Soupe d'oreille au millet

Soupe d'oreille au millet

La soupe de poisson au mil est un premier plat très savoureux qui peut être préparé à la maison. Au fil des années, la recette de la soupe de poisson a été améliorée et finalement de telles variantes de soupe sont apparues dans lesquelles il est difficile de reconnaître ce goût même de l'enfance. Je présente donc à votre attention une sélection des recettes les plus classiques pour tous les goûts !

Soupe de truite classique au mil à la maison

Tout le monde a sûrement essayé la soupe de poisson au moins une fois dans sa vie. Mais il existe tellement de variantes de ce plat qu’il est assez difficile de trouver 2 recettes identiques. Je propose donc de préparer une version classique de la soupe de poisson avec l'ajout de parures de mil et de truite.

Soupe d'oreille au millet

Ingrédients
+4 (portions)
  • Millet 3 (cuillères à soupe)
  • Truite 300 (grammes)
  • Carotte 2 (des choses)
  • Pomme de terre 3 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Eau 2 (litres)
  • Feuille de laurier 1 (des choses)
  • Poivre noir moulu 2 (des choses)
  • Piment rouge moulu 2 (des choses)
  • Sel  goût
  • Épices et condiments  goût
Pas
60 minutes.
  1. Comment cuisiner une délicieuse soupe de poisson au mil ? Tout d'abord, préparons le bouillon. Pour ce faire, ajoutez du poivre noir à l'eau bouillante, ajoutez un peu de sel et soigneusement, pour que l'eau n'éclabousse pas, placez les têtes de poisson dans la casserole. Cuire 20 à 30 minutes jusqu'à ce que la truite soit cuite.
    Comment cuisiner une délicieuse soupe de poisson au mil ? Tout d'abord, préparons le bouillon. Pour ce faire, ajoutez du poivre noir à l'eau bouillante, ajoutez un peu de sel et soigneusement, pour que l'eau n'éclabousse pas, placez les têtes de poisson dans la casserole. Cuire 20 à 30 minutes jusqu'à ce que la truite soit cuite.
  2. Une fois le poisson prêt, sortez-le sur une planche à découper ou une assiette et laissez-le refroidir légèrement. Filtrez le bouillon pour qu'il ne reste plus d'os.
    Une fois le poisson prêt, sortez-le sur une planche à découper ou une assiette et laissez-le refroidir légèrement. Filtrez le bouillon pour qu'il ne reste plus d'os.
  3. Pendant que les têtes de poisson refroidissent, préparez les légumes. Épluchez les oignons, les carottes et les pommes de terre. Trois carottes sur une râpe grossière et coupez les pommes de terre en cubes. Nous remettons le bouillon sur le feu et y ajoutons des légumes et du mil. Il n'est pas nécessaire de hacher l'oignon, ajoutez-le entier. Nous en avons seulement besoin pour lui donner un certain arôme et un certain goût.
    Pendant que les têtes de poisson refroidissent, préparez les légumes. Épluchez les oignons, les carottes et les pommes de terre. Trois carottes sur une râpe grossière et coupez les pommes de terre en cubes. Nous remettons le bouillon sur le feu et y ajoutons des légumes et du mil. Il n'est pas nécessaire de hacher l'oignon, ajoutez-le entier. Nous en avons seulement besoin pour lui donner un certain arôme et un certain goût.
  4. Nous séparons la viande des têtes cuites et l'envoyons également dans la soupe de poisson presque finie. Nous retirons la tête d'oignon et la jetons. Nous n'en aurons plus besoin.
    Nous séparons la viande des têtes cuites et l'envoyons également dans la soupe de poisson presque finie. Nous retirons la tête d'oignon et la jetons. Nous n'en aurons plus besoin.
  5. Ajoutez du sel et d'autres épices préférées. Cuire jusqu'à ce que le mil soit prêt.
    Ajoutez du sel et d'autres épices préférées. Cuire jusqu'à ce que le mil soit prêt.
  6. Au moment de servir, décorer la soupe de poisson de poivre rose. Nous pouvons désormais profiter du fruit de notre travail !
    Au moment de servir, décorer la soupe de poisson de poivre rose. Nous pouvons désormais profiter du fruit de notre travail !

Comment préparer une délicieuse soupe de tête de saumon au millet ?

Je n'aime pas jeter la nourriture, alors j'essaie de l'utiliser autant que possible. Par exemple, lorsque j'achète du poisson rouge, j'en sépare immédiatement la tête et j'en prépare une délicieuse soupe de poisson. À propos, on dit que la vraie soupe de poisson ne provient que de têtes de poisson.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 25 mn.

Nombre de portions – 3.

Ingrédients:

  • Tête de saumon – 2 pcs.
  • Millet – 0,5 cuillère à soupe.
  • Pommes de terre – 2 pcs.
  • Oignons – 0,5 pcs.
  • Carottes – 0,5 pcs.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Lavez les têtes de poisson, placez-les dans une casserole et remplissez d'eau pour que la casserole soit pleine, mais n'inonde pas la cuisinière lors de l'ébullition. Laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite.

2. Préparez immédiatement les épices pour la future soupe de poisson. Vous pouvez utiliser vos additifs préférés comme assaisonnement. J'utilise du gingembre, de l'adjika sec et de la cardamome traditionnelle, du laurier et des grains de poivre.Vous pouvez ajouter des épices classiques ou simplement saler et poivrer le bouillon.

3. Lors de la cuisson du poisson, de la mousse se forme. Nous le retirons avec une écumoire. Nous pouvons maintenant ajouter du sel au bouillon et couvrir avec un couvercle, en réduisant immédiatement le feu à doux. Le poisson sera donc prêt au bout de 15 à 20 minutes.

4. Passons maintenant au reste des ingrédients. Épluchez les oignons, les carottes et les pommes de terre.

5. Hachez finement l'oignon, coupez les pommes de terre en cubes et les carottes en cubes.

6. Passons au mil. Nous lavons les céréales et les laissons dans une passoire sur une assiette pour permettre à l'eau de s'écouler.

7. Retirez le poisson du bouillon fini et remplacez-le par des légumes hachés et du mil.

8. Faites cuire également pendant 15 à 20 minutes.

9. Passé le temps imparti, l'oreille est prête ! Ajoutez de la chair de poisson dans chaque assiette en portions et dégustez une vraie soupe de poisson !

Une recette simple et savoureuse de soupe de poisson au mil et pommes de terre

Ce que j’aime chez oukha, c’est l’accessibilité de ses produits : le mil et les pommes de terre se retrouvent clairement dans la cuisine de chaque ménagère. Et la recette que je vais partager avec vous aujourd'hui est également attractive par sa polyvalence, car absolument n'importe quel poisson peut être utilisé comme base pour la soupe de poisson.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Nombre de portions – 4.

Ingrédients:

  • Millet – 3 c.
  • Oignons – 0,5 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Ensemble de soupe de poisson – 300 gr.
  • Pois de senteur – 3-4 pcs.
  • Poivre noir – 7-8 pcs.
  • Feuille de laurier – 2-3 pcs.
  • Beurre – 50 gr.
  • Sel - au goût.
  • Aneth séché - au goût.

Processus de cuisson:

1. Placez une casserole remplie d'eau sur la cuisinière et portez à ébullition à feu moyen. Lavez le millet sous l'eau courante et ajoutez-le à l'eau bouillante salée. Les céréales seront prêtes dans environ 30 minutes.Épluchez et coupez l'oignon, râpez les carottes sur une râpe grossière et 10 minutes avant que le mil soit prêt, placez les légumes dans la poêle.

2. Pour obtenir un bouillon plus aromatique, ajoutez du piment de la Jamaïque et des grains de poivre noir dans la poêle.

3. Commençons par les pommes de terre. Lavez-le soigneusement et épluchez-le.

4. Coupez les pommes de terre en cubes de taille moyenne.

5. Passons au composant principal de la soupe de poisson : le poisson. Vous pouvez prendre n'importe quel poisson que vous préférez. J'ai pris le set saumon. Nous coupons les gros morceaux en morceaux plus petits pour que la viande cuise plus rapidement et l'ajoutons au bouillon de légumes. Nous déterminerons l'état de préparation par les pommes de terre - si elles sont molles, alors la soupe est prête.

6. Une minute avant que ce soit prêt, ajoutez le laurier et l'aneth à la soupe.

7. Il ne reste plus qu'à ajouter du beurre. Éteignez le feu et laissez infuser notre soupe de poisson sous le couvercle fermé.

8. La soupe de mil et pommes de terre est prête ! Bon appétit!

Soupe de brochet parfumée au mil à la maison

La soupe de brochet est un plat très savoureux et satisfaisant, qui est de préférence préparé dans la nature et à partir d'une prise fraîche par le pêcheur lui-même. Cependant, vous pouvez préparer un plat tout aussi savoureux à la maison. L'essentiel est de connaître la recette parfaite pour faire une soupe de poisson.

Temps de cuisson : 45 min.

Temps de cuisson : 20 mn.

Nombre de portions – 4-5.

Ingrédients:

  • Brochet (têtes, queues) – 400 gr.
  • Millet – 200 gr.
  • Pommes de terre – 2 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 0,5 pcs.
  • Feuille de laurier – 1-2 pcs.
  • Mélange de poivrons - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer la soupe de poisson, nous avons besoin de têtes et de queues de brochet. Vous pouvez utiliser des pièces fraîches et surgelées. Ils doivent être lavés pour que moins de mousse se forme pendant la cuisson.

2. Placez une casserole d'eau sur feu moyen.Après ébullition, salez l'eau et déposez-y les morceaux de brochet.

3. Pendant que le brochet cuit, on peut éplucher les légumes. Coupez les pommes de terre en cubes. Je ne recommande pas de le hacher, car des morceaux trop petits peuvent bouillir et se transformer en bouillie. Râpez les carottes sur une râpe grossière.

4. Mais il vaut mieux hacher finement l’oignon.

5. Une fois le brochet prêt, vous devez égoutter le bouillon. Pour ce faire, prenez une deuxième casserole et versez-y la soupe de poisson à travers une passoire.

6. Remettez maintenant la casserole avec le bouillon sur le feu et ajoutez le mil et les pommes de terre.

7. Lorsque l'eau bout à nouveau, on peut ajouter les oignons et les carottes. Cuire jusqu'à ce que les céréales soient prêtes.

8. A ce moment, séparez la viande des arêtes du poisson et envoyez-la également cuire dans une casserole.

9. Pour rendre le goût plus riche, ajoutez du laurier.

10. Je recommande également d'assaisonner votre soupe de poisson avec un mélange de poivrons. Vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi, comme je l'ai fait, ou mélanger vous-même différents types de poivrons.

11. Au moment de servir, vous pouvez garnir de persil ou d'un morceau de brochet entier. Bon appétit!

Comment cuisiner une soupe savoureuse et riche de saumon rose au mil ?

Le saumon rose le rend tendre et non gras. Parfait pour un déjeuner ou un dîner léger. Un bonus agréable est le faible investissement de temps tant dans la préparation des produits que dans le processus de cuisson lui-même. Vous n'aurez donc pas à attendre longtemps !

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 5 min.

Nombre de portions – 5.

Ingrédients:

  • Saumon rose (têtes, queues) – 200 gr.
  • Millet – 50 gr.
  • Pommes de terre – 3-4 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Sel – 10 gr.

Processus de cuisson :

1. Prenez une casserole profonde, mettez-y des morceaux de poisson et remplissez-la d'eau. Ajoutez immédiatement du sel et mettez le feu.

2. Épluchez l'oignon, coupez-le en deux et placez-le avec le poisson.De cette façon, l'oignon dégagera son goût et son arôme, mais les morceaux d'oignon eux-mêmes ne seront plus dans la soupe finie. Idéal pour les familles où certains aiment les oignons, tandis que d'autres les laissent toujours au fond de l'assiette.

3. Épluchez les carottes et coupez-les en cercles. Ajouter les oignons au bouillon.

4. Rincez les céréales plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire. Verser dans le moule et cuire 10 minutes.

5. Coupez les pommes de terre en cubes de taille moyenne et placez-les dans la soupe. Cuire encore 20 minutes.

6. Retirez le poisson de la soupe et séparez la viande des os.

7. Placer le saumon rose sur chaque assiette de service.

8. Versez dessus la soupe de poisson préparée. Le plat peut être servi !

Une recette simple et rapide de soupe de carpe maison au mil

Désormais, les magasins proposent un vaste assortiment de poissons, il est donc peu probable que des problèmes soient rencontrés pour trouver le poisson rouge désormais populaire pour la soupe de poisson. La question est différente. Le prix d'un tel poisson est trop élevé. Dans cette situation, un parent plus accessible de l'élite fluviale - la carpe - viendra à la rescousse.

Temps de cuisson : 35 min.

Temps de cuisson : 10 min.

Nombre de portions – 4.

Ingrédients:

  • Carpe – 400 gr.
  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Millet – 1 cuillère à soupe.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Grains de poivre – 2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre à goûter.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

1. Nous commençons la cuisson avec du poisson. Si vous cuisinez à partir de carpes vivantes, vous devez d'abord la nettoyer, la laver et la couper en gros morceaux. Épluchez tous les légumes.

2. Coupez les pommes de terre en morceaux de forme arbitraire. Placer dans une casserole avec de l'eau et mettre à cuire à feu moyen.

3. On hache également les carottes pelées au hasard.

4. Ajoutez les carottes au bouillon puis ajoutez l'oignon entier. Nous n’en avons besoin que pour le temps de cuisson.Il faudra ensuite le jeter.

5. 10 minutes après l'ébullition de l'eau et des légumes, ajoutez le poisson et le mil lavé dans la casserole.

6. Il est temps de donner un goût plus riche à la soupe : laissez mijoter la soupe encore 15 minutes. Au moment de servir, on peut décorer le plat fini avec des oignons verts finement hachés. Il est temps d'inviter les convives à table !

( 302 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert