Le canard avec du riz au four est un plat spécial qui peut être servi sur n'importe quelle table de fête. C'est très pratique lorsque la viande et le plat d'accompagnement sont cuits ensemble, le plat s'avère savoureux et harmonieux. Spécialement pour vos vacances, nous avons sélectionné 4 merveilleuses recettes de canard au four avec du riz.
Canard farci au riz, cuit au four
Canard juteux et très appétissant farci au riz. Les vacances ou la vie quotidienne deviendront encore plus savoureuses et amusantes avec un tel chef-d'œuvre culinaire. La simple garniture au riz se marie très bien avec la viande de canard.
- Canard 2.5 (kilogrammes)
- riz blanc 1 (lunettes)
- Eau 3 (lunettes)
- Foie de canard 10 (des choses)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Ail 4 (les pièces)
- Pommes 2 (des choses)
- Chéri 2 (cuillères à soupe)
- Sauce soja 2 (cuillères à soupe)
- Vin blanc sec 2 (cuillères à soupe)
- Gingembre 1 (cuillères à café)
- Cannelle 1 pincer
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
-
Comment faire cuire du canard avec du riz au four ? Lavez bien la carcasse de l'oiseau, retirez la graisse du cou et de la queue. Piquez la carcasse de tous les côtés avec un cure-dent ou une brochette, versez dessus de l'eau bouillante et suspendez-la pendant une heure.
-
Faites cuire le riz dans beaucoup d'eau salée. Épluchez l'oignon et l'ail et hachez-les finement. Mettez la graisse de canard dans une poêle et faites-la fondre, faites-y revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant 10 minutes.
-
Ajoutez ensuite le foie grossièrement haché dans la poêle et faites-le frire pendant 1 minute. Épluchez les pommes, coupez-les en cubes et placez-les sur le foie avec le riz bouilli. Remuez le contenu de la casserole, ajoutez du sel, du poivre moulu, une pincée de gingembre en poudre et de la cannelle.
-
Farcir le canard avec un peu de farce, recoudre le ventre avec du fil, il ne doit pas être farci trop serré. Placer le reste de la garniture dans un plat allant au four.
-
Faites chauffer un peu le vin blanc, mélangez-le avec la sauce soja, le gingembre en poudre, le sel et le poivre moulu. Frottez le mélange obtenu sur le canard. Versez un verre d'eau sur une plaque à pâtisserie, placez une grille dessus et placez le magret de canard côté dessous sur la grille. Couvrir toute la structure de papier d'aluminium et cuire le canard au four à 180 degrés pendant 1 heure.
-
Après cela, augmentez la température du four à 220 degrés, retirez le papier d'aluminium, retournez le canard et badigeonnez-le de miel. Placez également la casserole avec le reste de riz au four, sur la grille du bas, en la versant généreusement avec la graisse obtenue et en ajoutant un demi-verre d'eau. Poursuivez la cuisson encore 20 minutes.
-
Le canard s'avère très savoureux avec une délicieuse croûte dorée. Coupez le ventre, retirez la farce et servez le canard accompagné de riz chaud.
Comment cuire délicieusement du canard avec du riz dans la manche ?
Le canard cuit avec du riz dans la manche s'avère juteux et tendre. Que cuisiner à propos du plat d'accompagnement. Le riz s'avère moelleux et aromatique. Il est presque impossible d'obtenir une bouillie de riz aussi délicieuse autrement.
Temps de cuisson : 16 heures
Temps de cuisson : 140 min
Portions – 5
Ingrédients:
- Carcasse de canard – 1 pc.
- Sel – 5 cuillères à soupe.
- Sauce soja – 20 ml.
- Jus de citron – 2 c.
- Miel – 1 cuillère à soupe.
- Ail séché – 2 pincées.
- Sauce piquante – 1 c.
- Huile de sésame – 2 c.
- Eau – 20 ml.
Pour remplissage:
- Riz à grains longs – 1 cuillère à soupe.
- Coing – 1 pc.
- Oignons – 1 pièce.
- Abricots secs – 1 poignée.
- Noisettes – 2 poignées.
- Safran – 1 pincée.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu – 1 pincée.
- Eau chaude – 1,5 cuillère à soupe.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. La carcasse de canard doit être préparée à l'avance. Le soir, trempez-le dans de l'eau salée. Le canard doit être entièrement recouvert de liquide. Laissez-le au réfrigérateur toute la nuit.
Étape 2 : Préparez le riz et la garniture. Hachez très finement l'oignon, faites-le revenir dans l'huile d'olive, puis ajoutez les dés de coing et faites revenir une minute.
Étape 3. Ajoutez ensuite les abricots secs et les noisettes dans la poêle et faites revenir encore une minute.
Étape 4. Enfin, ajoutez le riz, remuez jusqu'à ce que les céréales soient saturées d'arômes.
Étape 5. Versez de l'eau chaude, ajoutez le safran, portez à ébullition, réduisez le feu et faites cuire le riz jusqu'à ce que l'humidité soit complètement absorbée. Le riz finira par être légèrement insuffisamment cuit.
Étape 6. Retirez le canard de la solution saline et séchez-le. Pour la marinade, mélanger la sauce soja, le miel, le jus de citron, la sauce piquante, l'huile de sésame, l'eau et l'ail séché. Prélever la marinade dans une seringue volumétrique stérile et l'injecter sous la peau du canard à différents endroits.
Étape 7. Farcissez le canard de garniture au riz et fixez le ventre avec des brochettes. Placer la carcasse dans un manchon allant au four. Placer le canard farci au four préchauffé à 180 degrés pendant 1h30.
Étape 8. Au bout d'une heure et demie, coupez le manchon, ajoutez les pommes et les coings au canard et enfournez encore 40 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme sur le canard.
Étape 9. Lorsque le canard est prêt, placez-le sur une assiette et coupez-le en portions. Servir le canard avec du riz chaud.
Une recette simple et délicieuse de canard au four avec du riz et des pommes
Chaque femme au foyer a son propre plat signature pour une grande fête.Le canard cuit avec du riz et des pommes est sans aucun doute très beau et présentable. Et étonnamment, sa préparation n’est pas si difficile.
Temps de cuisson : 170
Temps de cuisson : 50 min
Portions – 6
Ingrédients:
- Canard – 1 pièce.
- Riz sauvage – 200 gr.
- Pomme – 1 pièce.
- Noisettes – 2 poignées.
- Oignons – 1 pièce.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 1 c.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Baies de genièvre – 3 pcs.
- clous de girofle – 2 pcs.
- Safran – 0,25 c.
- Pois piment de la Jamaïque – 3 pcs.
- Poivre noir moulu – 0,5 c.
- Sel de Svan – 1 pincée.
- Sel de mer – 1,5 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites cuire le riz selon les instructions sur l'emballage.
Étape 2. Séchez les noisettes au four, épluchez-les et broyez-les au mixeur.
Étape 3. Épluchez les oignons et hachez-les finement.
Étape 4. Faites chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poêle, ajoutez l'oignon, assaisonnez-le avec du safran, du poivre moulu, ajoutez du sel de Svan et faites revenir jusqu'à ce qu'il soit doré.
Étape 5. Lavez la pomme et coupez-la en cubes.
Étape 6. Mélangez le riz bouilli, les pommes, les noisettes hachées et les oignons frits, salez et assaisonnez le mélange obtenu.
Étape 7. Videz la carcasse de canard, lavez-la bien, coupez la partie du cou. Mettez les abats de côté.
Étape 8. Farcir le canard de garniture au riz et aux pommes, fixer les bords du ventre et attacher les cuisses et les ailes avec du fil alimentaire.
Étape 9. Placez une grille dans une plaque à pâtisserie à bords hauts et placez-y la pièce côté poitrine vers le bas. Salez et assaisonnez le canard. Placer le canard farci au four préchauffé à 170 degrés.
Étape 10. Placez le cou et les abats dans une casserole, couvrez d'eau, ajoutez les grains de poivre, les feuilles de laurier, les baies de genièvre, les clous de girofle et le sel. Faites cuire le bouillon.
Étape 11Au bout d'une heure, retirez le canard, versez le bouillon dessus, retournez-le et enfournez encore 30 minutes. Retournez ensuite à nouveau le canard et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Étape 12. Servir le canard entier rôti avec du riz et des pommes sur une assiette.
Canard juteux avec riz et pruneaux au four
Ce plat combine très harmonieusement le goût de tous les ingrédients. Lors du rôtissage d'un canard, la graisse libérée imprègne le riz et il s'avère très tendre et aromatique. Bien entendu, les pruneaux sont responsables du goût unique du plat.
Temps de cuisson : 5 à 8 heures
Temps de cuisson : 90 min
Portions – 2-3
Ingrédients:
- Carcasse de canard – 1 pc.
- Ail – 1 tête.
- Pruneaux – 150 gr.
- Vinaigre de pomme – 2 c.
- Riz – 150 gr.
- Sauce soja – 3 c.
- Sel - au goût.
- Miel – 1 c.
- Pomme – 1 pièce.
- Gingembre moulu – 1 c.
- Poivre noir – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez bien la carcasse de canard, coupez le gras, les phalanges extérieures des ailes et découpez la colonne vertébrale et les côtes.
Étape 2. Broyez les grains de poivre noir. Épluchez l'ail et hachez-le finement. Badigeonner l'extérieur de la carcasse de sel, de poivre et d'ail.
Étape 3. Mélangez la majeure partie de l'ail avec du poivre, du gingembre moulu, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de la sauce soja. Frotter l'intérieur du canard avec le mélange. Placer la carcasse dans un sac plastique et laisser mariner plusieurs heures.
Étape 4. Faites cuire le riz dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit.
Étape 5. Hachez les pruneaux et les pommes dans n'importe quel ordre.
Étape 6. Vous pouvez maintenant passer à la farce du canard. Posez la carcasse de canard sur le dos, disposez les pruneaux en première couche et ajoutez-y un peu de sel.
Étape 7. Déposez une couche de riz dessus, ajoutez également un peu de sel, puis disposez les pommes et ajoutez un peu de sel.
Étape 8. Cousez le ventre du canard avec du fil. Piquez la peau du canard avec une fourchette à plusieurs endroits.
Étape 9Placez les phalanges extérieures des ailes au fond du plat allant au four.
Étape 10. Placez le canard farci dans la poêle. Fermez le moule avec un couvercle et placez-le au four préchauffé à 250 degrés pendant 2,5 à 3 heures. Réduisez progressivement la température du four à 200 degrés.
Étape 11. Pendant la cuisson, retournez la carcasse toutes les 40 minutes. Une demi-heure après le début de la cuisson, égouttez la graisse obtenue de la poêle.
Étape 12 : Mélangez une cuillerée de sauce soja et du miel. Frottez le mélange obtenu sur la peau du canard jusqu'à ce qu'il devienne brun. Cela doit être fait 60 à 40 minutes avant la fin de la cuisson. Badigeonnez d’abord un côté avec le mélange, puis retournez la carcasse et badigeonnez l’autre côté.
Étape 13. Le canard cuit au four avec du riz et des pruneaux peut être servi avec des pommes au four.