Bortsch ukrainien

Bortsch ukrainien

Malgré le fait que le bortsch ukrainien soit la marque de fabrique de la cuisine ukrainienne locale, les ménagères de tous les pays voisins rêvent d'apprendre à le cuisiner. Ce plat chaud est particulièrement approprié pendant la froide saison hivernale. Nous vous invitons à vous familiariser avec le zeste de chaque recette et à apprécier le processus de cuisson.

Recette classique du bortsch ukrainien aux betteraves

Pour que le bortsch maison réponde à toutes les attentes, il faut consacrer plus de temps à bien préparer le bouillon à base de bœuf et de chou. Et pour donner au bortsch une couleur riche et lumineuse, ajoutez des betteraves.

Bortsch ukrainien

Ingrédients
+6 (portions)
  • Bœuf 400 (grammes)
  • chou blanc 300 (grammes)
  • Betterave 1 (des choses)
  • Carotte 2 (des choses)
  • Oignons bulbes 2 (des choses)
  • Pomme de terre 4 (des choses)
  • Ail 2 (les pièces)
  • Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
  • Feuille de laurier 2 (des choses)
  • Huile végétale  pour la friture
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Sucre en poudre  goût
  • Eau 3 (litres)
Pas
180 minutes.
  1. Comment cuisiner un délicieux bortsch ukrainien ? Versez la viande préparée avec de l'eau froide, portez à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Une fois le temps imparti écoulé, égouttez le bouillon, rincez la viande à l'eau froide et transférez-la dans une autre casserole remplie aux 2/3 d'eau. Portez à nouveau à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant plusieurs heures.
    Comment cuisiner un délicieux bortsch ukrainien ? Versez la viande préparée avec de l'eau froide, portez à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Une fois le temps imparti écoulé, égouttez le bouillon, rincez la viande à l'eau froide et transférez-la dans une autre casserole remplie aux 2/3 d'eau. Portez à nouveau à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant plusieurs heures.
  2. Coupez l'oignon et les carottes au hasard en gros morceaux, ajoutez-les au bouillon et poursuivez la cuisson. Filtrez le bouillon fini, jetez les oignons et les carottes, retirez la viande des os et coupez-la en petits morceaux. Placer les pommes de terre coupées en dés dans le bouillon égoutté et cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
    Coupez l'oignon et les carottes au hasard en gros morceaux, ajoutez-les au bouillon et poursuivez la cuisson. Filtrez le bouillon fini, jetez les oignons et les carottes, retirez la viande des os et coupez-la en petits morceaux. Placer les pommes de terre coupées en dés dans le bouillon égoutté et cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  3. Coupez les carottes et les betteraves en lanières, hachez l'oignon en petits cubes.Faites chauffer la poêle, versez l'huile végétale et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, puis ajoutez les carottes à l'oignon et laissez mijoter pendant environ cinq minutes.
    Coupez les carottes et les betteraves en lanières, hachez l'oignon en petits cubes. Faites chauffer la poêle, versez l'huile végétale et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, puis ajoutez les carottes à l'oignon et laissez mijoter pendant environ cinq minutes.
  4. Versez les betteraves dans la même poêle et ajoutez de l'huile végétale si nécessaire. Assaisonnez les légumes avec le concentré de tomate, saupoudrez d'une pincée de sucre, salez et poivrez à votre guise et laissez mijoter une dizaine de minutes jusqu'à cuisson complète. Si les légumes ne contiennent pas assez de liquide, ajoutez une louche de bouillon.
    Versez les betteraves dans la même poêle et ajoutez de l'huile végétale si nécessaire. Assaisonnez les légumes avec le concentré de tomate, saupoudrez d'une pincée de sucre, salez et poivrez à votre guise et laissez mijoter une dizaine de minutes jusqu'à cuisson complète. Si les légumes ne contiennent pas assez de liquide, ajoutez une louche de bouillon.
  5. Hachez finement le chou.
    Hachez finement le chou.
  6. Vérification de l'état de préparation des pommes de terre. Si les barres de pommes de terre sont bouillies, alors il est temps d’ajouter les deux frites, puis le chou râpé. Porter tous les ingrédients à ébullition et cuire jusqu'à ce que le chou ramollisse. À la fin, ajoutez les épices au goût et l'ail haché.
    Vérification de l'état de préparation des pommes de terre. Si les barres de pommes de terre sont bouillies, alors il est temps d’ajouter les deux frites, puis le chou râpé. Porter tous les ingrédients à ébullition et cuire jusqu'à ce que le chou ramollisse. À la fin, ajoutez les épices au goût et l'ail haché.
  7. Laissez infuser le bortsch et vous pourrez le servir avec de la crème sure et du pain.
    Laissez infuser le bortsch et vous pourrez le servir avec de la crème sure et du pain.

Bon appétit!

Comment cuisiner du vrai bortsch ukrainien avec de la viande ?

La polyvalence de cette recette réside dans le fait que vous pouvez utiliser n'importe quelle viande pour préparer le bortsch et vous serez satisfait du résultat. Et ne manquez pas l’occasion d’utiliser de la graisse naturelle issue du saindoux fait maison au lieu de l’huile végétale pour la friture.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 180 min.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Bœuf – 500 gr.
  • Betterave – 4 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon rouge – 1 pc.
  • Oignon vert – 1 bouquet.
  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Chou blanc – 400 gr.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Saindoux - pour la friture.
  • Ail – 5 gousses.
  • Aneth – 1 bouquet.
  • Jus de citron – 3 c.
  • Crème sure - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Sucre - au goût.

Processus de cuisson :

1. Avant la cuisson, la viande de bœuf doit être lavée, les veines en excès retirées et cuites dans l'eau froide pendant 40 à 50 minutes. Passé ce délai, sortez la viande et coupez-la en portions.

2. Passons à la préparation des légumes pour notre bortsch. Coupez les pommes de terre, les oignons, les carottes et le chou en petits morceaux.

3. Pour varier, coupez une partie des betteraves en fines lanières et râpez-en une partie sur une râpe grossière.

4. Ajoutez les pommes de terre hachées et le chou au bouillon bouillant. Ajoutez du sel à votre goût et faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites.

5. Pour préparer la vinaigrette au bortsch, faites frire les morceaux de bacon jusqu'à ce qu'une légère teinte dorée apparaisse.

6. Transférez les crépitements dans un récipient séparé et faites revenir les oignons et les carottes dans la graisse fondue jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

7. Assaisonnez les légumes cuits avec la quantité requise de concentré de tomate et de jus de citron. Continuez à laisser mijoter à feu doux.

8. Ajoutez les betteraves hachées à la vinaigrette et versez une louche de bouillon.Amener les bâtonnets de betterave à un état de semi-préparation à feu doux.

9. Ajoutez les betteraves râpées, les feuilles de laurier, le sel, le sucre et les épices nécessaires aux betteraves molles. Continuez à mijoter encore quelques minutes.

10. Ajoutez la vinaigrette à la betterave toute prête et les herbes finement hachées à votre bouillon bouillant.

11. Hachez finement les craquelins et broyez-les avec de l'ail.

12. Ajoutez le mélange en purée au bortsch et couvrez avec un couvercle, laissez infuser le bortsch pendant au moins 20 minutes à température ambiante. Ajouter la crème sure, les herbes hachées et servir.

Bon appétit!

Bortsch ukrainien parfumé et riche au bœuf

Le bouillon de bœuf est non seulement clair, mais aussi riche. Et avec l'ajout de betteraves au four parfumées, le bortsch apparaîtra beaucoup plus souvent sur votre table.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 40-50 min.

Portions – 6-8.

Ingrédients:

  • Bœuf – 1000 gr.
  • Betterave – 3 pcs.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Pâte de tomate – 200 gr.
  • Jus de citron – 3 c.
  • Ail – 5 gousses.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Préchauffez le four à 180 degrés pour cuire les betteraves. Nous lavons soigneusement le bœuf, retirons les veines inutiles et l'envoyons dans la poêle pour cuire. Porter à ébullition. Pendant la cuisson, n'oubliez pas d'enlever la mousse qui se forme à la surface de l'eau avec une cuillère.

2. Pendant que le bouillon cuit, lavez les betteraves et enveloppez-les bien dans du papier d'aluminium. Cuire au four pendant deux heures jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajustez le temps en fonction des caractéristiques du four et de la taille des betteraves.

