L'oreille à la maison

L'oreille à la maison

L'Ukha est une soupe de poisson nationale russe qui peut être préparée à la maison. Il existe une opinion selon laquelle la soupe de poisson n'est pas la soupe la plus populaire. Certaines personnes ne l'aiment pas à cause du goût spécifique que donne l'esclave. Certaines personnes n’aiment pas le processus de cuisson, car le poisson doit être coupé. Cependant, il existe de nombreuses recettes de soupe de poisson différentes, dont même les plus exigeants adoreront.

Soupe de truite classique à la maison

Il est traditionnel de cuisiner une soupe de poisson à partir de poissons de rivière. Mais son goût est assez spécifique et ce poisson possède de nombreux petits os. Par conséquent, l’une des variantes de cette soupe est la soupe à la truite. Ce poisson de mer a un goût doux et délicat et une belle couleur rose. De plus, il regorge de graisses et de micro-éléments sains.

L'oreille à la maison

Ingrédients
+7 (portions)
  • Truite 400 (grammes)
  • Eau 2 (litres)
  • Pomme de terre 4 (des choses)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Racine de persil 5 (cuillères à café)
  • Sel ½ (cuillères à café)
  • poireau 1 (des choses)
  • Verdure 10 (grammes)
  • Grains de poivre noir 5 (des choses)
  • Feuille de laurier 1 (des choses)
Pas
90 minutes.
  1. Comment préparer une délicieuse soupe de poisson à la maison ? Préparez d'abord la truite. Lavez le poisson et retirez les écailles. Coupez la tête et les branchies. Retirez toutes les entrailles et les os. Essayez de trouver même les petites graines et retirez-les. Le filet sera utilisé. Coupez le poisson en morceaux moyens. Versez de l'eau dans une grande casserole et portez à ébullition.
    Comment préparer une délicieuse soupe de poisson à la maison ? Préparez d'abord la truite. Lavez le poisson et retirez les écailles. Coupez la tête et les branchies. Retirez toutes les entrailles et les os. Essayez de trouver même les petites graines et retirez-les. Le filet sera utilisé. Coupez le poisson en morceaux moyens. Versez de l'eau dans une grande casserole et portez à ébullition.
  2. Pendant que l'eau bout, épluchez les pommes de terre et lavez-les sous l'eau froide. Coupez le légume en petits cubes et rincez-les à nouveau pour éliminer l'excès d'amidon. Dès que l'eau de la casserole bout, ajoutez les pommes de terre.
    Pendant que l'eau bout, épluchez les pommes de terre et lavez-les sous l'eau froide. Coupez le légume en petits cubes et rincez-les à nouveau pour éliminer l'excès d'amidon. Dès que l'eau de la casserole bout, ajoutez les pommes de terre.
  3. Coupez les carottes en cercles, demi-cercles ou cubes, après les avoir épluchées et lavées. Ajouter à la poêle en même temps que les pommes de terre. Assaisonner de sel, ajouter le laurier et les grains de poivre noir. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les pommes de terre soient à moitié cuites. De la mousse peut apparaître à la surface de l'eau pendant la cuisson. Assurez-vous de le retirer avec une cuillère ou une écumoire.
    Coupez les carottes en cercles, demi-cercles ou cubes, après les avoir épluchées et lavées. Ajouter à la poêle en même temps que les pommes de terre. Assaisonner de sel, ajouter le laurier et les grains de poivre noir. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les pommes de terre soient à moitié cuites. De la mousse peut apparaître à la surface de l'eau pendant la cuisson. Assurez-vous de le retirer avec une cuillère ou une écumoire.
  4. Épluchez l'oignon et rincez-le sous l'eau courante. Plongez-le entièrement dans le bouillon. Ajoutez-y la truite coupée en morceaux et la racine de persil. Réduire le feu à doux, couvrir la poêle et cuire 15 minutes.
    Épluchez l'oignon et rincez-le sous l'eau courante. Plongez-le entièrement dans le bouillon. Ajoutez-y la truite coupée en morceaux et la racine de persil. Réduire le feu à doux, couvrir la poêle et cuire 15 minutes.
  5. A ce moment, lavez et hachez finement les légumes verts. Lorsque vous êtes prêt, éteignez le feu et ajoutez les herbes à la soupe. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser reposer 15 minutes. Versez la soupe dans des bols et servez chaud.
    A ce moment, lavez et hachez finement les légumes verts. Lorsque vous êtes prêt, éteignez le feu et ajoutez les herbes à la soupe. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser reposer 15 minutes. Versez la soupe dans des bols et servez chaud.

Bon appétit!

Comment préparer une délicieuse soupe de poisson à partir d'une tête de saumon ?

Le saumon est un poisson précieux. Par conséquent, ils essaient de l’utiliser au maximum. Le filet est salé ou cuit comme plat principal. Et à partir de la tête, des queues et des crêtes, vous pouvez préparer une merveilleuse soupe.D'ailleurs, c'est la tête qui est le plus souvent utilisée pour rendre le bouillon plus riche, aromatique et savoureux.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes

Portions – 10

Ingrédients:

  • Têtes de saumon – 1 kg.
  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Sel – 1 c.
  • Eau – 2,5 l.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Aneth - au goût
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

Étape 1 : Commencez par préparer le poisson. Rincez soigneusement vos cheveux à l'eau. Retirez les yeux en les retirant avec un couteau. Coupez les branchies. Pour ce faire, pliez les assiettes et coupez-les le long des bords avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux de cuisine. Ceci est nécessaire pour que le bouillon ne soit pas trouble et amer. En plus de la tête, des parties de la queue peuvent être utilisées pour le bouillon, après avoir coupé les nageoires.

Étape 2 : Placez les morceaux de poisson dans une grande casserole et couvrez d'eau froide. Placer sur feu doux. Placez-y l'oignon lavé mais non pelé. Le légume donnera au bouillon plus de goût et d'arôme, et la coque le teintera d'une belle couleur dorée. Porter à ébullition en éliminant périodiquement toute mousse qui apparaît avec une écumoire.

Étape 3 : Réduisez le feu à doux et couvrez la casserole avec un couvercle. Cuire à feu doux pendant environ 40 minutes.

Étape 4. Une fois le temps écoulé, retirez l'oignon, il ne sera plus utile. Retirez le poisson du bouillon et placez-le dans un bol.

Étape 5. Passer le bouillon au tamis fin pour éliminer les petites graines, les écailles et la mousse restante.

Étape 6. Lavez et épluchez les carottes. Coupez-le en petits cubes ou râpez-le sur une râpe grossière. Épluchez le deuxième oignon, rincez-le et hachez-le. Graisser une poêle avec un peu d'huile végétale et faire chauffer.Faites frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Étape 7. Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en cubes. Remettez le bouillon sur le feu et portez à ébullition. Placer les pommes de terre et les légumes sautés dans le liquide bouillant. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Étape 8. A ce moment, coupez le poisson bouilli en séparant la viande des os. Ajoutez de la viande à la soupe presque finie. 5 minutes avant la préparation, salez le bouillon, ajoutez le laurier, le poivre et les herbes hachées. Remuer, couvrir et cuire jusqu'à cuisson complète. Servir chaud avec des croûtons, des craquelins ou du pain de blé.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire une soupe au saumon rose

Ukha fait partie de ces soupes uniques dont la base peut être absolument n'importe quoi. Bien sûr, il s'agit d'un poisson, mais il peut être de n'importe quel type : marin ou fluvial. Vous pouvez utiliser des carcasses fraîches et congelées, ainsi que des aliments en conserve. La soupe au saumon rose est légère, savoureuse et faible en calories.

Temps de cuisson – 1 heure

Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes

Portions – 6

Ingrédients:

  • Saumon rose – 400 gr.
  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Eau – 3 litres.
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Sel - au goût
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Verts – 10 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Prenez la carcasse et rincez-la abondamment à l'eau courante. Retirez les écailles, la tête, les branchies, les entrailles et les nageoires. Couper en gros morceaux. Vous pouvez utiliser du poisson frais surgelé. Pour décongeler rapidement, plongez-le dans l'eau froide. N'utilisez pas de four à micro-ondes pour cela !

Étape 2 : Placez les morceaux de poisson dans une casserole et couvrez-les d'eau froide. Cuire 40 minutes à petite ébullition.

Étape 3. A ce moment, lavez et épluchez les carottes. Coupez-le en petites barres ou en cubes.

Étape 4Épluchez les pommes de terre et rincez-les à l'eau froide. Couper en cubes moyens. Faites-les tremper dans l'eau froide pendant 2-3 minutes.

Étape 5. Retirez le poisson cuit du bouillon. Passer le liquide au tamis fin pour éliminer les graines, les écailles et les nageoires restantes.

Étape 6. Séparez la chair du poisson de la peau et des arêtes. Broyez légèrement. Remettez le bouillon sur le feu et ajoutez le poisson haché, les carottes et les pommes de terre. Épluchez l'oignon. Lavez et coupez en petits cubes. Ajouter au bouillon. Porter à ébullition et cuire 10 minutes.

Étape 7. Lavez soigneusement les légumes verts et séchez-les avec une serviette en papier. Hacher finement. Ajoutez les légumes verts dans la marmite. Salez, poivrez et ajoutez le laurier. Remuer et cuire encore 3 minutes. Éteignez le feu. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez reposer la soupe de saumon rose pendant environ 10 minutes. Verser dans des assiettes pour que chacun ait un morceau de poisson. Servir chaud.

Bon appétit!

Soupe de poisson finlandaise à la crème - une recette classique

La soupe de poisson finlandaise à la crème est la version la plus délicate de la soupe de poisson, originaire de Scandinavie. C'est savoureux, satisfaisant, mais en même temps faible en calories. La combinaison de poisson et de produits laitiers peut prêter à confusion, mais elle est en fait gagnante. Pour la soupe, utilisez n'importe quel poisson rouge et un minimum d'épices.

Temps de cuisson – 55 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Saumon – 1 kg.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Eau – 2,5 l.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Carottes – 3 pcs.
  • Poireau – 1 pièce.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Crème – 250 ml.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Poivre noir – 4 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Préparez le poisson. Lavez le saumon et retirez les écailles et les nageoires.Coupez la tête et retirez les branchies. Retirez les entrailles. Coupez le filet de la colonne vertébrale, retirez-en tous les os. Coupez le filet de saumon en petits morceaux, couvrez de film et réservez. Placez la colonne vertébrale et la tête dans la poêle. Ajoutez-y l'oignon épluché et coupé en deux, les grains de poivre et le sel. Remplissez d'eau froide. Mettre sur le feu et porter à ébullition. Retirez la mousse obtenue avec une cuillère ou une écumoire. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.

Étape 2 : Pendant ce temps, hachez finement la partie blanche du poireau. Faites-le frire dans une petite quantité d'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit tendre. Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes. Faites de même avec les carottes. Il peut être coupé en cubes ou en demi-cercles.

Étape 3. Retirez le poisson et les légumes du bouillon cuit. Ils ne seront plus nécessaires. Filtrer le bouillon pour éliminer les petites graines, les flocons et le trouble. Remettez la casserole avec le liquide sur le feu. Placez-y les carottes hachées, les pommes de terre, le sauté et le laurier. Cuire 10 minutes à feu moyen jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Étape 4. Ajoutez le filet préparé et laissez cuire encore 10 minutes. Ajoutez la crème en la secouant légèrement dans un sachet ou en la fouettant dans une tasse. Sel et poivre au goût. Remuer.

Étape 5. Cuire encore 2-3 minutes, puis éteindre le feu. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez infuser la soupe de poisson finlandaise pendant environ 10 minutes. Servir chaud avec des croûtons ou des crackers, garnis d'herbes.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de soupe de brochet

La soupe de brochet est le plat des pêcheurs les plus chanceux. Attraper un tel poisson est le rêve de la plupart des amateurs de ce type de chasse. La soupe s'avère riche, avec un goût et un arôme riches.C'est bien qu'aujourd'hui, vous puissiez acheter du brochet frais dans le magasin et préparer chaque jour une délicieuse soupe de poisson. Et voici la recette.

Temps de cuisson – 50 minutes

Temps de cuisson – 1h30

Portions – 5

Ingrédients:

  • Brochet – 700 gr.
  • Eau – 2,5 l.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Feuille de laurier – 1-2 pcs.
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Sel - au goût
  • Verts - pour la décoration

Processus de cuisson :

Étape 1. Retirez les écailles du poisson frais et coupez les nageoires. Videz le poisson en prenant soin de ne pas rompre la vésicule biliaire. Si cela se produit, la chair du poisson sera saturée de liquide amer. Lavez soigneusement le brochet sous l'eau courante et coupez-le en morceaux de taille moyenne. Il ne faut pas le couper trop finement.

Étape 2. Versez de l'eau froide dans la casserole et mettez le feu. Une fois l'eau bouillie, ajoutez les morceaux de poisson. Porter à ébullition et réduire le feu. Cuire 30 minutes à petit frémissement. Au fur et à mesure que la mousse se forme, retirez-la avec une écumoire ou une cuillère. Il n'est pas nécessaire de couvrir la casserole avec un couvercle.

Étape 3. A ce moment, commencez à préparer les légumes. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Rincez les morceaux à l'eau froide. Lavez et épluchez les carottes. Coupez-le en petits cubes.

Étape 4. Épluchez l'oignon et rincez-le. Coupez d'abord le légume en demi-anneaux, puis coupez-le en plus petits morceaux. Retirez le poisson de la poêle et laissez-le refroidir. À l'aide d'une passoire, filtrez le bouillon dans une autre casserole et remettez-le sur le feu. Cela débarrassera la soupe de toute mousse, écailles et os tombés restants. Ajouter les pommes de terre et les carottes préparées au bouillon filtré et saler. Porter à ébullition. Ajouter l'oignon. Cuire à feu moyen.

Étape 5. Pendant que les légumes cuisent, coupez le brochet bouilli. Séparez soigneusement la viande des os.Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez le poisson, le laurier et le poivre noir à la soupe. Vous pouvez utiliser du poivre moulu ou en grains, noir, blanc ou rouge. Ou un mélange de poivrons. Ce que tu préfères. Mais ne vous laissez pas emporter, ajoutez une chose. Et n'utilisez pas d'assaisonnements autres que ceux-ci, afin de ne pas interrompre le goût du poisson.

Étape 6 : Éteignez le poêle. Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez reposer la soupe pendant 10 à 15 minutes. Servir chaud, accompagné d'une tranche de pain de seigle, garnie d'herbes finement hachées.

Bon appétit!

Comment cuisiner une soupe de poisson aromatique à base de sandre ?

La soupe de poisson au sandre est l'un des plats les plus anciens de la cuisine russe. Ce poisson d'eau douce a toujours été apprécié, car avec une teneur minimale en matières grasses, près d'un quart est constitué de protéines. Et le sandre contient également les 20 acides aminés, dont 8 sont uniques. Naturellement, la soupe qui en est préparée est extrêmement saine.

Temps de cuisson – 50 minutes

Temps de cuisson – 1h30

Portions – 6

Ingrédients:

  • Sandre – 1,2 kg.
  • Eau – 2,5 l.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Poivre noir – 8 pcs.
  • Racine de persil – 10 gr.
  • Tiges de persil – 10 gr.
  • Sel - au goût

Processus de cuisson :

Étape 1. Prenez du poisson frais ou congelé. Dans ce dernier cas, décongelez sans utiliser de four à micro-ondes. Lavez soigneusement la carcasse et retirez les nageoires. Coupez-les pour ne pas heurter le poisson lui-même. Retirez les écailles du sandre. Retirez les branchies et les entrailles.

Étape 2. Coupez le poisson en petits morceaux. Il n’est pas nécessaire de retirer les os à ce stade. Remplissez une casserole d'eau froide et placez-y les têtes et les queues. Placer sur le feu à feu moyen et porter à ébullition.

Étape 3. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu au minimum. Épluchez l'oignon, rincez et séchez.Coupez la tête en travers. Lavez et épluchez les carottes. Placez l'oignon, une carotte entière, la racine de persil et les tiges dans le bouillon. Ajouter la feuille de laurier et les grains de poivre noir. Portez à nouveau à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter le bouillon pendant 25 minutes. Il n'est pas nécessaire de couvrir avec un couvercle. De la mousse se formera pendant la cuisson. Retirez-le pour que le bouillon soit clair et appétissant.

Étape 4. A ce moment, épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en petits cubes. Retirez tous les légumes, poissons et épices du bouillon. Filtrez le liquide dans une autre casserole. Portez à nouveau à ébullition.

Étape 5. Ajoutez les pommes de terre hachées et le sel au goût. Coupez la deuxième carotte en demi-anneaux et placez-la dans la poêle dès que le bouillon bout.

Étape 6 : Pendant que la soupe mijote encore, ajoutez les morceaux de poisson préparés dans la poêle. Réduire le feu et laisser mijoter 10 à 15 minutes à feu doux jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit. Ne remuez plus la soupe pour éviter d'écraser les morceaux de sandre.

Étape 7. Couvrez l'oreille de sandre avec un couvercle et laissez reposer 15 minutes. Verser dans des assiettes creuses et servir.

Bon appétit!

Une vraie soupe de poisson en feu dans un chaudron

La nourriture la plus délicieuse est celle préparée et consommée à l’extérieur. L'Ukha, cuite au feu à partir de poisson fraîchement pêché, est la soupe de camping d'été la plus populaire. Vous pouvez utiliser absolument n'importe quel poisson, et même plusieurs types. Une soupe savoureuse et réchauffante crée une atmosphère particulière de vacances d’été.

Temps de cuisson – 50 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Eau – 1,5 l.
  • Tête de sandre – 2 pcs.
  • Perche – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Vodka – 20 gr.
  • Sel - au goût
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Poivre noir - au goût
  • Persil – 10 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Coupez les têtes de doré. Lavez-les et retirez les écailles restantes. Retirez les branchies et les yeux, ils rendent le bouillon amer et trouble. Nettoyez la petite perche des écailles et des entrailles. Coupez les nageoires et divisez le poisson en plusieurs parties.

Étape 2. Faites bouillir de l'eau dans un chaudron. Placez-y les têtes de sandre. Épluchez et rincez les carottes et les oignons. Envoyez-les entiers au chaudron avec les têtes de poisson. Cuire 30 minutes. Retirez toute mousse qui apparaît avec une cuillère.

Étape 3. Pendant que le bouillon cuit, épluchez les pommes de terre. Lavez-le et coupez-le en petits cubes. Vous pouvez le faire directement dans votre main, sans oublier que le couteau est tranchant. Les cubes peuvent être inégaux ou de taille inégale, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Une demi-heure après le début de la cuisson, retirez les têtes et les légumes du bouillon. Utilisez une cuillère pour retirer les éventuelles écailles, os ou morceaux d'oignon. Placez les pommes de terre hachées, la perche, le laurier et les grains de poivre dans la casserole. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Cuire 20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Étape 4. Lavez et hachez les légumes verts. Ajoutez-le à la soupe une minute avant qu’elle soit prête. Versez ensuite un peu de vodka.

Étape 5 : Retirez la casserole du feu et couvrez avec un couvercle. Laissez l'oreille reposer pendant 5 à 10 minutes. Versez dans des bols et dégustez une délicieuse soupe de poisson chaude.

Bon appétit!

Comment cuisiner la bonne soupe de perche à la maison ?

La soupe de poisson à la perche est une excellente option pour un déjeuner fait maison, surtout si vous avez du poisson frais récemment pêché. Il existe de nombreuses idées de ragoût, il y en a même avec des tomates et des pommes ! Dans cette recette, nous parlerons de la version classique. Celui qui aide à révéler pleinement le goût de la perche fraîche et ne la submerge pas.

Temps de cuisson – 50 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Portions – 4

Ingrédients:

  • Perche – 200-300 gr.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Millet – 1 c.
  • Feuille de laurier – 4 pcs.
  • Pois de senteur – 3 pcs.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Sel – ½ c.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Rincez les perchoirs. Ne les épluchez pas, ils donnent un goût particulier et enrichissent le bouillon. Retirez les entrailles du poisson. Pour ce faire, pratiquez une incision sur l’abdomen, de la tête à la queue. Faites attention à ne pas toucher la vésicule biliaire. Retirez les branchies. Il n'est pas nécessaire de couper les têtes, faites-les cuire ensemble.

Étape 2. Rincez soigneusement le poisson éviscéré de l'intérieur. Placez-le dans une grande casserole et remplissez d'eau froide. Placer la poêle sur feu moyen. Ajoutez maintenant la feuille de laurier, le piment de la Jamaïque et le poivre noir. Portez le bouillon à ébullition. Si de la mousse apparaît, retirez-la avec une écumoire.

Étape 3. Épluchez et lavez l'oignon. Coupez-le en deux. Lorsque le bouillon bout, ajoutez l'oignon. Réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes avec le couvercle ouvert. Pendant ce temps, le poisson sera complètement cuit.

Étape 4. Pendant que le bouillon se prépare, épluchez et lavez les pommes de terre et les carottes. Coupez les légumes en petits cubes.

Étape 5. Lorsque le poisson est cuit, retirez-le de la poêle. Désormais, la viande se séparera facilement de l'os. Retirez l'oignon du bouillon, vous n'en aurez plus besoin. Filtrez le liquide pour éliminer les graines, les écailles et les morceaux de légume. Remettez le bouillon sur le feu. Ajouter les pommes de terre hachées, les carottes et le millet dans la poêle. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Étape 6. À ce stade, retirez la peau et les arêtes des gros poissons bouillis. Divisez en morceaux. Le poisson peut être servi avec la soupe de poisson dans une assiette séparée, ou il peut être placé en portions pour chaque personne dans la soupe. Servir la soupe de poisson finie chaude, garnie d'herbes hachées.

Bon appétit!

Quoi de mieux que d'aller dans la nature et de déguster une soupe de poisson aromatique à base de poisson frais ! Cette soupe rappelle des souvenirs de chaleur, de détente et de journées d'été. Mais s'il fait froid dehors et que vous ne pouvez pas du tout aller dans la nature, vous pouvez facilement préparer à la maison une soupe de poisson tout aussi savoureuse. Notez la recette.

Temps de cuisson – 50 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Portions – 5

Ingrédients:

  • Poisson – 1 kg.
  • Pommes de terre – 3 kg.
  • Millet – 3 c.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignons – 1 pièce.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir - au goût
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Eau – 2 litres.
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

Étape 1 : Préparez le poisson. Vous pouvez en choisir un : celui que vous préférez ou celui que vous avez au réfrigérateur. Lavez et détartrez la carcasse. Coupez la tête et la queue. Ils feront un bouillon riche et riche. Retirez les branchies et les yeux. Placer la tête et la queue dans une casserole et couvrir d'eau froide. Placer sur feu moyen et porter à ébullition.

Étape 2. Coupez le poisson, séparez la viande de la peau et des os. Couper en petits morceaux.

Étape 3. Épluchez et lavez l'oignon, coupez-le en cubes. Nettoyez les carottes de la saleté et de la peau. Râpez le légume sur une râpe grossière. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites-y revenir les légumes hachés pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Étape 4. Dès que l'eau bout et que de la mousse se forme, retirez-la soigneusement et soigneusement à l'aide d'une écumoire. Salez l'eau. Réduire le feu et laisser mijoter le bouillon encore environ 15 minutes. Retirez le poisson du liquide et placez-le sur une assiette. Filtrez le bouillon à l'aide d'un tamis fin. Ce processus le nettoiera des petites graines et des écailles.

Étape 5 : Remettez le bouillon sur le feu. Portez à nouveau à ébullition.Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en petits cubes. Placer le légume haché dans une casserole avec le bouillon. Lorsque l'eau avec les pommes de terre bout, ajoutez les céréales de mil. Réduire le feu et laisser mijoter environ 10 minutes, puis ajouter les légumes sautés et les morceaux de poisson. Cuire jusqu'à ce que les pommes de terre et le millet soient prêts. 5 minutes avant la cuisson, ajoutez le laurier et les grains de poivre. Éteignez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle. Laissez la soupe reposer pendant au moins 10 minutes. Servir chaud dans de belles assiettes creuses, garnies d'herbes hachées.

Bon appétit!

Soupe de poisson du tsar - une vraie vieille recette

La soupe de poisson royale est la recette la plus délicieuse et la plus satisfaisante de cette soupe. D'une autre manière, on l'appelle aussi triple oreille. En effet, trois types de poissons sont utilisés pour préparer le bouillon. Cela rend le bouillon riche et incroyablement savoureux. Il est préférable d'utiliser du poisson fraîchement pêché et de cuire la soupe de poisson au feu.

Temps de cuisson – 1h30

Temps de cuisson – 2 heures

Portions – 5

Ingrédients:

  • Perche – 650 gr.
  • Daurade – 150 gr.
  • Som – 200 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Sel – 1 cuillère à soupe.
  • Légumes frais - au goût

Processus de cuisson :

Étape 1 : Commencez par le bouillon de vivaneau. Nettoyez les carcasses des écailles et videz-les. Rincer à l'intérieur et à l'extérieur. Placer le poisson dans une casserole et couvrir d'eau froide. Ajoutez un oignon entier épluché, des grains de poivre et une feuille de laurier. Allumez le feu et laissez mijoter le bouillon pendant environ 30 minutes. Périodiquement, écumez soigneusement toute mousse qui se forme avec une cuillère.

Étape 2. À ce moment-là, coupez les gros poissons, c'est-à-dire la brème et le poisson-chat. Retirez les écailles et les os et coupez-les en petits morceaux.

Étape 3. Une fois la perche cuite, retirez le poisson du bouillon.Selon la recette classique, le liquide doit être filtré. Comme cela est difficile à faire dans la nature, attrapez tous les morceaux inutiles avec une cuillère. Placez la daurade coupée dans la marmite. Porter à ébullition et laisser mijoter encore 25 minutes.

Étape 4. Retirez les tranches de daurade et récupérez à nouveau tous les os et écailles tombés dans le bouillon. Épluchez et rincez les oignons et les carottes. Coupez les carottes en tranches et hachez l'oignon en petits cubes. Ajouter les légumes au bouillon et cuire 10 minutes. Passé ce délai, ajoutez le poisson-chat grossièrement haché. Faire bouillir pendant 20 minutes jusqu'à ce que le poisson soit complètement cuit. En fin de cuisson, ajoutez du sel.

Étape 5. Lavez et hachez finement les légumes verts. Versez-le dans le chaudron avec la soupe de poisson. Laissez infuser sous un couvercle fermé pendant 15 à 20 minutes. Servir chaud avec une tranche de pain.

Bon appétit!

( 369 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 2
  1. Irina

    La truite est un poisson de rivière.

    1. Tamara

      Irina, la truite se trouve aussi bien dans les rivières que dans les mers et les océans ; c'est un type de poisson qui peut facilement transformer l'eau salée en eau douce et vice versa.

Poisson

Viande

Dessert