est tendre.

Étape 7. Vous pouvez servir ce plat avec des légumes frais ou marinés.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour cuisiner le canard au miel

Le miel dans cette recette est l'un des composants de la marinade et est utilisé pour donner à la viande une croûte croustillante appétissante. Les agrumes et le gingembre ajoutent également un goût piquant.

Ingrédients:

  • Canard – 1,5 à 2 kg.
  • Miel – 2 cuillères à soupe. l.
  • Oranges – 1 à 2 pièces.
  • Sauce soja et vinaigre balsamique - 1 cuillère à soupe chacun. l.
  • Paprika et gingembre - ½ cuillère à café chacun.
  • Ail – 3-4 gousses.
  • Sel et poivre au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez l'orange, râpez une cuillerée de zeste. Pressez le jus du fruit et divisez la pulpe et l'écorce restantes en plusieurs parties.

Étape 2. Mélangez le zeste d'orange avec ½ c. salez, ajoutez la même quantité de poivre noir et de paprika, mélangez.

Étape 3.Dans un récipient séparé, préparez un mélange de vinaigre balsamique, de sauce soja, de miel et de jus d'orange. Ajoutez ensuite le gingembre râpé.

Étape 4. Percez la carcasse de canard lavée et séchée à plusieurs endroits avec un couteau ou une fourchette en prenant soin de ne toucher que la peau.

Étape 5. Placez les zestes d'orange coupés avec la pulpe, les gousses d'ail à l'intérieur de la carcasse et enduisez l'extérieur d'un mélange de zeste, de sel, de poivre et de paprika.

Étape 6. Versez de l'eau dans une plaque à pâtisserie et placez-y une grille graissée.

Étape 7. Placez le canard sur le gril, couvrez-le d'une épaisse couche de papier d'aluminium et placez-le au four à 180 degrés. Cuire ainsi pendant 30 minutes.

Étape 8. Retirez le papier d'aluminium et maintenez l'oiseau du même côté pendant encore 30 minutes. Retournez-le ensuite de l'autre côté, versez un mélange de jus, de miel, de sauce et de vinaigre, couvrez à nouveau de papier d'aluminium et laissez cuire pendant une heure. Assurez-vous qu'il y a de l'eau au fond de la plaque à pâtisserie.

Étape 9. Retirez le papier d'aluminium et laissez le canard au four pendant 30 minutes sans celui-ci. Ensuite, laissez-le reposer encore 7 minutes après l'avoir éteint.

Étape 10. Vous pouvez servir le canard au miel avec n'importe quel fruit ou accompagnement de votre choix.

Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de canard aux pruneaux

Les pruneaux et la viande de canard forment une association très harmonieuse. Vous pouvez cuire la volaille entière ou en morceaux, dans tous les cas, les pruneaux feront leur travail : ils ramolliront plus rapidement les fibres et rendront la viande plus juteuse.

Ingrédients:

  • Canard – 2,5 kg.
  • Pruneaux – 200 g.
  • Oignon – 200 g.
  • Ail – 3-4 gousses.
  • Sel, assaisonnements, huile végétale.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après un traitement minutieux, coupez la carcasse de canard en morceaux et faites-les frire dans une poêle avec de l'huile végétale.Si vous préparez une carcasse entière, vous n'avez pas besoin de la faire frire, mais vous devez d'abord la faire mariner en la frottant avec de l'ail, du poivre et du sel.

Étape 2. Rincez les pruneaux et laissez-les tremper dans l'eau pendant 20 minutes. Cette étape peut être ignorée si les fruits sont suffisamment mous. Vous pouvez diluer les pruneaux avec des abricots secs pour plus de variété.

Étape 3. Coupez l'oignon en grosses demi-rondelles et faites-le revenir dans une poêle.

Étape 4. Mélangez les morceaux de canard frits avec les assaisonnements, le sel, l'ail et placez-les dans un plat allant au four.

Étape 5. Disposez les pruneaux au hasard à proximité. Si vous prenez une carcasse entière, vous devriez faire de même. Il est permis de mettre des pruneaux à l'intérieur de la carcasse et d'y ajouter des oignons frits.

Étape 6. Faites d'abord cuire le canard sous du papier d'aluminium (environ 2/3 du temps total), puis ouvrez le papier d'aluminium et laissez-le à découvert jusqu'à ce qu'il soit cuit. Les morceaux de canard mettront environ 1,5 heure à cuire et le canard entier prendra environ 2,5 heures. Les pruneaux à l'intérieur de la carcasse devront être jetés, mais s'ils ont été cuits avec des morceaux de canard frit, alors vous pourrez les manger.

Étape 7. Le riz serait un excellent accompagnement pour un canard aux pruneaux. Les légumes frais ou cuits au four et la purée de pommes de terre conviennent également.

Bon appétit!

( 171 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 9
  1. Larisa

    J'ai beaucoup aimé les recettes, mais je dois les tester dans la pratique. Ce Nouvel An et Noël, je souhaite cuisiner le canard de deux manières différentes à partir des recettes que vous avez suggérées, à savoir le canard aux pruneaux et le canard au four avec pommes de terre. J'en ai déjà marre du poulet. Après les vacances du Nouvel An 2023, je partagerai certainement mes impressions.
    Bonne année et merci beaucoup pour les recettes de canard.

    1. Tamara

      Larisa, bonne année à toi aussi ! Merci pour le commentaire!

  2. Antonine

    Merci pour les recettes de canard, je vais essayer de le cuisiner avec des pruneaux et un accompagnement de riz, une association harmonieuse. Vacances à venir.

    1. Tamara

      Merci! Bonnes journées à venir à toi aussi !

  3. Marina

    Merci pour les recettes. Demain je le cuisinerai avec du riz ou du sarrasin, mais certainement selon vos recettes.

    1. Tamara

      Marina, bonsoir ! Merci pour vos commentaires! Bonne année! Santé, bonheur, bonne chance !

  4. Tamara

    Je vais cuisiner du canard aux pruneaux. J'ai vraiment aimé la recette. Merci pour les délicieuses recettes!

  5. Vik

    Bien connu. Je veux demander, pouvez-vous le cuisiner avec des pois chiches ?

  6. Hélène

    merci pour les recettes, je vais la faire pour le nouvel an avec des pommes de terre et des pommes, je m'intéresse au sarrasin (le deuxième canard pour Noël)

Poisson

Viande

Dessert