Le canard rosé et aromatique cuit au four avec une garniture juteuse est un plat idéal pour une table de fête. Pour que le plat soit savoureux et ne déçoive pas l'hôtesse, vous devez préparer la cuisson à l'avance. Assurez-vous de faire mariner l'oiseau à l'avance - c'est la clé de la jutosité et du goût riche.
Canard au four avec des pruneaux dans la manche
Nous vous proposons une recette simple de canard au four avec une garniture classique aux pruneaux. Pour la jutosité et l'acidité, ajoutez des pommes. La garniture juteuse se marie parfaitement avec la viande grasse. Nous allons cuire dans le manchon : cela retiendra non seulement l'humidité de la volaille, mais protégera également le four des taches.
- Canard 1 (des choses)
- Pruneaux 200 (grammes)
- Pommes 3 (des choses)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Sauce soja 100 (millilitres)
- Huile d'olive 1 (cuillères à soupe)
- Chéri 1 (cuillères à soupe)
-
Comment cuire le canard aux pruneaux au four ? Nous plumons l’oiseau pour enlever les plumes restantes, coupons les zones présentant un excès de graisse et le lavons. Plongez le canard dans un bol profond avec de l'eau salée (la quantité de sel est telle que l'eau est bien salée) et mettez-le au frais pendant une journée. Grâce au trempage, le canard deviendra juteux.
-
Lavez les pruneaux à l'eau tiède et versez-y de l'eau bouillante pendant quelques minutes. Nous lavons les pommes, les pelons et les coupons en morceaux.
-
Après trempage, séchez le canard avec du papier absorbant, frottez-le avec du sel et du poivre noir moulu. Nous remplissons la cavité interne de l'oiseau avec des pruneaux et des pommes. Nous attachons la peau avec des cure-dents ou la cousons avec du fil.
-
Placez le canard dans la manche et nouez bien les bords. Placer le canard sur une plaque à pâtisserie. Placer la plaque à pâtisserie avec l'oiseau dans un four préchauffé à 180 degrés et cuire au four pendant une heure et demie.
-
Pour préparer la sauce, mélangez l'huile d'olive, le miel et la sauce soja. Après une heure et demie de cuisson, coupez le manchon et versez la sauce préparée sur la surface du canard. Après avoir badigeonné de sauce, faites cuire l'oiseau pendant encore sept à dix minutes.
-
Retirez le canard fini du four et laissez-le refroidir légèrement avant de servir, en le recouvrant de papier d'aluminium.
Canard juteux aux pruneaux et pommes au four
Une autre version de canard au four aux pruneaux et pommes. Dans ce cas, ajoutez de la cannelle pour aromatiser et du jus de pomme, ce qui donnera une acidité plus prononcée et un arôme intéressant. Cela ne fera que décorer la viande de canard.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 4
Ingrédients:
- Canard – 1 pièce.
- Pruneaux – 100 gr.
- Pommes – 2 pièces.
- Cannelle – 12 c.
- Jus de pomme – 100 ml.
- Cognac – 50 ml.
- Miel – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez la carcasse de canard, retirez les plumes restantes, coupez l'excès de graisse. Sécher avec une serviette en papier.
Étape 2. Frottez l'oiseau avec du sel et du poivre, laissez mariner une journée au réfrigérateur. Quelques heures avant la cuisson, après avoir mariné, sortez le canard du réfrigérateur pour qu'il atteigne la température ambiante.
Étape 3. Lavez, épluchez et coupez les pommes en morceaux. Lavez les pruneaux, faites-les tremper dans l'eau chaude pendant dix minutes et séchez-les. Mélangez les pommes, les pruneaux et la cannelle.
Étape 4.Dans un récipient séparé, mélangez le miel, le cognac et le jus de pomme.
Étape 5. Après avoir mariné, remplissez le canard avec la garniture préparée, versez la moitié du mélange de miel à l'intérieur. Appliquer la seconde moitié du mélange sur la surface de la carcasse à l'aide d'un pinceau en silicone. On serre la peau de canard avec un cure-dent ou on la coud avec du fil pour que la garniture ne tombe pas.
Étape 6. Placez le canard dans un moule et placez-le dans un four préchauffé à 180-200 degrés pendant deux heures. Toutes les vingt minutes, nous arrosons la surface avec la graisse libérée.
Étape 7. Sortez le canard fini du four et servez.
Comment cuire délicieusement du canard aux pommes et du riz au four ?
Une recette très intéressante de canard farci au four. Nous vous suggérons de prendre du riz sauvage - il a un aspect inhabituel et un agréable goût de noisette. Pour rehausser la nuance de saveur, nous ajoutons également des noisettes à la garniture. Pour l'acidité - pomme. Un tel canard ne passera pas inaperçu sur la table des fêtes.
Temps de cuisson : 2-3 heures.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 4
Ingrédients:
- Canard – 1 pièce.
- Riz sauvage – 200 gr.
- Pomme verte aigre – 1 pc.
- Noisettes – 2 poignées.
- Oignons – 1 pièce.
- Huile d'olive – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 1 c.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Baies de genièvre – 3 pcs.
- clous de girofle – 2 pcs.
- Safran – 14 c.
- Pois piment de la Jamaïque – 3 pcs.
- Poivre noir moulu – 12 c.
- Sel de Svan – une pincée.
- Eau – 200 ml.
- Sel de mer – 1 ½ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Faites bouillir le riz sauvage selon les instructions jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 2. Les noisettes doivent être séchées au four, pelées et coupées en petits morceaux. À la main ou avec un mixeur.
Étape 3. Coupez les oignons en cubes.
Étape 4. Faites chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les oignons. Ajoutez le safran, le sel de Svan et le poivre noir moulu.Faire frire jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 5. Lavez, épluchez et coupez les pommes en petits morceaux.
Étape 6. Mélangez le riz, les noisettes concassées, les pommes et les oignons frits. Assaisonner de poivre, saler au goût, remuer.
Étape 7. Videz soigneusement la carcasse de canard, lavez et séchez. Placez la zone du cou et les abats dans une petite casserole.
Étape 8. Farcissez l'oiseau avec la garniture préparée et cousez la peau.
Étape 9. Placez une grille sur une plaque à pâtisserie et placez le canard dessus. Salez et poivrez la surface de la volaille et placez-la dans un four préchauffé à 170 degrés.
Étape 10. Versez 200 millilitres d'eau dans la casserole jusqu'aux abats et au cou, ajoutez le laurier, le piment de la Jamaïque, les clous de girofle, le genièvre, le sel et faites cuire jusqu'à l'obtention d'un bouillon riche et épais.
Étape 11. Après une heure de cuisson, versez le bouillon sur le canard et retournez-le. Après encore une demi-heure, retournez-le à nouveau et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Canard juteux aux pruneaux et abricots secs au four
Ceux qui aiment l'association de la volaille et des fruits secs sucrés apprécieront certainement cette méthode de cuisson. Pour la garniture, nous prenons des abricots secs et des pruneaux, en ajoutant également un peu de pomme. Le canard s'avère juteux, avec de douces notes d'abricots secs.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 4
Ingrédients:
- Canard – 1 pièce.
- Pruneaux – 1 poignée.
- Abricots secs – 1 poignée.
- Pomme – 1 pièce.
- Miel – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous lavons le canard, coupons l'excès de graisse et le plaçons au fond de la poêle à canetons. Séchez la carcasse avec une serviette en papier. Frottez le canard avec du miel fondu et un peu de sel. Placer le canard râpé sur la graisse dans la rôtissoire à canard. Partez une heure.
Étape 2. Lavez les pruneaux et les abricots secs et laissez-les tremper dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils grossissent.
Étape 3. Coupez la pomme en cubes.
Étape 4.Mélangez les pommes hachées et les abricots secs avec les pruneaux. Nous farcissons l'oiseau avec la garniture aux fruits préparée et cousons la peau. Placez l'oiseau dans la poêle à canetons et fermez le couvercle.
Étape 5. Préchauffez le four à 200 degrés. Mettez le rôti de canard au four et faites cuire au four pendant deux à deux heures et demie. En fin de cuisson, ouvrez le couvercle et laissez bien dorer la surface du canard. Servir le plat chaud.