Les beignets au caillé sont l'un des desserts les plus délicieux et les plus satisfaisants au monde. Doux à l'intérieur, avec une croûte croustillante et dorée, ils plairont certainement non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes. Avec du sucre en poudre, du miel, du chocolat, des baies, des noix, les beignets s'harmoniseront avec tous les ingrédients supplémentaires.
- Beignets classiques au fromage cottage frits dans l'huile
- Comment faire de délicieux beignets au fromage cottage au four ?
- Une recette simple et délicieuse de beignets au caillé frits
- Beignets rapides au fromage cottage pressés en 10 minutes
- Beignets de fromage cottage luxuriants et aérés à base de levure
- Comment cuisiner des beignets au fromage blanc sans levure au four ?
- Recette pas à pas pour faire des beignets avec du fromage cottage et du kéfir
- Beignets de caillé « Boules » à la maison
Beignets classiques au fromage cottage frits dans l'huile
Pour que les beignets soient délicieux, vous devez choisir le bon fromage cottage. Il ne doit pas être trop acide ou humide, sinon vous devrez ajouter plus de farine et de sucre. Le fromage cottage rustique moyennement gras convient mieux au dessert.
- Fromage blanc 300 (grammes)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Levure chimique 1 (cuillères à café)
- Sel 1 pincer
- Sucre en poudre ¼ (lunettes)
- Farine de blé 1 (lunettes)
- Huile de tournesol 1 (lunettes)
- Sucre en poudre pour arroser
-
Comment faire des beignets au fromage cottage classiques frits dans l'huile ? Pour mélanger les ingrédients, nous avons besoin d'un bol ou d'une assiette profonde. Ajoutez-y du sucre et du sel. Incorporer un œuf.Battre les produits avec une fourchette ou un fouet jusqu'à formation d'une mousse légère.
-
Ajoutez maintenant le fromage cottage au mélange. Si le vôtre est trop granuleux, vous pouvez l'amener à un état plus tendre et homogène à l'aide d'un tamis (broyer le fromage cottage à travers).
-
Versez la farine et la levure chimique dans un récipient séparé. Mélangez-les et passez-les plusieurs fois au tamis, puis ajoutez-les progressivement à la masse de caillé. Il est préférable de ne pas ajouter toute la farine d'un coup, sinon la masse deviendra trop serrée.
-
Commencez à pétrir la pâte directement dans le bol. Il devrait s'avérer doux et ne coller pratiquement pas à vos mains.
-
Nous formons des boules à partir de la pâte à caillé : pincez les morceaux de pâte par petites portions et roulez-les dans un mouvement circulaire jusqu'à la forme souhaitée. Si vous le souhaitez, vous pouvez façonner la pâte en beignets de forme différente.
-
Versez un verre d'huile dans la poêle. Les balles doivent y flotter sans atteindre le fond. Faites chauffer l'huile sur la cuisinière à feu moyen. Trempez les beignets dans l'huile chaude en petites portions (5 à 7 morceaux chacune) et faites-les frire de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
Pour éliminer l'excès d'huile, transférez les beignets d'abord sur du papier absorbant, puis dans une assiette. Saupoudrer le dessert de sucre en poudre et servir avec du thé.
Bon appétit!
Comment faire de délicieux beignets au fromage cottage au four ?
Les beignets sont très sains pour les enfants, car ils sont cuits au four et ne contiennent pas d'excès de graisse. Une fois prêts, ils sont saupoudrés de sucre en poudre ou recouverts d'un glaçage au chocolat. Les beignets peuvent également être assaisonnés de fruits secs : ils doivent être finement hachés et ajoutés directement à la pâte.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 20-25 minutes.
Nombre de portions – 8-10.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 100 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Sel – 1 pincée.
- Sucre – 1,5-2 cuillères à soupe.
- Levure chimique – 0,5 c.
- Farine de qualité supérieure – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
1. Nous préparons tous les ingrédients à l'avance, car il faut qu'ils soient tous à la même température. Placez un bol profond sur la table et placez-y le fromage cottage.
2. Cassez l'œuf avec un couteau exactement au centre et placez-le dans un bol avec du fromage cottage. Avant de casser l'œuf, nettoyez-le avec une éponge et du bicarbonate de soude, puis lavez-le soigneusement.
3. Ajoutez la quantité requise de sucre et de sel aux ingrédients. Si vous le souhaitez, le sucre peut être remplacé par du miel, les beignets se révéleront alors encore plus sains.
4. À l'aide de n'importe quel appareil - un fouet, un mixeur ou un mixeur - cassez la masse jusqu'à consistance lisse. Si vous utilisez un mixeur pour mélanger, la masse sera plus homogène. Tamisez la farine avec la levure chimique et ajoutez-la à la masse de caillé. Mélangez soigneusement les ingrédients.
5. La pâte obtenue, molle et non collante aux mains, est prête. Mouillez-vous les mains dans de l'eau froide et prélevez des petits morceaux de pâte. Roulez-les en beignets ronds. Disposez les préparations sur une plaque à pâtisserie.
6. Avant la cuisson, préchauffez le four (température de chauffage - 190 degrés). Placez la plaque à pâtisserie avec les beignets à l'intérieur du four et attendez 20-25 minutes.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de beignets au caillé frits
Bien que les beignets frits s'avèrent très gras, ils doivent dans tous les cas être cuits au moins une fois. Les boules moelleuses, aromatiques et tendres ne doivent pas nécessairement être préparées à partir de fromage cottage frais et trop gras, mais il est préférable d'utiliser de l'huile inodore pour la friture.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 20-25.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 300 gr.
- Farine – 100 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Sucre – 50 gr.
- Sel – 1 pincée.
- Soda – 0,5 c.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Préparez un bol profond pour pétrir les ingrédients. Mettez-y du fromage cottage, du sel, du sucre et du soda. Tamisez d'abord la farine de beignet à travers un tamis plusieurs fois, puis versez-la dans un bol avec le reste des ingrédients.
2. Nettoyez les œufs avec du soda et une éponge. Lavez-les soigneusement à l'eau courante et séchez-les avec une serviette. Battez les deux œufs dans un bol.
3. Pour rendre la pâte lisse, il n'est pas nécessaire de la pétrir à l'aide d'un mixeur. Remuez simplement avec une cuillère.
4. Maintenant, nous avons besoin de deux cuillères. L'une est une salle à manger, la seconde est une salle de desserts. Utilisez une cuillère à soupe pour prélever une petite quantité de pâte et utilisez une cuillère à dessert pour former des boules. Avant cela, graissez les cuillères avec une petite quantité d'huile végétale. De cette façon, la pâte tombera facilement de la cuillère.
5. Versez de l'huile végétale dans la friteuse en quantité telle que les boules y flottent. Chauffez-le au maximum. Trempez les beignets de caillé dans l'huile et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant constamment avec une spatule. Ceci est nécessaire pour que le milieu du beignet soit cuit.
6. Placez les beignets dans l'huile par petites portions, car ils grossiront pendant la friture et interféreront les uns avec les autres. Lorsque les boules acquièrent une couleur dorée, placez-les du récipient sur une assiette dont le fond est recouvert d'une serviette en papier. Si vous le souhaitez, décorez les beignets avec du sucre en poudre.
Bon appétit!
Beignets rapides au fromage cottage pressés en 10 minutes
Les beignets au caillé sont un plat préféré de nombreux enfants et adultes. Dans cette recette, nous vous expliquerons comment préparer ce plat savoureux et satisfaisant en peu de temps.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Temps de cuisson – 10 minutes.
Nombre de portions – 20.
Ingrédients:
- Oeufs – 3 pièces.
- Sucre – 100 gr.
- Sucre vanillé – 1 c.
- Sel – 1 pincée.
- Fromage cottage – 360 gr.
- Soda – 0,5 c.
- Farine – 300 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Nous sortons au préalable tous les ingrédients du réfrigérateur pour qu'ils se réchauffent et reviennent à température ambiante. Nous nettoyons les coquilles d'œufs avec du soda et les lavons à l'eau courante. Battez les œufs dans un bol profond et ajoutez le sucre ordinaire et vanillé, ainsi que le sel. Battre les ingrédients au batteur jusqu'à obtenir les blancs d'œufs.
2. Ajoutez du fromage cottage au mélange d'œufs et battez les ingrédients avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ajoutez du bicarbonate de soude et continuez à fouetter jusqu'à ce que le soda soit uniformément réparti.
3. Tamisez la farine au tamis fin. Ajoutez-le par petites portions à la masse de caillé d'œufs et remuez jusqu'à épaississement.
4. Graisser le plat et les mains avec de l'huile végétale. Pincez des petits morceaux de pâte et formez-en des boules de la taille d'une noix.
5. Versez l'huile végétale dans une casserole profonde ou une casserole. La quantité de l'ingrédient doit être telle que les beignets y flottent. Chauffer l'huile à la température maximale. Trempez-y les beignets et faites-les frire pendant environ cinq minutes.
6. Retirez les beignets de la casserole à l'aide d'une écumoire et placez-les sur une serviette en papier pour absorber l'excès de graisse. Servir les beignets pour le thé sur une assiette. Si vous le souhaitez, saupoudrez de sucre en poudre ou arrosez de sirop de baies.
Bon appétit!
Beignets de fromage cottage luxuriants et aérés à base de levure
Pour faire des beignets à la levure, vous aurez besoin d’une grande quantité d’huile. C'est une condition nécessaire pour que les beignets prennent une belle couleur dorée.
Temps de cuisson – 1 heure 55 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 15.
Ingrédients:
- Lait tiède – 200 ml.
- Levure – 25 gr.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Sel – 1 pincée.
- Farine – 300 gr.
- Oeufs – 4 pièces.
- Fromage cottage – 150 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Pour pétrir la pâte, nous avons besoin d'un bol profond. Versez-y de la levure. Avant de verser le lait, faites-le chauffer sur la cuisinière jusqu'à ce qu'il soit chaud. Versez la levure avec une demi-portion de liquide (100 millilitres). Ajoutez le sucre, mélangez-le avec la levure et le lait tiède. Ajoutez ensuite du sel et mélangez à nouveau les ingrédients. Laisser poser 15 minutes.
2. Une fois le temps écoulé, versez la deuxième portion de lait dans un bol et incorporez les œufs. Mélangez soigneusement le mélange en fouettant les jaunes. Ajoutez le fromage cottage au mélange et mélangez à nouveau les ingrédients. Ajouter progressivement la farine et pétrir une pâte épaisse.
3. Couvrir le dessus du bol avec un torchon, un couvercle ou un film alimentaire et laisser reposer 60 minutes pour que la pâte lève.
4. Pour éviter que la pâte ne colle à vos mains, ajoutez-y quelques cuillères à soupe d'huile végétale. Nous graissons également la surface de travail de la table avec de l'huile.
5. Versez de l'huile végétale dans une casserole ou une casserole (les beignets doivent y flotter librement). Portez-le à ébullition. Pendant ce temps, on forme des pâtons à partir de la pâte : pincez des petits morceaux de pâte et roulez-les en boules.
6. Utilisez vos doigts pour faire des trous au centre des boules et placez les beignets dans l'huile bouillante. Retournez-les plusieurs fois pendant la friture pour que les morceaux soient uniformément recouverts d'une couleur dorée.
7. Avant de servir, les beignets doivent être débarrassés de l'excès de graisse. Pour ce faire, placez les produits finis sur du papier absorbant immédiatement après la friture.Si vous le souhaitez, saupoudrez les beignets finis de sucre en poudre et mangez-les avec de la confiture ou du miel.
Bon appétit!
Comment cuisiner des beignets au fromage blanc sans levure au four ?
Les beignets au fromage cottage s'avèrent très moelleux, aérés et incroyablement savoureux. Nous vous recommandons de faire de petites empreintes au centre des beignets afin de pouvoir les remplir de confiture ou de garniture au chocolat.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 12.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 250 gr.
- Farine – 200 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Sucre – 3 cuillères à soupe.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Crème sure – 1 cuillère à soupe.
- Sucre vanillé – 1 c.
- Levure chimique – 1 c.
- Lait chaud - pour la lubrification.
- Sel – 1 pincée.
- Sucre en poudre - facultatif.
- Confiture/pâte à tartiner au chocolat – facultatif.
Processus de cuisson :
1. Allumez le four pour qu'il chauffe immédiatement, avant même de commencer à pétrir la pâte. Réglez la température à 180 degrés. Dans un bol profond, mélanger la crème sure, l'huile végétale, le sucre ordinaire et vanillé et le sel. Incorporer l'œuf et mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Ajoutez du fromage cottage au mélange et mélangez à nouveau soigneusement les ingrédients.
2. Dans un récipient profond séparé, mélanger la farine et la levure chimique. Tamisez les deux ingrédients ensemble à travers un tamis, puis commencez à ajouter le mélange par portions à la masse de caillé. Mélangez la pâte. Il doit s'avérer tendre, lisse, uniforme et ne pas coller au bol ou aux mains. Étalez la pâte en une corde en forme de boudin. Couper en 12 parts égales.
3. Roulez d'abord chaque morceau de pâte en boule, puis appuyez légèrement dessus pour aplatir le produit. Nous faisons de même avec le reste des blancs. Découpez les noyaux de chaque beignet. Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et déposez-y les beignets.Versez dessus du lait préchauffé (il doit être tiède, mais pas chaud).
4. Placez la plaque à pâtisserie avec les beignets au four pendant 25 minutes. Lorsque les beignets deviennent dorés, retirez la plaque à pâtisserie et placez les beignets sur une grande et belle assiette. Nous leur laissons le temps de se calmer.
5. Si vous le souhaitez, les beignets peuvent être saupoudrés de sucre en poudre et une garniture peut être ajoutée aux noyaux. Cela peut être de la confiture, du chocolat fondu, du sirop de baies ou du miel.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire des beignets avec du fromage cottage et du kéfir
Les beignets au kéfir sont populaires en raison de leur structure délicate et aérée. Pour que le plat soit très savoureux et moelleux, vous devez suivre plusieurs règles, que vous découvrirez si vous préparez des beignets selon notre recette.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 10-12.
Ingrédients:
- Farine – 350 gr.
- Kéfir – 0,25 l.
- Oeufs – 1 pièce.
- Fromage cottage – 150 gr.
- Soda – 3 gr.
- Sucre – 50 gr.
- Sel – 2-3 gr.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Versez le kéfir dans un récipient profond adapté au pétrissage de la pâte. Ajoutez du soda au kéfir, mélangez les ingrédients et laissez le mélange pendant 10-15 minutes pour que le kéfir réagisse avec le soda et que des bulles apparaissent à la surface du kéfir.
2. Ajoutez du fromage cottage, du sucre, du sel et de l'huile végétale (40 grammes) au kéfir. Incorporer l'œuf. Mélangez soigneusement les ingrédients en les brisant jusqu'à consistance lisse.
3. Tamisez plusieurs fois la farine à travers un tamis fin, puis versez-la progressivement dans la masse caillé-kéfir. Mélangez la pâte. Couvrez le récipient avec la pâte finie avec une serviette propre et laissez reposer 20 à 30 minutes.
4. Étalez la pâte en une couche. Maintenant, nous devons en faire des beignets.Pour ce faire, prenez deux verres : un avec un col plus large et le second avec un col plus étroit. Posez un grand verre avec son col sur la pâte et découpez un cercle. Utilisez le col d'un verre plus petit pour faire un trou à l'intérieur du cercle.
5. Versez suffisamment d'huile dans une casserole ou une casserole dans laquelle les beignets flotteront librement sans se toucher. Faites chauffer l'huile au maximum et placez-y les beignets. Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés en les retournant constamment avec une spatule. Placez les beignets finis sur du papier absorbant pour absorber l'excès de graisse. Servir le dessert sur une assiette avec des garnitures facultatives.
Bon appétit!
Beignets de caillé « Boules » à la maison
La magie des boules de fromage cottage est que même les enfants qui n’aiment pas le fromage cottage les aiment. La recette du dessert se transmet de génération en génération et est l'une des plus appréciées des ménagères.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 20.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 400 gr.
- Oeufs – 3 pièces.
- Sucre – 2-3 cuillères à soupe.
- Sucre vanillé – 8 gr.
- Farine – 200 gr.
- Sel – ½ c.
- Soda – 1 c.
- Vinaigre - pour éteindre le soda.
- Huile végétale - pour la friture.
- Farine - pour le dragage.
- Sucre en poudre - facultatif.
Processus de cuisson :
1. Pour pétrir la pâte, nous avons besoin d'un bol profond. Placez-y 400 grammes de fromage cottage. Si la structure est grossière, brisez-la avec un mixeur ou une fourchette.
2. Ajoutez du sel et du sucre au fromage cottage. Goûtons la masse. Si le fromage cottage est aigre, ajoutez un peu plus de sucre qu'indiqué dans la recette. Ajoutez du sucre vanillé au fromage cottage pour donner du goût et mélangez le mélange. Battez 3 œufs et mélangez les ingrédients.
3. Avant d'ajouter du soda au mélange, vous devez le tremper avec du vinaigre.Au lieu du bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser de la levure chimique.
4. Tamisez la farine à travers un tamis fin et ajoutez-la à la masse de caillé par petites portions. Après chaque ajout de farine, remuez le mélange. Le résultat devrait être une pâte collante assez épaisse.
5. Versez l'huile végétale dans une casserole ou une casserole (environ 4 à 5 centimètres). On le réchauffe. Pour voir si l’huile est suffisamment chaude, plongez-y une brochette. Si l'huile commence à bouillonner, vous pouvez y tremper les beignets.
6. Pour éviter que la pâte ne colle à vos mains, graissez-les avec de l'huile végétale. Ensuite, nous prélevons de petits morceaux de la pièce et les roulons en boules de la taille d'une noix.
7. Versez la farine dans une assiette et roulez-y chaque boule. Placez une petite quantité de beignets dans l'huile chaude et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés à feu doux pendant environ dix minutes.
8. Retirez les boules finies de l'huile avec une écumoire et placez-les sur une serviette en papier pour absorber l'excès de graisse.
9. Placez les beignets sur un grand et beau plat et, si vous le souhaitez, saupoudrez-les de sucre en poudre.
Bon appétit!