3.Coupez l'oignon en petits morceaux et envoyez-le dans une poêle chauffée pour le faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré, ajoutez les carottes hachées sur une râpe grossière à l'oignon et laissez mijoter le tout jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

4. Lorsque les betteraves sont cuites, laissez-les refroidir complètement et épluchez-les. Les betteraves peuvent être râpées sur une râpe grossière ou coupées en lanières de taille moyenne.

5. Assaisonnez les betteraves avec le concentré de tomate et laissez mijoter dans une poêle pendant 5 à 10 minutes. Pressez l'ail ici, ajoutez le jus de citron, le sel, le sucre, le poivre. N'ayez pas peur d'ajouter autant d'épices que possible pour obtenir une saveur riche. Remplissez le rôti d'eau et laissez mijoter encore cinq minutes. Une fois prêt, laissez-le jusqu'à la prochaine utilisation.

6. Après 2h30 de cuisson du bouillon, sortez la viande et coupez-la en morceaux séparés.

7. Ajoutez les pommes de terre et les feuilles de laurier au bouillon préparé et poursuivez la cuisson 10 minutes. Ajoutez deux vinaigrettes au bouillon et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.

8. En toute fin de cuisson, ajoutez des morceaux de viande à la soupe et goûtez-la. Vous pouvez ajuster la quantité de sel, de sucre, de jus de citron selon vos préférences. Nous laissons le bortsch infuser et seulement après un moment nous le servons à table.

Bon appétit!

Recette étape par étape pour préparer du bortsch ukrainien avec du pampushki

Si vous vous demandez également avec quoi vous pouvez compléter le premier plat à la place du pain de blé traditionnel, il est temps d'apprendre à cuisiner des raviolis à l'ail.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 40-50 min.

Portions – 8-10.

Ingrédients:

  • Os de porc – 500 gr.
  • Betteraves – 250 gr.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Chou blanc – ½ pc.
  • Pâte de tomate – 70 gr.
  • Jus de citron – 2 c.
  • Crème sure – 200 ml.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Poivron rouge – 1 pc.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Aneth – ½ bouquet.
  • Oignons verts - un bouquet.

Pour les beignets :

  • Eau – 200 ml.
  • Lait – 100 ml.
  • Farine de blé – 450 gr.
  • Levure sèche – 1,5 c.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Sel – ½ c.
  • Huile végétale – 30 ml.

Pour faire le plein :

  • Sel – 1 c.
  • Huile de tournesol – 2 c.
  • Ail – 3 gousses.
  • Eau – 50 ml.
  • Aneth – 1/2 bouquet.

Processus de cuisson :

1. Nous cuisinerons dans une casserole de cinq litres. La quantité d'ingrédients peut être modifiée en fonction du volume de votre récipient. Lavez les os de porc et faites cuire à feu moyen jusqu'à ébullition. Dès que l'eau bout, ajoutez séparément la viande préalablement retirée des os. De ce fait, la viande sera juteuse et moelleuse. Faites cuire le bouillon à feu doux pendant trois heures, sans laisser bouillir le bouillon. Assurez-vous d'éliminer toute mousse ou graisse de la surface.

2. Avant de préparer la friture, les betteraves peuvent être cuites dans du papier d'aluminium pendant une heure jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Et puis pelez et coupez en fines lanières. Afin de gagner du temps, vous pouvez vous en passer et envoyer immédiatement les betteraves crues en ragoût. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et placez-y les betteraves, assaisonnez avec du concentré de tomate, du sel, du poivre, du sucre en ajoutant un peu d'eau. Pour diluer le goût acidulé, arroser de jus de citron et laisser mijoter à feu doux.

3. Faites revenir l'oignon coupé en dés et les carottes grossièrement râpées dans l'huile végétale pendant deux minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Pendant que les légumes mijotent, coupez les pommes de terre en cubes et émincez le chou en petites lanières.

4.Ajouter le chou et les pommes de terre dans la poêle avec le bouillon et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Au bout de 10 minutes, ajoutez les betteraves, les carottes et les oignons sautés au bortsch presque fini et portez à ébullition. Éteignez le feu et laissez infuser sous le couvercle fermé. En attendant, passons à la confection des beignets.

