Pâte à caillé

Pâte à caillé

La pâte à caillé est la base à partir de laquelle absolument tous les produits de boulangerie se révéleront délicieux. La texture de ce produit laitier fermenté lorsqu'il est fouetté ou même simplement remué rendra la pâte tendre, savoureuse et appétissante. La pâte à caillé est facile à préparer. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter ce dont vous avez besoin, de le mélanger et vous pouvez commencer à cuisiner.

Pâte sablée au caillé maison

La pâte sablée au caillé est mélangée à partir d'ingrédients simples et accessibles : du beurre, de la farine de blé, du fromage cottage et une petite quantité de sucre et de sel. Cette pâte permet de réaliser d'excellentes tartes ouvertes, des paniers pâtissiers, des tartelettes et surtout de délicieux biscuits faits maison, et la garniture de cuisson peut être aussi bien sucrée que salée. Mélangez la pâte à l'aide d'un robot culinaire.

Pâte à caillé

Ingrédients
+0.5 (kilogrammes)
  • Beurre 100 (grammes)
  • Farine 250 (grammes)
  • Fromage blanc 150 (grammes)
  • Bicarbonate de soude ½ (cuillères à café)
  • Sucre en poudre 1 (cuillères à café)
  • Sel 1 pincer
Pas
15 minutes.
  1. Comment faire de la pâte à caillé à la maison ? Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour pétrir la pâte dans les quantités indiquées dans la recette.
    Comment faire de la pâte à caillé à la maison ? Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour pétrir la pâte dans les quantités indiquées dans la recette.
  2. Nous sortons le beurre du réfrigérateur, le gardons pendant 10 à 15 minutes à température normale de la maison, puis le coupons en petits morceaux et le mettons dans le bol d'un robot culinaire équipé d'une lame coupante.
    Nous sortons le beurre du réfrigérateur, le gardons pendant 10 à 15 minutes à température normale de la maison, puis le coupons en petits morceaux et le mettons dans le bol d'un robot culinaire équipé d'un « couteau à découper ».
  3. Mettez ensuite le fromage cottage dans le bol. La teneur en matières grasses du fromage cottage n'est pas particulièrement importante, il est seulement important qu'il ne soit pas trop sec et ne contienne pas de gros grains.
    Mettez ensuite le fromage cottage dans le bol. La teneur en matières grasses du fromage cottage n'est pas particulièrement importante, il est seulement important qu'il ne soit pas trop sec et ne contienne pas de gros grains.
  4. Tamisez la farine de blé au tamis pour l'enrichir en oxygène et versez-la dans un bol.
    Tamisez la farine de blé au tamis pour l'enrichir en oxygène et versez-la dans un bol.
  5. Ajoutez ensuite le sucre, le bicarbonate de soude et une pincée de sel.
    Ajoutez ensuite le sucre, le bicarbonate de soude et une pincée de sel.
  6. Couvrez le bol avec un couvercle, placez-le sur un robot culinaire et pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant 1 à 2 minutes.
    Couvrez le bol avec un couvercle, placez-le sur un robot culinaire et pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant 1 à 2 minutes.
  7. La pâte pétrie doit avoir une texture uniforme et ne pas coller aux parois du bol ou à vos paumes. Vous pouvez immédiatement en préparer n'importe quelle pâtisserie.
    La pâte pétrie doit avoir une texture uniforme et ne pas coller aux parois du bol ou à vos paumes. Vous pouvez immédiatement en préparer n'importe quelle pâtisserie.

Des plats délicieux et réussis !

Comment préparer une pâte feuilletée au caillé ?

La préparation d'une pâte feuilletée au caillé, dans laquelle une fine couche de pâte alterne avec une couche de graisse quelconque, est un processus plutôt laborieux, mais pétrir une telle pâte peut être plus facile. Le fromage cottage, le beurre et la farine sont mélangés en quantités égales et hachés au couteau ou à l'aide d'un robot culinaire. Lors de la cuisson, cette pâte est recouverte de morceaux de beurre, ce qui crée un effet superposé. Pour la pâte, on utilise du fromage cottage sec et les ingrédients doivent être froids. Vous pouvez pétrir la pâte avec un couteau ou au robot culinaire.

Temps de cuisson: 2 heures 25 minutes.

Temps de cuisson: 25 minutes.

Portions : 300 gr.

Ingrédients:

  • Beurre – 100 gr.
  • Farine – 100 gr.
  • Fromage cottage – 100 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sel – 1 pincée.

Processus de cuisson :

1.Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour pétrir la pâte à caillé dans les proportions indiquées dans la recette.

2. Saupoudrez une surface de travail plane de farine et placez-y la farine de blé et le fromage cottage sec. Sortez le beurre du réfrigérateur et coupez-le en petits cubes avec un couteau.

3. Ensuite, à l'aide de deux couteaux, hachez la farine, le fromage blanc et le beurre en miettes grossières. Cela peut être fait dans un robot culinaire à basse vitesse.

4. Pour « regrouper » la pâte, cassez un petit œuf de poule dans ces ingrédients hachés. Vous pouvez de manière équivalente le remplacer par quatre cuillères à soupe d’eau glacée.

5. Pétrissez ensuite rapidement la pâte avec vos mains pour que le beurre n'ait pas le temps de fondre, et roulez-la en petit pain.

6. La pâte pétrie ne doit pas avoir une texture uniforme, mais doit rester structurelle, sinon son caractère feuilleté disparaîtra à la cuisson. Mettez la pâte pétrie dans un sac et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

7. Passé ce délai, vous pouvez utiliser la pâte à caillé préparée pour former les produits de boulangerie prévus avec n'importe quelle garniture.

Bonne chance et inspiration culinaire!

Pâte tendre et molle au fromage blanc

Les pâtisseries faites maison avec de la pâte au fromage cottage sont tout à fait pertinentes, car ce fromage diffère du fromage cottage pur par sa tendreté et sa douceur, bien qu'il ait la même consistance que le fromage cottage. Pour la pâte, choisissez du fromage blanc sans additifs et au goût neutre. Pétrir la pâte est simple et ne diffère pas du pétrissage de la pâte à fromage cottage ordinaire. La pâte au fromage blanc est bien adaptée à la cuisson de pâtes feuilletées.

Temps de cuisson: 5 heures.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions : 530 gr.

Ingrédients:

  • Beurre – 130 gr.
  • Farine – 200 gr.
  • Fromage blanc – 200 gr.
  • Sel – 1 pincée.

Processus de cuisson :

1.Versez la farine tamisée sur le plan de travail de la table, déposez le fromage blanc et le beurre froid. Utilisez un couteau pour hacher finement ces ingrédients puis roulez-les en boule. Enveloppez la pâte dans un sachet et mettez-la au réfrigérateur pendant 4 heures. Passé ce temps, étalez la pâte en une fine couche, pliez-la en trois couches et remettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes. Répétez cette action 2 à 3 fois de plus.

2. Dans cinq heures, la pâte sera prête. Vous pouvez commencer à cuire des pâtes feuilletées. Étalez à nouveau la pâte et coupez-la en carrés égaux. Façonnez-les en pâtes feuilletées bien nettes.

3. Placez ensuite ces produits sur une plaque à pâtisserie graissée, badigeonnez-les d'œuf battu ou d'eau et saupoudrez de sucre.

4. Cuire les choux de pâte au fromage blanc dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes.

Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Pâte à caillé avec levure pour petits pains

L'ajout de fromage cottage à la pâte levée la rend souple à travailler. Cette pâte peut être bien étirée et façonnée en petits pains de n'importe quelle forme. Des tartes sucrées et salées, des petits pains, des tresses et des tartes avec diverses garnitures sont cuites à partir de pâte à levure caillée, et les produits de boulangerie sont particulièrement tendres. Le fromage cottage pour la pâte doit être moyennement acide et suffisamment mou.

Temps de cuisson: 1,5 heure.

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Farine – 400 gr.
  • Fromage cottage – 200 gr.
  • Lait – 80 ml.
  • Levure sèche – 1 c.
  • Sucre – 100 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sel – 1 pincée.
  • Jaune pour graisser - petits pains.

Processus de cuisson :

1. Faites chauffer le lait à une température de 35°C et versez-le dans un bol pour pétrir la pâte. Ajoutez ensuite la quantité de levure sèche indiquée dans la recette, une cuillère à soupe de sucre et la farine.Mélangez ces ingrédients et placez dans un endroit chaud pendant 10 à 15 minutes pour activer la levure.

2. Pendant ce temps, préparez la masse de caillé pour la pâte. Mettez le fromage cottage dans un bol et écrasez-le bien avec une fourchette. Ajoutez le reste du sucre, cassez les œufs et mélangez le tout jusqu'à consistance lisse.

3. Transférez la masse de caillé dans la pâte levée à ce moment-là, ajoutez la farine tamisée au tamis, ajoutez une pincée de sel et pétrissez la pâte. Couvrez ensuite la pâte d'une serviette et placez-la dans un endroit tiède pendant 1 heure jusqu'à ce qu'elle lève bien.

4. Dans une heure, la pâte à levure caillée sera prête à l'emploi. Vous pouvez en former des petits pains de n'importe quelle forme et les placer sur une plaque à pâtisserie. Les petits pains doivent avoir 20 minutes pour lever.

Tartinez ensuite les petits pains avec le jaune d'oeuf et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.

Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recette pas à pas pour faire de la pâte à caillé avec du kéfir

Pour la femme au foyer moderne, la pâte au kéfir et au caillé est une bouée de sauvetage universelle pour toute pâtisserie maison. En modifiant le rapport entre les ingrédients secs et liquides, vous pouvez pétrir cette pâte pour faire des crêpes, des pizzas et des tartes avec n'importe quelle garniture. La pâte n'a pas besoin de temps pour lever, elle est facile à pétrir et peut être congelée. Dans cette recette, vous êtes invité à préparer de la pâte caillé-kéfir pour la pizza.

Temps de cuisson: 40 minutes.

Temps de cuisson: 10 minutes.

Portions : 450 gr.

Ingrédients:

  • Farine – 250 gr.
  • Fromage cottage – 100 gr.
  • Kéfir – 50 ml.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Huile végétale – 4 c.
  • Sel – 1/2 c.
  • Soda – ¼ c.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour pétrir la pâte caillé-kéfir.

2. Placez le fromage cottage dans un bol séparé et versez-y le kéfir.Si votre fromage cottage est à grains grossiers, broyez-le au tamis.

3. Mélangez ensuite bien le fromage cottage et le kéfir jusqu'à consistance lisse.

4. Versez de l'huile végétale dans cette masse de caillé et mélangez à nouveau.

5. Cassez les œufs de poule dans un bol, ajoutez la quantité de sel et de bicarbonate de soude indiquée dans la recette. Il n'est pas nécessaire d'éteindre le soda avec du vinaigre, puisque la base de la pâte est du lait fermenté.

6. Ajoutez ensuite la farine de blé tamisée au tamis à la masse de caillé. Pétrir la pâte à la main jusqu'à obtenir une texture lisse. Laissez ensuite lever la pâte 30 minutes pour que le gluten de la farine gonfle bien.

7. Passé ce délai, vous pouvez étaler la pâte, la transférer sur une plaque à pâtisserie et former une pizza avec n'importe quelle garniture.

Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Pâte à caillé pour tarte aux pommes au four

La cuisson des pommes maison en elle-même est toujours délicieuse, et l'ajout de fromage cottage au dessert, soit dans la garniture, soit dans la pâte, rend le dessert sain et particulièrement savoureux. La pâte au fromage cottage est plus facile et plus rapide à préparer que la pâte à la levure, et les produits de boulangerie qui en contiennent s'avèrent friables. Pétrir la pâte en ajoutant de la levure chimique.

Temps de cuisson: 1 heure 20 minutes.

Temps de cuisson: 10 minutes.

Portions : 650 gr.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 250 gr.
  • Sucre – 4 cuillères à soupe.
  • Farine – 300 gr.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Vanilline – 1/2 sachet.
  • Huile végétale – 100 ml.
  • Sel – 1 pincée.
  • Pommes à garnir – 250 gr.

Processus de cuisson :

1. Placez le fromage cottage dans un bol pour pétrir la pâte. Cassez-y les œufs, ajoutez le sucre, la vanilline et une pincée de sel.

2. Utilisez ensuite un mixeur plongeant pour mélanger ces ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse. Versez de l'huile végétale dans cette masse de caillé et mélangez bien.

3.Ajoutez ensuite la farine de blé tamisée au tamis épais au fromage cottage, ajoutez la levure chimique et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une consistance lisse et molle. Donnez à la pâte 30 minutes pour lever. La pâte à caillé pour tarte aux pommes est prête.

4. Pendant ce temps, préparez la garniture aux pommes. Coupez les pommes en morceaux ou hachez-les sur une râpe grossière.

Divisez la pâte à caillé pétrie en deux parties inégales. Disposez une grande partie sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

6. Étalez la garniture aux pommes en une couche uniforme sur la pâte. Coupez l'autre partie de la pâte en bandes et placez-les sur la garniture.

7. Cuire la tarte aux pommes sur la pâte au fromage cottage dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

8. Les pâtisseries aux pommes avec pâte à caillé sont prêtes. Vous pouvez le servir à table.

Bon appétit!

Pâte à caillé pour tartes dans une poêle

Une alternative à la pâte levée pour les tartes est la pâte à caillé. Son pétrissage demande moins de temps et d'efforts, et le résultat plaît toujours à l'hôtesse. Les tartes s'avèrent tendres, avec un goût particulier et restent moelleuses pendant longtemps, et toute garniture leur convient. Pour la pâte, vous pouvez également utiliser du fromage cottage légèrement aigre, les produits de boulangerie seront alors plus moelleux.

Temps de cuisson: 45 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions : 1 kg.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 450 gr.
  • Sucre – 50 gr.
  • Farine – 450 gr.
  • Oeuf – 4 pièces.
  • Soda – 1 c. pas de toboggan.
  • Huile végétale – 30 ml.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour pétrir la pâte à caillé dans les quantités indiquées dans la recette.

2. Le fromage cottage pour la pâte doit être sans grains. Il peut être passé au tamis, mais il est plus facile d'utiliser un mixeur.Placez le fromage cottage dans un bol, cassez-y les œufs de poule, versez l'huile végétale, ajoutez le sucre et broyez jusqu'à consistance lisse.

3. Versez ensuite la masse de caillé dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y une cuillère à café de soda et mélangez bien jusqu'à ce que des bulles d'air apparaissent. S'il y en a peu en raison d'une acidité insuffisante du fromage cottage, ajoutez une cuillerée de vinaigre de table.

4. Ajoutez ensuite la farine tamisée à la masse de caillé, 2-3 cuillères à soupe à la fois, et mélangez immédiatement vigoureusement la pâte.

5. Lorsque la pâte devient épaisse, transférez-la sur un plan de travail fariné et terminez de pétrir avec les mains. Mouillez-vous les mains avec de l'eau froide, la pâte ne collera pas à votre paume.

6. Roulez la pâte pétrie en un petit pain, enveloppez-la dans un morceau de film alimentaire et placez-la au congélateur pendant 30 minutes. Passé ce délai, la pâte à caillé sera prête et vous pourrez commencer à former les tartes. Cette pâte se conserve bien au réfrigérateur jusqu'à 2 jours ou au congélateur.

Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Comment faire de la pâte au fromage blanc pour une pizza maison ?

La pizza avec de la pâte au fromage cottage n'a pas un goût inférieur à son homologue à la levure authentique. La pâte est pétrie rapidement et facilement, et une demi-heure après le pétrissage, vous pouvez commencer à cuire une pizza avec n'importe quelle garniture. La pâte à caillé se conserve parfaitement au congélateur pendant plusieurs mois, elle peut donc être préparée pour une utilisation future en la divisant en nombre de portions requis.

Temps de cuisson: 35 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions : 0,5 kg.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 200 gr.
  • Farine – 250 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Lait – 50 ml.
  • Sucre – 1 pincée.
  • Sel – 1 pincée.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, mesurez la quantité de nourriture indiquée dans la recette et tenez compte des portions requises.

2.Placez le fromage cottage dans un bol pour pétrir la pâte. Il est important que le fromage cottage ne soit pas liquide ; dans ce cas, éliminez l'excès de lactosérum en le suspendant dans une gaze pendant 20 à 30 minutes.

3. Cassez un œuf de poule dans le fromage cottage et ajoutez une pincée de sel et de sucre.

4. Versez ensuite le lait à température ambiante. Mélangez ces ingrédients jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un fouet ou de n'importe quel gadget de cuisine.

5. Versez ensuite la quantité calculée de farine de blé dans la masse de caillé à travers un tamis épais.

6. Pétrir la pâte avec la main jusqu'à ce qu'elle soit molle et élastique. Enveloppez la pâte pétrie dans un sachet ou un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 20 minutes. Passé ce délai, vous pouvez commencer à façonner une pizza avec n'importe quelle garniture.

Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Une recette simple de pâte pour bagels au fromage cottage

Ce n'est un secret pour personne que la pâte la plus réussie pour la pâtisserie maison est la pâte au fromage cottage et sa base est un duo de fromage cottage et de beurre. Ces produits doivent être de haute qualité et frais, mais un produit en caillé ou un fromage cottage sec faible en gras ne donne pas de délicieuses pâtisseries. La pâte à caillé est facile à travailler et peut être utilisée pour cuire aussi bien des bagels vides que ceux avec des garnitures différentes.

Temps de cuisson: 1 heure 15 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions : 0,85 kg.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 300 gr.
  • Farine – 350 gr.
  • Beurre – 250 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Vanilline – 2 gr.
  • Levure chimique – 11 gr.
  • Sel – ¼ c.

Processus de cuisson :

1. Versez la quantité nécessaire de farine tamisée dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sel, la levure chimique, la vanilline et fouettez bien ces ingrédients secs.

2. Râpez le beurre froid, ou mieux encore, conservé 15 minutes au congélateur, sur une râpe grossière directement sur la farine.Mélangez ensuite le beurre et la farine avec vos mains jusqu'à ce que cela ressemble à des miettes.

3. Ajoutez ensuite le fromage cottage à la chapelure obtenue et mélangez à nouveau avec les mouvements de vos mains. La masse résultante doit être lâche.

4. Cassez ensuite un œuf de poule dans ce mélange et pétrissez la pâte.

5. Cette quantité d'ingrédients donne beaucoup de pâte pétrie, donc pour un travail facile, divisez-la en deux parties et roulez-les en boules. Transférez ensuite la pâte dans des sacs en plastique et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure. Ce temps est nécessaire pour que la pâte repose et acquière la texture souhaitée.

6. Passé ce délai, la pâte à caillé sera prête et vous pourrez commencer à former les bagels.

Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !

Pâte à biscuits au fromage cottage maison

Les biscuits au fromage cottage seront de délicieuses pâtisseries faites maison en un clin d'œil, et sans colorants ni autres produits chimiques. Le fromage cottage avec n'importe quel pourcentage de matière grasse convient aux biscuits, et la teneur en calories des produits de boulangerie peut être réduite en remplaçant une partie du beurre par du fromage cottage. La pâte se pétrit rapidement et l'ensemble des produits est simple et peu coûteux.

Temps de cuisson: 45 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions : 1,2 kg.

Ingrédients:

  • Fromage cottage – 400 gr.
  • Farine – 400 gr.
  • Beurre – 250 gr.
  • Sucre – 150 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Sucre vanillé – 10 gr.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, mesurez la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette pour faire des biscuits au fromage cottage.

2. Mettre le beurre ramolli à température ambiante dans un bol pour pétrir la pâte. Versez-y du sucre ordinaire et du sucre vanillé et broyez avec une fourchette ou un fouet jusqu'à consistance lisse.

3. Ajoutez ensuite du fromage cottage à cette masse, cassez l'œuf de poule et broyez à nouveau.

4.Tamisez la farine de blé à travers un tamis épais, mélangez-la avec la levure chimique et versez ce mélange par portions dans la masse de caillé. En parallèle, utilisez une fourchette pour pétrir la pâte. Ensuite, nous transférons la pâte sur le plan de travail de la table, saupoudrée de farine, et terminons le pétrissage avec nos mains. La pâte doit être élastique et molle. Roulez-le en petit pain, enveloppez-le dans un sac et placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.

5. Passé ce délai, la pâte à biscuits au caillé sera prête. Il peut être déployé et transformé en divers cookies.

Une pâtisserie délicieuse et réussie !

( 387 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert