Parmi toute l'abondance de pâtisseries de Pâques, nous vous recommandons d'examiner de plus près les gâteaux au fromage cottage. Le fromage cottage ne laisse aucune trace et la pâte s'avère poreuse, aérée avec une note d'acidité à peine perceptible. Si cela correspond à vos besoins, ces recettes sont définitivement faites pour vous !
- Gâteau de Pâques classique avec du fromage cottage au four
- Gâteau au fromage cottage pour Pâques avec levure sèche
- Comment faire un délicieux gâteau au fromage blanc sans levure ?
- Recette pas à pas pour faire un gâteau au fromage cottage et aux raisins secs
- Gâteau au fromage cottage luxuriant à base de levure vivante dans une machine à pain
- Comment cuisiner un gâteau au fromage cottage pour Pâques dans une mijoteuse ?
- Gâteau de Pâques au fromage cottage avec noix et fruits secs
- Gâteau de Pâques au fromage blanc moelleux et à l'orange
- Gâteaux de Pâques au fromage blanc et fruits confits dans des moules en silicone
- Gâteau de Pâques luxuriant et délicieux avec de la levure chimique
Gâteau de Pâques classique avec du fromage cottage au four
Pas une seule table pendant les vacances n'est complète sans un gâteau de Pâques traditionnel, qui est en fait facile à préparer. Nous diluerons la texture délicate du gâteau de Pâques avec une variété de fruits secs, qui offriront une belle coupe, un goût intéressant et rempliront la maison d'une ambiance festive.
- Farine de blé 450 (grammes)
- Lait de vache 125 (millilitres)
- Levure sèche 7 (grammes)
- Sucre en poudre 150 (grammes)
- Beurre 60 (grammes)
- Crème aigre 50 (grammes)
- Fromage blanc 100 (grammes)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Vanille ¼ (cuillères à café)
- Huile végétale 20 (grammes)
- Cerise 40 gr. séché
- Fruit confit 40 (grammes)
- Raisin 40 (grammes)
- Sucre en poudre 70 (grammes)
- Garniture de confiserie goût
-
Comment réaliser un délicieux gâteau de Pâques au fromage blanc ? Dissoudre la levure sèche et une cuillère à soupe de sucre du montant total dans le lait tiède. Mélangez soigneusement le tout.
-
Puis, sans tamiser la farine, ajoutez 120 grammes de la quantité totale et mélangez la pâte. La consistance de la pâte doit ressembler à de la crème sure riche. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte augmente de volume.
-
Au bout d'une heure, vérifiez la pâte et laissez le moule avec la pâte finie à température ambiante.
-
Cassez les œufs dans un bol séparé, ajoutez le sel, le sucre, la vanilline et remuez jusqu'à ce que tous les cristaux soient complètement dissous.
-
La masse d'œufs doit être blanche, mousseuse et épaisse.
-
Ajouter le beurre à température ambiante, le fromage cottage à pâte molle et la crème sure aux œufs battus. Battre à nouveau avec un mixeur jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
-
L'étape suivante consiste à ajouter la pâte et à bien mélanger pour qu'elle soit répartie uniformément dans tout le volume de la pâte.
-
Tamisez progressivement le reste de farine dans la pâte et mélangez d'abord avec une spatule puis avec vos mains.
-
A ce stade, ajoutez de l'huile végétale, cela contribuera à simplifier le processus de pétrissage lorsque la pâte colle à vos mains. Pétrissez-le avec vos mains pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit lisse et élastique.
-
Placer la pâte dans un bol à part, graissé avec de l'huile végétale, couvrir d'un film et laisser lever environ une heure.
-
Une fois la pâte levée, transférez-la sur un plan de travail et pétrissez-la bien pour évacuer tout l'air. Étalez ensuite la pâte en rectangle et disposez les fruits secs préparés. Ensuite, nous enveloppons la couche de pâte et formons une boule.
-
Divisez la pâte finie en quatre parties et transférez-la dans les moules préparés. Couvrez les moules de gâteaux de Pâques et laissez-les lever encore 40 minutes.
-
Préchauffez le four à 200 degrés et baissez la température à 180 degrés, auquel nous ferons cuire les gâteaux pendant 30 à 40 minutes. Passé ce délai, vérifiez l'état de préparation de la pâte avec une pique à brochette en bois. Il devrait ressortir sec. Placer les gâteaux sur un torchon directement dans le papier pour les laisser refroidir.
-
Retirez les gâteaux refroidis du moule et saupoudrez généreusement de sucre en poudre tamisé et des pépites de couleurs vives.
Bon appétit!
Gâteau au fromage cottage pour Pâques avec levure sèche
Si vous avez entendu dire que la pâte à base de levure sèche ne veut pas lever, alors nous nous empressons de dissiper ce mythe. La levure sèche se dissout mieux dans le lait tiède, ce qui assure une levée rapide et garantie de la pâte. Le gâteau s'avérera beau et savoureux.
Temps de cuisson : 100 min.
Temps de cuisson : 120 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Farine de blé – 500 gr.
- Levure sèche – 10 gr.
- Lait – 250 ml.
- Sucre cristallisé – 180 gr.
- Sucre vanillé – 10-15 gr.
- Fromage cottage – 150 gr.
- Oeuf de poule – 3 pcs.
- Beurre – 100 gr.
- Raisins secs – 100 gr.
- Fruits confits – 100 gr.
- Sel – 0,25 c.
- Beurre – pour graisser le moule.
Processus de cuisson :
1. Broyez tous les fruits confits en petits morceaux
2. Faites chauffer le lait à feu doux jusqu'à ce qu'il soit chaud.
3. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre cristallisé dans un récipient contenant du lait tiède et mélangez bien.
4. Ajoutez ici la levure sèche.
5. Tamisez ensuite 100 grammes de farine et mélangez bien.
6. Couvrir le bol d'un film ou d'un torchon et laisser dans un endroit chaud pendant une heure.
7. Pendant ce temps, la pâte augmentera sensiblement de volume plusieurs fois.
8.Dans le bol d'un mixeur, mélanger les œufs avec le fromage cottage.
9. Et battre jusqu'à ce que le mélange soit de consistance homogène.
10. Ajoutez le sucre cristallisé, le sucre vanillé et le sel au beurre dans un bol, puis broyez soigneusement tous les ingrédients ensemble.
11. Combinez la masse obtenue avec le mélange de caillé et mélangez bien.
12. Enfin, ajoutez la pâte préparée et mélangez bien à nouveau.
13. Faire tremper au préalable les raisins secs dans l'eau chaude, les rincer et les sécher, puis les ajouter au fond ainsi que les fruits confits hachés.
14. Mélangez le tout pour que la pâte recouvre complètement la garniture écrasée.
15. Tamisez ensuite les 400 grammes de farine tamisée restants et pétrissez la pâte.
16. Couvrez à nouveau le bol avec la pâte pétrie d'un film et laissez la pâte à température ambiante jusqu'à ce qu'elle lève.
17. Graisser le plat allant au four avec du beurre et étaler la pâte finie fourrée.
18. Pour la dernière fois, recouvrez le moule avec la pâte d'un film et laissez-le tranquille jusqu'à ce qu'il prenne la forme désirée. A ce moment, préchauffez le four à 150 degrés.
19. Placez le formulaire avec la pâte dans un four préchauffé et faites cuire au four pendant 10 minutes, après quoi nous augmentons progressivement la température jusqu'à 180 degrés. Cuire le gâteau jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit pendant 25 à 30 minutes. Passé ce délai, le gâteau va foncer et prendre une teinte chaude. Ensuite, on perce le gâteau avec une pique à brochette pour qu'il ne reste aucune trace de pâte dessus.
20. Laissez refroidir le gâteau fini, puis retirez-le du moule et décorez avec du glaçage ou toute autre garniture.
Bon appétit!
Comment faire un délicieux gâteau au fromage blanc sans levure ?
Une recette simple et rapide de gâteau au fromage blanc sans levure.Cette recette s'adresse aux femmes au foyer qui n'aiment pas s'embêter longtemps avec la pâte, mais qui veulent faire plaisir à leur famille avec un délicieux gâteau. Le gâteau s'avère tendre, moelleux, aromatique et ne se rassit pas longtemps.
Temps de cuisson : 90 min.
Temps de cuisson : 160 min.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 380 gr.
- Farine de blé – 400 gr.
- Beurre – 180 gr.
- Oeuf de poule – 4 pcs.
- Sucre cristallisé – 280 gr.
- Raisins secs – 150 gr.
- Sucre vanillé – 2 c.
- Orange – 1 pièce.
- Soda – 1 c.
- Huile végétale - pour graisser le moule.
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Sucre en poudre – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Versez de l'eau bouillante sur les raisins secs, laissez reposer environ 10 minutes, puis égouttez l'eau et rincez abondamment sous l'eau froide.
2. Cassez tous les œufs dans un bol en même temps, ajoutez le sucre ordinaire et le sucre vanillé et battez avec un fouet jusqu'à ce qu'une mousse mousseuse se forme.
3. Avant de mélanger le fromage cottage avec la masse d'œufs, pétrissez-le bien à l'aide d'un mixeur ou d'une fourchette. À la masse homogène obtenue, ajoutez le beurre fondu, le jus d'orange fraîchement pressé, le soda et les raisins secs bien séchés. Remuer jusqu'à consistance lisse.
4. Ajoutez la farine pré-tamisée par petites portions en remuant constamment.
5. Nous enduisons complètement les moules pour la cuisson des gâteaux de Pâques avec de l'huile végétale et les remplissons avec la pâte préparée. En même temps, on laisse libre la moitié du volume de tout le moule pour que le gâteau puisse lever.
6. Une fois que tous les formulaires ont été remplis et que la surface a été nivelée, nous envoyons les gâteaux cuire dans un four préchauffé à 180 degrés. Il faudra environ 40 minutes pour être complètement prêt.
7. A ce moment, préparons le glaçage au sucre. Battre le blanc d'œuf avec le sucre en poudre jusqu'à consistance épaisse.Le mélange blanchit également assez rapidement, ce qui signifie que le glaçage est prêt.
8. Laissez refroidir les gâteaux finis à température ambiante, puis retirez-les du moule.
9. Versez ensuite sur le glaçage fini et, si vous le souhaitez, utilisez des pépites brillantes. Servir seulement une fois le glaçage complètement sec.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Recette pas à pas pour faire un gâteau au fromage cottage et aux raisins secs
N'hésitez pas à utiliser des raisins secs comme garniture pour le gâteau, et vous ne rencontrerez aucun changement dans la teneur en humidité de la pâte ou dans la structure de la mie, mais compléterez seulement le goût avec une agréable acidité.
Temps de cuisson : 90 min.
Temps de cuisson : 35 min.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 400 gr.
- Levure sèche – 11 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Fromage cottage (5-9% de matière grasse) – 250 gr.
- Beurre – 50 gr.
- Sucre cristallisé – 200 gr.
- Sel – ¼ c.
- Lait – 70 ml.
- Vanille - au goût.
- Fruits confits – 50 gr.
- Noix – 50 gr.
Pour le glaçage:
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Sucre en poudre – 250 gr.
- Jus de citron – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Ajouter le sucre au lait chauffé à feu doux et bien mélanger jusqu'à dissolution complète des cristaux de sucre. Nous ajoutons également de la levure au lait chaud.
2. Tamisez environ 40 grammes de farine de blé dans un bol de lait et laissez la pâte finie dans un endroit chaud pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'elle augmente de volume. Vous pouvez le laisser dans un four préchauffé à 50 degrés.
3. Passé ce délai, vérifiez l'état de préparation de la pâte.
4. Passons à la préparation de la pâte à caillé. Transférez le fromage cottage dans un bol profond et frottez bien tous les grumeaux jusqu'à consistance lisse.
5. Battez les œufs dans le fromage cottage, ajoutez tous les ingrédients en vrac, à l'exception de la farine et du beurre ramolli. Mélangez ensuite bien le tout.
6.Petit à petit, nous commençons à introduire la pâte dans la masse de caillé en remuant avec un fouet.
7. Versez les fruits confits et les noix pré-hachés dans une masse homogène et continuez à mélanger.
8. Versez la farine tamisée dans un bol et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
9. Ajustez la quantité de farine, en ajoutant si nécessaire. Former une seule boule et recouvrir le récipient avec la pâte d'un film alimentaire.
10. Pour que la pâte lève, placez le bol avec le morceau dans un four préchauffé à 50 degrés pendant environ 50 minutes, après quoi nous éteignons le four et laissons la pâte lever. Ajustez vous-même le temps requis.
11. Dès que la pâte a levé et augmenté de volume, pétrissez-la avec les mains en lui donnant la forme souhaitée. Placez ensuite dans le plat allant au four préparé.
12. Encore une fois, avant de cuire le gâteau de Pâques, envoyez le moule avec la pâte dans un endroit chaud, en lui laissant lever 30 à 40 minutes. Il augmentera sensiblement et prendra la majeure partie de sa forme.
13. Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire le gâteau pendant 40 à 50 minutes. Ajustez le temps en fonction des caractéristiques du four et de la taille du gâteau souhaité. Une fois le gâteau doré, vérifiez qu'il est prêt et laissez-le refroidir à température ambiante.
14. A ce moment, préparons le glaçage protéiné. Battre les blancs d'œufs au batteur à vitesse minimale.
15. Ajoutez le sucre en poudre tamisé par portions et continuez à remuer le glaçage à la main.
16. Ajustez la quantité de sucre en poudre et, si nécessaire, battez brièvement avec un batteur à basse vitesse, en laissant épaissir.
17. Versez le gâteau chaud avec le glaçage protéiné et saupoudrez de pépites sucrées pour la décoration.Nous attendons que le glaçage durcisse complètement et servons.
Bon appétit!
Gâteau au fromage cottage luxuriant à base de levure vivante dans une machine à pain
Si le processus de préparation d'une pâte levée complexe ne vous intéresse pas, mais que seul le résultat est important, alors nous nous empressons de vous informer qu'il vous plaira non seulement, mais vous impressionnera également. Le gâteau de Pâques attirera par son arôme même au stade de la cuisson et se révélera aéré, moelleux et haut.
Temps de cuisson : 10 min.
Temps de cuisson : 60 mn.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Farine de blé – 400 gr.
- Fromage cottage – 180 gr.
- Oeuf de poule – 2 pcs.
- Lait – 80 ml.
- Levure fraîche – 25 gr.
- Fruits confits – 100 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Beurre – 50-60 gr.
Processus de cuisson :
1. Dans un premier temps, faites chauffer le lait sans jamais le porter à ébullition. Ajoutez-y ensuite progressivement des tranches de levure fraîche et mélangez bien.
2. Chargez tous les ingrédients dans le bol de la machine à pain dans l'ordre suivant : lait tiède avec la levure diluée, œufs battus avec le sucre semoule et enfin tamisez la farine.
3. Ensuite, broyez bien le fromage cottage jusqu'à ce que la masse soit de consistance homogène et faites fondre le beurre. Mélangez les ingrédients préparés et placez-les dans le bol de la machine à pain.
4. A la fin, ajoutez un peu de sel aux fruits confits et remettez le seau de pâte dans la machine à pain, réglez le mode préparation du pain sucré.
5. À la fin du programme, retirez immédiatement le gâteau doré fini du récipient et laissez-le refroidir.
6. Recouvrez le gâteau de Pâques fini et refroidi de glaçage protéiné et décorez de fruits confits.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Comment cuisiner un gâteau au fromage cottage pour Pâques dans une mijoteuse ?
Le gâteau de Pâques dans une mijoteuse est beaucoup plus facile à préparer qu'au four.Vous aurez besoin d'une liste standard de produits à partir desquels vous pourrez pétrir la pâte assez facilement. Selon la recette, nous ajoutons des fruits confits et des noix au gâteau pour un goût plus équilibré et une structure intéressante. Vous pouvez faire de même ou les remplacer – tout dépend de vos préférences personnelles.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 60 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Farine – 500-550 gr.
- Levure sèche – 8 gr.
- Oeuf de poule – 3 pcs.
- Fromage cottage (5-9% de matière grasse) – 200 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Lait – 150 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Sucre vanillé – 15 gr.
- Sel – 5-10 gr.
- Fruits confits – 50-100 gr.
- Noix – 50-100 gr.
Pour le glaçage:
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Eau – 50 gr.
- Jus de citron – 3 c.
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Saupoudrer - au goût.
Processus de cuisson :
1. La pâte se pétrit très simplement et rapidement. Dans un récipient séparé, mélanger la farine tamisée, la levure sèche, le lait et le beurre à température ambiante, les œufs, le sel, le sucre et le fromage cottage. Broyez bien tous les composants ensemble.
2. Ajoutez les fruits confits préparés et les noix hachées à la pâte pétrie, en les répartissant uniformément sur toute la masse. Puisque le gâteau sera gros en volume, vous n’aurez pas besoin de hacher les fruits secs.
3. Beurrer le bol du multicuiseur, saupoudrer légèrement de farine et remplir de pâte, après l'avoir pétri avec les mains. Placez le bol dans le multicuiseur et réglez-le sur le mode de cuisson « Yaourt ».
4. Après 50 à 60 minutes, la pâte a sensiblement levé et augmenté de volume, cela indique que vous pouvez commencer directement la cuisson du gâteau. Réglez le mode multicuiseur sur « Cuisson » pendant environ 45 minutes. Passé ce temps, retournez le gâteau et poursuivez la cuisson dans le même mode pendant 15 minutes.
5.A ce moment, préparez le glaçage blanc. Tout d’abord, mélangez le sucre semoule, le jus de citron et l’eau dans une casserole et laissez cuire le sirop à feu doux. En même temps, battez les blancs jusqu'à ce qu'ils soient stables. Ajoutez délicatement le sirop chaud aux blancs d'œufs et continuez de battre au batteur à basse vitesse.
6. Couvrez uniformément le dessus du gâteau de Pâques refroidi avec le glaçage fini.
7. Bien niveler, décorer de pépites et signer avec un crayon à sucre. Laissez le gâteau de Pâques décoré tranquille jusqu'à ce que le glaçage soit complètement durci.
8. Le matin, coupez en tranches égales et servez.
Bon appétit!
Gâteau de Pâques au fromage cottage avec noix et fruits secs
Dans cette recette, nous préparons un gâteau de Pâques au fromage cottage avec des noix et des fruits secs sans levure et avec de la levure chimique. La pâte à caillé aura une texture et un goût similaires à ceux d'un cupcake, et le gâteau deviendra un peu moelleux et tendre. La préparation d'un tel gâteau est plus facile que celle d'un gâteau à la levure, car la pâte à la levure nécessite du temps pour lever et lever. Complétons le gâteau avec des noix et des fruits secs. Les ingrédients du gâteau doivent être à température ambiante.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 40 minutes.
Portions : 3 pièces.
Ingrédients:
- Beurre – 120 gr.
- Sucre vanillé – 1 c.
- Sucre – 220 gr.
- Oeuf – 3 pièces.
- Farine – 250 gr.
- Levure chimique – 1 c.
- Sel – ½ c.
- Fromage cottage – 200 gr.
- Noix/raisins secs/fruits secs – 150 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mettez le beurre pré-ramolli dans un bol pour pétrir la pâte et ajoutez deux types de sucre.
Étape 2. A l'aide d'un batteur et en augmentant progressivement la vitesse, battez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une masse homogène.
Étape 3. Ensuite, sans éteindre le mixeur, ajoutez un œuf à cette masse et après chaque œuf continuez à battre avec le mixeur.Ce point est important pour passer un bon test.
Étape 4. Battez le mélange de beurre avec les œufs pendant au moins 10 minutes jusqu'à ce que la masse fouettée soit molle, lisse et ait une texture semblable à celle de la crème fouettée.
Étape 5. C'est cette texture poreuse de la masse fouettée qui rendra le gâteau poreux et aéré.
Étape 6. Dans un autre bol, mélangez la farine tamisée deux fois avec la levure chimique et le sel.
Étape 7. Frottez le fromage cottage sur une passoire, ajoutez des portions à la masse de beurre fouettée et en même temps mélangez le tout avec un mixeur jusqu'à consistance lisse.
Étape 8. Ajoutez ensuite le mélange de farine à ce mélange par portions.
Étape 9. Il est préférable de pétrir la pâte avec de la farine à l'aide d'une spatule, car elle deviendra collante.
Étape 10. Ajoutez les noix hachées à la pâte. Laissez reposer la pâte à caillé pétrie pendant 15 à 20 minutes. Allumez le four à 180°C.
Étape 11. Passé ce délai, placez la pâte dans des formes spéciales pour les gâteaux de Pâques, en ne les remplissant pas à plus des 2/3 du volume. Tapotez légèrement les moules avec la pâte sur la table pour que la pâte soit répartie en une couche uniforme.
Étape 12. Faites cuire les gâteaux pendant 40 minutes. Vérifiez l'état de préparation des produits de boulangerie avec une brochette en bois.
Étape 13. Refroidissez complètement les gâteaux cuits, retirez-les des moules et recouvrez-les de glaçage éventuel.
Étape 14. Décorez-les ensuite joliment avec des pépites de confiserie.
Étape 15. Des gâteaux de Pâques au fromage cottage cuit au four avec des noix et des fruits secs peuvent être servis à la table des fêtes. Une fois coupés, leur texture sera poreuse et moyennement dense en raison du fromage cottage. Bon appétit!
Gâteau de Pâques au fromage blanc moelleux et à l'orange
Pour les connaisseurs de pâtes moelleuses, poreuses et même juteuses, un moyen simple et très efficace d'obtenir ce résultat a été trouvé.Tout ce que vous avez à faire est de diluer la pâte à caillé avec du jus d'orange fraîchement pressé, car cela donnera au gâteau un arôme d'agrumes, une saveur d'orange vif et une couleur printanière chaude.
Temps de cuisson : 60 mn.
Temps de cuisson : 120 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Farine – 5 cuillères à soupe.
- Levure fraîche – 70 gr.
- Lait – 100 ml.
- Fromage cottage – 400 gr.
- Oeuf de poule – 4 pcs.
- Jaune de poulet – 2 pcs.
- Beurre – 120 gr.
- Sucre cristallisé – 250 gr.
- Sucre vanillé – 4 c.
- Sel – 1 pincée.
- Oranges – 2 pièces.
- Jus de citron – 2 c.
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Sucre en poudre – 4 c.
Processus de cuisson :
1. Ajoutez la levure fraîche, le sucre et quelques cuillères à soupe de farine tamisée au lait chaud, mélangez bien le tout.
2. A l'aide d'un batteur, battre les œufs et le sucre mélangés aux jaunes. Tamisez le reste de la farine dans un récipient séparé destiné à pétrir la pâte.
3. Ajouter le fromage cottage écrasé à la fourchette et le beurre ramolli. Ajoutez un peu de sel, du sucre vanillé et versez progressivement les œufs battus. Ajoutez ici du jus d'agrumes fraîchement pressé.
4. Mélangez d'abord la pâte appropriée dans un récipient avec de la farine, puis le zeste d'orange.
5. Pétrir la pâte avec une cuillère pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne homogène. Couvrir le bol d'un torchon à gaufres ou d'un film alimentaire et laisser reposer environ 2 heures dans un endroit chaud.
6. Pendant ce temps, son apparence changera sensiblement et son volume augmentera plusieurs fois. Ajoutez lentement les fruits secs et les noix préparés pour le gâteau de Pâques et mélangez en essayant de les répartir uniformément dans tout le volume. Laissez reposer la pâte 20 minutes.
7. Ensuite, nous graissons les moules et les remplissons de pâte. Placer dans un four préchauffé à 170 degrés pendant 40 à 50 minutes. Vérifiez l'état de préparation du gâteau avec une brochette en bois.
8.A ce moment, broyez un blanc d'œuf avec du sucre en poudre, ajoutez le jus de citron et mélangez. Graisser le gâteau refroidi fini avec du glaçage et décorer selon vos envies. Un gâteau de Pâques aussi simple décorera votre table lors de ces vacances lumineuses.
Nous vous souhaitons bon appétit.
Gâteaux de Pâques au fromage blanc et fruits confits dans des moules en silicone
Pour la plupart, les raisins secs et les fruits confits sont préférés comme garnitures pour les gâteaux au beurre. Et tout cela parce qu'ils s'intègrent parfaitement dans la structure de la mie de pâte sans en changer le goût ni l'odeur.
Temps de cuisson : 80 min.
Temps de cuisson : 120 mn.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Beurre – 50 gr.
- Farine de blé – 2 c.
- Sucre cristallisé – 35 gr.
- Fromage cottage – 250 gr.
- Sel – 2/3 c.
- Oeuf de poule – 2 pcs.
- Jaune de poulet – 1 pc.
- Raisins secs – 100 gr.
- Fruits confits – 100 gr.
- Sucre vanillé – 1 c.
- Zeste de citron – 1 c.
- Curcuma – 0,5 c.
Pour la pâte :
- Lait – 0,25 cuillère à soupe.
- Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Levure sèche – 8 gr.
Pour le glaçage:
- Blanc d'oeuf – 1 pc.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Commençons par préparer la pâte. Tamisez la farine de blé, le sucre cristallisé et la levure dans un bol avec du lait légèrement tiède. Couvrir le contenu d'un film alimentaire et laisser dans un endroit tiède pendant environ 20 minutes.
2. Broyer le fromage cottage avec du beurre mou, du sel, du sucre vanillé, du curcuma et du zeste de citron.
3. A part, battez les jaunes combinés avec les œufs de poule et le sucre au batteur.
4. Mélangez les œufs battus avec le sucre dans la base de caillé.
5. Au bout de 20 minutes, vérifiez l'état de préparation de la pâte, puis mélangez soigneusement la pâte avec la pâte à caillé.
6. Faites tremper et lavez les raisins secs à l'avance, en leur donnant la possibilité de sécher complètement.Mélangez les fruits confits avec les raisins secs et saupoudrez d'un peu de farine.
7. Commençons à pétrir la pâte. Tamisez progressivement la farine dans la pâte et pétrissez avec une cuillère jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et légèrement collante.
8. Incorporez la garniture préparée.
9. Graisser les moules avec de l'huile et les remplir uniformément de pâte, en laissant la moitié de l'espace libre pour que la pâte puisse lever.
10. Couvrir d'un torchon ou d'un film alimentaire et laisser lever 60 minutes dans un endroit tiède. Vous devriez obtenir à peu près le même résultat que sur la photo.
11. Placez les gâteaux de Pâques dans un four préchauffé à 180 degrés et faites cuire au four pendant 40 minutes. Ensuite, vous pouvez vérifier l'état de préparation du gâteau avec une brochette et poursuivre la cuisson si nécessaire.
12. Refroidissez les gâteaux finis puis retirez-les du moule.
13. Pour le glaçage, battre les blancs d'œufs avec le sucre semoule jusqu'à formation de pics fermes. Ensuite, nous couvrons le gâteau fini et le découpons pour la table de fête.
Bon appétit!
Gâteau de Pâques luxuriant et délicieux avec de la levure chimique
La version la plus simple et gagnant-gagnant d'un gâteau au fromage cottage moelleux pour les femmes au foyer novices, dont la rapidité de préparation ne peut être égalée que par une mijoteuse ou une machine à pain.
Temps de cuisson : 35 min.
Temps de cuisson : 60 mn.
Portions – 8.
Ingrédients:
- Farine de blé – 350 gr.
- Fromage cottage – 150 gr.
- Beurre – 130 gr.
- Oeuf de poule – 1 pc.
- Levure chimique – 10 gr.
- Orange – 1 pièce.
- Fruits confits – 50 gr.
- Raisins secs – 50 gr.
- Noix – 50 gr.
- Vanilline – 5 gr.
- Sel – ½ c.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Battez le fromage cottage avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse, en éliminant les grains et les grumeaux.
2.Dans un récipient séparé, ajoutez le sucre au beurre ramolli et battez jusqu'à ce que les cristaux de sucre cristallisé soient complètement dissous. La consistance de la masse crémeuse doit ressembler à de la crème.
3. Ajoutez ici un œuf et continuez à battre avec un batteur jusqu'à consistance lisse.
4. Combinez la masse obtenue avec le mélange de caillé et mélangez bien. Vous pouvez également utiliser un mixeur.
5. Pressez le jus d'une orange fraîche et retirez le zeste que nous hachons ensuite. Ajouter le jus avec les zestes hachés à la pâte.
6. Tamisez séparément la farine et mélangez avec la levure chimique, la vanille et le sel.
7. On passe à l'étape importante du pétrissage de la pâte. Nous combinons deux masses homogènes, en mélangeant la sèche avec la plus humide. Mélangez le tout avec une spatule.
8. Ajoutez les fruits confits hachés avec les noix et les raisins secs, encore une fois n'oubliez pas de bien mélanger.
9. Remplissez les moules à pâtisserie avec la pâte finie.
10. Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire les gâteaux pendant 40 minutes. Le temps peut varier considérablement en fonction de la taille de la poêle et des caractéristiques du four.
11. Refroidissez les gâteaux finis et retirez-les ensuite du moule.
Bon appétit!