5. Pour les beignets, dans un récipient séparé, mélanger l'eau tiède, le lait tiède, la farine de blé tamisée, la levure et le sucre avec le sel. Pétrir la pâte et la déposer sur une surface farinée. Pétrir jusqu'à ce qu'il soit élastique, cela prend en moyenne environ cinq minutes. Transférer la pâte dans un nouveau récipient préalablement graissé avec de l'huile, couvrir d'un film ou d'un torchon et laisser reposer 1h30 jusqu'à ce que la pâte grossisse.

6. Divisez la pâte finie en boules. La quantité dépend de la taille de la balle. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile de tournesol et couvrir de papier sulfurisé. Pendant que le four préchauffe à 190 degrés, laissez les boules 30 minutes dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air.

7. Avant d'enfourner la plaque à pâtisserie, badigeonnez les beignets de lait à l'aide d'un pinceau. Mettre au four pendant 30 à 40 minutes.

8. Nous déterminons l'état de préparation complet par leur apparence. Ils doivent gonfler et bien dorer.

9. Pour la vinaigrette, broyez l'ail avec du sel, de l'eau à température ambiante et de l'huile végétale. Vous pouvez utiliser soit un mortier, soit un mixeur. Hachez l'aneth et ajoutez-le à la masse liquide, mélangez bien. Et versez immédiatement la vinaigrette à l'ail sur les beignets finis.

10. Le vrai bortsch avec des beignets est prêt. Assaisonner avec de la crème sure, des oignons verts et servir.

Bon appétit!

Bortsch de betterave incroyablement savoureux et aromatique avec des boulettes

Les boulettes pour le bortsch à la volaille peuvent être préparées non seulement à partir de blé, mais également à partir de farine de sarrasin et de maïs, selon vos préférences gustatives. Assurez-vous que les raviolis ne vous laisseront pas indifférent et apparaîtront sur votre table non seulement comme complément au plat principal, mais également comme accompagnement indépendant.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 40-50 min.

Portions – 8-10.

Ingrédients:

  • Viande de canard ou d'oie – 300 gr.
  • Betteraves – 1 pièce.
  • Chou blanc – 400 gr.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Tomates
  • Pâte de tomate – 0,5 cuillère à soupe.
  • Crème sure – 0,5 cuillère à soupe.
  • Persil – 1 bouquet.
  • Aneth - un tas.
  • Ail – 1 tête.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Feuille de laurier – 2-3 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Pour les boulettes :

  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Eau bouillante – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 1 pièce.

Processus de cuisson :

1. Cuire le bouillon de canard avec le piment de la Jamaïque et le laurier. Filtrez le bouillon, retirez tous les os et ajoutez la viande. Mettez le bouillon filtré sur le feu et portez à ébullition. Retirez la viande de canard des os.

2. Hachez les légumes. Épluchez les carottes, les betteraves, les tomates et coupez-les en morceaux selon vos envies. Nous faisons la même chose avec les oignons.

3. Épluchez et coupez les pommes de terre en cubes et ajoutez-les à la poêle avec la viande.

4. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale à feu moyen et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré. Mélangez immédiatement les légumes préalablement hachés, sans oublier de remuer.

5. Ajoutez de la pâte de tomate, du sel et d'autres épices à votre goût aux légumes mijotés. Vous pouvez mijoter avec le couvercle ouvert. Assurez-vous qu'il y a du liquide dans la poêle et que les légumes ne brûlent pas.

6.Dès que les betteraves et les carottes rôties sont devenues molles et juteuses, ajoutez-les au bortsch et faites cuire le bortsch pendant encore 10 minutes. Râpez le chou en fines et longues lanières et versez-le dans la poêle. Ajouter la feuille de laurier et les grains de poivre.

7. Hachez les légumes verts et ajoutez-les au bortsch.

8. Commençons à préparer les raviolis. Versez un verre d'eau bouillante sur la farine et remuez rapidement jusqu'à ce que la farine bout. Laissez la pâte refroidir et incorporez l'œuf. Bien mélanger et ajouter le reste de la farine. La pâte doit avoir une consistance légèrement liquide. Roulez-le en un boudin fin et coupez-le en petits morceaux.

9. Placez les boulettes dans l'eau bouillie jusqu'à ce qu'elles flottent à la surface. Et mettez-les dans du bortsch. Mélangez le tout et faites cuire le bortsch pendant environ cinq minutes. Laissez infuser et servez avec de la crème sure.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de bortsch ukrainien aux haricots

Le bortsch aux haricots ne peut pas saturer le corps plus mal que n'importe quel plat de viande, tandis que toutes les vitamines et micro-éléments bénéfiques nécessaires sont conservés dans les haricots même après un traitement thermique. Pour préparer un tel bortsch, il est important de le faire tremper à temps et de l'ouvrir à l'avance.

Temps de cuisson : 50-60 min.

Temps de cuisson : 120 mn.

Portions – 7-8.

Ingrédients:

  • Côtes de porc – 800 gr.
  • Pommes de terre – 1000 gr.
  • Chou blanc – 500 gr.
  • Carottes – 150 gr.
  • Oignons – 200 gr.
  • Betteraves – 350 gr.
  • Haricots – 150 gr.
  • Ail – 3-4 gousses
  • Pâte de tomate – 3 c.
  • Feuille de laurier - 2-3 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Faites tremper les haricots dans l'eau froide pendant au moins quelques heures, mais pour faciliter la préparation, nous vous recommandons de les faire tremper toute la nuit. Et puis faites bouillir pendant une heure.

2.Lavez les côtes de porc et versez quatre litres d'eau froide. Placer sur feu moyen et attendre que le bouillon bout. Il est important de retirer le tartre à temps. Cuire pendant une heure.

3. Pendant que le bouillon cuit, préparez les légumes. Coupez les pommes de terre en petits cubes, émincez finement le chou. Ajouter les pommes de terre à la viande et cuire 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites. Pendant ce temps, nous aurons le temps de préparer la friture.

4. Hachez grossièrement l'oignon. Râpez les carottes sur une râpe fine. Râpez les betteraves sur une râpe grossière. Faites chauffer une poêle dans de l'huile végétale et laissez dorer les oignons, les carottes et les betteraves. Ajouter la feuille de laurier et laisser mijoter. Pour éviter que les légumes ne brûlent et ne se dessèchent, ajoutez une louche de bouillon et ajoutez le concentré de tomate. Laisser mijoter 10 minutes.

5. Tout le contenu est préparé, il ne reste plus qu'à ajouter les ingrédients nécessaires au bortsch. Ajouter le chou haché et les haricots bouillis dans la poêle.

6. À ce stade, le rôti doit être cuit et laisser un arôme riche. Transférez les légumes dans la poêle et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 10 à 15 minutes.

7. Le bortsch tout préparé pourra révéler pleinement toutes ses qualités gustatives si vous le laissez infuser le plus longtemps possible. Servir avec de la crème sure, de l'ail haché et du pain frais.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Bortsch ukrainien copieux et riche avec du saindoux et de l'ail

Cette version du bortsch n'est pas diététique, mais elle convient à tous les amateurs de bortsch ukrainien riche et nutritif. Nous proposons d'améliorer le goût et d'ajouter un arôme unique en ajoutant une vinaigrette à base de saindoux râpé et d'ail.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 180 min.

Portions – 7.

Ingrédients:

  • Viande (n'importe laquelle) – 500 gr.
  • Betteraves – 200 gr.
  • Chou blanc – 150 gr.
  • Pommes de terre – 110 gr.
  • Carottes – 100 ml.
  • Saindoux – 200 gr
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Vinaigre de cidre de pomme (9%) – 3 c.
  • Sel - au goût.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Ail – 4 gousses.
  • Verts - au goût.
  • Poivron – 1 pc.
  • Eau – 2 litres.
  • Crème sure - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

1. Nous lavons, épluchons et coupons les légumes nécessaires de la manière habituelle pour vous. Lavez la viande et placez-la dans de l'eau tiède salée. Portez à ébullition, écumez la mousse accumulée et poursuivez la cuisson pendant une heure.

2. Faites chauffer la casserole et remplissez-la d'huile de tournesol. Ajouter les betteraves hachées à l'huile chauffée, assaisonner de sel et de sucre au goût. Mélangez bien et continuez à laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce qu'il libère son jus.

3. Ajoutez de la pâte de tomate et du vinaigre aux betteraves. La pâte de tomate acide aidera à préserver la couleur et la structure des betteraves.

4. Ajoutez maintenant un peu d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant 40 minutes.

5. Versez de l'eau dans une casserole séparée, ajoutez le reste des betteraves et un peu de vinaigre. Laisser sur le feu jusqu'à l'apparition des premières bulles.

6. Faire revenir les oignons et les carottes. Faites chauffer une poêle avec de l'huile et faites revenir l'oignon à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré.

7. Lorsque les oignons sont frits jusqu'à moitié cuits, ajoutez les carottes et laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes. Le volume des carottes diminuera légèrement et la friture acquerra une agréable couleur dorée. Ensuite, nous laissons la friture attendre dans les coulisses.

8. Passons à la préparation de la vinaigrette au bortsch à base de saindoux, d'ail et d'herbes. Retirez la peau du saindoux et coupez-le en cubes. Nous mettons le tout dans le mixeur.Dans le même bol, ajoutez quatre gousses d'ail, les herbes hachées, le poivre moulu et le poivron doux.

9. Les principales étapes de préparation du bortsch sont terminées et nous commençons à assembler tous les composants. Placer les pommes de terre hachées et le chou râpé dans le bouillon bouillant et maintenir à feu moyen pendant 10 minutes.

10. Ajoutez ensuite le mélange de friture au bortsch et poursuivez la cuisson encore 10 minutes. Ajoutez des épices à votre convenance et mélangez.

11. Ajoutez la peinture de betterave préparée avec du vinaigre dans la poêle avec les betteraves. Portez le bortsch à ébullition et laissez-le infuser.

12. Servir. Ajoutez la crème sure, la vinaigrette et commencez le repas.

Bon appétit!

Bortsch ukrainien léger et diététique au poulet

Le bortsch à base de bouillon de poulet s'avère aussi léger, nutritif et faible en gras que possible, ce qui est un point important lors du suivi d'un régime.

Temps de cuisson : 40 min.

Temps de cuisson : 120 mn.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Haricots - 100 gr.
  • Betteraves - 2 pcs.
  • Carottes - 1 pièce
  • Oignon - 1 pc.
  • Chou blanc - 200 gr.
  • Pommes de terre - 4 pcs.
  • Viande de poulet - 400 gr.
  • Poivron - 2 pcs.
  • épices - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Sucre cristallisé - au goût.
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

1. Remplissez les haricots d'eau froide et laissez reposer au moins quatre heures, ou de préférence toute la nuit.

2. Cuire ensuite jusqu'à cuisson complète pendant environ une heure. Le temps peut varier en fonction de la taille et du temps de trempage des grains.

3. Nous ferons cuire des betteraves pour le bortsch en papillote dans un four préchauffé à 180 degrés pendant une heure. Avec cette méthode de préparation, les betteraves conservent des micro-éléments et des vitamines utiles.Les betteraves prêtes se distinguent par leur riche couleur bordeaux et leur douceur.

4. Commençons par préparer le bouillon de poulet. Prenez une casserole d'environ trois litres, remplissez-la d'eau et faites bouillir la viande de poulet préparée pendant 25 à 30 minutes. Ajouter l'oignon entier épluché à l'eau. Il est important de ne pas oublier de détartrer.

5. Coupez les pommes de terre lavées et pelées en cubes et hachez les carottes au hasard. Et ajoutez les légumes préparés au bouillon. Cuire 10 minutes.

6. Versez le chou finement râpé, les haricots bouillis et la pulpe de poivron dans la poêle. Pour ce faire, râpez le poivron épluché sur une râpe fine.

7. Coupez les betteraves au four pelées en lanières pas très petites et placez-les dans une casserole. Assaisonnez le bortsch à votre guise avec du sel, du poivre noir moulu, du laurier, du sucre et du jus de citron. Faites bouillir le bortsch fini pendant 10 à 15 minutes et laissez-le reposer avant de servir. Traditionnellement servi avec de la crème sure, du pain et du saindoux.

Bon appétit!

( 352 notes, moyenne 4.99 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert